pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Joyeux anniversaire Apollo 11

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Joyeux anniversaire Apollo 11 Empty
MessageSujet: Joyeux anniversaire Apollo 11   Joyeux anniversaire Apollo 11 Icon_minitime20/07/09, 09:02 pm

Apollo 11 est la première mission spatiale à avoir conduit des humains sur la Lune. C'est la troisième mission à avoir approché la Lune, après Apollo 8 et Apollo 10, et la cinquième habitée du programme Apollo. Lancée le 16 juillet 1969, Apollo 11 emporte le commandant Neil Armstrong, le pilote du module de commande Michael Collins et le pilote du module lunaire Edwin « Buzz » Aldrin. Le 20 juillet 1969, Armstrong et Aldrin sont devenus les premiers hommes à avoir marché sur la Lune.
Apollo 11 accomplit la promesse du président John F. Kennedy, prononcée dans un discours en 1961, qui était d'alunir avant la fin des années 1960 : « Je
crois que cette nation devrait se fixer comme objectif de réussir,
avant la fin de cette décennie, à poser un homme sur la Lune et à le
ramener sain et sauf sur Terre ».
Équipage primaire:



  • Neil Armstrong (commandant)
  • Buzz Aldrin (pilote du module lunaire)
  • Michael Collins (pilote du module de commande)
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà cela fait 40 ans que l'homme a marché sur la Lune. Depuis, que de découvertes et d'avancées qui ont permis à l'homme de conquérir encore et encore les confins de l'univers.

Ce topic est consacré à l'une de mes passions : l'astronomie
Ici vous pouvez parler des récentes avancées en ce qui concerne la conquête ou l'observation de l'univers, des évènements astronomiques observables à ne pas rater (Éclipses solaires ou lunaires, pluies d'étoiles filantes...) que l'on ne médiatise malheureusement pas très souvent, de la place de l'Algérie dans l'aventure spatiale...enfin tout ce qui concerne de près ou de loin l'astronomie.

J'espère ne pas être le seul que ça intéresse ! A vos claviers ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joyeux anniversaire Apollo 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Apollo 11   Joyeux anniversaire Apollo 11 Icon_minitime20/07/09, 09:16 pm

40 ans depuis que les Americains y ont mis le pied.. aujourd hui il se demandent si tout l'argent depense pour cette entreprise valait le coup...

Si un jour tu visites washington dc (si c pas deja fait) je te conseille de visiter le musee de l'aviation celui de l'aeroport (il y en a deux) ou st exposes plein de choses (l'habit, machinerie etc..) utilises lors du premier voyage... un vrai regal!
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

Joyeux anniversaire Apollo 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Apollo 11   Joyeux anniversaire Apollo 11 Icon_minitime20/07/09, 09:20 pm

Je fais partie de ceux qui ne crois pas à la reussite de cette mission (Apollo 11)

Franchement j'ai vu pleins de documentaires qui exposent des preuves évidentes sur le truquage des images prises sois disant sur la lune !! et que tout l'histoire n'est plus que l'imagination des américains !! En fin ce n'est peut être pas une certitude mais ces preuves là étaient trés convaincantes !!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

Joyeux anniversaire Apollo 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Apollo 11   Joyeux anniversaire Apollo 11 Icon_minitime20/07/09, 09:24 pm

j'ai eu ma periode astronomie lool je connaissais toutes les planetes et leurs satellites , les cometes celebres;les etoiles ; les super nova ..la theorie du big bang ahhh que de souvenirs

apollo11 une reussite historique ..malgres qu'on a entendu plusieurs ragots à ce sujet comme quoi ça ne s'est jamais fait et bla bla bla

enfin ça reste un pas historique qui peut etre se renouvellera mais cette fois ci ce sera Mars surtout avec la presence de la station spaciale internationale qui facilitera cette experience


en esperant etre toujours là pour voir ça
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joyeux anniversaire Apollo 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Apollo 11   Joyeux anniversaire Apollo 11 Icon_minitime20/07/09, 09:27 pm

Ben en fait faut replacer l'histoire dans son contexte. Si les Américains ont dépensé autant d'argent à l'époque c'était parce qu'ils étaient en pleine guerre roide avec l'URSS et qu'il y a avait une vraie course pour la conquête de l'espace. Les Russes ont gagné une bataille en étant les premiers à envoyer un satellite (Spoutnik) puis les premiers à envoyer un homme dans l'espace (Youri Gagarine) mais les américains ont gagné la guerre avec Apollo 11

Quant au musée dont tu parles sunshine, j'aimerai bien le visiter un jour et voir tout le matériel !!! Le seul truc qui ait un vague rapport avec l'astronomie c'est le CRAAG de Bouzaréah et le Centre national des techniques spatiales situé à...Arzew Suspect


PS: Est-ce qu'un modérateur peut changer le titre du topic, y a une faute, c'est Apollo 11 (1 p 2 l) Désolé :ouups:
Revenir en haut Aller en bas
electron
Caporal
Caporal
electron


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 33
Localisation : a yourouss
Emploi/loisirs : voyager dans le monde
Niveau : residente
Date d'inscription : 16/05/2009

Joyeux anniversaire Apollo 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Apollo 11   Joyeux anniversaire Apollo 11 Icon_minitime20/07/09, 09:30 pm

Gentelman a écrit:
Je fais partie de ceux qui ne crois pas à la reussite de cette mission (Apollo 11)

Franchement j'ai vu pleins de documentaires qui exposent des preuves évidentes sur le truquage des images prises sois disant sur la lune !! et que tout l'histoire n'est plus que l'imagination des américains !! En fin ce n'est peut être pas une certitude mais ces preuves là étaient trés convaincantes !!
oui moi aussi j'ai entandu dire ça mais la fusée a réellement décollé ou est ce qu'elle a bien pu aller??
Revenir en haut Aller en bas
blue sky
Garde champêtre
Garde champêtre
blue sky


Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : ailleurs
Emploi/loisirs : rever debout
Niveau : sous sol
Date d'inscription : 13/07/2009

Joyeux anniversaire Apollo 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Apollo 11   Joyeux anniversaire Apollo 11 Icon_minitime20/07/09, 09:31 pm

ça fait une sacré coinsidance waw! le premier pas sur la lune! 381 et moi qui croyait que cette journée était spéciale pr autre chose Joyeux anniversaire Apollo 11 904491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joyeux anniversaire Apollo 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Apollo 11   Joyeux anniversaire Apollo 11 Icon_minitime20/07/09, 09:34 pm

Oh vous savez les théories du complot y'en a toujours eu et y'en aura toujours. J'ai aussi entendu parler de ça et j'ai vu un documentaire sur le sujet. Les preuves n'étaient pas si irréfutables que cela mais malgré tout cela il y a une preuve irréfutable que l'homme a bien marché sur la Lune : Avec un très bon télescope correctement orienté vers la lune, on peut observer...Les pas de Neil Armstrong !! Very Happy Et oui il n'y a pas de vent sur la lune donc les traces de pas sont toujours encrées dans le sol lunaire...si ça c'est pas une preuve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joyeux anniversaire Apollo 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Apollo 11   Joyeux anniversaire Apollo 11 Icon_minitime20/07/09, 09:34 pm

Oui absolument d'acc Borntobealive l'aventure de l'espace ct purement pour concurrencer les soviets en ces temps la...mais je crois que la question d'argent ressurgit a cause de ce qui se passe actuellement aux us (trillion dollars deficit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joyeux anniversaire Apollo 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Apollo 11   Joyeux anniversaire Apollo 11 Icon_minitime20/07/09, 10:00 pm


je croyais que le but initial du documentaire ''Ils n'ont pas marché sur la Lune'' était un fake fait dans le but de démontrer que la manipulation de l'image pouvait avoir lieu dans un sens comme dans un autre; il se moquait plus où moins des théoritiens du complot, d'où l'intérêt de garder un esprit critique !!!

lien :

on a pas marché sur la lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joyeux anniversaire Apollo 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Apollo 11   Joyeux anniversaire Apollo 11 Icon_minitime21/07/09, 07:22 pm

didou a écrit:

je croyais que le but initial du documentaire ''Ils n'ont pas marché sur la Lune'' était un fake fait dans le but de démontrer que la manipulation de l'image pouvait avoir lieu dans un sens comme dans un autre; il se moquait plus où moins des théoritiens du complot, d'où l'intérêt de garder un esprit critique !!!

lien :

on a pas marché sur la lune

Ah ben tu vois, même si je n'y ai jamais cru, j'étais pas au courant que c'était un fake !! Razz J'pensais juste que c'était encore un délire conspirationniste comme il en existe beaucoup comme pour le 11 Septembre ! Merci pour l'info ! Ca démontre bien qu'en l'absence d'esprit critique on peut nous faire tout gober ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joyeux anniversaire Apollo 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Apollo 11   Joyeux anniversaire Apollo 11 Icon_minitime21/07/09, 07:24 pm

sunshine a écrit:
Oui absolument d'acc Borntobealive l'aventure de l'espace ct purement pour concurrencer les soviets en ces temps la...mais je crois que la question d'argent ressurgit a cause de ce qui se passe actuellement aux us (trillion dollars deficit).

Sauf que j'ai lu y a déjà un bon moment (c'était à l'époque de Bush) que la NASA envisageait de reprendre son programme lunaire et d'y envoyer encore des missions habitées. C'est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Joyeux anniversaire Apollo 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Apollo 11   Joyeux anniversaire Apollo 11 Icon_minitime21/07/09, 07:47 pm

missions habitèes affraid ....je veux y aller Joyeux anniversaire Apollo 11 899360
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux anniversaire Apollo 11 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Apollo 11   Joyeux anniversaire Apollo 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux anniversaire Apollo 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Youtube anniversaire
» USTHB====>35 ième anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Culture Générale-
Sauter vers: