pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 +++POSITIVEUR +++Energy booster

Aller en bas 
+27
sophinette
dr_house
Iskiss
miss sous
mimi-87
Filobasidila
Glory
salsabile
foulla
phar19
bounboun
mystic
soprano_87
boyington
semper fi
soko
hichamino
Extacy
doctoresse
narcisse
MINOU
leyla
inermis
BILTAL
imou
Dr.Biba
white-wolf
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
white-wolf
Garde champêtre
Garde champêtre
white-wolf


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : alger
Niveau : pharmacien.......enfin
Date d'inscription : 25/06/2009

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime26/07/09, 08:11 pm

Des belles histoires qui vous font réfléchir,qui boostent votre volonté, ,vous remonte le moral , changent votre attitude , vous libèrent de votre pessimisme et Qui sait peux changer votre vie .
j voulais les partager avec vous les amis.
le but et de tirer des leçons utiles à tous

si vous voulais participer vous êtes les +++POSITIVEUR +++Energy booster 812914

enjoy the positive attitude
Revenir en haut Aller en bas
white-wolf
Garde champêtre
Garde champêtre
white-wolf


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : alger
Niveau : pharmacien.......enfin
Date d'inscription : 25/06/2009

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime26/07/09, 08:12 pm

L'éléphant qui perdit son oeil‏
L'éléphant se trouvait au bord d'un ruisseau.
L'eau coulait, claire et transparente.
Il eut envie de boire.
Il se pencha au-dessus de l'eau, trempa sa trompe et... plouf !
"Quoi ! Que ?... mais qu'est-ce que... AAAaaaarrrrggggghh j'ai
perdu mon oeil !" s'écria l'éléphant au comble de la panique.
Effectivement, son oeil droit s'était détaché de son orbite et
était tombé au fond du ruisseau.

Le mastodonte chercha à retrouver son précieux globe.
Il ne vit rien. Très inquiet, il agita sa trompe dans tous les
sens, cherchant à saisir son oeil dans le lit du ruisseau.
Il remua tant et si bien que l'eau devint trouble. Plus il
agitait sa trompe et plus le sable remontait, compromettant ses
chances de retrouver une vue complète.

Soudain, l'éléphant entendit rire à gorge déployée.
Furieux, il releva la tête et vit, sur un rocher au bord de
l'eau, une petite grenouille verte. Elle riait, elle riait...,
la bouche grande ouverte :
- coaAH ! coAH ! coAH ! coAH !...
- Tu trouves ça drôle. J'ai perdu mon oeil et ça te fait rire ?!
- Ce qui est drôle, c'est de voir à quel point tu t'agites.
Calme-toi, tout ira mieux !

L'éléphant, un peu honteux, suivit le conseil de la
grenouille. Il se calma et cessa d'agiter sa trompe.
L'eau redevint calme, peu à peu le sable retomba.
Tout au fond du ruisseau, l'éléphant vit son oeil, intacte.
Il le saisit avec sa trompe, le remit dans son orbite, à sa place.
Sans oublier de remercier la grenouille verte.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major
Dr.Biba


Féminin Nombre de messages : 5963
Age : 35
Localisation : Home Sweet Home
Emploi/loisirs : hiding sadness and pretending to be happy
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 21/04/2008

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime26/07/09, 08:18 pm

white wolf trés bonne initiative Very Happy , vraiment on a tous besoin d'un topic qui nous remonte le moral silent , l'histoire est trés belle et ya une trés bonne leçon à déduire et rares sont les gens qui comprennent ça

thank's again cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major
Dr.Biba


Féminin Nombre de messages : 5963
Age : 35
Localisation : Home Sweet Home
Emploi/loisirs : hiding sadness and pretending to be happy
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 21/04/2008

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime26/07/09, 08:26 pm

voilà une histoire qui m'a trop touché :

Un nouvel imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur. Un jour, en achetant son ticket, le conducteur lui rend 20 centimes de monnaie en trop. L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie.
Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son ego (Nafs) lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque.
L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes.

Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau.
Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en lui disant: "Vous m'avez rendu en trop".

Le conducteur sourit et lui dit: "Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas?

En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction." En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit s'effondrer.

Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau les yeux en larmes: "Ô Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes!!! ".


La morale:

Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne, les ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour
beaucoup de non musulmans. Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed ! N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera,malheureusement, le procès de l'Islam!


Dernière édition par Biba le 26/07/09, 08:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imou
Soldat
Soldat
imou


Féminin Nombre de messages : 377
Localisation : Alger
Niveau : 6ème année
Date d'inscription : 07/05/2009

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime26/07/09, 08:32 pm

merci bcp biba pr l'histoire et à white wolf aussi


Dernière édition par imou le 26/07/09, 08:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major
Dr.Biba


Féminin Nombre de messages : 5963
Age : 35
Localisation : Home Sweet Home
Emploi/loisirs : hiding sadness and pretending to be happy
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 21/04/2008

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime26/07/09, 08:34 pm

imou a écrit:
merci bcp biba pr l'histoire
tu dois d'abors remercier white wolf pr son histoire et son topic cheers
pas de koi imou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
white-wolf
Garde champêtre
Garde champêtre
white-wolf


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : alger
Niveau : pharmacien.......enfin
Date d'inscription : 25/06/2009

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime26/07/09, 08:37 pm

Biba a écrit:
white wolf trés bonne initiative Very Happy , vraiment on a tous besoin d'un topic qui nous remonte le moral silent , l'histoire est trés belle et ya une trés bonne leçon à déduire et rares sont les gens qui comprennent ça

thank's again cheers
j t'en prie Biba....il comprend notre souffrance que qlq'1 de chez ns un pharmacien +++POSITIVEUR +++Energy booster 513556
thanks pr l'histoire...impressionnante
les leçons à tirer "L'éléphant qui perdit son oeil‏"
Ce petit conte apparemment simpliste renferme une grande sagesse.
L'éléphant perd un oeil et ce n'est pas anodin : cette cécité
soudaine, cette eau troublée, cette agitation, ce désespoir,
c'est ce qui nous arrive lorsque nous perdons pied et que notre
précipitation nous rend aveugles.

Nous sommes momentanément incapables d'intérpréter avec
lucidité ce qui nous entoure. Pour éviter cette désorientation,
il existe une solution : attendre que la situation
s'éclaire, que les nuages noirs se dissipent.


"La précipitation vient du Diable ; Dieu travaille lentement."
Proverbe persan
Revenir en haut Aller en bas
BILTAL
Caporal
Caporal
BILTAL


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : homme au foyer
Emploi/loisirs : TV
Niveau : "terminus"PHARMACIEN
Date d'inscription : 29/01/2009

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime26/07/09, 08:38 pm

salam

biba vous m'avez touché avec 7 histoire

grand merci

oui chef
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime26/07/09, 09:11 pm

white wolf j'ai faillie pleurè +++POSITIVEUR +++Energy booster 53275 telement c'etait vrais ,merci pour le topic et merci a toi aussi biba
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime26/07/09, 09:13 pm

voici ma participation, c'est une histoire tirée d'une série de livres que j'aime beaucoup "chicken soup"
la fête des mères
Il y a 26 ans, mon copain de l'armée Dan et moi montâmes à bord de sa Corvette bleue métallique, équipés d'une glacière et vêtus de shorts et de t-shirts, puis nous franchîmes la sortie de Fort McClellan, gardée par des policiers militaires pour le weekend, les poches pleines de beaux dollars tout neufs provenant de notre première partie du camp d'été de l'armée de réserve, nous mîmes le cap sur la Floride. L'armée était maintenant le dernier de nos soucis. Nous avions eu la chance de ne pas voir nos noms figurer sur la liste du tableau de service pour la fin de semaine; aussi avions-nous décidé qu'un weekend à la plage nous ferait le plus grand bien après quatre jours de rations militaires et de moustiques dans les collines de l'Est de l'Alabama.

Cette année-là, notre camp se tenait plus tôt que d'habitude. Nous étions en mai et le temps était magnifique. Lorsque nous arrivâmes à Birmingham, visages au vent et musique à plein volume, nous décidâmes de faire un arrêt afin de téléphoner à nos mères pour la fête des Mères avant de reprendre la route.

J'appelai donc ma mère à la maison. Elle revenait de l'épicerie. Au ton de sa voix, je devinai qu'elle était déçue de mon absence pour ce jour de fête. "Bon voyage et sois prudent. Tu nous manqueras", dit-elle.

De retour à la voiture, j'aperçus dans les yeux de Dan le même sentiment de culpabilité que celui qui me hantait. Il fallait prendre un instant pour réfléchir. Ça y est! Nous avions trouvé: nous enverrions des fleurs.

Nous repérâmes une boutique de fleurs de Birmingham et nous garâmes dans le stationnement. À la hâte, chacun de nous gribouilla un petit mot d'accompagnement pour les fleurs qui nous libéreraient de la culpabilité que nous ressentions à l'idée de passer le weekend à la plage plutôt qu'auprès de nos chères mamans.

Nous attendîmes dans la boutique pendant que le commis aidait un petit garçon à choisir un arrangement floral de toute évidence destiné à sa mère. Impatients de reprendre la route, nous avions hâte de payer nos fleurs.

Le petit garçon rayonnait de fierté lorsqu'il se tourna vers moi, son arrangement floral entre les mains, pendant que le fleuriste écrivait la facture. "Maman les adorerait, j'en suis certain", dit-il. "Ce sont des oeillets. Elle a toujours aimé les oeillets."

"Je vais les mélanger avec des fleurs de notre jardin", ajouta-t-il, "avant d'aller les porter au cimetière."

Je regardai le commis qui nous tournait le dos et cherchait un mouchoir. Puis je regardai Dan. Nous suivîmes des yeux le petit garçon qui sortit de la boutique avec son précieux bouquet à la main, et se glissa sur la banquette arrière de la voiture de son père.

"Vous avez fait votre choix?" nous demanda le commis, à peine capable de parler.

"Je crois que oui", répondit Dan. Nous jetâmes nos petits mots d'accompagnement dans la corbeille et retournâmes vers la voiture en silence.

"Je viendrai te prendre dimanche soir aux environs de cinq heures", me dit Dan au moment où il me déposa devant la maison de mes parents.

"Je serai prêt", lui répondis-je en sortant mon sac de marin du coffre de la voiture.

La Floride, ce serait pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
MINOU
Sergent
Sergent
MINOU


Féminin Nombre de messages : 1255
Localisation : alger
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 20/01/2009

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime26/07/09, 10:10 pm

think's les amis pour ces histoirs

biba tu m'as brizzer le coeur tres touchant merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime26/07/09, 10:31 pm

+++POSITIVEUR +++Energy booster 103908 bibaaaaaaaaaaaa!!! l'histoire m'a donné la chaire de poule!
rebi ytebetna !!
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime26/07/09, 11:57 pm

ce topic est magnifique, j'ai les larmes aux yeux.

je vais poster une histoire dans les prochains jours(chui un peu occupé)
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime27/07/09, 11:15 am

je ne sais pas esque mon histoire a sa place ici,je la raconte tt de meme:

voila c'est une histoir vrais, qui est arivè dans les Annèes 80 a Kateb Yacine ,très celèbre a cette epoque par son livre "Nedjma".....il a etè invitè a une confèrance a l'universitè de constantine (je crois)...mais voila il tardè, meme trop tardè,et c'est tout le monde qui attendais ce grand ecrivain avec impatience(la plupar sont des etudiants)......après un moment il arive mal habillè d'une tenue de chasse,claquettes ,avec une barbe, en dirai un SDF.....en le voyant ainsi personne ne la reconu , et c'est tt le monde qui eclate de rire , fou rire, de cet homme qui s'aprètait a faire un discour.

Kateb se tait un instant puis ,il leur dit:
"vous savez les Fables (fables de la Fontaine) ont fait parlès les animaux , moi j'ai fait mieu.....je les ai fait rire"

le fou ire continue tjr ds la salle , mais après qu'ils ont saisis le sens de se qu'il a di........silence totale

"ne jamais juger une personne celon l'apparance, elle est trompeuse"
Revenir en haut Aller en bas
doctoresse
Soldat
Soldat
doctoresse


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : abondonnée ds les CHU
Emploi/loisirs : se compliquer l'existence
Niveau : 5ème année medecine
Date d'inscription : 04/04/2009

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime27/07/09, 12:17 pm

bonjour je vous remerci pr ce topic
voila une histoire que j'aime bien :
Un vieil homme musulman, vivait dans une ferme dans les montagnes de "Easter Kentucky" avec son petit fils. Chaque matin, le grand père se réveillait tôt pour lire son Coran.

Le petit fils voulait être comme son grand père, et essaya de l'imiter dans tous ses gestes. Un jour, son petit fils lui demanda : "Grand père! J'ai essayé de lire le Coran comme toi, mais je n'arrive pas à comprendre le sens des versets, et lorsque je comprends parfois, j'oublie aussitôt que je ferme le livre. Qu'est ce qu'on retire de bien lorsque nous lisons le Coran??

Le grand père silencieusement s'arrêta de mettre du charbon dans la corbeille et demanda à son petit fils : "Prend cette corbeille jusqu'à la rivière et ramène là moi remplie d'eau".

Le garçon fit comme son grand père lui demanda, mais la corbeille se vidait d'eau avant qu'il ne revienne à la maison.

Le grand père rit et dit : " Tu devrais être plus rapide la prochaine fois", et il renvoya son petit fils avec la corbeille pour essayer une deuxième fois. Cette fois-ci le jeune garçon courra, mais la corbeille se vida encore avant de retourner à la maison.

Essoufflé, il dit à son grand père qu'il était impossible de ramener de l'eau dans une corbeille, et qu'il allait prendre un seau à sa place. Le grand papa lui dit : " Je ne veux pas de l'eau dans un seau, mais dans une corbeille, c'est juste qu'il faut ressayer encore", et il parti retenter sa chance.

Le jeune garçon plongea encore la corbeille dans la rivière, couru, mais quand il arriva à la maison, la corbeille était encore vide. Essoufflé il dit à son grand père : " t'as vu grand père, c'est inutile!"

Le vieil homme, regarda son petit fils et lui dit : " Regardes la corbeille".. Le jeune garçon regarda la corbeille et pour la première fois réalisa qu'elle était différente. Elle a été transformée d'une corbeille sale à une corbeille propre.

moralitée " c'est la même chose quand tu lis le Coran. Il se peut que tu ne comprennes pas ou que tu ne te rappelles pas de tout, mais quand tu lis le Coran, c'est ton âme qui change."
Revenir en haut Aller en bas
doctoresse
Soldat
Soldat
doctoresse


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : abondonnée ds les CHU
Emploi/loisirs : se compliquer l'existence
Niveau : 5ème année medecine
Date d'inscription : 04/04/2009

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime27/07/09, 12:33 pm

Deux hommes, tous les deux gravement malades, occupaient la même chambre d'hôpital.

L'un d'eux devait s'asseoir dans son
lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les sécrétions de ses poumons, son lit était à coté de la seule fenêtre de la chambre.

L'autre devait passer ses journées couché sur le dos. Les deux compagnons d'infortune se parlaient pendant des heures. Ils parlaient de leurs épouses et de leurs familles, décrivaient leur maison, leur travail, leur participation dans le service militaire et les endroits ou ils avaient été en vacances.

Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait le temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il voyait dehors.

L'homme dans l'autre lit commença à vivre pendant ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et les couleurs du monde extérieur.

De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac, les canards et les cygnes jouaient sur l'eau tandis que les enfants faisaient voguer leurs

bateaux en modèles réduits. Les amoureux marchaient bras dessus, bras dessous, parmi des fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, de grands arbres décoraient le paysage et on pouvait apercevoir au loin la ville se dessiner

Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tous ces détails, l'homme de l'autre coté de la chambre fermait les yeux et imaginait la scène pittoresque.

Lors d'un bel après-midi, l'homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par-là. Bien que l'autre homme n'ait pu entendre l'orchestre, il pouvait le voir avec les yeux de son imagination, tellement son compagnon le dépeignait de façon vivante.

Les jours et les semaines passèrent.

Un matin, à l'heure du bain, l'infirmière trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, mort paisiblement dans son sommeil.

Attristée, elle appela les préposés pour qu'ils viennent prendre le corps.

Dès qu'il sentit que le moment était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être déplacé à coté de la fenêtre.

L'infirmière, heureuse de lui accorder cette petite faveur, s'assura de son confort,
puis elle le laissa seul.

Lentement, péniblement, le malade se souleva un peu, en s'appuyant sur un coude pour jeter son premier coup d'oeil dehors.

Enfin, il aurait la joie de voir par lui-même ce que son ami lui avait décrit.

Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit.

Or, tout ce qu'il vit, fut un mur !

L'homme demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé lui avait dépeint une toute autre réalité.

L'infirmière répondit que l'homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur.

Peut-être a-t-il seulement voulu vous encourager, commenta-t-elle.


Morale de cette histoire:
la peine partagée reduit de moitié la douleur mais le bonheur une fois partagé s'en trouve doublé
Revenir en haut Aller en bas
Extacy
Garde champêtre
Garde champêtre
Extacy


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : New York
Emploi/loisirs : étudiante
Niveau : 5eme round
Date d'inscription : 03/04/2009

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime27/07/09, 12:37 pm

magnifiques vos histoires, encore bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime27/07/09, 02:52 pm

merci Doctoresse ,tres belles histoires,a en avoir des frissons Crying or Very sad wellah ar j'ai pleurè
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime27/07/09, 05:58 pm

ah docteresse, d'où ta ramené ça c'est l'histoire que j'allais posté dit on d'où tu la ramené?????

sah tkiss fi kalb
Revenir en haut Aller en bas
MINOU
Sergent
Sergent
MINOU


Féminin Nombre de messages : 1255
Localisation : alger
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 20/01/2009

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime27/07/09, 06:08 pm

a cause de cette histoire j'ai pleure pdt une semaine et j'ai fait pleurer les filles a la bu quand j'ai leur racante cette histoire +++POSITIVEUR +++Energy booster 53275

tres tres touchante, elle montre a quel point la personne peut donner meme ce que lui meme ne possede meme pas
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime27/07/09, 06:56 pm

Un jour, un pauvre garçon qui faisait du porte-à-porte pour payer ses
études, se rendit compte qu'il ne lui restait qu'une petite pièce de
monnaie, et qu'il avait très faim. Il décida de demander à manger à la
prochaine maison qu'il rencontrerait. Quoi qu'il en soit, il perdit son
sang froid quand une merveilleuse jeune fille vint lui ouvrir. Et au lieu
de demander à manger, il demanda simplement un verre d'eau. La jeune fille
pensa qu'il avait l'air affamé et elle lui apporta un grand verre de lait.
Il le prit et le but aussi lentement que possible et demanda
ensuite : "Qu'est-ce que je te dois ?". "Tu ne me dois rien" répondit la
jeune fille, "Maman nous a appris à ne rien accepter en retour d'un
service". Il répondit alors "Merci de tout coeur". Comme Howard Kelly
quittait cette maison, il se sentit plus fort physiquement, mais sa foi en
Dieu et en l'homme fut également fortifiée. Il avait été tout prêt de tout
laisser tomber.

Des années plus tard, cette jeune fille devint très malade. Les
médecins locaux étaient déconcertés. Finalement, ils l'envoyérent dans une
grande ville pour que des spécialistes puissent étudier son cas très rare.
Le Dr. Howard Kelly fut appelé pour la consultation, et quand il entendit
le nom de la ville d'où elle venait, une étrange lueur remplit ses yeux.
Il se leva immédiatement, descendit du hall vers sa chambre pour la voir.
Dès qu'il entra, il la reconnut tout de suite et se détermina à faire le
maximum pour la sauver.

Depuis ce jour, il donnait une attention toute particulière à ce cas.
Après une longue bataille, la victoire fut acquise. Dr. Kelly demanda au
service administratif de lui communiquer la facture pour donner son
accord. Il y jeta un coup d'oeil et écrivit quelque chose dans le coin
supérieur et la facture fut transmise à la jeune fille. Elle avait peur de
l'ouvrir car elle était sûre que cela lui prendrait le reste de sa vie
pour tout rembourser.

Finalement, elle l'ouvrit et quelque chose capta son attention vers le
haut de la facture. Elle pouvait y lire ces mots : "Payée entièrement avec
un grand verre de lait" signé Dr. Howard Kelly.

Des larmes de joie coulèrent le long de ses joues alors qu'elle
priait : "Merci Seigneur, car ton amour se répand dans le coeur de l'homme"
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime27/07/09, 07:14 pm

+++POSITIVEUR +++Energy booster 103908
Revenir en haut Aller en bas
white-wolf
Garde champêtre
Garde champêtre
white-wolf


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : alger
Niveau : pharmacien.......enfin
Date d'inscription : 25/06/2009

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime27/07/09, 09:03 pm

Hi positive team
Merci à tous pour votre participation.
.
doctoresse a écrit:

Morale de cette histoire:
la peine partagée reduit de moitié la douleur mais le bonheur une fois partagé s'en trouve doublé
surtout cette histoire elle m'as fait forte impression
"t'as bien saisi le but du topic"
Revenir en haut Aller en bas
white-wolf
Garde champêtre
Garde champêtre
white-wolf


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : alger
Niveau : pharmacien.......enfin
Date d'inscription : 25/06/2009

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime27/07/09, 09:07 pm

L'histoire du pot de mayonnaise et du café.

Quand
il te semble qu'il y a « trop » de choses dans ta vie, quand 24 heures
ne te semblent pas suffisantes... Rappelle-toi du pot de mayonnaise et
du café !


Il était une fois, un professeur de philosophie
qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans
dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.

Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.

Puis
le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot
de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles
de golf.
Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.

Après,
le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de
mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides
et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.

Tout
de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du
pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les
grains de sable.

Les étudiants se sont alors mis à rire...

Quand ils eurent fini, le prof dit :« Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie.

Les
balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les
enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même
pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles.

Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc...

Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.

Si
on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien
d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans
la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les
petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment
importantes. Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre
bonheur. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le
médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses
loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage,
réparer le robinet de la cuisine... Occupez-vous des balles de golf en
premier, des choses qui importent vraiment. Établissez des priorités,
le reste n'est que du sable. »
Un des étudiants leva alors la main et
demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit :« C'est
bien que tu demandes. C'était juste pour vous démontrer que même si vos
vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place
pour une tasse de café avec un ami. »

Revenir en haut Aller en bas
doctoresse
Soldat
Soldat
doctoresse


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : abondonnée ds les CHU
Emploi/loisirs : se compliquer l'existence
Niveau : 5ème année medecine
Date d'inscription : 04/04/2009

+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime28/07/09, 10:48 am

c'est si vrai white wolf Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+++POSITIVEUR +++Energy booster Empty
MessageSujet: Re: +++POSITIVEUR +++Energy booster   +++POSITIVEUR +++Energy booster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
+++POSITIVEUR +++Energy booster
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma bouteilles-
Sauter vers: