pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.

Aller en bas 
+25
Iskiss
-- Nazou --
mimiche
spinale
ALCHIMISTE
manar
metallica
paga
assoum
orihime
amany
boyington
BILTAL
Glory
vitamine c
hichamino
parano
semper fi
blood and honour
Choupinette
Abderrahmen
soprano_87
Rima
inermis
unbrokableheart
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime13/08/09, 06:08 pm

Ça doit être intéressant de savoir quels journaux lisent les jeunes, donc, parmi les nombreux quotidiens d'information algériens, dites nous lesquels vous préférez, lesquels vous détestez, en nous expliquant pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime13/08/09, 06:58 pm

le journal que j'achet souvent (très souvent) c'est le soir d'Algerie meme si y a pas beaucoup d'informations c'est juste pour les mots flèchèès Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. 50057 geants, et aussi vox populi, et pause cafè surtou je fume du thè et je reste eveillè a ce cauchemard qui continue de hakim laalame Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. 85915 .

jadis j'aimais bien le "Matin" ,et aussi Libertè

j'aime pas el watan (les mots flèchèès sont deficiles Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. 505746 ) ,je deteste les journaux arabes sauf el khabare j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Lieutenant
Lieutenant
Rima


Féminin Nombre de messages : 1926
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 01/05/2008

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime13/08/09, 07:07 pm

ben pour moi c la triade: liberté (pour le sudoku Laughing et biensur dileeeeeeem cheers ) , el wattan et le soir d'algérie ( hakim el3allam cheers )
Revenir en haut Aller en bas
soprano_87
Général Major
Général  Major
soprano_87


Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 36
Localisation : cadix
Emploi/loisirs : aggresseur /dormeur
Niveau : Pharmacien Biologiste
Date d'inscription : 20/04/2008

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime13/08/09, 08:44 pm

inermis: dnc ya po k moi ki aime les mots fléchés du soir d'algerie lol

j'aime aussi liberté surtt lire les nouvelle de adila katia et aussi infosoir
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime13/08/09, 09:15 pm

Mon journal préféré, c'était Le matin, rebbi yerahmou, maintenant, c'est elwatan, liberté, le soir d'Algérie,
Le journal que j'aime le moins, c'est echourouq, pour un tas de raisons, par exemple, il n'ont pas trouvé de meilleure question a poser a un joueur de l'équipe nationale que de lui demander s'il compte jeuner ce ramadan ou non!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime13/08/09, 09:21 pm

mdr quel question tè sur que c'est un journaliste qu'il la interviwouvè?

j'aime pas el heddaf parceque lorsqu'il sort c'est tout les garçons qui cerculent avec


Dernière édition par inermis le 13/08/09, 09:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime13/08/09, 09:29 pm

unbrokableheart a écrit:
Mon journal préféré, c'était Le matin, rebbi yerahmou, maintenant, c'est elwatan, liberté, le soir d'Algérie,
Le journal que j'aime le moins, c'est echourouq, pour un tas de raisons, par exemple, il n'ont pas trouvé de meilleure question a poser a un joueur de l'équipe nationale que de lui demander s'il compte jeuner ce ramadan ou non!!

ça c'est vrai rien de mieux !!!!!
c'est un joueur imam peut etre

ils m'etonneront toujours
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime13/08/09, 09:39 pm

Non, c'est pas le joueur qui est imam, c'est surement le journaliste!!
Voila, je leur propose un slogan;
"Elchourouq, ou comment cuisiner l'islam a toutes les sauces"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Invité
Invité
avatar



Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime14/08/09, 12:35 pm

moi mon journal préféré etait le matin ' paix a ses cendre'
c une gde histoire d'amour depuis q ma mére etait accro la rubrique de mesmar jeha de said meqbel (allahyerahmou); et slim le gd caricaturiste puis dilem et SAS avant qil ne rejoigne liberté.ils avé une excelente equipe jornalistique eparpillé mnt un peu partt (malheureusmt)
mais vraimt mermedouh qi le matin ,qi le pauvre benchicou... Sad
mnt c plutot le soir pr vox populi de farah et surtt hakim laalam, en 2émé position liberté surtt pr le dilem, a une epoque y'avé farid alilat q j'aimé bien, apparemt il s'est taillé.
c qi est regretteble c la quantité de pub,ya pratiqmt plus rien a lire dans un journal dans 32 page ou 24 ta plus de la moitié dédié a la pub Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. 616529
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime17/08/09, 12:29 am

je vois que vous cherchez tous sauf les infos
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime17/08/09, 02:07 pm

ben moi incontestablement el watan.. y'a tout les infos et plusieurs rubriques
et puis infosoir pour ses nouvelles et les rubriques femmes et cuisines et les proverbes aussi
sinon liberté des fois ou le soir mais pas trop

le truc bizard fia c'est que je lis jamais le journal le jour meme
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime17/08/09, 02:47 pm

je lisais elmoujahed et elray et el jaza'iri juste pour voir les poèmes de quelqu'un, maintenant je ne lis rien de tout ça, parfois:le quotidien pour voir les ptites annonces, elkhaber au moins pour savoir un peu ce qu'il se passe dans mon pays (mlène chakwa), j'aime les magazines... (fashion lolllllllllllll culture...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime18/08/09, 11:59 pm

Ahh sympa ce topic !! Razz

Bon déjà je distinguerai 2 types de journaux que je lis : Les journaux algériens bien évidemment et puis lorsque j'peux les journaux étrangers (principalement français je dois l'avouer).

Alors, en ce qui concerne la presse nationale, j'aurais tendance à avoir des journalistes préférés plutôt que des journaux préférés. Mais bon, puisqu'il faut en citer je dirais :

- Le Matin, que Dieu ait son âme, que je lisais pour la variété des articles ainsi que pour les chroniques de Sid Ahmed Semiane (SAS). D'ailleurs c'est ce que je lisais en premier. Razz

- El Watan, surtout les dossiers que l'on y retrouve de temps à autres. C'est un des seuls quotidiens qui propose quelque chose de vaguement ressemblant à du journalisme d'investigation. Je suis aussi un grand fan des chroniques de tonton Chawki Amari !!! Razz

- Le Soir d'Algérie : Hakim Laalam, le fumeur de thé ! Le bol d'oxygène parmi toutes les horreurs que l'on apprend en lisant les journaux. Le H!c aussi, et les mots fléchés les plus faciles du monde ! Very Happy

- Liberté, plus très souvent aujourd'hui depuis le changement de sa ligne éditoriale...et de son directeur ! Razz

Voila, par contre je me sens vraiment frustré de ne pas avoir connu (j'étais trop jeune), la génération des Saïd Mekbel, Tahar Djaout etc... Parce que c'était vraiment d'un autre niveau !
Saïd Mekbel, je l'ai découvert grâce aux "archives" de mon père Razz , ses chroniques sont parmi mes préférées, je les relis souvent soit dans les vieux exemplaires de journaux, ou plus souvent dans les recueils que vous pouvez encore trouver en libraire ! Un régal ! Se dire qu'il n'y a pas si longtemps que ça des hommes et des femmes osaient dire ce qu'ils pensaient et ne se donnaient aucun tabou dans leur liberté d'expres​sion(et le tout avec une plume aussi belle !) ça me rend vraiment fier !
Il y a aussi un journal que j'aurais aimé connaitre (il n'a d'ailleurs pas fait long feu), c'est El Manchar. Celui-là aussi je l'ai découvert grâce aux archives familiales Razz C'était un journal satirique, dans le style "Carnard Enchainé"...mais il a vite été interdit. On retrouve sur le net quelques numéros, j'vous conseille d'y jeter un coup d'oeil, c'est surprenant d'audace et de fraîcheur...pour un journal algérien

Niveau presse étrangère, j'suis un inconditionnel de deux journaux français :

Le Canard enchaîné et Charlie Hébdo ! Ce sont pour moi deux journaux qui, à mon sens, se rapprochent le plus de ce que doit être le journalisme. De la satire, de l'information, de l'investigation et surtout pas de tabous ! Je ne vais pas trop m'étaler parce que mon poste commence à s'allonger vraiment Razz
Je vous conseille ces deux hebdomadaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime20/08/09, 01:09 am

Quant à celui que je ne supporte pas, encore une fois "AL CHOUROUK" !!! Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. 838437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime20/08/09, 12:11 pm

je lis pas des journaux,c'est rare et dans le cas ou je fais sera " el waten"
Revenir en haut Aller en bas
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre
blood and honour


Masculin Nombre de messages : 212
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 27/07/2009

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime29/08/09, 03:38 pm

moi c un peu comme ts les intervenants précédants,j'etais accro au matin,mnt je lis plus liberté surtout pr les caricatures de dilem que je collectionne et aussi el watan;surtout l'espace idées-debat;le soir un peu moin,
et le journal que j peux pas voire c bien sure la presse arabophone,surtout le torchon de echourouk ac ts ses conneries et ts ses monsonges et ts l'islamisme et les idées bidons qu'il vehicule,surtout en donnant un espace à un terroriste ex repenti za3ma qui s'exprime ds ce torchon.
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime29/08/09, 04:05 pm

moi c'est:
infosoir - libérté - le soir (je fume du thé et je reste éveillé le cauchemar continue) - elwatan
un peu les titres d'EL khabar
je deteste echourouk, on dirait k c'est la voix des terroristes
je télécharge aussi le buteur et el hadaf juste pour lire les titre
Revenir en haut Aller en bas
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre
blood and honour


Masculin Nombre de messages : 212
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 27/07/2009

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime29/08/09, 04:29 pm

c un peu zarbi,en fac je vois ts les keums ac le journal de echourouk et la ts le monde le deteste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
parano
Caporal
Caporal
parano


Féminin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : snc
Emploi/loisirs : Lecture,net,poesie,net...
Niveau : aucun
Date d'inscription : 04/11/2008

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime29/08/09, 05:24 pm

moi c'est el watan des fois le soir d'algerie et j'aime bien aussi le quotidien d'oran Wink
Revenir en haut Aller en bas
hichamino
Sergent
Sergent
hichamino


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 34
Localisation : entre les lignes
Emploi/loisirs : lire entre les lignes
Niveau : attention 4 eme , je suis la
Date d'inscription : 06/03/2009

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime29/08/09, 05:41 pm

moi je Déteste "Echourouk"v ... vraiment je le déteste c'est tellement stupide Mad
Revenir en haut Aller en bas
parano
Caporal
Caporal
parano


Féminin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : snc
Emploi/loisirs : Lecture,net,poesie,net...
Niveau : aucun
Date d'inscription : 04/11/2008

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime06/09/09, 04:47 pm

moi aussi je deteste "ech-chourouq" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vitamine c
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
vitamine c


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2009

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime27/09/09, 11:28 am

j'ai horreur du "chourouk" et du "soir". Je lis "liberté" surtout pour les caricatures de Dilem, et "elwatan" j'adore sa rubrique "point zéro" de Chawki Amari, je me marre bien à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime27/09/09, 11:27 pm

Moi j'aime bien elwatan, sinon le soir rubrique sport, c'est parce qu'ils parlent un peu de tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BILTAL
Caporal
Caporal
BILTAL


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : homme au foyer
Emploi/loisirs : TV
Niveau : "terminus"PHARMACIEN
Date d'inscription : 29/01/2009

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime27/09/09, 11:32 pm

je deteste "ech-chourouq" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et nahar et liberté
j'aime le soir d'info et el Waten=khabar[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime28/09/09, 12:01 pm

j'aime elkhabar,el watan et le quotidien d'oran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Empty
MessageSujet: Re: Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.   Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les journaux que j'aime, et ceux que je détéste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les journaux algériens
» Journaux : al chourour & Al Hafaf
» Qu'est ce que vous lisez comme journaux?
» faite attention a ceux que vous apprenez
» site interessant pr ceux qui vont se marier pr bientot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Culture Générale-
Sauter vers: