pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 les débats et pharmaland !

Aller en bas 
+8
koussayla
magicien
princesse
leyla
kakicool
Inata
salsabile
Zéphorine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

respectes tu les pensées ( les avis ) des autres ?
oui
les débats et pharmaland ! Bar_left56%les débats et pharmaland ! Bar_right
 56% [ 18 ]
non
les débats et pharmaland ! Bar_left3%les débats et pharmaland ! Bar_right
 3% [ 1 ]
ça dépend
les débats et pharmaland ! Bar_left41%les débats et pharmaland ! Bar_right
 41% [ 13 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime12/08/09, 07:08 pm

Salut tout le monde

jour après jour on a remarqué la naissance d'un phénomène qui se développe encore et encore, celui de la transformation des débats entre les forumistes au bagarres autrement les critiques non basés qui finissent avec des HS ce que implique automatiquement la fermeture de topic et au meilleurs des cas son verrouillage franchement je veux savoir pour quoi on est comme ça ?
Est ce que le fait qu'on des algériens nous a donné ce comportement ,ou bien par ce que on veux toujours prouver qu'on a raison et tout le monde n'a pas .
pour quoi peut on pas avoir des discussion normales bénéfiques surtout qu'on des étudiants en pharmacie, on est civilisé, intellectuelle....!
j'ouvre ce topic pour discuter de nous les membres du pharmaland, parlons de vos idées sur ce sujet ,si on respecte les avis des autres alors que explique le fait qu'on vient de perdre deux membres juste de fait qu'on les a pas respecté , désolé pour ma franchise mais sérieusement il faut y parler .
je pense que j'ai dit ce que je voulais ; c'est a vous de débattre , de dire est ce que c'est vrai qu'on comme ça ,ou non dans les deux cas donnez vos arguments et également vos pensés .


Merci et a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zéphorine
Lieutenant
Lieutenant
Zéphorine


Féminin Nombre de messages : 1529
Age : 34
Localisation : Some Where I Belong
Emploi/loisirs : manga ; [K&Tw] drama: dodo: net
Niveau : pharmacha
Date d'inscription : 22/04/2008

les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime12/08/09, 07:48 pm

MERCI unk ; c vrai ce que tu ns expose ici mais ça ne s'applique qu'aux débats qui méritent d'être ouverts

ce que j''ai remarqué pr ma part , c ces débats à la noix qui pullulent ds le forum et qui dégrade de + en + la réputation de celui ci ; je me ss retenu de le dire plusieurs fois et j'ai évité d'ouvrir ces sjts mais bon ça en fait trop
Revenir en haut Aller en bas
salsabile
Caporal
Caporal
salsabile


Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : alger
Emploi/loisirs : net,zik
Niveau : top bazaf......5eme etages.....hamdl la finnnnn
Date d'inscription : 01/01/2009

les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime12/08/09, 08:53 pm

unknown superbe idée et topic tres interessant (unknown j'espere k'il ne sera pas a polemique ou suprimé car c tres utile)
le probleme consiste ds le fais que les membre ne respecte pas les point de vue et les avis des autre dés que sa les genent il faut le suprimé 2 ement la faute major c a certain modo pas ts heureusement qui trouve comme seul arme effacé
3 ement ts les sujet je pense qu'il l'ai trouve a polemie donc restant fi la cafete
certain ont l'esprit tres etroit ac ts mon respect .c decevant je pense qu'il connaise pas le vrais sens d'1 fofo c 1 partage avant ts ds ts les domaine meme les sujets tabou
sinon d'ou on va connaitre nos erreure et voir la pensée et la maniere de reflechir d'autruit mais hellas ya tjrs ceux ki brisent c dommage
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal
Inata


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 35
Localisation : konoha
Emploi/loisirs : ninja
Niveau : jounine
Date d'inscription : 29/01/2009

les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime12/08/09, 08:59 pm

bravo pr ce sujet unk c'est trés courageux de ta part sachant que sa pourrait engendrer un autre débat a la noix"comme dirait zepho"
bref je rejoint ta cause et je suis tt a fait d'accord avec toi personnellement je ne trouve plus le l'envie de poster ou de participer ds le forum d'aprés ce que j'ai pu lire et voire ds certain topic ,
bcp parlent de l'ouverture d'esprit mais dés qu'il s'agit de debattre chasser le naturel il revient au galop "je pense que c'est genetigue " scratch scratch scratch
je n'ai rien a rajoutrer sur ce que tu as ecris je pense que ta bien resumé la chose
j'ai remarqué autre chose aussi ds les debat "a la noix" on finit tjrs par s'acharner contre les modos qui font ce qu'ils pensent etre juste pr le forum sa a crée une sorte de tension entre les membres et une mauvaise ambiance de "bagarre" ds le fofo
bref je pense qu'il faut etre plus tolerent surtt quand on pretend l'etre silent et ne pas se laisser emporter par les impressions, les emotions et les prejugés
et se mettre a la place de l'autre et se respecter les uns les autres car en se chamaillant on ne nuit pas seulement a la reputations du forum mais aussi a la reputations des etudiants en pharmacie qu'on est sensé representé
voilà tt et comme dirait nickelback if everyone cared, nobody cry.
Revenir en haut Aller en bas
kakicool
Général
Général
kakicool


Masculin Nombre de messages : 5918
Age : 34
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Musique, net, dormir ,friends
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah
Date d'inscription : 17/10/2008

les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime12/08/09, 09:13 pm

tres bonne idée mon ami unknown , merci pour le sujet
ta tt a fait raison le fofo ces derniers jours est devenu une source de problemes qui pouront influencer sur la reputation du forum
pour le sondage bein c clair faut bien respecter les autres, respecter leurs avis et pensé , pour notre bien et le bien du forum biensur
salsabile ravi de te revoir parmis nous ^^, et nchalah un probleme pareil mayat3awadch
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Garde champêtre
Garde champêtre
leyla


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : france
Emploi/loisirs : macaronage sur fond de thrillers
Niveau : plusieurs
Date d'inscription : 13/07/2009

les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime12/08/09, 09:23 pm

Bonsoir à tous,
Il est vrai que ton topic est très intéressant unknown...ça ne fait pas très longtemps que je suis sur ce forum mais j'ai tout de suite vu que certains sujets donnaient lieu à des polémiques dans le mauvais sens du terme....
Je dois dire que cela m'a surpris, je pensais que des étudiants de pharma avaient l'esprit large et pouvaient cohabiter les uns avec les autres même si ils ont des opinions différentes sur le sujets de société, politique, religion....etc...
À dire vrai je ne comprends pas que le débat d'idées puisse gêner pour moi il est essentiel tant que les gens ne confondent pas l'expression des opinions avec du proxénétisme et qu’ils ne tentent pas de convaincre les autres que leur vision des choses est la plus juste....
Écouter ce que les autres ont à dire nous ouvre l'esprit, nos opinions sont forgées par nos caractères mais aussi par nos vécus et heureusement qu'on ne pense pas tous pareil....
pour moi la force de quelqu'un d'opiniâtre est de vivre selon ces convictions sans gêner les autres et tout en écoutant ce qu'ils ont à dire...souvent on est surpris par le fait que derrière les opinions les plus retranchées on peut se trouver des points communs pour peu qu'on prenne le temps de se parler (c’est du vécu..), nul ne possède la science infuse....
Et comme dirait une personne très chère à mon coeur (ma mère) l'important c'est de vivre et de laisser vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime12/08/09, 09:27 pm

Zéphorine a écrit:
MERCI unk ; c vrai ce que tu ns expose ici mais ça ne s'applique qu'aux débats qui méritent d'être ouverts

ce que j''ai remarqué pr ma part , c ces débats à la noix qui pullulent ds le forum et qui dégrade de + en + la réputation de celui ci ; je me ss retenu de le dire plusieurs fois et j'ai évité d'ouvrir ces sjts mais bon ça en fait trop

Tout comme toi ma chere Zepho, je me suis, a plusieurs reprises, retenue de participer ou encore d' effacer mes reponses aussitot faites pour eviter les "disputes a la noix"...

Je ne sais pas unknown , je ne sais pas si c la societe ou autre chose... mais certains forumistes se permettent de degrader, d'insulter les autres pour la simple raison de vouloir se donner raison, bien se faire voir... ou c comme cela que ca se passe chez certains tt simplemnt .

A
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime13/08/09, 11:16 am

ce débat a toujours existé et il existera toujours , je ne sais pas pk , mais y'a des gens qui disent ce qui leur passent par la tête sans prendre en considération la réaction des autres ni ce qu'ils peuvent ressentir en lisant leur commentaire , que ça soit le sujet lui même ou non ils s'en foutent pas mal .

moi personnellement je respecte l'avis des autres , j'ai jamais manqué de respect a qui que ce soit que ça soit par un topic ou un simple message , j'ai jamais jugé l'avis des autres ni leur point de vue , si y'a un sujet qui me déplais je ne réponds pas , si je trouve que ma réponse pourrait viser klk1 d'autre ou pourrait engendrer un conflit je ne réponds pas non plus .

parfois les forumistes oublient la véritable raison de l'ouverture de ce forum certes un forum est fait pour s'échanger les idées de discuter de tout et de rien mais celui il a un nom en plus "pharma" ce forum est notre image avant tout , hier par ex y'avait un chercheur parmi nous , un scientifique un vrai ( vous pouvez voir le topic diabète de type 1 en pharmanews pour voir ) vous savez ce qui m'est passé par la tete : " s'il fait un simple petit tour !! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime13/08/09, 12:59 pm

Personnellement, quand j'étais modo, j'ai reçu un mp de la part d'un membre qui avait donné son avis à propos d'un sujet épineux, et son avis était bien sûr très différent de celui des autres, ce membre était respectueux avec tout le monde et n'a blessé personne, et bien il recevait beaucoup d'insultes par mp de la part de beaucoup Shocked Shocked Shocked non mais Shocked des insultes dans des mp Shocked donc on fait semblant d'être respectueux sur le forum et on fait ce qu'on veut par mp Shocked c'est ça alors Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zéphorine
Lieutenant
Lieutenant
Zéphorine


Féminin Nombre de messages : 1529
Age : 34
Localisation : Some Where I Belong
Emploi/loisirs : manga ; [K&Tw] drama: dodo: net
Niveau : pharmacha
Date d'inscription : 22/04/2008

les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime13/08/09, 01:30 pm

princesse a écrit:
ce débat a toujours existé et il existera toujours , je ne sais pas pk , mais y'a des gens qui disent ce qui leur passent par la tête sans prendre en considération la réaction des autres ni ce qu'ils peuvent ressentir en lisant leur commentaire , que ça soit le sujet lui même ou non ils s'en foutent pas mal .

moi personnellement je respecte l'avis des autres , j'ai jamais manqué de respect a qui que ce soit que ça soit par un topic ou un simple message , j'ai jamais jugé l'avis des autres ni leur point de vue , si y'a un sujet qui me déplais je ne réponds pas , si je trouve que ma réponse pourrait viser klk1 d'autre ou pourrait engendrer un conflit je ne réponds pas non plus .

parfois les forumistes oublient la véritable raison de l'ouverture de ce forum certes un forum est fait pour s'échanger les idées de discuter de tout et de rien mais celui il a un nom en plus "pharma" ce forum est notre image avant tout , hier par ex y'avait un chercheur parmi nous , un scientifique un vrai ( vous pouvez voir le topic diabète de type 1 en pharmanews pour voir ) vous savez ce qui m'est passé par la tete : " s'il fait un simple petit tour !! "

EXACTEMENT princesse , c pour cela que les débats tels que : "pr ou contre la mayonnaise" ou encore "pr ou contre le papier toilette" ne doivent pas existés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime13/08/09, 02:17 pm

Princesse tu as tt resume! et completement d'acc avec toi Inata.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime13/08/09, 04:53 pm

puisque je vois que qques uns qui disent qu'ils respectent et en fait ne le sont pas, et cela me rend folle, je m'échappe de la règle, j'ai voté NON.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime15/08/09, 04:59 pm

unknown sujet intéressant mais les membres sont en vacance scratch
Revenir en haut Aller en bas
magicien
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
magicien


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime16/08/09, 11:22 am

je peut pa car c le critere principal d'1 algerien et je je ne peut etre que algerien et je s8 fier de l'etre les débats et pharmaland ! 379658 .....je regole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime16/08/09, 11:39 am

nana a écrit:
puisque je vois que qques uns qui disent qu'ils respectent et en fait ne le sont pas, et cela me rend folle, je m'échappe de la règle, j'ai voté NON.

looooooooooool les débats et pharmaland ! 457307

nana a écrit:
unknown sujet intéressant mais les membres sont en vacance scratch

apparemment nana

magicien a écrit:
je peut pa car c le critere principal d'1 algerien et je je ne peut etre que algerien et je s8 fier de l'etre les débats et pharmaland ! 379658 .....je regole

biensur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime18/08/09, 11:54 pm

je ne peux pas etre fiere comme lui, etre fiere de quoi enfin ? de ce que je n'ai jamais vécu, point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime19/08/09, 07:40 pm

nana a écrit:
je ne peux pas etre fiere comme lui, etre fiere de quoi enfin ? de ce que je n'ai jamais vécu, point

lol nana je t'assure que t'as rasion , moi aussi mais comme il pense qu'il y fiere alors je lui dis biensure, en plus si il le pensé les débats et pharmaland ! 457307
Revenir en haut Aller en bas
koussayla
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
koussayla


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : alger+bouira+tiziouzou+bougie+boumerdes..bref ma belle KABYLIE
Emploi/loisirs : dire la verite et mourir.
Niveau : KABYLE MUSULMAN......THANMIRTH
Date d'inscription : 13/04/2009

les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: vs dites quoi sur ce qui n'accepte pas lavis des autres?   les débats et pharmaland ! Icon_minitime20/08/09, 04:22 pm

slt...tt le monde azul fellawen....en ecrivant qlq topic ds ce forum jai remarque que certain membre n'accepte pas les idees des autres....pire encore lorsquil viennent discuter sur un topic....il ont une idee davance,,,,ne jamais renoonncer a son idee meme si elle est debile....alors je me pose une question....est ce quon se tromp pas des fois....????????????????????est ce que notre idee est vraiment la bonne idee?
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime20/08/09, 04:29 pm

koussayla a écrit:
slt...tt le monde azul fellawen....en ecrivant qlq topic ds ce forum jai remarque que certain membre n'accepte pas les idees des autres....pire encore lorsquil viennent discuter sur un topic....il ont une idee davance,,,,ne jamais renoonncer a son idee meme si elle est debile....alors je me pose une question....est ce quon se tromp pas des fois....????????????????????est ce que notre idee est vraiment la bonne idee?

et voila un exemple Laughing toi tu te donne le droit de juger leur diée de debile et eux non...??
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Général
Général
Sydney


Féminin Nombre de messages : 4017
Localisation : Alger !
Emploi/loisirs : !
Niveau : Dr
Date d'inscription : 15/10/2008

les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime20/08/09, 04:57 pm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime20/08/09, 04:57 pm

Koussayla les etudiants en pharmacie sont des ingrats , sectaires ( pas ts mais la plupart)
Quand tu leur parle dun sujet hors de la pharmacie ils se jetent dessus et t'acharne.... soyez plus humbles et indulgents mes chérs ....
et si vous ne pouvez pas l'êtres laisser les gens mûrs parlent .
Revenir en haut Aller en bas
koussayla
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
koussayla


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : alger+bouira+tiziouzou+bougie+boumerdes..bref ma belle KABYLIE
Emploi/loisirs : dire la verite et mourir.
Niveau : KABYLE MUSULMAN......THANMIRTH
Date d'inscription : 13/04/2009

les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime20/08/09, 05:02 pm

heuresement jai di.................meme si elle est debile.......ce qui veut dire elle peut etre debil ou ne pas letre.............mmmmmmmmmmmerci tt facon...........moi je respecte ton opinion
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime20/08/09, 05:03 pm

sophie a écrit:
Koussayla les etudiants en pharmacie sont des ingrats , sectaires ( pas ts mais la plupart)
Quand tu leur parle dun sujet hors de la pharmacie ils se jetent dessus et t'acharne.... soyez plus humbles et indulgents mes chérs ....
et si vous ne pouvez pas l'êtres laisser les gens mûrs parlent .

et toi fais partie de la plus part lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime20/08/09, 05:09 pm

si tu le dis mon amie
Revenir en haut Aller en bas
Zéphorine
Lieutenant
Lieutenant
Zéphorine


Féminin Nombre de messages : 1529
Age : 34
Localisation : Some Where I Belong
Emploi/loisirs : manga ; [K&Tw] drama: dodo: net
Niveau : pharmacha
Date d'inscription : 22/04/2008

les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime20/08/09, 05:12 pm

ehhhhhhhhhhh toi la haut un peu de respect les débats et pharmaland ! 764397
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les débats et pharmaland ! Empty
MessageSujet: Re: les débats et pharmaland !   les débats et pharmaland ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les débats et pharmaland !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le new-look de pharmaland
» Toi et Pharmaland !!
» Pharmaland... 2 ans après
» L'avenir de Pharmaland
» l'heure sur pharmaland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: