pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau week-end

Aller en bas 
+28
manar
miss sous
metallica
Horus
Extacy
mus
dibe
bounboun
ROSE
Angie
-- Nazou --
maleky
mystic
Manito
soko
khadidja
Mickael
inermis
meriem-pharm
semper fi
mplkjjik
s.w.a.t
clarita
wiwi
unbrokableheart
Choupinette
princesse
boyington
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

l'Algérie adopte un nouveau week-end
pour
Nouveau week-end - Page 2 Bar_left49%Nouveau week-end - Page 2 Bar_right
 49% [ 31 ]
contre
Nouveau week-end - Page 2 Bar_left14%Nouveau week-end - Page 2 Bar_right
 14% [ 9 ]
j'aurais aimé Samedi Dimanche
Nouveau week-end - Page 2 Bar_left19%Nouveau week-end - Page 2 Bar_right
 19% [ 12 ]
je me prononce pas
Nouveau week-end - Page 2 Bar_left17%Nouveau week-end - Page 2 Bar_right
 17% [ 11 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
inermis
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime23/07/09, 08:05 pm

un bon debut pour un changement, pourquoi pas un week-end semi universel. juste que je ne sais pas si je pourais m y habituer (repos le Samedi Shocked ).....si un prof nous demande, avez vous une heure de libre pour avancer ds les cours ( ils adorent cette phrase les prof de pharma Rolling Eyes ) , oui biensur toute la journèe de Samedi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Lieutenant
Lieutenant
Mickael


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 34
Emploi/loisirs : Net , Tv, Dormir :P
Niveau : 4eme étage
Date d'inscription : 16/09/2008

Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime23/07/09, 08:09 pm

J'aurais aimé Samedi Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime23/07/09, 08:13 pm

un week-end Samedi/Dimache connaissant les Algériens ce sera un week-end moitié Vendredi SAm et dim

On fera tout pour que la prière dure dure dure plus longtemps

Inermis c'est vrai c'est plus facile de vous chercher un Samedi qu'un Vendredi

mais Unbrok à raison sous prétexte de prière nos villes sont mortes un week-end alors qu'il y en à qui veulent profiter de ce repos hébdomadaire pour sortir en famille ou autre


Dernière édition par didou le 23/07/09, 08:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khadidja
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2009

Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime23/07/09, 08:15 pm

je suis pour, vu son intéret économique exactement comme a dit meriem-pharm puisque ça ne va pas toucher la prière du vendredi (ldjomo3a) alors pourquoi pas Question et pour ceux qui se contentent uniquement du pétrole je vous souhaite bon courage ExclamationExclamation
Revenir en haut Aller en bas
soko
Capitaine
Capitaine
soko


Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 33
Localisation : ghir hna fles environ !!
Emploi/loisirs : t9ar3idj------>tmanchir :D lol
Niveau : "3"
Date d'inscription : 29/10/2008

Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime23/07/09, 08:22 pm

meriem-pharm a écrit:
salam
personnelement je suis pour vu que ça ne touche pas l jomo3aa et que ça a 1 interet economique pour bladi l'algerie.

voila hadi hiya ......week-end semi-universa;on a gardé lvendredi lazem salat eldjomo3a et tt ..et samedi pr l'intérêt economique c la meilleure solutions ^^ dc pour moi chui pour
Revenir en haut Aller en bas
clarita
Caporal
Caporal
clarita


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : là ou il fait tjr beau
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 20/06/2008

Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime23/07/09, 08:34 pm

didou a écrit:
@ clarita : si j'étais contre je n'aurais pas demander l'avis de tous.
cela n'explique pas ceci,en plus pour ou contre n'est pas la question puisque c decidé et ce sera appliqué:trop tard!! mais qsq vous en pensez! serait plus approprié.

- a part le pretexte economique je ne vois pas ce qui motiverait une telle decision,je pense c la seule et la seule valable.
- et pour le probleme des villes mortes,c'est pas specifique a l l algerie,meme en france ils ont le meme problem mais eux pour des raisons de legislation en terme d'emploi pas a cause de la priere. et vu qu'on tire nos lois des leurs le problem nesera pas résolu.


Dernière édition par clarita le 23/07/09, 08:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manito
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime23/07/09, 08:36 pm

S'ils nous laissent tout le vendredi libre, ça sera sympa, parce qu'un week end sam dim, y aura certainement du travail vendredi matin !!
Revenir en haut Aller en bas
mplkjjik
Soldat
Soldat
mplkjjik


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2008

Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime23/07/09, 11:04 pm

imaginez, on est en janvier il fait froid Nouveau week-end - Page 2 801528 , et vous êtes très content de passer votre exam du 1er EMD à 12h00 tuzki , et oui ce n'est pas encore l'heure de la prière tuzki , et la vous vous direz je suis fière de participer activement a l'économie nationale cheers
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Lieutenant
Lieutenant
mystic


Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : in my ideal world
Emploi/loisirs : net/livres/sport/tv
Niveau : lost in translation
Date d'inscription : 30/06/2009

Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime23/07/09, 11:17 pm

je suis contre le vendredi est une journée sacrée alors si on bosse le vendredi matin c'est pas de tout cool
et pour le samedi je ne veux pas trop parlé mais ça des intérêts autres que l'économie ou quoi que ce soit (khemoulha bien )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime23/07/09, 11:38 pm

mystic a écrit:
je suis contre le vendredi est une journée sacrée alors si on bosse le vendredi matin c'est pas de tout cool
et pour le samedi je ne veux pas trop parlé mais ça des intérêts autres que l'économie ou quoi que ce soit (khemoulha bien )
quoi ??? pou que Simon Wisenthal puisse aller à la synagogue inconnito ???
je ne le pense pas !!
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime24/07/09, 03:07 pm

contre pr une simple raison j'aime pas sortir le vendredi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime28/07/09, 03:30 pm

on est j-17 (16-18)

Alors y avez -vous plus réfléchis ???
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime28/07/09, 07:43 pm

Le hic c'est quand tu te lève à 6h du matin les premiers samedi qui suivent ce changement, tu te prépare, tu prend ton café, et tu déscend à l'arrèt de cous...et là tu la trouve deserte...ohhh mer** c'est le vend....ehhh le samedi.!! Suspect

( je suis déja dehors Nouveau week-end - Page 2 616529 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime08/08/09, 05:05 pm

Dernier Samedi travaillé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Caporal
Caporal
Angie


Féminin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/06/2009

Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime08/08/09, 05:29 pm

JE voudrais juste poser une question : Pourquoi la prière du vendredi se passe le vendredi et porte son nom( el djomo3a)? Et bien parceque c'est LE jour de repos depuis que le monde est monde. Pourquoi la prière hebdomadaire se ferait un jour de semaine? ça n'a pas de sens!!!! Moi perso, je suis contre. Je trouve que c'est encore un de ces tours de passe-passe où on ne consulter pas le peulple et où on lui explique que c'est "nécessaire" pour le calmer un peu. Un jour on va se retrouver à prier le dimanche, moi je vous le dis!
Revenir en haut Aller en bas
ROSE
Lieutenant
Lieutenant
ROSE


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 36
Localisation : fi bladi pr l'instant
Niveau : saidalia mou9ima
Date d'inscription : 30/04/2008

Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime08/08/09, 06:36 pm

un reve de petite fille,makach 9eraya nhar essapete..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime08/08/09, 06:54 pm

ROSE a écrit:
un reve de petite fille,makach 9eraya nhar essapete..

le jour des plus beaux dessins animé et les plus belles séries lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime08/08/09, 06:59 pm

didou a écrit:
ROSE a écrit:
un reve de petite fille,makach 9eraya nhar essapete..

le jour des plus beaux dessins animé et les plus belles séries lol!
Les frères Scott cheers cheers cheers

Pour répondre au topic, je suis pour ce changement je déteste le samedi la reprise...doka je vais détester le dimanche..mais pour la prière du Vendredi Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bounboun
Soldat
Soldat
bounboun


Féminin Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 23/03/2009

Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime08/08/09, 07:10 pm

une question: ils vont appliqué ça a partir du 14 (samedi) mais le jeudi (12)
yekhedmou?? Nouveau week-end - Page 2 146530
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime08/08/09, 07:23 pm

bounboun a écrit:
une question: ils vont appliqué ça a partir du 14 (samedi) mais le jeudi (12)
yekhedmou?? Nouveau week-end - Page 2 146530

non super week-end de 3 jours Nouveau week-end - Page 2 457307
Revenir en haut Aller en bas
clarita
Caporal
Caporal
clarita


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : là ou il fait tjr beau
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 20/06/2008

Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime08/08/09, 07:35 pm

didou a écrit:
bounboun a écrit:
une question: ils vont appliqué ça a partir du 14 (samedi) mais le jeudi (12)
yekhedmou?? Nouveau week-end - Page 2 146530

non super week-end de 3 jours Nouveau week-end - Page 2 457307


ah non msaken ser9oulhoum 1jour: le jeudi d'avant ils bossent, c ce qui a été prevu a l'hopital!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bounboun
Soldat
Soldat
bounboun


Féminin Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 23/03/2009

Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime08/08/09, 08:04 pm

didou a écrit:
bounboun a écrit:
une question: ils vont appliqué ça a partir du 14 (samedi) mais le jeudi (12)
yekhedmou?? Nouveau week-end - Page 2 146530

non super week-end de 3 jours Nouveau week-end - Page 2 457307



Nouveau week-end - Page 2 379167 mercii

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime09/08/09, 06:20 pm

Désolé bouboun l'info de Clarita se confirme il parait que ce jeudi c'est boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime09/08/09, 06:21 pm

Journal
libérté

Enseignement supérieur


Vendredi restera un jour de repos officiel

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Rachid Harraoubia, a souligné samedi à Alger que le vendredi restera “un jour de repos officiel”, alors que le samedi sera une journée de repos, appelant les responsables du secteur à s'organiser dans ce sens. Au cours de la conférence nationale des chefs d'établissement d'enseignement supérieur, le ministre a indiqué “qu'afin de lever toute ambiguïté à ce sujet, le vendredi restera un jour de repos officiel pour le secteur de l'enseignement supérieur, tandis que le samedi sera un jour de repos et les responsables des établissements sont appelés à s'organiser et revoir leur planning pour bien gérer cette situation et récupérer les cours donnés jeudi dans l'ancien système”. Il a précisé, à ce propos, que “la nouvelle rentrée universitaire sera après le mois sacré de Ramadhan”. Le ministre a indiqué, par ailleurs, que plusieurs projets de lois sont soit finalisés au niveau du gouvernement, soit à l'étude au niveau du ministère ou en cours d'élaboration. Dans ce contexte et dans le cadre du renforcement des échanges entre établissements universitaires et la promotion des relations avec l'environnement économique et social, il a fait savoir qu'un projet de loi sur “le professeur invité”, permettant de profiter des connaissances des professeurs algériens résidant à l'étranger, est en cours d'élaboration. Dans la même optique, le ministre a souligné qu'un autre projet de loi sur “le professeur émérite” a été présenté au gouvernement qui l'a approuvé et paraîtra au Journal officiel le plus tôt possible. S'agissant toujours des nouvelles mesures, M. Harraoubia a relevé qu'un nouveau projet sur les “Postes doctoraux” est au niveau du gouvernement et sera fin prêt à la prochaine rentrée universitaire. Concernant l'aspect évolutif, il a souligné que les projets de lois concernant les comités d'évaluation pédagogique et l'évaluation de la recherche scientifique seront également finalisés à la rentrée universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime09/08/09, 06:24 pm

برامج مخففة يوم السبت والإقامات الجامعية لن تفتح في رمضان
رشيد حراوبية يكشف للشروق: اعتماد الجمعة فقط كعطلة أسبوعية رسمية في الجامعات!

أكد رشيد حروابية وزير التعليم العالي والبحث العلمي أن العطلة الأسبوعية للطلبة الجامعيين ستكون رسميا الجمعة فقط بعد تغيير الحكومة للعطلة الأسبوعية إلى يومي الجمعة والسبت داعيا رؤساء الجامعات لضبط الأجندة الجامعية وفق هذا التنظيم، مشددا على أن الإقامات الجامعية لن تفتح أثناء شهر رمضان.

*

*
وقال أمس، الوزير حراوبية خلال اجتماعه مع مديري المؤسسات الجامعية وديوان الخدمات الجامعية أن العطلة الأسبوعية الرسمية للطلبة والأساتذة الجامعيين ستكون يوم الجمعة كاملا، في حين دعا رؤساء الجامعات لتوزيع ساعات التدريس على أيام الأسبوع المتبقية مع إدراج أقل حجم ساعي ليوم السبت إثر تغيير الحكومة للعطلة الأسبوعية للجزائريين من يومي الخميس والجمعة إلى يومي الجمعة والسبت ابتداء من الجمعة 14 أوت المقبل.
*
وأوضح حراوبية أن الطلبة الجامعيين يتحججون بأسباب واهية من اجل الإقامة في الأحياء الجامعية أثناء الشهر الفضيل، موضحا انه تفقد شخصيا بعض الإقامات الجامعية خلال شهر رمضان الماضي قائلا "تنقلت شخصيا إلى الأحياء الجامعية في رمضان الفائت ولم أجد إلا قلة قليلة من الطلبة المقيمين بهذه الأحياء يدرسون حقيقة، في حين البقية جاءوا من اجل قضاء رمضان والاستمتاع بالسهرات في الأحياء الجامعية.
*
وشدد الوزير "يجب ترشيد نفقات الديوان الوطني للخدمات الجامعية فنحن في خدمة الطالب وراحته، ولكن هذه السنة سنعمل على أن تكون انطلاقة الدروس وبرمجة الامتحانات الاستدراكية بعد شهر رمضان حتى لا يكون أي طالب في حاجة للبقاء في الأحياء الجامعية أثناء رمضان"، مشيرا إلى أن الوزارة جاهزة لاستقبال أكثر من 132 ألف طالب جديد من أصل 134 ألف حائز جديد على البكالوريا، حيث حوالي1.51 بالمائة لم يقوموا بعمليات التسجيل الأول والثاني.
Revenir en haut Aller en bas
dibe
Lieutenant
Lieutenant
dibe


Féminin Nombre de messages : 1868
Age : 37
Localisation : alger
Emploi/loisirs : net.zik.teloche.
Niveau : hamdoullah pharmacienne
Date d'inscription : 07/06/2008

Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime09/08/09, 06:44 pm

clarita a écrit:
didou a écrit:
bounboun a écrit:
une question: ils vont appliqué ça a partir du 14 (samedi) mais le jeudi (12)
yekhedmou?? Nouveau week-end - Page 2 146530

non super week-end de 3 jours Nouveau week-end - Page 2 457307


ah non msaken ser9oulhoum 1jour: le jeudi d'avant ils bossent, c ce qui a été prevu a l'hopital!!!!!


oui ma chere clarita moi je bosse jeudi +1jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau week-end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau week-end   Nouveau week-end - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau week-end
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: