pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 paulo coelho

Aller en bas 
+43
nomorecry
tsunade
Sad-Nana
el kader
melinda
manar
roushka
misou
sweety
lana340
Melina
athena85
wiwi
vitamine c
fafouche mani
arnica
hiba
Extacy
narcisse
imyra
luckystar
Angie
parano
samarpharm
mita
Houdhoud
zahnouna
Glory
-- Nazou --
kenpatchi
manel212
sport kif
Im
nichkaaa
Alucard
-absinthe-
ninami
ROSE
goku
papou
hyacinthe
SCOFILD
raikkonen
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Melina
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2009

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime02/11/09, 12:04 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila la traduction ainsi que les images qu'avait poster narcisse.
Revenir en haut Aller en bas
athena85
Garde champêtre
Garde champêtre
athena85


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : fi darna
Emploi/loisirs : lecture,poesie,cuisine,net..!!
Niveau : pharmacienne....et oui..enfin
Date d'inscription : 20/04/2009

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime02/11/09, 12:50 pm

Melina a écrit:
lol, moi aussi je viens de finir 11 minutes et la fin m'a beaucoup déçu aussi, trop beau pour etre vrai.Sinon moi j'ai lu tout ses livres, jusqu'au dernier qui est la solitude du vainqueur qui est vraiment different de tout les autres, j'ai pas aime du tout, il traite la jet-set d'aujoud'hui, j'ai trouve que ca n'allait pas avec son style de d'habitude, mais bon ce n'est que mon avis.
donc la je me suis remise a lire les autres ouvrages, en ce moment je relis maktub.
J'aime beaucoup ses livres car ils se rapprochent de la realite et on peut se retrouver dans beaucoup de ses passages et trouver des reponses parfois...
Mes preferes sont la sorciere de portobello et comme le fleuve qui coule.

le probleme est que cette histoire est tirée de faits vérédiques et que le personnage principal "Maria est désormais mariée et a deux filles" c pour cela que je dis que la fin est trop belle...

tt comme toi les autres disent aussi que "Mektub" est son meilleur roman,g hate de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
lana340
Caporal
Caporal
lana340


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : saturne
Emploi/loisirs : papoter, revasser ,poetiser
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 20/11/2009

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime20/11/09, 09:23 pm

pour l'alchimiste effectivement c un chef d'oeuvre du grand paulo coelho, un livre boulversant qui t'enseigne le language du monde, moi aussi la phrase qui ma le+marqué c:«Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve.»... à mediter...
de toute façon tous ces livres sont magnifiques, j'ai lu tous les autres mais pour moi le meilleur c'est le zahir un livre qui a changé ma vie ... ya cette phrase:
L'être humain a deux grands problèmes : le premier est de savoir quand commencer, le second est de savoir quand s'arrêterou encore
L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit. Quand nous essayons de l'emprisonner, il nous rend esclaves. Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus et confus il a une telle maniere de decrire le monde, une façon impressionante de voir les details de concevoir la vie .....aaaaaah je t'admire paulo
Revenir en haut Aller en bas
sweety
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sweety


Féminin Nombre de messages : 87
Localisation : entre A et B
Niveau : 3eme
Date d'inscription : 02/01/2010

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime09/01/10, 09:20 pm

oh,dés avoir lu son prenom j'ai pas pu tenir,paulo coelho un ecrivain que beaucoup de monde l'adore y compri moi...j'ai lu "Veronika decide de mourire" , "Le demon et mademoiselle prym" et "11minutes" mais le bleme j'arrive plus a trouver son fameux ouvrage" l'Alchimiste" (j'ai pas pu meme pas le telecharger,donc quelqu'un peut m'aider a le trouver paulo coelho - Page 4 458770
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime12/01/10, 08:56 pm

je viens de découvrire ce topic, je savais pas qu'il y'en avait un dédier à paulo coelho paulo coelho - Page 4 Icon_razz

swwety, pour l'alchimiste, je te conseil d'aller voire en face de la grande poste (si t'es d'alger biensure) comme c'est un livre ancien donc tu le retrouveras la bà, ( ils vendent beaucoup d'livres anciens...)

je viens de finir " sur le bord de la rivière piedra, je me suis assise et j'ai pleurer", trés beau roman, racontant une trés belle histoire d'amour, mais la morale est bien plus profonde, d'habitude je m'intérèsse pas à ce genre d'histoire mais avec Coelho, la satisfaction est la, néenmoins j'ai regrété qu'il ait trop de bavardage sur la religion paulo coelho - Page 4 Kopfschuettel

pour moi son plus beaux livre restera toujours le Zahir paulo coelho - Page 4 904491
Revenir en haut Aller en bas
roushka
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
roushka


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : ou dieu le voudra
Emploi/loisirs : niniiii
Niveau : 5eme
Date d'inscription : 08/01/2010

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime12/01/10, 09:43 pm

lana340 a écrit:
pour l'alchimiste effectivement c un chef d'oeuvre du grand paulo coelho, un livre boulversant qui t'enseigne le language du monde, moi aussi la phrase qui ma le marqué c:«Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve.»... à mediter...
de toute façon tous ces livres sont magnifiques, j'ai lu tous les autres mais pour moi le meilleur c'est le zahir un livre qui a changé ma vie ... ya cette phrase:
L'être humain a deux grands problèmes : le premier est de savoir quand commencer, le second est de savoir quand s'arrêterou encore
L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit. Quand nous essayons de l'emprisonner, il nous rend esclaves. Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus et confus il a une telle maniere de decrire le monde, une façon impressionante de voir les details de concevoir la vie .....aaaaaah je t'admire paulo
ohhh ma chere!il retra mon préféré aussi;j'adore cette citation,le passage qui a changé pleins de truck en moi c:Quand je n'ai plus rien à perdre;j'ai tt reçu.Quand j'ai cessé detre cellui que jétais,jme suis retrouvé.Quand jai connu l'humiliation et que malgré ça jai continué ma route;jai compris que jétais libre de choisir ma destination.je ne sais pas si je suis malade ,si mon mariage a été un reve que je n'ai pas pu comprendre tant qu'il a duréje sais que je peux vivre sans elle;mais jaimerais la rencontrer de nouveau pour lui dire ce que je ne lui ai jamais dit pendant que nous étions ensemble:je taime plus que moi meme Si JE POUVAIS LUI DIRE CELA;ALORS JE POURAIS ALLER PLUS LOINS EN PAIXCAR CET AMOUR MA RACETé
trés trés trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
sweety
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sweety


Féminin Nombre de messages : 87
Localisation : entre A et B
Niveau : 3eme
Date d'inscription : 02/01/2010

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime12/01/10, 09:59 pm

misou a écrit:
je viens de découvrire ce topic, je savais pas qu'il y'en avait un dédier à paulo coelho paulo coelho - Page 4 Icon_razz

swwety, pour l'alchimiste, je te conseil d'aller voire en face de la grande poste (si t'es d'alger biensure) comme c'est un livre ancien donc tu le retrouveras la bà, ( ils vendent beaucoup d'livres anciens...)

je viens de finir " sur le bord de la rivière piedra, je me suis assise et j'ai pleurer", trés beau roman, racontant une trés belle histoire d'amour, mais la morale est bien plus profonde, d'habitude je m'intérèsse pas à ce genre d'histoire mais avec Coelho, la satisfaction est la, néenmoins j'ai regrété qu'il ait trop de bavardage sur la religion paulo coelho - Page 4 Kopfschuettel

et bien,dés que j'aurai le temps,je vais faire une visite...pour"sur le bord de la riviere piedra,je me suis assise et j'ai pleurer" tous m'ont dit que c'est une tres belle histoire,c'est pour ça je lis le livre que j'ai pour le moment tres rapidement pour pouvoir l'entammer paulo coelho - Page 4 Lol *curieuse*
Revenir en haut Aller en bas
manar
Lieutenant
Lieutenant
manar


Féminin Nombre de messages : 1740
Localisation : Moon Castle!
Emploi/loisirs : Rêver!
Niveau : 6 ème étoile
Date d'inscription : 26/06/2009

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime12/01/10, 10:00 pm

oh paulo coelho j'ai adoré deux de ces romans le Zahir et véronika ( la suite est a venir )!!mème si cela ne m'a pas empéché de faire mes critiques paulo coelho - Page 4 Icon_razz ,il écrit super bien ,il a une telle façon de voir les choses de leur donner de la valeur,chapeau bas vraiment.
le passage qui m'a marqué:ne soit pas comme l'étang qui contient toujours la mème eau soit plutot comme la source qui déborde.(dans véronika décide de mourir)
a chaque fois que je lis un passage je sens que je le vie profondément,il a de la force,du caractère rien ne lui échape(j'espere qu'il l'es en vrai dans sa vrai vie.lol),il souligne tous;on voyage avec lui et si ce n'est pas trop éxagéré je dirai qu'on se découvre,qu'on se corrige,qu'on avance si on arrive a lire entre ses lignes.je me sentais d'accord avec lui sur pas mal de choses je me considérais comme le personnage de son roman il faisait jaiir mes questions ,mes pensées.bref j'ai adoré paulo coelho - Page 4 85915
Revenir en haut Aller en bas
sweety
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sweety


Féminin Nombre de messages : 87
Localisation : entre A et B
Niveau : 3eme
Date d'inscription : 02/01/2010

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime12/01/10, 10:12 pm

y'a une phrase qui m'a marqué dans "le demon et mademoiselle prym"

"....Je peux te dire une chose sans craindre de me tromper:la vie peut etre courte ou longue,tout depand de la façon dont nous la vivons"

Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime12/01/10, 11:10 pm

roushka, ce passage paulo coelho - Page 4 85915 , magnifique, en lisant le zahir j'ai ri et pleurer " la séparation été dure..lol" le seul roman qui ma fait pleurniché, je sais pas pourquoi d'ailleurs...lol

enfin en citant toutes ces phrases, je vais vous imiter et citer la derniere qui ma plu (celui de; sur le bord de la rivière...):

Citation :
dans les comptes pour enfants, les princesses donnent un baiser aux crapauds et ceux ci se transforment en princes charmants, dans la vie réelle les princesses embrassent les princes et ceux ci se transforment en crapauds
paulo coelho - Page 4 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
melinda


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : chere Algerie...Algerie la mienne ..mais pas la votre../ mon monde a moi
Date d'inscription : 25/09/2009

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime13/01/10, 01:45 pm

moi aussi j'aimais bien.....Bien dit monsieur Coello... j'ai aime bien son roman MAKTUB .....c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
el kader
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
el kader


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Niveau : pharmacien et demi
Date d'inscription : 14/11/2008

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime25/03/10, 10:11 pm

paulo a en plus le demon et mademoiselle prym qui parle de la justice dans la vie la punition le bien et le mal tous ces sujets sont des sujets philosophiques.mektoob un ami m'a dit qu'il est une collection des histoires ancienne des experiences de l'humanite le fameux le zahir j'irrai le lire apres les examens,paulo comme tous les ecrivains americolatins parlent des sujets qui concerne toute l'humanite l'amour le courage la sacrifice etc
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime09/07/10, 02:22 pm

Citation :
L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il
nous détruit. Quand nous essayons de l'emprisonner, il nous rend
esclaves. Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus
et confus il a une telle maniere de decrire le monde, une façon
impressionante de voir les details de concevoir la vie .....aaaaaah je
t'admire paulo
Oui Lana, oui...
l'amour, c'est ce fil qui sépare la logique de l'illogique.

pour cet auteur, j'ai aimé "veronika decide de mourir"...
Revenir en haut Aller en bas
lana340
Caporal
Caporal
lana340


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : saturne
Emploi/loisirs : papoter, revasser ,poetiser
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 20/11/2009

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime09/07/10, 03:39 pm

Paulo, nous fera tjr rêver, à la limite du réel, de la logique, des miracles,de la volonté, les réponses a pleins de questions se trouve dans ces propos, j'en ss é resterai fan
dites moi est ce que quelqu'un à lu la solitude du vainqueur ?? c'est la seule œuvre que je n'ai pas lu, parlez moi d'avantage de cet œuvre( car il a bcp été critiqué, est ce qu'il vaut la peine d'être lu?)


Dernière édition par lana340 le 10/07/10, 11:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime09/07/10, 11:32 pm

solitude du vainqueur, le seul de paulo que j'ai pas encore lu paulo coelho - Page 4 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime10/07/10, 03:22 pm

The Alchemist
By the River Piedra I Sat Down and Wept
Eleven Minutes
Maktub
The Devil and Miss Prym
The Zahir
Veronika decides to die

that's all what i can find !!

about Veronika, there is a movie.
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime15/07/10, 06:04 am

j'ai lu l'alchimiste (comme tout l'monde) et le pèlerin de Compostelle ça m'a pas marqué autant que ça paulo coelho - Page 4 Sleep paulo coelho - Page 4 Sleep paulo coelho - Page 4 Sleep

et puis littérairement parlant les œuvres de paulo ne sont pas des chef d'œuvres

je crois qu'il a rencontrer autant de succes auprés des étudiants parce que son style est facile et avance rapidement dans le livre.

Autant en emporte le vent, David coperfield (orphelin) ou les lettres persanes m'ont marqués bcp +.

d'ailleurs je suis en panne de titres intéressent !!!!!!!!!! paulo coelho - Page 4 Icon_scratch paulo coelho - Page 4 Icon_scratch passez moi une idées paulo coelho - Page 4 Icon_question paulo coelho - Page 4 Icon_question paulo coelho - Page 4 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
lana340
Caporal
Caporal
lana340


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : saturne
Emploi/loisirs : papoter, revasser ,poetiser
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 20/11/2009

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime12/10/10, 10:10 pm

pour ce qui est de La solitude du Vainqueur j'ai trouvé que c'est assez diffèrent, de ce qu'a l'habitude d'écrire Paulo, mais on y ressent quand même sa touche personnelle
La particularité de ce roman est de nous entrainer dans les coulisses du festival de cannes, ce qui n'est pas courant en matière de litterature( et loin du philosophisme de Paulo dans ces autres œuvres)
une sorte de course dans le temps en une journée de festival ,emmêlant tous les personnages d'une manière surprenante
telle une tragédie , une comédie ,une description de ce que vivant les gens qui peuplait cette ville de canne, leurs pensées , au dela subtilités du comportements des stars, la quête des personnage pour réaliser leur rêves quitte a tout faire, ou perdre... le pouvoir des uns, le statuts sociale ,gouffre et tristesse des autres, en d'autre termes l'ironie du titre "solitude du vainqueur"
Paulo coelho dévoile une sociologie de la super classe. On y découvre le syndrome de la célébrité, l’esclavage du pouvoir, un chemin sans retour et sans liberté. cette liberté au prix fort pour tous, bref, très enrichissant comme livre j'ai apprécié ma lecture
Revenir en haut Aller en bas
nomorecry
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nomorecry


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2010

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime12/10/10, 11:29 pm

je ne trouve pas ses écrits magnifiks ils sont juste accessibles à tt le monde avc toujours une note de théologie. maktub fleuve ki coule cé la même chose seul livre ki m'a surprise était 11 minutes car il a parlé d'une chose à travers une autre chose bref.
Avez-vous lu Amélie Nothomb? A force de lire les mêmes écrivains on finit par deviner la fin des histoires mais cette écrivaine est bien pour aimer la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime13/10/10, 10:22 am

nomorecry a écrit:
je ne trouve pas ses écrits magnifiks ils sont juste accessibles à tt le monde avc toujours une note de théologie. maktub fleuve ki coule cé la même chose seul livre ki m'a surprise était 11 minutes car il a parlé d'une chose à travers une autre chose bref.
Avez-vous lu Amélie Nothomb? A force de lire les mêmes écrivains on finit par deviner la fin des histoires mais cette écrivaine est bien pour aimer la lecture!


complètement d'accord avec toi en ce qui le concerne , je n'ai pas accroché et je ne vois pas pourquoi tout le monde en fait toute une montagne de ces livres que je trouve très simplistes, prévisibles et plats.
par contre Amelie Nothomb ça c'est de l’écriture !! je l'adore et tout ses livres sont aussi intrigants et porteurs de messages différents , c'est une dame qui fait dans la diversité , j’adhère complètement ^^
Revenir en haut Aller en bas
lana340
Caporal
Caporal
lana340


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : saturne
Emploi/loisirs : papoter, revasser ,poetiser
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 20/11/2009

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime13/10/10, 11:23 am

très simplistes, prévisibles et plats.tu trouves ?
Entre tous les messages mystiques de l'alchimiste, la quête de soi, l'univers des signes dont il parle, sa philosophie dans le Zahir (et l'histoire de ce couple qui se nourrit d'une énergie subtile de l'amour),comment réapprendre à aimer la vie dans Veronica, toutes les merveilleuses leçons de vie dans les guerriers de la lumière,Mektoub et comme le fleuve qui coule, le combat entre le bien et le mal ;le conflit de l'âme humaine dans le démon et mademoiselle prym et la sorcière de portobelo,comment appréhender ses jugement en vers les autres dans 11minutes, ces histoires spirituelle dans la rivière piadra, et j'en passe, : religions, courants philosophiques, mysticisme, spiritisme, méditation, surnaturel, ésotérisme.etc ma foi ! ça c'est de la diversité,
et vous trouvez que c'est simplisme ?? que c'est plat ?
certes il a un style d'écriture simple( ce n'est pas de l'emile zola qui passe 40pages dans une description d'un lieux, ) mais ça n'empêche qu' il n y'a que paulo qui réussit aussi merveilleusement à nous mettre dans une sorte de remise en question,et d'interminables interrogations sur le sens de la vie,la légende personnelle ...
Il a vendu plus de 75 millions de livres à travers le monde et ses ouvrages ont été traduits en 66 langues. Il a gagné de nombreux prix littéraires dans divers pays, je ne pense pas que c'est en étant un auteur banal qu'on arrive atout cela.enfin je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime13/10/10, 11:42 am

Lana c'est un de tes écrivains préférés, mais moi ça ne me dit pas grand chose , c'est du déja- vu, tu sais très bien à quoi t'attendre et oui c'est trés simple je le redis encore.
ce n'est pas de la prétention de ma part , mais je ne suis pas trés adeptes de ses pensées trés faciles à formuler , et pour les prix , ça n'a jamais un critére pour moi , la reconnaissance ça s'achete ^^ je suis mon seul jury et personne ne m'impose ses choix
maintenant ça reste que mon avis Smile


Revenir en haut Aller en bas
nomorecry
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nomorecry


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2010

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime13/10/10, 09:54 pm

Tous ses romans rejoignent le même exutoire, la spiritualité. Je ne veux pas un roman compliké comme tu crois. J'ai lu un grand nombre de ses livres mais kd j'arrive au point de deviner la fin, de ne plus apprécier le style car c'est comme manger différents types de gâteaux dans des moules différents mais fait des mêmes ingrédients... Tout est question de goût et de couleur. nous ne sommes pas les 2 érics de on est pas encore couché mdr c'est juste que nosu exposons notre point de vue. D'ailleurs, j'ai apprécié un bon moment les livres d'Amélie Nothomb car j'ai un système de lecture assez con qu'est de lire tous les ouvrages d'un écrivain donné j'ai lu sabotage amoureux, mercure, catilinaires, péplum, métaphysik des tubes, acide sulfurique que j'aime lol... mais j'arriev toujours au point de deviner les fins sauf avc Mercure où l'écrivaine a osé écrire deux fins mdr j'ai dit elle m'a eue cette fois lol. Bon hkitelkoum hyati tt ça pr dire chacun sa manière de lire et d'apprécier un roman el mouhim rana nakrou cé déjà ça lool.
Revenir en haut Aller en bas
9orsane
Général Major
Général  Major
9orsane


Masculin Nombre de messages : 483
Localisation : Alchérie
Niveau : bas
Date d'inscription : 31/05/2010

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime13/10/10, 10:06 pm


nomorecry a écrit:
Bon hkitelkoum hyati tt ça pr dire chacun sa manière de lire et d'apprécier un roman el mouhim rana nakrou cé déjà ça lool.

paulo coelho - Page 4 498935



Revenir en haut Aller en bas
amel
Soldat
Soldat
amel


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 33
Emploi/loisirs : télé,zik,net,films,livres
Niveau : 3 ème année
Date d'inscription : 22/07/2009

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime14/10/10, 04:14 pm

j'aime bcp comme le fleuve qui coule de coelho ; j'aime lire ses leçons sur les choses de la vie qu'une personne est sensée mettre longtemps à découvrir; Par contre je n'ai pas aimé veronika décide de mourir;je l'ai ne l'ai pas trouvé trés attrayant à lire.
pour ce qui est d'amélie notamb, il ya bcp de monde qui me l'a conseillé, je sais qu'elle parle bcp du japon dans ses livres et ça m'interresserait, alors quel titre me conseillerez-vous? et ds quelle librairie le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime14/10/10, 05:18 pm

amel a écrit:
j'aime bcp comme le fleuve qui coule de coelho ; j'aime lire ses leçons sur les choses de la vie qu'une personne est sensée mettre longtemps à découvrir; Par contre je n'ai pas aimé veronika décide de mourir;je l'ai ne l'ai pas trouvé trés attrayant à lire.
pour ce qui est d'amélie notamb, il ya bcp de monde qui me l'a conseillé, je sais qu'elle parle bcp du japon dans ses livres et ça m'interresserait, alors quel titre me conseillerez-vous? et ds quelle librairie le trouver?


cheers hadi ghiiiba !! j'espére que tu vas bien ^^

pour répondre à ta question , tu trouveras du Nothomb partout Smile , pour ce qui est des titres , je te conseille journal d'hirondelle , métaphysique des tubes , le sabotage amoureux entre autres , y'a du Japon dans ses livres etant donné qu'elle y a vécu une bonne partie de son enfance / adolescence pas au sens manga Very Happy

je suis sure que tu vas aimer Smile

au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paulo coelho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: paulo coelho   paulo coelho - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paulo coelho
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» citations de "paulo coelho"
» Oeuvres Intégrales De Paulo Coelho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Littérature-
Sauter vers: