pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mémoires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

mémoires Empty
MessageSujet: mémoires   mémoires Icon_minitime30/10/09, 03:34 pm

Exclusivité! Dalay lama poste un de ses textes mémoires Icon_lol
J'ai pas l'habitude de faire ça, je n'ai jamais supporté qu'on lise mes textes; mais bon, je suis très versatile mémoires Icon_geek
Spoiler:





Aporie:

Un vacarme incessant. Cette chose est sur le point d'éclore. Je le sens, je le sais. Je sens qu'elle grandit en moi, qu'elle s'agite; elle se débat car elle ne trouve plus de place pour s'épanouir et cherche à se libérer.

L'incubation n'a que trop longtemps duré; La Bête m'a envahit, elle m'a anéantit. En douceur, elle a poussé la porte de mon âme, elle s'y est introduite sans que je ne l'invite, elle s'y est installée sans que je ne l'approuve et elle s'est nourrie de mon sang froid jusqu'à ce qu'elle l'assèche.
Aujourd'hui, je n'ai plus la force pour continuer à la supporter. Je dois la chasser, la priver de ses besoins substantiels, lui rendre l'environnement hostile de telle sorte qu'elle se sente de trop en moi.


L'artiste! elle m'a eu! Le seul moyen pour m'en détacher c'est de m'abandonner, ne plus me revigorer; oui, je dois m'abstenir de me ressourcer et cesser de m'alimenter en sang froid... Hélas, je dois craquer pour qu'elle s'échappe. La déchirure s'annonce insoutenable mais rien que la pensée à la paix qu'elle engendrera me réconforte. N'y a-t-il donc pas d'autres moyens moins pénible qui puisse me soulager?

La réalité est que La Bête m'est complexe et insaisissable. A priori elle m'est paru futile et sans fondement, son inconsistance était sans conteste; puis je me suis rétractée accusant les préjugés et mon manque de discernement. Je l'ai laissé entrer pour tenter de la comprendre. J'ai envie de dire que j'ai fermé les yeux quand elle a pénétré mon âme mais la vérité est que La Bête était si discrète que je n'ai même pas eu besoin de les clore.

A cet instant, je veux qu'elle s'en aille puisqu'elle n'a pas su cohabiter.
Revenir en haut Aller en bas
primevère
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
primevère


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2009

mémoires Empty
MessageSujet: Re: mémoires   mémoires Icon_minitime01/11/09, 10:32 am

bravo dalay lama j'ai bien aimé mémoires 644850 . tu as déjà lu le "spleen de paris"?
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

mémoires Empty
MessageSujet: Re: mémoires   mémoires Icon_minitime01/11/09, 10:45 am

primevère a écrit:
.... tu as déjà lu le "spleen de paris"?

Ou même "Le Horla" de Maupassant, ou "comment l'amour s'imposa à Mr Guilda" d'Alfred Hitchcock. mémoires Affraid

ça ressemble beucoup à ça ! .....Chapeau ma grande Smile ^^

ps: En parlant de l'incubation s'agit-il d'une sépticémie ?!! mémoires Icon_scratch mémoires Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

mémoires Empty
MessageSujet: Re: mémoires   mémoires Icon_minitime01/11/09, 09:52 pm

@ primevère: j'adore "Les fleurs du mal" mais "le spleen de Paris"... je n'ai jamais eu l'occasion de l'avoir entre les mains. mémoires Kopfschuettel

@ Nazou: non plus je n'ai pas lu "Le Horla" de Maupassant, ni "comment l'amour s'imposa à Mr Guilda" d'Alfred Hitchcock

merci pour vos commentaire et pour les titres que vous me proposez mémoires 705851
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

mémoires Empty
MessageSujet: Re: mémoires   mémoires Icon_minitime01/11/09, 10:03 pm

waw Nazou, je viens de lire la présentation du livre de Maupassant "le Horal" sur wikipédia et je suis mémoires Affraid mémoires Affraid mémoires Affraid mémoires Affraid parce que non seulement ça y ressemble mais en plus c'est affreuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxx, je suis follllllllllllllllllleeeeeeeee mémoires Affraid mémoires Affraid mémoires Affraid mémoires Affraid mémoires Affraid mémoires Affraid mémoires Affraid mémoires Affraid mémoires Affraid mémoires Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

mémoires Empty
MessageSujet: Re: mémoires   mémoires Icon_minitime29/12/09, 12:22 am

Dalay trés beau quoi que affraid ......... j'adore


il n'y aurait pas de suite ??
Revenir en haut Aller en bas
Scolastique
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Scolastique


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Skholastikos !!!
Emploi/loisirs : Je nuis à la bétise dans le sens Nietzschéen!!!
Niveau : Stakhanovisme Intellectuel !
Date d'inscription : 16/01/2010

mémoires Empty
MessageSujet: Re: mémoires   mémoires Icon_minitime01/02/10, 06:14 pm

Bonjour à tous!

De quelle bête s'agit-il ? Puisqu'il s'agit d'un Dalay-Lama je dirais que la bête est peutêtre "l'Être".....? Hein, vous me faites rappeler le paradigme Sartérien ( de Sartre!) qui dit " l'Être m'est un Lézard" *.....Et vous ne faites qu'abonder dans ce sens je crois, l'être vous est une Bête!


Annexus :

* :voir son Roman : La Nausée


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dalay lama
Caporal
Caporal
dalay lama


Féminin Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 02/08/2009

mémoires Empty
MessageSujet: Re: mémoires   mémoires Icon_minitime13/03/10, 12:40 pm

un de mes vieux gribouillis qui a échappé à mes folies destructrices grâce à Pharmacovores (une piètre réponse à une écrivaine de talent). Depuis, trois années sont passées et je réalise que je n'ai fait que pourrir davantage.

......... et parfois quand je délire, je trouve qu'il existe dans l'acte d'écrire au sens littéraire et artistique une sorte de témoignage de folie générée par une solitude sublime et une incompréhension de la part d'autrui.

s'affranchir de la société, écrire pour soi, rien que pour soi, s'interpeller, s'isoler, se recroqueviller dans un coin de sa vie, se transformer en schizophrène pour écrire ce que l'on veut lire et pourquoi pas pour dire ce que l'on veut entendre; l'écrivain se dédouble lors de sa besogne: est-ce lui la muse??
tel un fou, l'écrivain-artiste a du mal à se situer réellement dans le temps et l'espace, il fuit le monde palpable et il y vit pourtant. tel un fou, sa vision des choses est atypique et il n'obéit pas aux définitions standards de la foule.

écrire pour soi, graver ses mémoires, immortaliser ses pensées et les garder jalousement, c'est une sorte de folie habillée de timidité, de vanité et d'orgueil, (est-ce cela qu'on appelle le replis sur soi-même);l'écriture devient un échappatoire, un refuge... quand nous manquons d'oreilles attentives nous nous retournons vers les nôtres. et puis d'abord, pourquoi traiter quelqu'un qui parle tout seul de fou et pas celui qui écrit pour soi? dire et écrire ne sont-ils finalement pas deux verbes qui se valent, n'expriment-ils pas la meme action qui est celle de communiquer. mais avec qui?

il n'existe sur terre un endroit plus merveilleux que ma cellule où je m'isole et me transforme en schizophrène.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mémoires Empty
MessageSujet: Re: mémoires   mémoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mémoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi de neuf concernant les memoires a alger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Littérature :: Ecrivain en herbe-
Sauter vers: