pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pour toi ma soeur...

Aller en bas 
+6
assoum
spans_tweens
spinale
misou
mimi-87
pharma-girl
10 participants
AuteurMessage
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime08/12/09, 07:21 pm

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



Le garçon de rêve…

Elle dit en faisant tomber des larmes de regrets : « Il y eut en premier lieu un dialogue téléphonique chaleureux qui s’est transformé en histoire d’amour imaginaire. Il m’a fait croire qu’il m’aimait et qu’il allait me demander en mariage. Puis il a demandé à me voir… J’ai refusé… Il m’a menacé de couper tous les liens !! Je me suis affaiblie… Je lui ai envoyé ma photo et une lettre parfumée de rose !! D’autres ont suivis… Il m’a demandé de sortir avec lui… J’ai refusé… Il m’a menacé avec ma photo, mes lettres parfumées et ma voix au téléphone. Car il m’avait enregistré… Je suis allée le voir sans tarder, en portant sur moi la honte… Je lui ai dis : ‘Le mariage… L’humiliation…’ Il m’a dit avec rabaissement et moquerie ‘Je ne me marie pas avec une dévergondée !’. »


Ma chère sœur…


Si tu es consciente, prête attention à ces conseils ;

N’y crois pas…

Ne crois pas qu’un jeune respecte une fille qui trahit sa famille, qui parle avec lui au téléphone ou qui sort avec lui, quelle que soit le degré d’amour qu’il peut lui montrer par de beaux discours ; il ne fait cela que pour un seul but qui n’échappe pas à une personne raisonnable.

Ne crois pas à l’émancipation de la femme et à sa liberté totale, à ceux qui prétendant qu’il faut l’amour avant le mariage. Le véritable amour n’existe qu’après le mariage et l’autre n’est qu’un amour imaginaire fondé sur le faux, sur le mensonge servant à répondre aux tentations.

Puis avec le temps, tout tombe et la vérité se dévoile.

Fais attention…

Fais attention aux conversations téléphoniques car elles seront enregistrées auprès d’ALLAH Le Très Haut et elles seront enregistrées par les démons humains (les prétendants de l’amour) qui les utiliseront comme armes de chantage ou pour nuire à ton honneur.

Evites…

Evites les magazines et les romans d’amour car ils portent sur leurs pages dorées un poison redoutable ;

Évites les séries télévisées et les films qui égarent et qui tuent la pudeur et les bonnes mœurs ;

Evites de sortir découvertes et surtout les sorties... qui mènent vers les regrets.

Evites la compagnie qui te fait oublier le souvenir de Dieu, car généralement cette compagnie oublie elle-même son devoir.

En dernier lieu, fais attention…

Fais attention à l’ange de la mort lorsqu’il viendra pour prendre ton âme ; prépares-toi donc pour l’au-delà avec un repentir sincère et de bonnes œuvres car tu ne sais pas quand ton heure viendra…

Et après ces conseils, saches qu’ALLAH t’aide, que la porte du repentir est ouverte à ceux qui veulent se repentir et qui reviennent à ALLAH .

Et si tu as amassé des pêchés, repent-toi sans tarder d’un repentir sincère, avant que la porte ne se referme et que la terre ne t’accueille… Car à ce moment là, les regrets ne seront d’aucune utilité...

Qu’Allah nous accorde le succès !
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime08/12/09, 07:26 pm

serieux ...... Pour toi ma soeur... Suspect non ....!!!!!! mais serieux ..........!!!!! Pour toi ma soeur... Suspect serieux serieux ....!!!

merci quand meme Pour toi ma soeur... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime08/12/09, 08:01 pm

Citation :
N’y crois pas…

Ne crois pas qu’un jeune respecte une fille qui trahit sa famille, qui parle avec lui au téléphone ou qui sort avec lui, quelle que soit le degré d’amour qu’il peut lui montrer par de beaux discours ; il ne fait cela que pour un seul but qui n’échappe pas à une personne raisonnable.

Ne crois pas à l’émancipation de la femme et à sa liberté totale, à ceux qui prétendant qu’il faut l’amour avant le mariage. Le véritable amour n’existe qu’après le mariage et l’autre n’est qu’un amour imaginaire fondé sur le faux, sur le mensonge servant à répondre aux tentations.

trés bien dis... Pour toi ma soeur... 379658 ... malheureusement c'est la pure vérité

et puis:

Citation :
Evites les magazines et les romans d’amour car ils portent sur leurs pages dorées un poison redoutable ;

Évites les séries télévisées et les films qui égarent et qui tuent la pudeur et les bonnes mœurs ;

Evites la compagnie qui te fait oublier le souvenir de Dieu, car généralement cette compagnie oublie elle-même son devoir.

je suis mal placé pour dire quoique ce soit,je suis une mordue des romans, pas précisement d'amour, mais ya toujours une tite histoire qui s'ramène.. et puis les films.. les amis.. ; telle est la question comment faire, comment supprimé ces choses qui t'éloigne un peu de la religion, tous simplement comment associé la vie religieuse à la vie quotidienne????

bref, allah yahdina et puis désolé du HS
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime08/12/09, 08:04 pm

mimi-87 a écrit:
serieux ...... Pour toi ma soeur... Suspect non ....!!!!!! mais serieux ..........!!!!! Pour toi ma soeur... Suspect serieux serieux ....!!!

merci quand meme Pour toi ma soeur... Icon_rolleyes

Exclamation Exclamation

je t'en prie.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
spinale
Soldat
Soldat
spinale


Féminin Nombre de messages : 398
Localisation : Alger la blanche
Niveau : Résidente en 3éme année pharmacognosie
Date d'inscription : 21/06/2008

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime08/12/09, 08:14 pm

Pour toi ma soeur... Icon_biggrin merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Revenir en haut Aller en bas
spans_tweens
Soldat
Soldat
spans_tweens


Féminin Nombre de messages : 422
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 28/11/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime08/12/09, 08:31 pm

Que Dieu te bénisse ma sœur, mercii pour ces conseils

mimi-87 a écrit:
serieux ...... Pour toi ma soeur... Suspect non ....!!!!!! mais serieux ..........!!!!! Pour toi ma soeur... Suspect serieux serieux ....!!!

merci quand meme Pour toi ma soeur... Icon_rolleyes

Pour toi ma soeur... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime08/12/09, 08:33 pm

misou a écrit:
Citation :
N’y crois pas…

Ne crois pas qu’un jeune respecte une fille qui trahit sa famille, qui parle avec lui au téléphone ou qui sort avec lui, quelle que soit le degré d’amour qu’il peut lui montrer par de beaux discours ; il ne fait cela que pour un seul but qui n’échappe pas à une personne raisonnable.

Ne crois pas à l’émancipation de la femme et à sa liberté totale, à ceux qui prétendant qu’il faut l’amour avant le mariage. Le véritable amour n’existe qu’après le mariage et l’autre n’est qu’un amour imaginaire fondé sur le faux, sur le mensonge servant à répondre aux tentations.

trés bien dis... Pour toi ma soeur... 379658 ... malheureusement c'est la pure vérité

et puis:

Citation :
Evites les magazines et les romans d’amour car ils portent sur leurs pages dorées un poison redoutable ;

Évites les séries télévisées et les films qui égarent et qui tuent la pudeur et les bonnes mœurs ;

Evites la compagnie qui te fait oublier le souvenir de Dieu, car généralement cette compagnie oublie elle-même son devoir.

je suis mal placé pour dire quoique ce soit,je suis une mordue des romans, pas précisement d'amour, mais ya toujours une tite histoire qui s'ramène.. et puis les films.. les amis.. ; telle est la question comment faire, comment supprimé ces choses qui t'éloigne un peu de la religion, tous simplement comment associé la vie religieuse à la vie quotidienne????

bref, allah yahdina et puis désolé du HS

je te remercie pour ton poste..Smile

bein tout simplement il faudra avoir un peu de volonté et tu pourra te débarrasser de tout ce qui t'eloigne de dieu..

et pour les amies essaye de trouver une bonne compagnie..sinon pourquoi ne pas influencer tes vieilles amies au lieu qu'elles ne t'influencent..

et c'est toujours bon de commencer petit à petit..à deux à trois..jusqu'à arriver à tout le groupe..(et oui pourquoi pas!)

j'en connais des gens qui ont vrement pu changer dans leur vie..et dans la vie des autres..

c'est vrai que tu rencontrera des difficultés au debut..peut etre meme tes amies te laisserons tomber juste parceque tu t'es rapprochée de dieu..j'en connais une..ses amies l'ont laisser tomber parcequ'elle a mis le voile !!Shocked

mais c'est ça le vrai combat contre "enafss el amara bi sou'e"..faut sacrifier des trucs pour en gagner beaucoups d'autres..

Rebbi yahdina..et qu'il nous accorde beaucoup de volonté et surtout du courage..!
Revenir en haut Aller en bas
assoum
Garde champêtre
Garde champêtre
assoum


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : alger centre
Emploi/loisirs : rien
Niveau : 4eme
Date d'inscription : 23/12/2008

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime08/12/09, 08:33 pm

c vrai ke on doit pas faire confiance mais je pense ke la connaissance avant le mariage est très importants bach tchoufou l3a9lya win rahi dour ana l haja li naamane biha ke au moins sa mère tkoune en courante et j ss ts d accord avec toi les mecs n aiment pas la fille sahla.
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime08/12/09, 08:41 pm

je vous en prie spinale,spans_tweens.. Smile

assoum a écrit:
c vrai ke on doit pas faire confiance mais je pense ke la connaissance avant le mariage est très importants bach tchoufou l3a9lya win rahi dour ana l haja li naamane biha ke au moins sa mère tkoune en courante et j ss ts d accord avec toi les mecs n aiment pas la fille sahla.

tu penses!

mais la connaissance par quel moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Rosmarinus
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Féminin Nombre de messages : 130
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime08/12/09, 08:49 pm

baraka allaho fik pharma girl
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime08/12/09, 09:33 pm

Rosmarinus a écrit:
baraka allaho fik pharma girl

wa fiki baraka.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chabelbel
Soldat
Soldat
chabelbel


Féminin Nombre de messages : 409
Localisation : ummm
Emploi/loisirs : to be free,learn languages,travel
Niveau : pharmacienne wa alhamdolillah
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime08/12/09, 10:53 pm

bourekti ya pharma girl,,,no comment!so beautifulll,
au fait c'est la vérité che3na am abayna,et c'est ce qui se passe malheureusement Pour toi ma soeur... Icon_rolleyes ,
Revenir en haut Aller en bas
chabelbel
Soldat
Soldat
chabelbel


Féminin Nombre de messages : 409
Localisation : ummm
Emploi/loisirs : to be free,learn languages,travel
Niveau : pharmacienne wa alhamdolillah
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime08/12/09, 11:09 pm

assoum pour la connaissance avant le mariage je vais te dire une chose plus tot une experience; j'en connais 1copine qui s'est fiancée recemment,elle parle tjr mème plus avec son fiancé et surtt la nuit,elle était tjr pour l'idée de le connaitre avant de se marier,mais en fin de compte ils ont rompu,
donc à mon avi ,je dis pas qu'il faut pas faire une connaissance avant un mariage mais il vaut mieu laisser le respect de part et d'autre,,,
Revenir en haut Aller en bas
Cœur-En-Feu
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Cœur-En-Feu


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime09/12/09, 01:57 pm

avec tout mes respects, un mec qui parle d'amour après il menace la fille n'est pas honnête, il est hypocrite.
s'il va pas marier la femme, il a du lui dire ça dès le début, et elle aura le choix.
l'amour existe, et ne mène pas forcément à un mariage, et chacun est libre dans sa vie.
moi je ne suis pas religieuse et je crois en tout ce que les gens me disent, et si ça marche pas ça marche pas, je ne force pas personne à m'épouser.

si l'homme n'est jamais sorti avec une fille, alors il aura le droit de demander un ange comme lui.
on ne peut prouver des sentiments envers les autres, c'est inhumain.
Revenir en haut Aller en bas
assoum
Garde champêtre
Garde champêtre
assoum


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : alger centre
Emploi/loisirs : rien
Niveau : 4eme
Date d'inscription : 23/12/2008

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime09/12/09, 05:38 pm

connaissance ne veut pas dire rencontre et parlé 24h/24h mais c au moins tu le connais malafa tahadri m3ah tguassri m3ah
et ben bien sur l hadra tani bezaf jib l khsara
et sa reste chacune comment elle pense mais malgré baraka fikoum pour ce topic car y a des filles ki fait confiance totale hata thassihoum bhalal wla mashourine
Revenir en haut Aller en bas
chabelbel
Soldat
Soldat
chabelbel


Féminin Nombre de messages : 409
Localisation : ummm
Emploi/loisirs : to be free,learn languages,travel
Niveau : pharmacienne wa alhamdolillah
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime09/12/09, 10:12 pm

la connaissance je suis d'accord mais surtout le respect ,al dssara tdjib el khssara
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime10/12/09, 07:32 pm

ça s'embrouille par là, connaissance pas connaissance.. Pour toi ma soeur... Icon_rolleyes moi je pense; qu'on peut pas s'marier sans connaitre la personne, c'est comme si tu prenais un train sans savoire ou il mène, et le pire est que quand tu rentres c'est difficile d'en sortire... Pour toi ma soeur... Kopfschuettel , alors pour moi, j'associe la connaissance tout en étant réglementaire( si l'on peut l'éxprimer ainsi), une phrase pour abrégé "li 3aynou fiya yaksed weldia".. je pense que si quelqu'un a l'intention d'ètre serieu, ben avant de donné son numéro, il demande l'adrèsse, puis il rencontre les parents de la fille, une khatba quoi, puis ils échangent leurs coordonés et puis ils font de plus ample connaissance et si ils trouvent qu'ils sont différent, que ça marche pas quoi, ben ils rompent tout simplement et chacun retourne à sa vie...
c'est par éxpèrience que je dis ça (pas la miènne du moin Pour toi ma soeur... Icon_razz ), c'est toppe surtout quand la rencontre avec le mec est arrangé, il a entendus que t'étais une bent familia et toi ta entendus la mème chose le concernant... je ne dis pas que ça mène toujours vers un chemin fameux, mais pour moi le plus important c'est de suivre le chemin le plus décent qui est celui de dieu...
Revenir en haut Aller en bas
manar
Lieutenant
Lieutenant
manar


Féminin Nombre de messages : 1740
Localisation : Moon Castle!
Emploi/loisirs : Rêver!
Niveau : 6 ème étoile
Date d'inscription : 26/06/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime10/12/09, 07:39 pm

bien dit miso i agree with you Pour toi ma soeur... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
chabelbel
Soldat
Soldat
chabelbel


Féminin Nombre de messages : 409
Localisation : ummm
Emploi/loisirs : to be free,learn languages,travel
Niveau : pharmacienne wa alhamdolillah
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime10/12/09, 10:34 pm

me too i am totaly agree with you misou,tu as resumé ce que je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime11/12/09, 06:20 pm

manar, chabelbel Pour toi ma soeur... Icon_redface

et puis alllons soyant fou, ouvrons un débat, est que lire un roman nuit à notre religion, est que écouter de la musqiue, voire les séries, est illicite au sens propre du tèrme du genre aussi illicite que de boire du vin ou de commètre l'indultère!!

on entends des gens dire "licite, illicite" comme si c'étais à eux d'en juger, alors on sait pas quoi en penser, on est pérdus, on dis qu'on est musulman mais connaissons vraiment notre religion??
je sais pas si j'ai eu raison de généraliser mais pour moi personnellement c'est l'cas, je m'dis que je suis musulmane, j'applique tous ce que m'ont enseigner mes parents.... mais quand je vois des gens faire la prière nuit est jours, dire que les romans ou que la musique est à éviter, porter un djelbeb adopter le nikab... ça m'fais réffléchire!! on a la mème religion mais on la vit différement!! ont ils raison, ai je tord!!

bref qu'en pensez vous, comment appliquez vous votre religion??

PS: si ce méssage n'a pas sa place ici, au modo de le faire déplacé Pour toi ma soeur... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime11/12/09, 07:53 pm

salam..voici quelques fatawah..

تريد الخروج مع الخاطب للتأكد من حاله حتى لا تحدث كارثة

http://www.islam-qa.com/ar/ref/7492

الحب والمراسلة قبل الزواج ودعوى عدم القدرة على قطع العلاقة

http://www.islam-qa.com/ar/ref/131006

يريد الحديث مع امرأة قبل أن يخطبها

http://www.islam-qa.com/ar/ref/13791/%D8%A7%D9%84%D8%AE%D8%B7%D9%88%D8%A8%D8%A9

هل ما فعله للتعرف على صفات مخطوبته صحيح ؟

http://www.islam-qa.com/ar/ref/45668/%D8%A7%D9%84%D8%AE%D8%B7%D9%88%D8%A8%D8%A9
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime15/12/09, 06:33 pm

merciiii pharma girl... baraka allah'ou fiki
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime17/12/09, 05:04 pm

misou a écrit:
merciiii pharma girl... baraka allah'ou fiki

je t'en prie misou..wa fiki baraka.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour toi ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Pour toi ma soeur...   Pour toi ma soeur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour toi ma soeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour toi ma soeur
» Mon âme-soeur la solitude
» civi dou boucha3ib .. c le Cv pr ta soeur leyla loooooool
» Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?
» G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Islam-
Sauter vers: