pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Empty
MessageSujet: LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE   LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Icon_minitime09/11/09, 05:54 pm

Aujourd'hui l'allemagne et l'europe vont fêter les vingt ans de la chute du MUR de BERLIN.

Surnommé le mur de la hônte ce dernier est rentré dans l'histoire car par sa chute c'est toute une doctrine qui s'est effondrée à sa voir le communisme marquant ainsi le triomphe du capitalisme , la fin de la guerre froide mais aussi le déclin de l'URSS.

que savez vous de cet évenement qu'en pensez vous de sa porté historiques et des conséquences qu'il a eu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Empty
MessageSujet: Re: LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE   LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Icon_minitime09/11/09, 06:13 pm

grâce au mur de Berlin Pink Floyd a sortie le chef-d'œuvre qu'est l'album "The wall"!!je ne les remercierait jamais autant pour ce mur!!!

et sinon, j'ai entendu parler dernièrement d'un sondage, comme quoi 20% des allemands ou plus même, voudraient reconstruire le mur, compte tenu de la différence entre la RDA et FSA (les méchants et les gentilles), et que apparemment c'était mieux avant!!
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Empty
MessageSujet: Re: LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE   LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Icon_minitime09/11/09, 06:19 pm

freezer a écrit:
grâce au mur de Berlin Pink Floyd a sortie le chef-d'œuvre qu'est l'album "The wall"!!je ne les remercierait jamais autant pour ce mur!!!

et sinon, j'ai entendu parler dernièrement d'un sondage, comme quoi 20% des allemands ou plus même, voudraient reconstruire le mur, compte tenu de la différence entre la RDA et FSA (les méchants et les gentilles), et que apparemment c'était mieux avant!!

Juste une petite correction c'est RFA : République Fédéral d'Allemagne

Pour la recnstruction du mur je ne pense pas ce que je sais c'est qu'il existe une différence de développement entre le régions qui appartenait à la RDA et celles qui appartenait à la RFA et aussi que il y a aussi une sorte de discrimination à l'embauche les allemand de la RDA sont perçus en quelque sorte comme des paysans des sous-allemands

PS: Merci pour l'info sur les pink floyd je ne savait pas que la chanson se rapportée à cet evènement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Empty
MessageSujet: Re: LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE   LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Icon_minitime09/11/09, 06:27 pm

oui dsl, j'avais un doute pour RFA LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Icon_lol !!
oui je crois, qu'il il y à toujours une différence entre les deux, et une certaine discrimination ou même régionalisme est toujours présent!
n'empêche que pour un mur, ils ont fait tout ça, maintenant il y a des murs bien pires que celui la, et dont on ne parle même plus!
comme quoi les temps changent!

ps: l'album entier est dédié au mur!
Revenir en haut Aller en bas
athmane
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
athmane


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2009

LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Empty
MessageSujet: Re: LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE   LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Icon_minitime10/11/09, 06:50 pm

merci bq sahbi
Revenir en haut Aller en bas
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant
unbrokableheart


Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein
Date d'inscription : 20/06/2009

LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Empty
MessageSujet: Re: LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE   LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Icon_minitime11/11/09, 04:53 pm

Personne ne pense a relier la chute du mur de Berlin, la chute du communisme a l'histoire de l'Algérie ........alors que les rapports entre ces évènements sont évidents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipasdesite.dz
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Empty
MessageSujet: Re: LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE   LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Icon_minitime11/11/09, 06:21 pm

ALCHIMISTE je voulais retouver une cariature qui m'a fait vraiment rire (ironiquement bien sur Razz) sur et evenement majeur

ben je vais essayer tant bien que mal d'en parler (quoi que la photo aurait été plus exrpéssive !! enfin bref)

alor y'a deux hitiste adossés au mur et un journaliste les interview :"que pensez vous de la chute du mur de Berlin ??"

et les 2 lui répondent:" oOhh boff du moment que le notre tient encore Very Happy"
et sur le mur y'a marqué : HARAGA , SPANIA Razz ; algerie 5-Egypte 1 Laughing

ça veut tout dire ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Garde champêtre
Garde champêtre
pierre


Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/07/2010

LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Empty
MessageSujet: Re: LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE   LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Icon_minitime28/07/10, 07:55 pm

pour les 20 ans de mur de Berlin appeler le mur de la honte j'ai tenu a regarder toute les émissions le concernant mais surtout la transmission en directe de la cérémonie a partir de Berlin vraiment j'ai bien aimé la chute des domino qu'on a mit a la place du mur.
en plus la chute de se mur est une preuve de liberté en Allemagne,grâce a cette chute des amis,familles et simple voisins on peut se regrouper et vivre une vie unit pour toujours;
voila comment j'ai vu cet anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Empty
MessageSujet: Re: LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE   LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VINGT ANS DU MUR DE LA HÔNTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: