pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????

Aller en bas 
+13
victoria
Meyve
blood and honour
maleky
Glory
fullmoon
Amir
metallica
marie
jijika
anais
Imene
love life
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
metallica
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 25/09/2009

préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????   préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_minitime05/10/09, 10:56 pm

desolée maleky mais on se connait pas.mais j'aimerai bien te connaitre.ça serait un plaisir je t'assure préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
blood and honour
Garde champêtre
Garde champêtre
blood and honour


Masculin Nombre de messages : 212
Niveau : 5 eme
Date d'inscription : 27/07/2009

préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????   préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_minitime24/10/09, 05:32 pm

faire la specialite en algerie c mieux,au moin ici les residants sont bien paye,a peut pres 30000 da par mois ou qq chose comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
Garde champêtre
Garde champêtre
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 124
Emploi/loisirs : check for a job
Niveau : neodiplomée
Date d'inscription : 03/07/2009

préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????   préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_minitime24/10/09, 06:52 pm

jijika a écrit:
love life t a dit ca :
pour fair une spécialité il faut passée le concour d'internat à titre étranger, organisé par discipline ; le programme du concours est calqué sur celui de l’internat conçu pour les étudiants français

et donc tu veux dire qu apres les 5 d etude ici en algerie il suffit seulement passer le concour en france et puis choisir la specialité que tu veux faire d aprés le classement bien sure si c est oui repond moi stp merci

mais nn préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_eek ça differe en parlant de l internat c pour ça les pharmaciens diplomés de l algerie ne peuvent ps acceder directemt au concours de specialité en france ça demande d abord l equivalence et puis bn courage pr le concours
Revenir en haut Aller en bas
Meyve
Caporal
Caporal
Meyve


Féminin Nombre de messages : 777
Age : 33
Localisation : Le monde des merveilles ^^
Emploi/loisirs : Etudiante en pharmacie
Niveau : Surement pas celui que je mérite ;)
Date d'inscription : 13/01/2010

préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????   préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_minitime01/10/10, 12:27 pm

Salam Alikoum Smile

Si j'ai bien compris l'équivalence du diplôme algérien en france ( Master Rolling Eyes ) c'est de passer la 1ére, 5éme et la 6éme année ta3houm, qui est obligatoire pour chaque étudiant ayant un diplôm algérien et qui veut travailler en france.

Après l'équivalence l'étudiant aura le droit d'accéder au résidanat comme tout autres étudiants français.

Dans ce cas le classement de l'étudiant rentre en jeu, où il doit cartonner pour pouvoir faire une spécialité de son domaine ( pharmaceutique ) sinon il risque même de changer de fillière, et de commencer d'autres études universitaire (à Zéro!!).

Je veux savoir est ce que c'est le même cas pour: les pays de l'union europiénne, l'angleterre et la suisse ( équivalence puis spécialité...).....Merci Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
victoria
Soldat
Soldat
victoria


Féminin Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 12/08/2010

préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????   préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_minitime01/10/10, 12:32 pm

Le TCF (teste de connaissance de français )est nécéssaire pour avoir un visa d'étudiant et puis pursuivre ses études en france je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Meyve
Caporal
Caporal
Meyve


Féminin Nombre de messages : 777
Age : 33
Localisation : Le monde des merveilles ^^
Emploi/loisirs : Etudiante en pharmacie
Niveau : Surement pas celui que je mérite ;)
Date d'inscription : 13/01/2010

préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????   préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_minitime01/10/10, 12:41 pm

Merci Victoria ^^... les étudiants qui ont une double nationalité (algérienne et française) n'ont pas besoin d'une visa d'étudiant n'est ce pas ?? ils vont avoir besoin de leur relevés de notes??
Revenir en haut Aller en bas
victoria
Soldat
Soldat
victoria


Féminin Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 12/08/2010

préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????   préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_minitime01/10/10, 12:45 pm

oui je sais qu'ils demandent les relevés de notes ,mais à quoi ça sert No
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
kareen


Féminin Nombre de messages : 14
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 17/09/2010

préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????   préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_minitime03/10/10, 02:38 pm

salut tout le monde
d'après ce que j'ai lu dans ce topic et mes connaissance, faire internat en France c'est vraiment un casse tete, refaire 1, 5 et 6 eme année en+ du concours...et à propos du masterr, comment faire pour y acceder ? est ce qu'il ya aussi un concours pour master ? on peut faire quoi avec ? et est ce que c reconnu ici en algérie ou pas?
répondez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????   préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_minitime03/10/10, 09:09 pm

kareen a écrit:
salut tout le monde
d'après ce que j'ai lu dans ce topic et mes connaissance, faire internat en France c'est vraiment un casse tete, refaire 1, 5 et 6 eme année en+ du concours...et à propos du masterr, comment faire pour y acceder ? est ce qu'il ya aussi un concours pour master ? on peut faire quoi avec ? et est ce que c reconnu ici en algérie ou pas?
répondez moi svp
on ma dit que le master n'est pas reconnu ici,tu dois faire une deuxième équivalence (càd pour que le master français soit reconnu en algerie) affraid
eh oui,l algerie fait: al mou3amala bel mitle avec la france Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pharmaland_addict
Soldat
Soldat
Pharmaland_addict


Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/07/2010

préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????   préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_minitime03/10/10, 09:28 pm

belladone a écrit:
kareen a écrit:
salut tout le monde
d'après ce que j'ai lu dans ce topic et mes connaissance, faire internat en France c'est vraiment un casse tete, refaire 1, 5 et 6 eme année en+ du concours...et à propos du masterr, comment faire pour y acceder ? est ce qu'il ya aussi un concours pour master ? on peut faire quoi avec ? et est ce que c reconnu ici en algérie ou pas?
répondez moi svp
on ma dit que le master n'est pas reconnu ici,tu dois faire une deuxième équivalence (càd pour que le master français soit reconnu en algerie) affraid
eh oui,l algerie fait: al mou3amala bel mitle avec la france Smile

Il n'est pas reconnu pour travailler dans le service publique , l'université etc (sans maarifa biensure) , Mais pour le privé tout marche , surtout pour des filières de multinationales. Personnellement pour moi master c'est partir un jour sans retour 2Be3.

KAreen le master faut demander à la fac en question pour t'inscrire et c'est à elle d'accepter ou pas, sans examen sans concours .
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
kareen


Féminin Nombre de messages : 14
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 17/09/2010

préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????   préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_minitime03/10/10, 09:46 pm

Merci belladone et addict pour vos réponses
j'ai une autre question, est ce que ce master est celui du systeme lmd ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pharmacist2010
Sergent
Sergent
pharmacist2010


Féminin Nombre de messages : 1114
Localisation : clouds
Emploi/loisirs : net, lecture, natation
Niveau : infini
Date d'inscription : 05/08/2009

préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????   préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_minitime03/10/10, 10:26 pm

Meyve a écrit:
Salam Alikoum Smile

Si j'ai bien compris l'équivalence du diplôme algérien en france ( Master Rolling Eyes ) c'est de passer la 1ére, 5éme et la 6éme année ta3houm, qui est obligatoire pour chaque étudiant ayant un diplôm algérien et qui veut travailler en france.

Après l'équivalence l'étudiant aura le droit d'accéder au résidanat comme tout autres étudiants français.

Dans ce cas le classement de l'étudiant rentre en jeu, où il doit cartonner pour pouvoir faire une spécialité de son domaine ( pharmaceutique ) sinon il risque même de changer de fillière, et de commencer d'autres études universitaire (à Zéro!!).

Je veux savoir est ce que c'est le même cas pour: les pays de l'union europiénne, l'angleterre et la suisse ( équivalence puis spécialité...).....Merci Smile

Spoiler:


slm alikoum

si tu veux continuer tes études en France, il suffit que tu contacte des universités françaises et dés que tu sera admise tu peux y aller tt simplemnt mat3awdi ni la première ni la dernière tdokhli directement diri ta spécialité...

l'équivalence du diplome tu l'obtiendra au niveau du ministère (ministère de l'éducation pour le bac et de l'enseingement superieur pour la pharmacie), le dépot des relevés de notes est obligatoire, et si tu as une double nationalité tu n'as pas besoin de joindre le TCF dans ta demande de visa car tu l'aura ss prob mais il faut l'avoir qd mm pour le présenter au niv de l'université (si l'université est française elle exige le tcf ou un autre exam de la langue française pr tt etudiant étranger sauf pr ceux qui ont le français cme langue mère, pr les universités qui enseingent en anglais elles exigent 2 test de langue ielts et le toefl).

et pr inscrire à l'année 2011/2012 tu doi commencer dés maintenant, tu fais des recherches des universités et tu rempli lé formulaires d'admissions en ligne, avt avril tu doi compléter ton inscription par un dossier (des papiers à envoyer) et si tu es admises ils te contactent pour enfin y aller et faire les inscriptions finales au niv de l'université.

et pr te faciliter le chemin voici un site guide qui te permet de tt faire, il suffit de s'insrire (il faut donner des renseingements justes sinn tu risque d'ètre exclu) et suivre leurs conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rbi ysahlek nchallah.
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????   préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_minitime03/10/10, 10:33 pm

Un Master n'est pas une spécialité mais une formation complémentaire dont le seul intérêt est l'acquisition d'une expérience que tu pourra ajouter a ton CV, pas grand chose quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
kareen
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
kareen


Féminin Nombre de messages : 14
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 17/09/2010

préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????   préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_minitime03/10/10, 10:37 pm

Amir a écrit:
Un Master n'est pas une spécialité mais une formation complémentaire dont le seul intérêt est l'acquisition d'une expérience que tu pourra ajouter a ton CV, pas grand chose quoi.
mais avec un master pro ya facilement des débouchés, en+ la durée d'études est de seulement 2ans, mieux que de trainer avec le concours et refaire les années et attendre l'équivalence bla bla bla.... n'est ce pas vrai ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Meyve
Caporal
Caporal
Meyve


Féminin Nombre de messages : 777
Age : 33
Localisation : Le monde des merveilles ^^
Emploi/loisirs : Etudiante en pharmacie
Niveau : Surement pas celui que je mérite ;)
Date d'inscription : 13/01/2010

préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????   préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_minitime04/10/10, 07:25 pm

@phasmacist2010: Shocked donc on ne refait pas hadouk les 3 années .... alah yaatik matetmenay soeurette I love you
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
kareen


Féminin Nombre de messages : 14
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 17/09/2010

préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????   préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_minitime04/10/10, 08:46 pm

Meyve a écrit:
@phasmacist2010: Shocked donc on ne refait pas hadouk les 3 années .... alah yaatik matetmenay soeurette I love you
ah bon, mais faut qu'on passe par un concours d'internat pour faire spécialité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????   préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé????? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparer son résidanat ou bien préparer son dossier pour partir à l'étrangé?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dossier à fournir pour inscription au résidanat!
» Résidanat 2010… pour ceux qui ont baissé leur drapeau
» Partir pour être solidaire, découvrir, rencontrer, agir
» que pensezvous pour residanat
» pour que le residanat soit de type QCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Post pharma-
Sauter vers: