pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sans titre (suite)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

sans titre (suite) Empty
MessageSujet: sans titre (suite)   sans titre (suite) Icon_minitime20/11/08, 09:00 pm

Oh non il n'était pas bête, il n'était pas intelligent certes, mais la vie ; il la comprenait, il comprenait son but et son sens sans que personne ne le mette en voie, chose que certains n'ont pas pu faire...ses cheveux blonds éclatants face au soleil, son visage décrivant avec détail un monde bien rempli et au même temps tellement vide ou lui seul demeurait, le sien...... ! Ses yeux étaient marrons mais on y voyait sombre et paraissaient noirs, dans son regard on pouvait lire son histoire, son quotidien, ses ambitions.... le sourire pas toujours présent cela reflétait sans doute ses émotions.....Ce n'était qu'un enfant !

Il n'était pas intelligent, il ne comprenait pas certaines choses dans son entourage, tout le monde le prenait pour un idiot ou pour un gamin sans parole, moi je le voyais comme quelqu'un de mur avant l'age ! Il réfléchissait énormément, il ne se passait une seconde sans que quelque chose ne préoccupe son esprit ! Une petite tête tellement grande à l'intérieur !!

Il se tenait souvent debout devant la fenêtre de leur cuisine et observait les arbres, les montagnes, le couché du soleil, et les merveilles que ses yeux lui permettaient de percevoir et s'élargissait alors dans ses pensées........et c'était les même points d'interrogation qui s'affichaient à chaque fois .....Pourquoi vit-on ? Qu'est ce que la vie ? Pourquoi le monde est si organisé, si bien construit ? Qui en est l'auteur ? .....des questions dans le même style, et les réponses au fond de lui étaient les mêmes également, mais il aimait observer, il croyait fort en son créateur à un age si jeune, à un age ou l'enfant joue et ne se préoccupe pas de l'univers ! Voyez vous ce que traduit un regard sombre ?!

Il faisait déjà la distinction entre le bien et le mal, il savait ce qu'il fallait faire pour être utile dans sa vie et pensait incroyablement aux autres avant de penser à lui-même, il pouvait ressentir de la peine pour les autres, et ne pouvait s'empêcher d'être malheureux pour les pauvres !

Tout cela était caché au fond de lui, il n'en parlait guerre c'est peut être pour cela qu'on le prenait pour un idiot ? Il parlait très peut avec son entourage, je pense qu'il préférait parler aux murs ! Il jouait seul, pas d'amis, et le pire pas d'amour, comment peut-on ne pas aimer son enfant, ne pas le prendre dans ses bras, ne pas l'effleurer, ne pas lui dire « Je t'aime », il n'avait même pas droit à un sourire, à de la gentillesse, ni à de la simple considération.........pas une seule fois ! C'est à se demander s'il y a vraiment quelqu'un qui la porté durant neuf mois (je pense que lui-même se posait cette question)...était-il un simple décore dans le salon ?

Ses résultats n'étaient pas bons à l'école mais il avait beaucoup de volonté et aimait apprendre, il voulais réussir, découvrir le monde et ses sept merveilles, aller jusqu'au bout du monde, voir dépasser l'atmosphère, toucher le monde, vaincre la misère et effacer le mot guerre de tout les dictionnaires.......

Je le regardais, je ne le reconnaissais plus, l'ai-je déjà connu ? Ou plutôt se connaissait-il vraiment, c'était toujours un sombre regard, peut être que cela faisait peur à sa famille ! Mais ils se seraient donner la peine de comprendre, ils auraient trouvé ce qu'ils ne trouverons nulle part ailleurs...à présent il est trop tard, il en a eu marre de comprendre l'incompréhensible ? Non ! Je pense que de l'amour l'aurait retenu !
Aujourd'hui encore quand je passe par la cage d'escaliers je regarde à travers la fenêtre l'appartement que sa famille habitait, la fenêtre de la cuisine ou il aimait se tenir, je l'imagine encore là pensif.......

Mon seul désir à présent serait de le revoir une dernière fois, de le prendre dans mes bras, et de lui dire « je t'aime »...chose que personne n'a eu le cran de faire.........
..........mais il est trop tard............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sans titre (suite) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (suite)   sans titre (suite) Icon_minitime20/11/08, 09:10 pm

Coucou c toi qui a ecrit ca ou tire d'une nouvelle (j'avoue que j'ai pas encore lu )
Revenir en haut Aller en bas
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

sans titre (suite) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (suite)   sans titre (suite) Icon_minitime20/11/08, 09:16 pm

lis le et tu le sauras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sans titre (suite) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (suite)   sans titre (suite) Icon_minitime20/11/08, 09:20 pm

Ok sire Smile
Revenir en haut Aller en bas
étoile
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
étoile


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2008

sans titre (suite) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (suite)   sans titre (suite) Icon_minitime27/12/08, 09:32 pm

je connai cet personnee
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

sans titre (suite) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (suite)   sans titre (suite) Icon_minitime27/12/08, 10:41 pm

dsl mais j'ai pas pu finir
Revenir en haut Aller en bas
soko
Capitaine
Capitaine
soko


Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 33
Localisation : ghir hna fles environ !!
Emploi/loisirs : t9ar3idj------>tmanchir :D lol
Niveau : "3"
Date d'inscription : 29/10/2008

sans titre (suite) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (suite)   sans titre (suite) Icon_minitime27/12/08, 10:54 pm

troppppppp longgggg sans titre (suite) 273350 stp on peu avoir 1 resumé 3yit avant de le lire sans titre (suite) 904820
Revenir en haut Aller en bas
étoile
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
étoile


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2008

sans titre (suite) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (suite)   sans titre (suite) Icon_minitime01/01/09, 09:38 pm

he was a little man he was searching for the right but he didn't know that he's so far away to discover that all the rules are no thing just to make a dark face like a pretty angel ! what's the wrong with life ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans titre (suite) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (suite)   sans titre (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sans titre (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Littérature-
Sauter vers: