pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nassimus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nassimus


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : devant mon pc/a coté de ......pas loin de.....voila c'est ca !, sud ouest, nord.est
Emploi/loisirs : drive, 2.0L CRDI
Niveau : 3eme année
Date d'inscription : 16/01/2009

Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes. Empty
MessageSujet: Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes.   Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes. Icon_minitime01/05/09, 08:03 pm

Les pyramides montrent, pour leur époque, le grand savoir des ingénieurs égyptiens capables de faire s'élever de tels monuments avec des moyens très rudimentaires. Les méthodes de construction des pyramides égyptiennes demeurent incertaines. Les données archéologiques sur ces chantiers gigantesques restent très fragmentaires, tandis que les théories fleurissent et se multiplient, surtout depuis la fin du XIXe siècle.
Elles se focalisent généralement sur la Grande pyramide, partant du principe qu'une méthode pouvant expliquer sa construction peut également s'appliquer à toutes les autres pyramides d'Égypte. En fait, rien ne permet d'affirmer que les mêmes méthodes aient été appliquées à toutes les pyramides, de tous types, toutes tailles et toutes époques
Revenir en haut Aller en bas
Zéphorine
Lieutenant
Lieutenant
Zéphorine


Féminin Nombre de messages : 1529
Age : 34
Localisation : Some Where I Belong
Emploi/loisirs : manga ; [K&Tw] drama: dodo: net
Niveau : pharmacha
Date d'inscription : 22/04/2008

Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes.   Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes. Icon_minitime01/05/09, 09:40 pm

puisque je ss une harba Cool je vais vs dire comment il ont fait :
1- ils ont creusé de galeries sous terraines menant à l'endroit désigné pour la construction de la pyramide
2- ils ont construit la pyramide
3- ils sont sortis par les même galeries sous terraines

et du au fait des mouvement des couches terrestres , ces galeries se sont refermées naturellement ; c pour cela qu'il n'ont pas été retrouvées


ok j'arrête de déconner ; je sais par où est la sortie Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes. 616529
Revenir en haut Aller en bas
nassimus
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nassimus


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : devant mon pc/a coté de ......pas loin de.....voila c'est ca !, sud ouest, nord.est
Emploi/loisirs : drive, 2.0L CRDI
Niveau : 3eme année
Date d'inscription : 16/01/2009

Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes.   Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes. Icon_minitime01/05/09, 10:48 pm

saha l harba felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes.   Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes. Icon_minitime02/05/09, 08:24 pm

Zéphorine a écrit:
puisque je ss une harba Cool je vais vs dire comment il ont fait :............ je sais par où est la sortie Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes. 616529
cheers cheers Zéphorine trés harba et tu connais pas la sortie lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes.   Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes. Icon_minitime03/05/09, 01:12 pm

une femme a donné naissance à un bébé hybride mi humain mi Ifrit
tres vite, il est devenu géant et c'est ainsi qu'il a construit les pyramides en croyant qu'il jouait au LEGO
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes.   Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes. Icon_minitime03/05/09, 01:29 pm

les blocs de pierre des pyramides d'Égypte n'ont pas été taillés, mais moulés, à la manière du béton.
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes.   Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes. Icon_minitime03/05/09, 01:42 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur ce lien il y a bcp de theories si vous voulez vous informez c'est vrais que c'est intrigant comme sujet merci nassimus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes. Empty
MessageSujet: Re: Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes.   Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne méthode
» L'haleine, nouvelle méthode de détection du cancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Culture Générale-
Sauter vers: