pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Alger 2009 un bon cru ?

Aller en bas 
+3
inermis
MaxouDz
leyla
7 participants
AuteurMessage
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 01:31 pm

Bonjour à tous ! ça fait 3 ans que je ne suis pas rentrée en Algérie...ma famille me dit que les choses changent, quel est votre avis? comment sont les rues d'Alger, toujours autant d'embouteillages et de crachats sur les trottoirs ...bref j'aimerais que vous me racontiez votre Alger 2009 en toute objectivité.....
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
Caporal
Caporal
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : kelkepart
Emploi/loisirs : Occupé à ne rien faire :s
Niveau : Tak Rak Rtak
Date d'inscription : 02/05/2008

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 01:52 pm

Surprised Ben ya plus d'embouteillages passke maintenant on se déplace en soucoupe volante Surprised Et ya plus de crachat sur les trottoirs puisque ya plus de trottoir les Algerois se déplacent maintenant dans les vortex c plus rapide !


Dernière édition par MaxouDz le 26/07/09, 02:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 01:56 pm

l'humour à l'algérienne, voilà un truc qui me manque.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 06:20 pm

Alger 2009 un bon cru ? 146530 ce qui a changer en Algerie
bcp de projets un peu partou ,mais comme d'had durent une eternitè Rolling Eyes
y a aussi que les chinois nous reffons les trotoires
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 06:37 pm

j'ai entendu parler de ça inermis, il y'a même une copine de ma soeur qui en a épousé un...
ils vont peut être diminuer le taux de filles célibataires en algérie qui sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 06:54 pm

elle a epousè un chinois affraid ,et ils se comprennent coment Alger 2009 un bon cru ? 146530
Revenir en haut Aller en bas
white-wolf
Garde champêtre
Garde champêtre
white-wolf


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : alger
Niveau : pharmacien.......enfin
Date d'inscription : 25/06/2009

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 07:39 pm

inermis a écrit:
elle a epousè un chinois affraid ,et ils se comprennent coment Alger 2009 un bon cru ? 146530
il reste un humain inermis ...c po un extraterrestre affraid
Revenir en haut Aller en bas
white-wolf
Garde champêtre
Garde champêtre
white-wolf


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : alger
Niveau : pharmacien.......enfin
Date d'inscription : 25/06/2009

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 07:40 pm

leyla a écrit:
j'ai entendu parler de ça inermis, il y'a même une copine de ma soeur qui en a épousé un...
ils vont peut être diminuer le taux de filles célibataires en algérie qui sait Very Happy
les filles voici une solution radicale lol!
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 07:56 pm

ben oui les filles faute d'un Tom Cruise vous aurez un Jacky Chan Alger 2009 un bon cru ? 85915
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 08:01 pm

white-wolf a écrit:
inermis a écrit:
elle a epousè un chinois affraid ,et ils se comprennent coment Alger 2009 un bon cru ? 146530
il reste un humain inermis ...c po un extraterrestre affraid

ai je di le contraire Suspect white wolf.....juste ce qui m'etonne c'est comen ils se comprenent

c'est nous qui somme des extraterestre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 08:16 pm

leyla a écrit:
Bonjour à tous ! ça fait 3 ans que je ne suis pas rentrée en Algérie...ma famille me dit que les choses changent, quel est votre avis? comment sont les rues d'Alger, toujours autant d'embouteillages et de crachats sur les trottoirs ...bref j'aimerais que vous me racontiez votre Alger 2009 en toute objectivité.....

Oui oui les choses évoluent ici aussi , c'est a peu près la même Ambiance qu'a Barbès dans le 18 ème arrondissement de paris !!!! tongue
y'a certains quartiers dits : chics ou personne ne cause personne un peu comme le 16 ème arrondissement...ou l'on ne croise pas bcp de monde car la plupart sont véhiculés .......
Et il y'a les autres quartiers comme à Alger centre entre autres oû il règne une bonne ambiance ou tout le monde côtoi tout le monde .......
Les embouteillage sont de plus en plus importants
Mad ( sutt depuis que l'état a autorisé la vente de voitures par prêt et facilité de paiement tongue ) mais bon, tant mieux si ça permet de façiliter la vie aux gens drunken ....et puis il y'a plein d'Autoroutes qui sont en construction .!!!!! la ville est moins sale que d'habitude .... enfin il y'a + plus d'éboueurs et y'a eu l'apparition dans certains quartiers de camionnettes dotées de machins trucs en dessous qui nettoyent les routes et les trottoirs..........

Mais en somme on y vit bien !! enfin on arrive a se sentir de mieux en mieux .Les femmes marchent librement dans la rue, enfin je veux dire que chacun s'habille comme il veut ( dans les limites du descent comme partout) mais c'est plus libre qu'il y'a 3 ans .........les jeunes draguent les passantes ( bon ça c'est comme y'a 3 ans tongue ) si tu dois revisiter Alger le meilleur moment c'est pendant le Ramadhan drunken , une symphonie de parfums culinaires , une ambiance indescriptible de fraternité ( sauf les quelques bagarres entres hommes comme dab
drunken ) ...j'ai fais plusieurs pays étrangers et je dois dire qu'a Alger certes il manque beaucoup de choses ( comme les transports en commun ) qui ne ce sont pas encore assez développés depuis 3 ans c'est Idem.......... mais l'essentiel y est !!! le coeur y est !!! les Algériens ont de la bonté dans leur coeur ( la plupart ) ...ils sont courageux et toujours prêts a aider !!!!
J'ai assisté aune scène en Espagne , on était dans un bus et un Homme était malade et il n'arrétait pas d'étérnuer , un gar c'est levé et lui a crié dessus : " mais pk t'arrète pas de tousser et d'éternuer " Grrrr mais purééééé va chez le médecin tu nous gave ....... ça , ça ne se serait jamais passé chez nous jamais !!!!! Chez nous c'est plutôt " Bechhhfa 3lik .....avec un large sourire en prime
Very Happy
Donc dans l'ensemble c'est comme y'a 3 ans mais dans les détails ça évolue , lentement mais surement .....
l'économie aussi évolue , on trouve de tout
cheers pratiquement tous les produits ( Fruits/légumes/produits ménagers/électronique/textile..........). !!!! beaucoup plus qu'il y'a 3 ans ( c'est juste qu'il faut y mettre le prix Rolling Eyes ) ...mais on a le choix Smile !!

J'éspère que ça va aller de mieux en mieux ......je l'éspère de tout mon coeur !!!

Bon retour si tu viens faire un tour ici .
Revenir en haut Aller en bas
mus
Sergent
Sergent
mus


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 112
Date d'inscription : 22/12/2008

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 08:22 pm

Sydney a écrit:
leyla a écrit:
Bonjour à tous ! ça fait 3 ans que je ne suis pas rentrée en Algérie...ma famille me dit que les choses changent, quel est votre avis? comment sont les rues d'Alger, toujours autant d'embouteillages et de crachats sur les trottoirs ...bref j'aimerais que vous me racontiez votre Alger 2009 en toute objectivité.....

Oui oui les choses évoluent ici aussi , c'est a peu près la même Ambiance qu'a Barbès dans le 18 ème arrondissement de paris !!!! tongue
y'a certains quartiers dits : chics ou personne ne cause personne un peu comme le 16 ème arrondissement...ou l'on ne croise pas bcp de monde car la plupart sont véhiculés .......
Et il y'a les autres quartiers comme à Alger centre entre autres oû il règne une bonne ambiance ou tout le monde côtoi tout le monde .......
Les embouteillage sont de plus en plus importants
Mad ( sutt depuis que l'état a autorisé la vente de voitures par prêt et facilité de paiement tongue ) mais bon, tant mieux si ça permet de façiliter la vie aux gens drunken ....et puis il y'a plein d'Autoroutes qui sont en construction .!!!!! la ville est moins sale que d'habitude .... enfin il y'a + plus d'éboueurs et y'a eu l'apparition dans certains quartiers de camionnettes dotées de machins trucs en dessous qui nettoyent les routes et les trottoirs..........

Mais en somme on y vit bien !! enfin on arrive a se sentir de mieux en mieux .Les femmes marchent librement dans la rue, enfin je veux dire que chacun s'habille comme il veut ( dans les limites du descent comme partout) mais c'est plus libre qu'il y'a 3 ans .........les jeunes draguent les passantes ( bon ça c'est comme y'a 3 ans tongue ) si tu dois revisiter Alger le meilleur moment c'est pendant le Ramadhan drunken , une symphonie de parfums culinaires , une ambiance indescriptible de fraternité ( sauf les quelques bagarres entres hommes comme dab
drunken ) ...j'ai fais plusieurs pays étrangers et je dois dire qu'a Alger certes il manque beaucoup de choses ( comme les transports en commun ) qui ne ce sont pas encore assez développés depuis 3 ans c'est Idem.......... mais l'essentiel y est !!! le coeur y est !!! les Algériens ont de la bonté dans leur coeur ( la plupart ) ...ils sont courageux et toujours prêts a aider !!!!
J'ai assisté aune scène en Espagne , on était dans un bus et un Homme était malade et il n'arrétait pas d'étérnuer , un gar c'est levé et lui a crié dessus : " mais pk t'arrète pas de tousser et d'éternuer " Grrrr mais purééééé va chez le médecin tu nous gave ....... ça , ça ne se serait jamais passé chez nous jamais !!!!! Chez nous c'est plutôt " Bechhhfa 3lik .....avec un large sourire en prime
Very Happy
Donc dans l'ensemble c'est comme y'a 3 ans mais dans les détails ça évolue , lentement mais surement .....
l'économie aussi évolue , on trouve de tout
cheers pratiquement tous les produits ( Fruits/légumes/produits ménagers/électronique/textile..........). !!!! beaucoup plus qu'il y'a 3 ans ( c'est juste qu'il faut y mettre le prix Rolling Eyes ) ...mais on a le choix Smile !!

J'éspère que ça va aller de mieux en mieux ......je l'éspère de tout mon coeur !!!

Bon retour si tu viens faire un tour ici .
sydney affraid affraid on t'a fait subir un lavage de cerveau?
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 08:33 pm

tout ces changement en 3ans What a Face , je ne s'avais pas que ça telemen evoluè....awahe la je crois pas que je vie en Algerie scratch
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 08:43 pm

merci de ta réponse Sydney, j'espère venir à Alger l'année prochaine inchalah et ce que tu dis m'encourage à le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 08:48 pm

inermis a écrit:
tout ces changement en 3ans What a Face , je ne s'avais pas que ça telemen evoluè....awahe la je crois pas que je vie en Algerie scratch

Alger 2009 un bon cru ? 269792 à t'entendre on croirait que j'ai mis une révolution : Laughing

J'ai juste dis qu'on trouvé plus de trucs dans les superettes
que y'a plus d'emboutaillages
qu'il y'a des autoroutes en construction
que y'a plus d'éboueurs qui s'occupent des poubelles
Que y'a des machines qui nettoyent les trottoirs que j'ai vue de mes propres yeux a Audin
Que les femmes sont plus libres ( va faire un tour a Audin) tu en verras de toutes les couleurs ....des phénomènes
!!!!!!

Voilà le résumé, et je ne voit rien de si extraordinaire pour expliquer ta réaction .



@ Mus : pourquoi lavage de cerveau ?????????????????????????????????????

@ Leyla :
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 09:01 pm

ma reaction n'etais pas aussi Alger 2009 un bon cru ? 269792 que ça

juste que moi la ou je vie je ne remarque pas ce changement par raport a il y a 3ans( c'est pas loin 3ans Exclamation ) ça na pas vraiment changè "ou bien peu etre que c'est moi qui pert un peu la notion du temps Alger 2009 un bon cru ? 146530 " , mais come je l'ai deja di a lynda , y a bcp de projets .......silent
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 09:04 pm

inermis a écrit:
ma reaction n'etais pas aussi Alger 2009 un bon cru ? 269792 que ça

juste que moi la ou je vie je ne remarque pas ce changement par raport a il y a 3ans( c'est pas loin 3ans Exclamation ) ça na pas vraiment changè "ou bien peu etre que c'est moi qui pert un peu la notion du temps Alger 2009 un bon cru ? 146530 " , mais come je l'ai deja di a leyla , y a bcp de projets .......silent

Ouais , ça avance leeeentement c'est vrai !!! lentement mais surement Smile
j'éspère que ces projets là aboutiront Smile
Revenir en haut Aller en bas
mus
Sergent
Sergent
mus


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 112
Date d'inscription : 22/12/2008

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 09:06 pm

sydney pcq tu as trop positivé les choses par exemple plus de circulation
Citation :
Les embouteillage sont de plus en plus importants Mad ( sutt depuis que l'état a autorisé la vente de voitures par prêt et facilité de paiement tongue )
et aussi comparer alger a paris c'est exagéré vraiment .bon je ne vais pas commencer a citer les défauts car ils sont trés nombreux je t'informerais seulement que recemment une etude a été effectué sur 140 capitales du monde notre capitale a été classée ( critéres:proprété -econiomie..etc) avant derniére juste devant celle du zimbabwe et que la capitale du tchad njamena a devancé alger.
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 09:08 pm

Quoi? vous êtes contents des projets réalisés??,
des projets qui ne servent a rien, si non a vider les caisses de l'état, a puiser les réserves de change nationales, a enrichir des entrepreneurs et des intermédiaires corrompus .
On imite les états du golf, qui bouffent leur pétrole en construisant avec des gratte-ciels, des complexes gigantesques, qui ne rapporteront jamais un seul dollar!!!! faut pas se comparer aux autres pays, ceux-la, s'ils ont des infrastructures, des tours, de belles villes, c'est grâce a leurs productions, leurs richesses intrinsèques.......
Quand on produira autant de voitures que le japon ou les états unis, nous pourront prétendre a avoir les mêmes villes qu'eux, les mêmes routes, les memes gratte-ciels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 09:19 pm



Mus
drunken , je te promets qu'a Barbès 18 ° arrondissement de paris et mème dans le 19 ° tu te croirais chez nous cheers , tu parles en Arabe les vendeurs sont tous africains et Algériens Marocains Tunisiens ...... je te promets que c'est du Copier coller sur Alger et les grandes villes africaines ...
si vraiment t'a de la chance tu trouveras 10/20 % de Français las bas Laughing

Et pour la circulation , ba oui y'a bcp bcp bcp plus d'emboutaillages qu'avant depuis qu'ils vendent les voitures par facilité de payement ( pas en été biensure ) mais moi pr rentrer chez moi je mets 2 a 2 h 30 Alger 2009 un bon cru ? 505746 en période scolaire alors que là ( en été) en 20 min chui a Alger ....J'éspère qu'un jour on aura le Metro le moyen de transport le plus Alger 2009 un bon cru ? 50057 Alger 2009 un bon cru ? 50057 Alger 2009 un bon cru ? 50057 Du monnnnnnnnnnnnnde !!!

Et comme l'a dit Inermis , c'est vrai que les projets tardent ....ça fait 20 ans qu'ils sont toujours sur le projet du Metro d'Alger ...et encore çe n'est même pas un metro qui désservira toute la ville mais juste quelques lignes ....vivement qu'ils en finissent
drunken

mus a écrit:

je
t'informerais seulement que recemment une etude a été effectué sur 140
capitales du monde notre capitale a été classée ( critéres:proprété
-econiomie..etc) avant derniére juste devant celle du zimbabwe et que
la capitale du tchad njamena a devancé alger.

Ayayyyyayyyy , ça je ne le savais pas Alger 2009 un bon cru ? 505746 Dommage !! Rolling Eyes

N'empêche, moi je m'y plais bien a Alger Alger 2009 un bon cru ? 457307
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime26/07/09, 09:23 pm

d'accord avec toi sydney pour Barbès je dirai même que c'est pire qu'Alger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alger 2009 un bon cru ? Empty
MessageSujet: Re: Alger 2009 un bon cru ?   Alger 2009 un bon cru ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alger 2009 un bon cru ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: