pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Juger de la qualité de nos études

Aller en bas 
+18
leyla
ROSE
orihime
misou
Sydney
pretty friend
crasy girl
chryolithe
dalay lama
blood and honour
astroganga
khadidja
soko
inermis
Filobasidila
mimi-87
foulla
OUSSAMAPHARM
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OUSSAMAPHARM
Garde champêtre
Garde champêtre
OUSSAMAPHARM


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : UN PEU PARTOUT
Niveau : pharmacien
Date d'inscription : 23/06/2009

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime23/06/09, 01:25 pm

Pharmacien ou pharmarien ? Bien sur " pharmarien " . Aprés avoir fait 5 ans d'etudes condensées ( quantité sans qualité ) je me sens que je fus rien . Autrement dit la faute de ma vie était de choisir d'etre pharmaçien dans un pays sous sous sous puissance N developpé . Les enseignants ne savent que donner des polycopies de nombreuses feuilles dont le contenu n'est meme pas intéressant ( la quantité ) sans expliquer et clarifier les phenomenes et les choses qu'un pharmaçien doit maitriser ( la qualité perdu ) . Les TP ressembles à ceux des lycéens . Qui d'entre mairise la galénique ? Qui d'entre nous maitrise la chimie thérapeutique ? Qui d'entre nous maitrise l'instrumentation de la cyto et l'histologie . Malheureusement , !nul ! . La science se divise en Science absolue ( Mathematique ) et en sciences experimentales ( pharmaçie par exemple ) . Cette dernière necessite un appareillage et un encadrement suffisemment compétant et sérieux tandis que la première ne nécessite que l'intelligence et le travail continu de l'étudiant qui peut etre meme plus compétant que celui des pays developpées . Mais un pharmarie Algerien n'est rien par rapport à ceux étrangers . Je m'excuse mais c la réalité qu'on doit accepter .
Revenir en haut Aller en bas
foulla
Caporal
Caporal
foulla


Féminin Nombre de messages : 741
Localisation : Alger
Niveau : 5ème!!!déja........!
Date d'inscription : 11/10/2008

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime23/06/09, 01:51 pm

Ooooooooooooops je vois que t'es completement désésperé!!!!Oui wellah y'a du vrai dans tes paroles mais je ne te soutiens pas sur toute la ligne......
Je confirme qu'aprés 5ans d'études....Diplome(Za3ma pharmacien) dans la main,on ne se rappellera que des grands chapitres....(Identification du Glycérol...... scratch ........ Embarassed Embarassed ) et oui!!!!!!!
Sauf qu'avant de traiter le sujet de telle maniere il fallait se demander:Et moi qu'ai-je fais durant ces 5 années en parallelle à mes études???
Crois moi...wellah le grand probleme réside en soi.....Il est impossible de se souvenir des cours qu'on traite la veille d'un exam.....oui impossible de s'en souvenir puisque on cherche plus à comprendre....notre interet est de saturer notre cerveau avec un maximum de cours pour un maximum de notes....alors que ceci est completement faux...wellah on est à coté de la plaque Sad Sad
Je pense que meme si nos études sont faites dans un tel pays que le notre....on pourra réussir mieux qu'ailleurs...faut juste tenir le coup avec une bonne volonté et on y arrivera nchallah.
PS:Oussamapharm ne te décourage pas...t'as fait des études de valeurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime23/06/09, 01:56 pm

c une question qui te passe a la tete quand tu touche la fin de ton cursus tout simplement parceq'on s'attendais a une chose bcp plus grande vu l'immense effort qu'on a fait mais bon...... comme le vieux qui m'a dit une fois quand il m'a demandé ksk je fais et je lui ai dit pharmacie :" BENTI KHIR MEN WALOU...!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime23/06/09, 02:09 pm

mimi-87 a écrit:
comme le vieux qui m'a dit une fois quand il m'a demandé ksk je fais et je lui ai dit pharmacie :" BENTI KHIR MEN WALOU...!!!"

ça fait très mal au coeur de lire ce passage ... Rolling Eyes khir men walou ? alach on fait du bricolage ou bien on vend du tabac pour qu'il te dise ça ...

A mon avis le blèm est l'ignorance des gens par rapport à cette filière ...
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime23/06/09, 06:26 pm

oussamapharme je suis d'acord avec toi a 100 pour cent........la grosse erreure de ma vie c'est d'avoir choisi la pharmacie comme filière........ filière d'abètissement drunken drunken tout simplement( desolè pour le therme mais c'est le rèalitè), ou est l'intelligence en assimilant des tonnes de polycopiès de galènique ou de gnosie??????? les etudiants ne travaillent que pour avoir les notes et terminer au plus vite que possible les 5annèes de cauchemard Juger de la qualité de nos études 388147 , en+ on est tous kif kif, majeurs de promo ou pas ( aprè 5 ans diminution des performances intelèctuelles) je prefere ceux qui reffond l'annè au moin ils se familiarisent avec les modules Juger de la qualité de nos études 644136 .........c'est pas de notre faute mais la faute du système...........vive las sciences exactes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime23/06/09, 06:34 pm

inermis a écrit:
oussamapharme je suis d'acord avec toi a 100 pour cent........la grosse erreure de ma vie c'est d'avoir choisi la pharmacie comme filière........ filière d'abètissement drunken drunken tout simplement( desolè pour le therme mais c'est le rèalitè), ou est l'intelligence en assimilant des tonnes de polycopiès de galènique ou de gnosie??????? les etudiants ne travaillent que pour avoir les notes et terminer au plus vite que possible les 5annèes de cauchemard Juger de la qualité de nos études 388147 , en+ on est tous kif kif, majeurs de promo ou pas ( aprè 5 ans diminution des performances intelèctuelles) je prefere ceux qui reffond l'annè au moin ils se familiarisent avec les modules Juger de la qualité de nos études 644136 .........c'est pas de notre faute mais la faute du système...........vive las sciences exactes
oui j'ai eu presque 13 en tp galénique et 6 en examen !!
gnosie hadik ri khalliha ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
soko
Capitaine
Capitaine
soko


Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 34
Localisation : ghir hna fles environ !!
Emploi/loisirs : t9ar3idj------>tmanchir :D lol
Niveau : "3"
Date d'inscription : 29/10/2008

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime23/06/09, 07:05 pm

mimi-87 a écrit:
..... comme le vieux qui m'a dit une fois quand il m'a demandé ksk je fais et je lui ai dit pharmacie :" BENTI KHIR MEN WALOU...!!!"

mdrrrrrrrrrrrrr Juger de la qualité de nos études 379658 Juger de la qualité de nos études 379658 lala walou kheir mdrrrrrr tahet bina yah mdrr heuresement c 1 vieux chui sur ke c tu lui as d medecine il n'aura po d ça loool les vieux ils me font marrer mdrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime23/06/09, 07:13 pm

imaginez j'etais en 1ere année et j'ai pas oublié ce mot khir men walou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
khadidja
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2009

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime23/07/09, 01:54 pm

Quant à moi j'avais cette idée depuis la première année..(en se disant tout le temps je dois maîtriser tout; d'ailleurs je suis totalement contre le copiage!! sincèrement voir des étudiants qui copient ou qui cherchent à copier delà et de labas je trouve que c'est vraiment malheureux...) et je me plaignais toujours de la qualité des cours (les profs ne font que dicter des phrases et des phrases et nous filent des tonnes de polycopes..sans le moindre souci de donner une explication ou de donner l'essentiel du cours ..sauf ceux qui ne méritent pas! il faut pas généraliser!! mais j'ai vraiment vu une grande difference entre le lycée et l'université...
Bien après, je me suis dis: c'est ça l'université, c'est ça le système même pour les pays developpés, au contraire j'ai appris que leurs études sont DEUX fois plus chargées que les notres (en galenique pour être bien précise et je m'en doute pas pour les autres modules!!)
Certes pour les tp ils doivent être plus chanceux que nous, mais ça ne doit pas être un obstacle pour se stagner et se plaindre tout le temps!
je pense que la solution est entre nos mains, pour être pharmaCien(ne) ça ne suffit 5 années universitares mais un travail continu (recherches; stages; révisions au fur et à mesure...)

Juste un peu d'ambition..la réussite viendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
astroganga
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
astroganga


Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2009

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime23/07/09, 02:00 pm

ye3tik essaha baraka alljou fik

mais vous avez oublieées une chose chere " cllegue" que les etude médicales de haute qulitée=une shkara de haute qualitée= monney.
les etudes pharmaceutique a l'etrangers sont trooooooooooopppppppppp chere en plus l'acces est difficile . donc par une ptit comparaison des frais scolaire algerien "200 da" ranna fi rahmet rabbii .. lol merci
Revenir en haut Aller en bas
khadidja
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2009

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime24/07/09, 09:09 am

exactement comme vous venez de le dire..je pense qu'il ne faut pas voir les choses d'un seul côté pour se plaindre du mauvais sort! mais de les voir de tous les côtés..et commencer par se contenter de se qu'on a pour pouvoir aller trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre
blood and honour


Masculin Nombre de messages : 212
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 27/07/2009

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime01/08/09, 03:04 pm

nos etudes sont nul,le niveau 0.
Revenir en haut Aller en bas
khadidja
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2009

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime03/08/09, 11:05 pm

c'est quoi ça blood and honour Question c'est vrai que nous faisons partie de la même section mais pas du tout du même avis apparemment No
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime03/08/09, 11:46 pm

jetez y un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
khadidja
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2009

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime08/08/09, 01:40 pm

alors c'est tout ce que tu crois !!!.des conneries!!! et bien mon vieux, à ta place j'arrête tout de suite!!!sinon je te dis que t'as trop attendu...parceque à ce stade du jeu tu es trop en retard pour décider ainsi..tu aurais du le faire en 1ère année!! ou bien tu espérais toujours que ça va se changer??
sache que c'est ça la vie! tu dois passer d'abord par la théorie ce qui t'aidera par la suite à bien maîtriser la pratique..en plus j'ai remarqué une chose c'est que les étudiants de notre génération (je ne veux pas généraliser si je ne dis pas les étudiants Algériens) ne s'acharnent que sur les polycopes donnés par leurs profs...tu vois la différence entre nous et les autres c'est que eux ils font de la recherche (ils préfèrent lire les cours à partir des livres et sur internet..) je sais que ce n'est pas la seule différence mais crois moi; ça aide beaucoup à mémoriser le cours et bien le comprendre sans avoir recours à le refaire plusieurs fois!!
je sais que j'ai trop écris Smile mais je pense que c'est un sujet très critique et le malheur c'est que tout le monde pensent ainsi!! enfin prèsque Wink je crois qu'on est adulte et il faut chercher le problème chez nous pour essayer de le régler et non pas rester à critiquer la situation pour se stagner au point de départ...
Revenir en haut Aller en bas
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre
blood and honour


Masculin Nombre de messages : 212
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 27/07/2009

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime08/08/09, 10:24 pm

le probleme c pas nous mais c le systeme.
Revenir en haut Aller en bas
chryolithe
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2009

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime09/08/09, 09:41 pm

Il faut savoir qu'en France, la pharmacie n'est pas du tout une filière d'élite, ce sont des études pour les personnes ayant echoué aux concours de medecine.

l'aura est incomparable par rapport aux écoles, etudes médicales et droit.

Alors qu'en algerie, elle represente quand meme, une partie de l'elite estudiantine.

En soi, les etudes ne sont pas mauvaise, le manque de pratique est pas du tout grave, car tout est traité par automate et qu'un pharmacien sensé intreprété plus qu'autre chose.

Après cela depend de l'implication personnelle
Revenir en haut Aller en bas
crasy girl
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
crasy girl


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2009

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime09/08/09, 11:03 pm

et il faut savoir aussi qu 'au russie les etudiants font les tp de botanique au niveau des forets et restent un moi a peu pret c ca la pharmacie et non pas des echantillons depuis .....vous savez donc arretez de defender .... 3d-tire-la-langue-3
Revenir en haut Aller en bas
pretty friend
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pretty friend


Féminin Nombre de messages : 32
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 06/11/2008

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime09/08/09, 11:38 pm

pharmacie c'est super géniale

serte les études sont barbantes mais au moins ça fait de nous les plus côtés de tous, car si tu souligne dans une conversation que tu es pharmacienne tu deviens immédiatement une personne trés interessante pour ton interloculteur Juger de la qualité de nos études 700710


j'adore la populatité que ça procure et tant pis pour la souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime09/08/09, 11:50 pm

pretty friend a écrit:
pharmacie c'est super géniale

serte les études sont barbantes mais au moins ça fait de nous les plus côtés de tous, car si tu souligne dans une conversation que tu es pharmacienne tu deviens immédiatement une personne trés interessante pour ton interloculteur Juger de la qualité de nos études 700710


j'adore la populatité que ça procure et tant pis pour la souffrance

Bien dis !!! mais a condition que ton interlocuteur soit assez Juger de la qualité de nos études 31506 au courant !!!!

Car moi dans une discussion tout a l'heur quand ma mère a souligné que j'étais en pharmacie , le mec avec qui on paralait avec presque l'air désolé pour moi .....il m'a même regardé avec pitié et m'a dit ...je cite " ma3lish Rolling Eyes " !!!! Shocked Shocked Non mais je rève Surprised Pharmacie c'est mon choix ( je pouvais faire l'INI , Polytech........sans parler de médecine ) je pouvais faire ce que je voulais
Juger de la qualité de nos études 831102 ..... mais j'ai choisi de faire pharmacie Twisted Evil et ça me plait. Juger de la qualité de nos études 498935
Bref y'a que ceux qui ont fait des études qui peuvent comprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime10/08/09, 12:04 am

en france, en russi.. et puis quoi encore!!
désolé les amis mais on galère tous, les études c'est ça... moi je pence juste que les étudiants en pharmacie sont tous des fils/fille a papa pour ne pas généralisé, on va dire la plus part car on arrive mème plus à réspécter notre filière...
je vais vous dire ce je pence moi..je pence qu'on est une bande d'étudiants qui ont eu leurs bac mention, on étais toujours les 1ères sur les listes, et puis bamm on attéris sur pharma, et là on voi tous que nous sommes rabaisser, on se sens super habssine, et ça grace à nos chers profs qui ne cessent de nous pompés l'air avec leurs attitudes...
bon c'est mon point de vue perssonnelle, mème si vous n'etes pas d'acord, je pence vraiement qu'il faut pas nous découragé, et qu'il faut tt faire afin de changé cette situation... pour ça, j'ai posé un jour une question sur l'état des études en france et comment ça s'passé, voila ce qu'il m'as répondus :
Citation :
Après mon DUTchimie, j'ai voulu faire 1ere année de pharmacie, surtout par curiosité. C'etait à l'université de nancy. On etait à peu près 350/400 et ils ne prenaient que 103 personnes (ca dépend des universités, c'est sur qu'a paris, il yaura bcp plus de candidats peut-être pour le même nombre de poste qu'à nancy). L'ambiance est très spéciale, c'est chacun pour soi. Les carrés (les redoublants) foutent un sacré bordel, ils poussent àbout les profs pour que ceux-ci ne finissent pas leurs cours. COmme ca les primants sont dans le baba !
Le programme est très lourd, les cours en amphi très intensifs. Les horaires, ca va à peu près. Disons que les 2 premières semaines t'as pas cours le matin, mais amphi l'après-midi (jusqu'à 5h30/6h30 parfois). Puis les TD se mettent en place le matin et à la fin, vers décembre, toutes tes journées sont chargées. Tu passes ton premier concours en janvier, et ensuite tu attaques une autre série de cours. Re-belote, t'as pas trop cours le matin, et ensuite ça se charge pas mal dans l'emlpoi du temps. Personnellement, je n'ai pas trop aimé cette ambiance de concours et il faut que tu bosses tous les jours.
Quant aux frais de scolarité, moi j'en ai eu à peu près pour 350 euros

alors qu'est que vous pencez de ça!!! moi je pence qu'on s'en sort pas mal et vous.....................
Revenir en haut Aller en bas
pretty friend
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pretty friend


Féminin Nombre de messages : 32
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 06/11/2008

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime10/08/09, 01:20 am

certe on a les etudes gratos faut pas cracher dans la soupe


d'aprés ce que t'as dit donc c'est pas un tronc commun comme ils ont dit plus haut

les horaire c'est infernal et le fait que ça soit un concours c'est pire, heureusement nous le 10 suffit.

mais avec un train de vie pareil, ils sortent quand?
ils n'ont plus de vie sociale
Revenir en haut Aller en bas
chryolithe
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2009

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime10/08/09, 01:32 am

C'est bidon le concours en france car les meilleurs etudiants a l'inverse de l'algerie ne vont pas faire pharma mais une prepa scientifique
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime10/08/09, 01:43 am

Citation :
certe on a les etudes gratos faut pas cracher dans la soupe


d'aprés ce que t'as dit donc c'est pas un tronc commun comme ils ont dit plus haut

les horaire c'est infernal et le fait que ça soit un concours c'est pire, heureusement nous le 10 suffit.

mais avec un train de vie pareil, ils sortent quand?
ils n'ont plus de vie sociale



et encor, ils paye grave pour ça...... ça m'rappelle quelqu'un qui vi au stats, il a affirmé que pour faire ces 5 ans d'études, il s'est endétté sur 7ans!!
et la meilleur dans tous ça, c'est qu'un pharmacien chez eux est traité comme un épicier.. aucun réspect.. je dis pas que chez nous on nous dresse le tapi rouge, mais au moin comme tu l'a di pretty friend on a d'la côte ...
Revenir en haut Aller en bas
orihime
Caporal
Caporal
orihime


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : Sanctuaire des anges déchus
Emploi/loisirs : Sauter de nuage en nuage à la recherche de la vérité
Niveau : Fin du cauchemar
Date d'inscription : 06/04/2009

Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime10/08/09, 09:04 am

Arretez de vous voilez la face les amis !!! notre systeme est pourri ..il bouffe le peu de neurones qui nous reste!! les cours sont mal structurés (hadik gnosie par exp el hammm Juger de la qualité de nos études 764397 ) ingurgiter des polycopes et des polycopes pour ""rien "" finalement ...je suis d'accord avec blood and honour c'est des "conneries" ils nous font du bourrage de crane et sans parler des profs qui se foutent pas mal de nous ou de notre formation que tu comprennes ou pas c'est le dernier de leurs soucis "ahfed" et puis c'est tout Juger de la qualité de nos études 79979 ..ca me désole de parler comme ca mais c'est la triste verité malheureusement Juger de la qualité de nos études 834432
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juger de la qualité de nos études Empty
MessageSujet: Re: Juger de la qualité de nos études   Juger de la qualité de nos études Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juger de la qualité de nos études
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Entre étudiants-
Sauter vers: