pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 il faut qu'on en parle

Aller en bas 
+5
blue sky
MaxouDz
unbrokableheart
l'ermite
inermis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime15/07/09, 08:06 pm

sachez que c'est la suite d "histoire" ds le topic culture generale ou certains sages drunken du forum pensent que se qui se tramait pendant ces deux dernier jours etè hord sujet,bein voila je lui ai trouver ça place

en lisant (un peu tardivement) tout ce q'a etè postè,toutes les betises dites ça ma revoltè ,mis dans un etat de colère inouie,merci unbrokableuheart d'avoir si bien defendu ta cause (le dernier proverbe m'a bcp plu domage que certains ignards ne peuvent le comprendre)
j'ai crèe se topic pour rependre :

premierement vous dire a tous arètez de parler de l'histoir comme si vous y etiez.
et principalement rependre a certaine insultes venues de la part de soi disant mes frères......avant tout je vous di que je suis kabylophone(pour ceux qui ne connaissent pas le sens du terme ...je parle kabyle) . et j'ai des origines berbères comme tout les maghrèbins....et enfin ma mère patrie est l'algèrie........ mimi quand tu di que les algeriens sont tous tes frères, comment peus tu insulter ton frère et lui dire que t'ai un raciste??????? comment est-ce possible c'est paradoxale et ça me Revolte surtout venant de la part de qulqun d'instrui ze3ma? et quand tu di liberez nous...qsq ça veu dire? que nous les kabyles colonisant un peuple arabe, on doit leur donner l'independance afin q'ils vivent en paie???????? c'est quoi toutes ces betises

vous crèez des conflis qui n'existent pas ,tout les Algeriens sont kif kif personne n'est superieur par raport a l'autre ,souvenez vous qu'on a tous un seul createur et notre destinè est la meme

unbrok a parlè des evenements de la kabylies..il ya eu plusieurs les annèes 80, je n'etè pa encor nè , mais ceux de 2001 vous vous souvenez? oui biensure pour ceux qui l'ont vecu ,dont moi meme c'est pas encore de l'histoire ça (et ça m'etonerai que ç a va rentrer ds l'histoire Algerienne) alor je peu en parler........ un cauchemard , une revolution d'un peuple ( Kabyles ) preferant mourir que de cèder a l'injustice , des gens conscients savent que leur droits se decrètent ds un pays comme le notre ,abandonant enfants famille et epouses .....et le plus malheureux c'est qu'ils etaient tuès par leurs frères das leur pays ...j'etai jeune au CEM mais les images restent gravès ds ma memoire, chaque jour j'entend tel ou tel personne blèssè gravement , ma meilleur amie ne suportant pas la perte de son seul frère tuè par les gendarmes .... a l'hopitale c'ètai le cauchemard l'enfer les medcins et les infermiers en parlent tjr ils etaient devenus des machines a coudre , c'est le patient qui soigne un autre patient...........trop de choses a dire mais je ne peu pas ça me fait trop mal au coeur...............et alor la qu'on j'allume la tèle Algè rienne ( l'ecran vide ,la zero, la tèlè d'abetissement ,merdique tt simplement) et j'entend ; 2blèssès non graves et aucun mort ça me depasse

apres qlques annès en 2050 par exemple ou tt ce qui s'est pssè et se passe en ce moment sera que de l'histoire, esque vous croyez que les generations avenire sauront la rèalitè sur les evenements de la kabylie, les deguats qu'a causè la charte de la reconsiliation nationale? l'absence de la libirtè d'expretion, ou des journalistes ne faisant que leur travaille essayant de reveiller un peuple endormie sont punies? et bien d'autre choses.......non desolè il ne sauront rien a par du khorti et des ffalcifications .
le proverbe dit " l'avantage qu'a le present c'est que il nous appartien"


Dernière édition par inermis le 08/01/11, 07:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime15/07/09, 08:40 pm

ça ne me fait ni chaud ni froid que personne ne repend el mouhime j'ai di se que j'ai a dire ,et que certeines personnes ne l'efassent pas.

autre chose, Les arabes (du moyen orient) on arabophonisè les peuples berbères du maghreb, certains ont gardèes leur langue natale......les français ont aussi francophonisè ce peuple .....metriser trois langues n'es pas une richesse ça?
comme a dit Kateb Yacine;

"aucune langue n'est etrangère à condition de pratiquer d'abord sa propre langue,je m'exprime aujourdhui en arabe dialectal.ds la langue du peuple algerien .j'apprend aussi a balbuter en langue dite berbère ,la langue des ancètres ,c'est un double saut pèrilleux,il faut le faire ou se resigner à l'aliènation"

il considère la langue francaise comme "le butin de guèrre des Algeriens"

"la francophonie est une machine politique nèocoloniale ,qui ne fait que perpètuer notre aliènation , mais l'usage de la langue française ne signifie pas qu'ont soit l'agent d'une puissance etrangère , et j'ècris en français pour dire aux français que je ne suis pas français"
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime15/07/09, 09:21 pm

la cause est juste ma chére inermis! mais la façon n'y est pas!
C'est pas en leur criant dessus que tu vas les convaincre, au contraire!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime15/07/09, 10:11 pm

l'ermite a écrit:
la cause est juste ma chére inermis! mais la façon n'y est pas!
C'est pas en leur criant dessus que tu vas les convaincre, au contraire!

Spoiler:

merci l'ermite mais y a que je ne crie sur personne et je n'essaiye de convaincre personne on a tous un cerveau et tous majeurs et vaccinès , je ne fait que dèfendre ma cause ,et metre les points sur les i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime20/07/09, 12:11 am

Inermis, parles de ce que tu veux mais restes polie, ne traites pas ceux qui ne partagent pas ton avis d'ignares... et tu n'as pas besoin de mettre les poinbts sur les i, ton avis , ce que tu crois te reste perso et chacun a droit a ce qu'il croit.


Dernière édition par sunshine le 20/07/09, 01:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime20/07/09, 12:42 am

Sunshine, un algérois qui ignore ce qui se passe en kabylie qui est a coté de chez lui, je ne peux le qualifier que d'ignare ou de complice!!
Inermis, merci pour ce topic, t'as tout dit, je reconnais que j'ai perdu un peu d'objéctivité en postant certains messages, mais si vous me mettez dans les memes conditions, je reposterai les memes messages, sans rien changer!!
Dire que les évenements de 2001 ne font pas partie de l'histoire est une erreur, la phrase que j'ai écrite avant celle-ci fait partie de l'histoire, et celle que je suis en train d'écrire en fera aussi partie des que je l'aurai términée!!
C'est une question d'humanité, ma fratérnité n'a pas de frontiéres, je suis le frere de tous les humains, pas seulement des algériens ou des musulmans, mais quand je vois un algérien ignorer ce qui se passe dans son pays, quand je vois un algérien dire que tout va bien alors en algérie alors que rien ne va plus, ça m'énérve, ça me pousse a réagir!
Quand j'entends un algérien dire que les kabyles c'est "hizb fransa" ça me donne envie de tout casser, ça m'enlève meme la force ou la volonté d'argumenter contre ça tellement c'est bete!!
Les Vérités les plus logiques, les plus irréfutables sont celles pour les quelles, il est le plus difficile d'argumenter!!!
Quand j'entends un algérien renier ses origines, être fier de ce qu'il n'est pas, j'ai envie de renier mon algérianité, mais je ne le fais pas, ça serait cèdre du terrain pour les imbéciles!! L'Algérie est a tout les algériens!!
Ya pas longtemps, j'ai assisté a une conférence a boumerdes, un professeur d'université a dit pendant son allocution " notre ancêtre oqba...." ( jadouna oqba ), ça m'a juste donné envie de lui faire avaler ses papiers, ses diplômes parce que un algérien qui dit ça, équivaut a un français qui dit d'un général romain qu'il est son ancêtre!!
Trop de choses a dire, je sais qu'il faudrait plus que toute une vie pour convaincre nos chers concitoyens......alors parfois, l'énervement, prend le dessus, la passion l'emporte sur la raison.
Encore une chose, l'arabe aussi est une richesse, autant que le français, mouloud maameri a dit " L'identité se constitue par accumulation et non pas par exclusion" oui, accumulation, pas exclusion, les berberophones ne veulent pas exclure l'arabe ou le français, alors que les arabophones veulent exclure de notre identité la bérbérité!!


Dernière édition par unbrokableheart le 20/07/09, 02:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Invité
Invité
avatar



il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime20/07/09, 12:58 am

Je comprend ce que tu ressens Unbrokenheart, mais on ne discute pas en insultant autrui, c'est pas clean...si quelqu'un veut faire passer un message quil le fasse proprement en argumentant, pas en rabaissant qui que ce soit Smile


Dernière édition par sunshine le 20/07/09, 01:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime20/07/09, 01:01 am

Je ne rabaisse personne, ceux avec qui je ne m'entends pas bien, se rabaissent assez eux mêmes, pas la peine que j'en rajoute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Invité
Invité
avatar



il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime20/07/09, 01:05 am

Je ne parle pas de toi je parle precisement du mot ignare...
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime20/07/09, 11:01 am

sunshine ,je le di et je le redi , c'est pas une insulte c'est la realitè , en+ j'ai di certains ignares , je ne t'es pas visè toi a par si tu sens que tu en fait partie de cette categorie.... je ne rabaisse personne juste que je ne peu accepter qu'une personne me traite de raciste ....compare entre les deux thermes ignare et raciste ...incomparables

@unbrok;les evenements de la kabylie ne fairont pas partie de l'histoire Algerienne, tu pense q' après des annèes ils vont ensegnès a l'ecole les evenements de 2001,peuple en colère? et toutes les generations du future sauront le realitè , cad ce qui s'est vraiment passè? amik meme ceux qui etè en 2001 ,les regions du sud, est ,ouest ne savent rien......c'est pas de leur faute je t'assure , la faute de la presse , le gouvernement.....rien a rajouter .


Dernière édition par inermis le 21/07/09, 07:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime20/07/09, 01:55 pm

et les évènement d'octobre 88? est ce qu'on les enseigne à l'école?
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime20/07/09, 03:00 pm

Inermis, l'histoire n'est pas celle qu'on enseigne a l'école, j'appelle cela de la propagande, moi je te parle de l'HISTOIRE, c'est-a-dire ce qui se passe d'important, ce qui fait partie du passé et qui a influencé notre destinée, peu importe que ces événements soient enseignés ou non a l'école, ils font partie de notre histoire, ils auront beau les modifier, les falsifier, il y aura toujours un mouloud maammeri pour réhabiliter la vérité, il y aura toujours des personnes qui rappeleront aux générations futures ce qui s'est passé chez nous, meme si cela devra se faire de bouche a oreille, de pere en fils........
Pour les habitants des autres regions, ils étaient tout a fait capables de savoir ce qui se passait chez nous, il y avait bien la presse écrite privée, y avait "Le matin", "Liberte", "ELwatan", "elkhabar",,,,etc, ces journaux étaient sur le terrain et mettaient toujours ce qui se passait en kabylie en premiére page, raportaient avec fidélité et objéctivité ce qui se passait, mais voila, les autres ne lisent pas les journaux, ou du moins pas ceux que j'ai cité, ils lisent plus les journaux ou on leur parle de religion, ou on leur raconte des "miracles" qui se passent a l'autre bout de la terre, ou des journaux ou on leur raconte la vie des stars.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime20/07/09, 04:39 pm

sur ce point tu m'as convaincue unbrok.

y a que je ss nouvelle sur ce forum,et je ne comprend toujour pas pour qui ils se prennent ces moderateurs ? scratch a la personne qui a editè mon msg sachez que je n'es peur de personne , je suis conciente el hemdoulahe je sais très b1 ce que j'ecris ,tous est ds les normes .....je reve ou quoi meme ds un forum y a pas de libertè d'expres​sion( l'Algerie en miniature)


Dernière édition par inermis le 20/07/09, 06:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime20/07/09, 05:00 pm

Un forum a l'image de notre société, c'est normal.
Comment se plaindre du manque de liberté d'expression alors que chaque algérien est un dictateur en puissance??
Comment se plaindre de nos dirigents corrompus et corrupteurs alors que tous les algériens ou presque ont comme devise " takhdem fla3sel ou matdhouqch??"'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime20/07/09, 08:08 pm

il ya un proverbe qui di " y a pas le pouvoir mais l'abus du pouvoir" l'image net de notre sociètè......un peuple a besoin d'etre guidè , la hierarchie est necessaire pour etablir l'ordre sinon c'est l'anarchie totale, mais on voit bien que n'importe qu'elle personne gradèe ou pas , ayant un peu de pouvoir abuse de ce pouvoir .....et j'en suis sure que ces persones la qui critiquent (je veu dir qu'ils ne font que ça critiquer ,tout simplement ils parlent sans agire et pour ne rien dire) si ils etaient a leurs places ils fairont bien pire que ça .......avouant comeme que il ya eu des ameliorations en Algerie ces dernières annèes mais après quoi, après 3mandats....rebbi yethwele lou fla3mer .

c'est tout le monde qui critique de la situation en Algerie "un peuple aussi pauvre dans un pays aussi riche" , pourquoi on veu pas aller vers l'avan changer les choses , on fait que parler et "parler sans agir c'est comme labourer sans semer" le problème c'est el sasse =charpente oui le peuple. un autre proverbe "ceux qui vivent sont ceux qui luttent" kateb yacine

je vais vous raconter une histoire; ça c'est passè au lycèe mon prof de sceance nous a dit que des etudes ressentes faites en Amerique ont prouvè que les habitudes alimentaires influencès sur la nature des personnes leurs caractères, personalitès et tous....il nous a donè des exemples ( je me souvien pas de tout)

exp;les japonais qui mangent bcp de poisson sont connus pour leurs intelligences.

les français qui mangent du porcs , donnent un visage sympatique mais au fond sont des hypocrites et chacun pour soi.
les Anglais , qui mangent du saumon ( leurs eaux est froides), sont conus pour leurs froideur ,bardine el guelbe , tu peu insulter un Anglais en face et il ne te faira rien.........je lui es dit Monsieur et pour ceux qui mangent le betaille ( moutons , volail) il a eclatè de rire et il m'as di, ça aussi c'est prouver , le peuple arabe, il suit qui el mawachie , il sufit de consulter leurs histoire , erie7 liyedji yediehoume
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
Caporal
Caporal
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : kelkepart
Emploi/loisirs : Occupé à ne rien faire :s
Niveau : Tak Rak Rtak
Date d'inscription : 02/05/2008

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime20/07/09, 08:25 pm

inermis il faut qu'on en parle 103908 je suis sous le charme
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime20/07/09, 08:30 pm

MaxouDz a écrit:
inermis il faut qu'on en parle 103908 je suis sous le charme


maxou il faut qu'on en parle 904491
Revenir en haut Aller en bas
blue sky
Garde champêtre
Garde champêtre
blue sky


Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : ailleurs
Emploi/loisirs : rever debout
Niveau : sous sol
Date d'inscription : 13/07/2009

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime20/07/09, 08:44 pm

slt, peut ètre que je suis hors sujet mais il faut que je le dise à quelqu'1 et quelque part sinon jvé exploser 348556-- et jspr qu'ils ne vont pas l'éffacer: je souhaite un trés trés trés joyeux anniversaire il faut qu'on en parle 433250 pr une créature qui ne lira jamais ce que je viens d'écrire mais qui m'est et restera trés cher malgrés toutes les circonstances. il faut qu'on en parle 938798


Effectivement c pas le bon endroit, tu ne veux pas la lui souhaiter dans la rubrique anniversaire ou encore ouvrire un thread special pour cette personne?, elle aura surement plus de chance de voir le message ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime20/07/09, 09:00 pm

il faut qu'on en parle 433250 bonne aniversaire a la creature qui ne lira jamais ce qui vien de s'ecrire Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime20/07/09, 09:28 pm

inermis a écrit:
sur ce point tu m'as convaincue unbrok.

y a que je ss nouvelle sur ce forum,et je ne comprend toujour pas pour qui ils se prennent ces moderateurs ? scratch a la personne qui a editè mon msg sachez que je n'es peur de personne , je suis conciente el hemdoulahe je sais très b1 ce que j'ecris ,tous est ds les normes .....je reve ou quoi meme ds un forum y a pas de libertè d'expres​sion( l'Algerie en miniature)

Je remets mon petit message puisque il a ete enleve Very Happy

Si tu te relis tu remarqueras que ton message n'a pas ete edite et arretes de jouer a l'opprimee... le role d'un modo n'est surement pas de faire peur...lol
il faut qu'on en parle _


Revenir en haut Aller en bas
blue sky
Garde champêtre
Garde champêtre
blue sky


Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : ailleurs
Emploi/loisirs : rever debout
Niveau : sous sol
Date d'inscription : 13/07/2009

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime20/07/09, 09:36 pm

merci inermis il faut qu'on en parle 904491
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime21/07/09, 07:13 pm

sunshine a écrit:
inermis a écrit:
sur ce point tu m'as convaincue unbrok.

y a que je ss nouvelle sur ce forum,et je ne comprend toujour pas pour qui ils se prennent ces moderateurs ? scratch a la personne qui a editè mon msg sachez que je n'es peur de personne , je suis conciente el hemdoulahe je sais très b1 ce que j'ecris ,tous est ds les normes .....je reve ou quoi meme ds un forum y a pas de libertè d'expres​sion( l'Algerie en miniature)

Je remets mon petit message puisque il a ete enleve Very Happy

Si tu te relis tu remarqueras que ton message n'a pas ete edite et arretes de jouer a l'opprimee... le role d'un modo n'est surement pas de faire peur...lol
il faut qu'on en parle _



sunshine=moderateur ok le message est passè ...je ne veux plus que quoique ce soit ecrit en rouge par quelqun d'autre que moi ,aparaisse sur mes message , ta pigè sunshine si t'as des critiques a faire (qui sont les bienvenues d'ailleur) tu n'as qu'a postè comme tout les autres
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime22/07/09, 10:47 am

du calme du calme qu'est ce qui se passe ici !!!
bref inermis je trouve ke le sujet est interessant et que la cause est juste car en algerie on a tendence a ne pas vouloir parler des sujet "sensible" en pensant que en ignorant le probleme on le resout mais ce n'est pas le cas sa empire....
ces evenement ce sont vraiment passé et font partie des fais qu'on a connu ds notre pays c'est vrais qu'on a des problemes en algerie mais il faut savoir etre tolerent et juste et surtt s'exprimer en respectant autruie et se crier dessus ne sert a rien et je crois ke tt le monde le sait il faut rester diplomate malgrés tt .

pr ce qui s'est passé en kabylie c'est vraiment desolant et je n'ai qu'une chose a rajouter il ne faut pas en faire une raison pr se chamailler et se disperser et s'entre tuer on est tous wlad lalgerie je crois ke tt a eté dis juste une chose il n y a pas ke les kabyle ki souffrent d'injustice en regardant plus profendement notre pays tt le monde souffrent peu importe son origine et ce n'est pas pr autant que chaque region va faire une revolte.


petite remarque :arretez de parler des modos comme si cetait des je ne sais koi et arreter de les traiter avec mechansté juste parcequ'ils font ce qu'ils croient etre juste alors un peu de respect pr le travail qu'ils font aprés tt ils se donnent du mal
et si kelkun a klk chose contre un modo ou kelkun d'autre il y a les mp pr ça !!! et il y a des topic special ou vous pouvez critiquer le travail de maniere objective !

voilà c tt Smile
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime22/07/09, 06:02 pm

merci inata pour ta franchise, tu sais j'aime bien la franchise et qu'une personne soit directe.

y a t il quelqu'un qui ma entendu crier Suspect , pourquoi le fete de dire la realitè des choses ,directement , est considèrè comme etan un manque de respect?
je suis tout afè d'acord avec toi inata , c'est toute l'Algerie qui en soufre d'injustice , et comme je l'ai di precedament , on a tous une seul mère patrie , et je t'assure le but de mon topic n'es pas de ce chamailler ,ou crèer des conflits qui n'existe pas, loin de la ....bien au contraire , j'aimerai bien que chacun de nous s'exprime , en parlant de certains sujets( pluto problèmes) qui restent tabous , ça sera comme dans vox populi du journal le soir d'Algerie........
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime22/07/09, 08:11 pm

Inata a écrit:



pr ce qui s'est passé en kabylie c'est vraiment desolant et je n'ai qu'une chose a rajouter il ne faut pas en faire une raison pr se chamailler et se disperser et s'entre tuer on est tous wlad lalgerie je crois ke tt a eté dis juste une chose il n y a pas ke les kabyle ki souffrent d'injustice en regardant plus profendement notre pays tt le monde souffrent peu importe son origine et ce n'est pas pr autant que chaque region va faire une revolte.



voilà c tt Smile
Toutes les régions souffrent, et c'est pas une raison pour que chacune fasse une révolte?? ça changera comment alors?? b d3awi lkhir?? b grigir??
Ce qui s'est passé n'est pas triste, au contraire, la mort d'un innocent pour une cause juste n'est jamais triste, ce qui est triste c'est qu'elle soit ignorée, que la mémoire de cet innocent soit salie, ce qui est triste, c'est ce qui s'est passé un certain 14 Juin, ou des jeune révoltés, venus de kabylie, ciraient a alger "vive l'Algérie libre et démocratique" et que des imbéciles de belouizdad les attaquent violemment a la place du 1er mai , les premiers étaient au nombre d'un million, les seconds beaucoup moins nombreux, mais lse premiers n'ont pas riposté, ils étaient pacifistes quoi qu'on dise d'eux.
Le probleme dans notre pays, c'est qu'il y a trop de cons, et un con, moi je ne suis pas diplomate avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Contenu sponsorisé





il faut qu'on en parle Empty
MessageSujet: Re: il faut qu'on en parle   il faut qu'on en parle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut qu'on en parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'equipe nationale algerienne
» Pourquoi la femme algérienne parle trop?!
» le journal echourouk a parlé des revendications des 5èmes
» Devinette ??????
» Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas dire..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: