pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines

Aller en bas 
+20
oups
toxic
Iskiss
Yuuki
metallica
cleopatre15
assirem
blood and honour
Extacy
Angie
Zéphorine
white-wolf
hiba
inermis
soko
*soffy*
nibal
unbrokableheart
mimi-87
koussayla
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
koussayla
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
koussayla


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : alger+bouira+tiziouzou+bougie+boumerdes..bref ma belle KABYLIE
Emploi/loisirs : dire la verite et mourir.
Niveau : KABYLE MUSULMAN......THANMIRTH
Date d'inscription : 13/04/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 05:04 pm

TIFRXIN • PRÉNOMS FÉMININS • GIRLS NAMES
Bahac
Prénom traditionnel
Common name

Damya
Autre prénom supposé de Dihya. Attesté aussi dans le Souss.
Another presumed name for Dihya, used also in the Sous region (Morocco)

Dassin
Célèbre poétesse chez les Touareg.
Famous poetess of the Tuareg

Dihya
Nom supposé de la Kahina, surnom de la "reine des Aurès" qui lutta contre l'invasion arabe.
Other name of "The Kahina" nickname of the "Queen of the Awres" who fought the Arab invasion

Guraya
Nom d'une sainte en Kabylie, qu'ont chantée beaucoup de chanteurs kabyles
Kabyle Saint much celebrated by Kabyle singers

Hennu
Prénom traditionnel
Common name

Herru
Prénom traditionnel chez les Idaw Tanan (Maroc) (cf. la grande poétesse Herru n Ssi Hêmmu connue par ses satires contre Hassan 1er)
Common name among the Idaw Tanan (Morocco) (ie. the great poetess Herru n Ssi Hemmu, known for his satires of Hassan I)

Ijja
Prénom traditionnel
Common name

Ijju
Prénom traditionnel
Common name

Illi
Ma fille
My daughter

Ittû
Prénom traditionnel
Common name

Izza
Prénom traditionnel
Common name

Kella
Nom de la fille de Tin Hinan, reine des Touareg
Daughter of Tin Hinan, Queen of the Tuareg

Kwella
Prénom traditionnel
Common name

Lalla
Terme de respect
Term of respect

Lunja
Héroïne d'un conte
Heroin of a tale

Mamma
"Jouet cher". Prénom traditionnel dans le sud-est du Maroc
Precious toy, pet. Common name in southeastern Morocco

Mammas
Prénom traditionnel
Common name

Markunda
Prénom qu'on trouve chez les Chaouis (cf. la chanteuse Markunda Aurès)
Shawi name (cf. the singer Markunda Aurès)

Meghighda
Prénom traditionnel (cf. la poétesse Meghighda n Ayt Âtiq)
Common name (ie. the poetess Meghighda n Ayt Atiq)

Menna
Prénom traditionnel
Common name
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 06:20 pm

mon preferé c'est izza et menna mais ijju et ijja excusez moi ça me rappelle jaja Razz (pouplet) et ittu me rappelle ito le cameronais lol!

merci de partger en attendant ceux des garçon
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 07:13 pm

Pour les garçons, ya massinissa, Juba, Jugurtha ( yougourthene) Syphax....
Pour les filles, Thiziri, thilelli, thaninna....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
nibal
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nibal


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/04/2008

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 07:15 pm

Et ya aussi jegjiga
y3ayouuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 07:19 pm

thannina.... Shocked ksk ça veut dire j'espere pas ce que j'ai dans la tete scratch
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 07:21 pm

thaninna, c'est un oiseau de proie, les plus noble, le plus beau, le plus majestueux des montagnes de kabylie...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
*soffy*
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
*soffy*


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : fac centrale
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 17/08/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 07:23 pm

j'aime bien "yougourthene" c'est le prénom de mon petit frére et c'est moi qui lui a choisi ce prénom .

pour les filles j'aime bien "thiziri" nchalah ça sera le futur prénom de ma fille nchalah

djidjiga ( fleur) c le prénom de la personne la + chére ( qui est tjrs ds mon coeur)de monde
Revenir en haut Aller en bas
nibal
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nibal


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/04/2008

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 07:28 pm

J'aime pas ses prénoms Evil or Very Mad aucun de ses prénoms n'a attiré mon oreille si délicate et sensible !!
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 07:30 pm

OOOO nibal aux oreilles sensibles et délicates...............si ces prénoms n'ont pas atiré ton oreille, c'est parceque tu les prononces avec ta voix, t'aimes pas ta voix nibal?? si Thiziri, Thilelli ne te plaisent pas!!...........NO COMMENT...chacun ses gouts..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
nibal
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nibal


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/04/2008

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 07:37 pm

je connais déja des personnes qui portent ces prénoms , j'aime pas trop .Je préfère FEroudja.
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 07:38 pm

Ferroudja c'est pas berbere, ni kabyle, c'est arabe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
soko
Capitaine
Capitaine
soko


Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 34
Localisation : ghir hna fles environ !!
Emploi/loisirs : t9ar3idj------>tmanchir :D lol
Niveau : "3"
Date d'inscription : 29/10/2008

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 07:47 pm

mdrrr surtt lunja mdrrr
merci d'avoir partager ^_^
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 08:03 pm

il y a aussi pour les filles : tafathe ==nour , djouhare
Revenir en haut Aller en bas
hiba
Soldat
Soldat
hiba


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : ici
Emploi/loisirs : dormir danser et se connecter
Niveau : ché pas
Date d'inscription : 17/08/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 08:22 pm

le prénom menna me plait mais il veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 08:25 pm

et doudja n'est pas berbere???

heyy menna ta3i touche pas au prenom de ma fille prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines 961714


Dernière édition par mimi-87 le 18/08/09, 08:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 08:28 pm

Doudja, c'est kabyle, c'est pas la même chose mimi.
Vous saviez que tous ces prénoms étaient interdits jusqu'au début des années 1990??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 08:33 pm

euhh je ne pense pas unbrok scratch ya un etudiant dans ma promo qui s'appelle takfarines et il est né f les 80 chais pas exactement l'année drunken et aussi des filles qui ont des prenoms berebere qui sont nées la meme periodes
Revenir en haut Aller en bas
white-wolf
Garde champêtre
Garde champêtre
white-wolf


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : alger
Niveau : pharmacien.......enfin
Date d'inscription : 25/06/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 08:33 pm

j'adore les prénoms kabyles mais ceux qui me font rêver c'est:
pr les filles: tenhinan , thélilli , thiziri, prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines 50057
ps; j connais qlq'un au bled qui a 6 enfants ;
Fraxen
Massissil
Massinen
Yannin
Massibsa
Jijiga Laughing


mrçi pr le topic miss t'mourth
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 08:36 pm

fraxen... wlad el jaj scratch
Revenir en haut Aller en bas
*soffy*
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
*soffy*


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : fac centrale
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 17/08/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 08:39 pm

moi ce que je ne comprend pas c que presk tte les filles de village porte le prénom de massika et ma grande mére a presque donné ce prénom à ma grande soeur je ne sais pas qCq massika veut dire?????
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 08:43 pm

mimi-87 a écrit:
fraxen... wlad el jaj scratch
Non, C'est le nom de l'un des Quinquegentiens, les 5 ,freres dont descendent les 5 grandes tribus kabyles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 08:47 pm

fraxen = 5 fractions lol!

PS: pk ta changé d'avatar le forum t'a changé
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 08:52 pm

J'ai changé d'avatar, parceque le monde change.......... prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines 379658
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Zéphorine
Lieutenant
Lieutenant
Zéphorine


Féminin Nombre de messages : 1529
Age : 34
Localisation : Some Where I Belong
Emploi/loisirs : manga ; [K&Tw] drama: dodo: net
Niveau : pharmacha
Date d'inscription : 22/04/2008

prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 09:28 pm

*soffy* a écrit:
moi ce que je ne comprend pas c que presk tte les filles de village porte le prénom de massika et ma grande mére a presque donné ce prénom à ma grande soeur je ne sais pas qCq massika veut dire?????

massika est un prénom arabe : c le nom d'une fleur si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime18/08/09, 10:50 pm

unbrokableheart a écrit:
J'ai changé d'avatar, parceque le monde change.......... prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines 379658
ainsi ; les valeurs... afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Empty
MessageSujet: Re: prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines   prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prenom amazigh....pour vos filles...tres chere pharmacien ....noubliez pas vos origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos nom et prenom en tifinagh..alphabet amazigh
» 20 bonnes raisons pour épouser un/une pharmacien(ne)
» juste pour nous les filles
» Un petit coin pour les filles!
» voyage en train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Culture Générale-
Sauter vers: