pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Images microscopiques

Aller en bas 
+30
Khadi
eskobar
yasmine
princesse
BILTAL
kelthuzad
HB
rhiziuo
Kel'thuzad
re asma
inermis
hichamino
maleky
l'ermite
nesrinus
skiffer
Filobasidila
iron mouth
Amir
mimi-87
minapharma
pharma
mouni
virum
Mickael
virus
toxic
mopral
Zéphorine
-- Nazou --
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
yasmine
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 12/04/2009

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime28/02/10, 06:09 pm

kelthuzad a écrit:
chères (pas du tout) confrères , habitou thabblouni ? je suis le seul qui donne des descriptions si détaillées pi vous me dites sa ????????? non serieux je commence a croire que quelquin vous paye pour me faire sa...

(si maintenant l'appareil de golgi mesure 5nm et le noyau cellulaire est employé en astronomie et en electronique et qui en plus on été découvert en 1991 et étudié en chimie beh jve bien déposer mon dossier pour que je soit interné a drid hocine ou joinville pour le restant de ma vie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , wech bik khir inchaa Allah, ils essayent, et t'inquiete on paye personne pour te saboter, 7na m3a wled echa3b Very Happy.

Pour l'image je dirai réticulum endoplasmique d'un hépatocyte d'un chat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime28/02/10, 06:11 pm

Images microscopiques - Page 8 53275 (amir .. help !!)
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime28/02/10, 06:51 pm

kelthuzad a écrit:
Images microscopiques - Page 8 53275 (amir .. help !!)

J'ai peur de mal helper .......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ............. disons les nanotubes de carbone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime28/02/10, 07:06 pm

MDRR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] franchement Keltoum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] kheltouzad , tu devraient utiliser tes images en psychanalyse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour detecter les gens toc toc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] selon leur reponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....... non serieusement ,je me casse ma pauvre cervelle depuis tout a l'heur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rien à signaler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'attend sagement la reponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime28/02/10, 07:41 pm

Vive le savon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime28/02/10, 08:31 pm

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
BRAVO AMIR !!!! c'est exactement sa LES NANOTUBES DE CARBONE
doc si je répond a mes questions :
1-l'image représente des molécules (5nm c'est l'échelle moléculaire)
2-ce sont les nanotubes de carbone
maintenant quand aux indices

-ces nanotubes constituent une des innombrables formes que peut prendre les molécules composées de carbone (le diamond et le graphite était considérées comme les seuesl formes)
mais voila que en 1985 les fullerénes était découvert et qui sont ces fameux "ballons" a 60 atomes de carbone (découvert lors d'une recherche sur le rayonnement d'astres trés lointains hors de notre galaxie) mais enfin de compte les scientifiques ont découvert que ces fullerénes sont produits par toutes les formes de combustion (bougie cuisson cigarette .... )
par la suite ils ont découvert que les atomes de carbone pouvait s'agencer a l'infini on peut avoir des molecules de plusieurs formes "ballons ; tubes cylindres ....)

NB : on a déja vu ces fullerénes en chimie minerale

quand aux nanotubes ce sont de minuscules tubes comme l'image le montre qui sont creux et qui sont des dizaines de fois plus résistants que l'acier
ils peuvent etre ouverts ou fermées a ux extrémitées
et ils présent de nombreuses potentialitées qui vont avoir(si sné déja fait) plusieur débouchées en astro, bio , electro ....
reste maintenant a savoir la toxicité de telles molecules sur l'homme et l'environnement car ces molecules sont susceptibles de connaitre une trés large utilisation a court terme .



bravo amir


Dernière édition par kelthuzad le 28/02/10, 08:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime28/02/10, 09:57 pm

Ok le savon sert a laver le visage ....les nanotubes de carbones sevent a quoi?... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!

Bravo Amir mais je pique ton tour....parceque Chaikha Djenia a piqué le mien !! Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c parceque je veux bloqué le jeux :p
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime28/02/10, 10:02 pm

-- Nazou -- a écrit:
Ok le savon sert a laver le visage ....les nanotubes de carbones sevent a quoi?... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!

Bravo Amir mais je pique ton tour....parceque Chaikha Djenia a piqué le mien !! Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c parceque je veux bloqué le jeux :p

Citation :
et ils présent de nombreuses potentialitées qui vont avoir(si sné déja fait) plusieur débouchées en astro, bio , electro ....

voila la réponse, me demandes pas plus de details, j'ai rien compris ana, je deteste la chimie.

Wech kech domino Nazou?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime28/02/10, 10:34 pm

keche domino?. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....j'ai un peu hésité avant de dire que je n'ai pas pigé lol
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime28/02/10, 10:45 pm

-- Nazou -- a écrit:
keche domino?. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....j'ai un peu hésité avant de dire que je n'ai pas pigé lol

T'avais dit que tu voulais bloqué le jeu, d'habitude on dit ça fi le domino, je croyais que tu faisais allusion a ça :p.
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime28/02/10, 10:48 pm

LOL on dit ça pratiquement dans tout les jeux....et j'adore boquer les jeux moi :p

bon un tit indice: le savon peut etre utile ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime28/02/10, 11:38 pm

-- Nazou -- a écrit:
LOL on dit ça pratiquement dans tout les jeux....et j'adore boquer les jeux moi :p

bon un tit indice: le savon peut etre utile ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Images microscopiques - Page 8 616420
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime02/03/10, 03:07 pm

la graisse Razz non sérieux Nazou soit tu donne un truc facile soit tu bloque le jeu lol! ton image ressemble à la pub des lessives lol!
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime02/03/10, 04:51 pm

princesse a écrit:
la graisse Razz non sérieux Nazou soit tu donne un truc facile soit tu bloque le jeu lol! ton image ressemble à la pub des lessives lol!

ya na3mike ya manel3abche m3ake Laughing

mais avec l'indice c facile..allons !! voyons!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime02/03/10, 04:58 pm

amas de bacilles sur une peau trouée (pores)?? :p
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime02/03/10, 04:59 pm

Ou peut etre serait ce tout simplement la flore cutanée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime02/03/10, 05:10 pm

La flore cutanée !! c'est tellement précis !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: yasmine chaba Internette Smile....et ta déja dépassé les 300 postes! saha soldat ^^
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime02/03/10, 05:15 pm

-- Nazou -- a écrit:
La flore cutanée !! c'est tellement précis !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: yasmine chaba Internette Smile....et ta déja dépassé les 300 postes! saha soldat ^^

Tu veux que nssimouhoumlek belwa7ed?? J'ai pas osé leur demandé leur prénoms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Plus sérieusement, je dirai staph, strepto, des BGN, y a meme des aspergillus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

ps: Eh oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime02/03/10, 05:17 pm

Streptocoques? Les pores seraient dus à l'acide résultant de la fermentation des sucres, comme pour les caries dentaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime02/03/10, 05:25 pm

Amir a écrit:
Streptocoques? Les pores seraient dus à l'acide résultant de la fermentation des sucres, comme pour les caries dentaires?

J'aime beaucoup cette idée moi mais dans ce cas wech dakhel le savon?? Wella juste effet antiseptique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

PS: Merci pour tout a l'heure Amir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime02/03/10, 05:47 pm

Ni strep ni staph, ni BGN, ni même aspergillus ....vous etes juste...complètement à coté de la plaque ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime02/03/10, 06:04 pm

-- Nazou -- a écrit:
Ni strep ni staph, ni BGN, ni même aspergillus ....vous etes juste...complètement à coté de la plaque ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais est ce la peau déjà??
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime02/03/10, 06:23 pm

une description svp ...
Revenir en haut Aller en bas
kyra
Caporal
Caporal
avatar


Féminin Nombre de messages : 605
Niveau : docteur en pharmacie
Date d'inscription : 20/09/2009

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime02/03/10, 07:32 pm

nazou raki tastachfaye ........ta raison ç ton topic à toi.


aya nazou 1 ptt indice SVP.
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime02/03/10, 07:54 pm

une explication professionnelle serait la bienvenue ... aparamment je suis le seul qui prend ces 2 topics a coeur et est trés serieux par rapport ... Images microscopiques - Page 8 616420
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime02/03/10, 07:58 pm

Plaquettes aggregées?
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
Contenu sponsorisé





Images microscopiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Images microscopiques   Images microscopiques - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Images microscopiques
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Images droles
» Images du jour
» l'avenir du pharmacien en images !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Culture Générale-
Sauter vers: