pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?

Aller en bas 
+18
subseven_007
Rosmarinus
Amir
Queen1
misou
semper fi
boyington
Filobasidila
amina
spans_tweens
ALCHIMISTE
ha_phrma
mita
-- Nazou --
narcisse
Choupinette
BILTAL
hichamino
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

etes vous pour ou contre la vaccination ?
pour
Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Bar_left14%Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Bar_right
 14% [ 8 ]
contre
Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Bar_left86%Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Bar_right
 86% [ 48 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
hichamino
Sergent
Sergent
hichamino


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 34
Localisation : entre les lignes
Emploi/loisirs : lire entre les lignes
Niveau : attention 4 eme , je suis la
Date d'inscription : 06/03/2009

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime11/12/09, 07:47 pm


salut

j'ai trouvé cet article interessant :



"Au Canada, il a produit de fortes allergies : Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?

Le vaccin contre la grippe A (H1N1) acheté par l’Algérie est l’Arepanrix, mis au point par le laboratoire canadien de Glaxo Smith Kline (GSK). Ce vaccin, qui est inoculé au Canada depuis la fin du mois d’octobre, a provoqué 36 cas de chocs anaphylactiques, notamment des poussées de forte fièvre et des réactions allergiques graves, dont un cas mortel.


Suite à ces réactions, « peut-être favorisées par une concentration plus importante de protéines », un lot « suspect » de 170 000 doses a été suspendu pour des analyses par GSK. « Ces phénomènes d’effets secondaires sont tout à fait normaux. Ils arrivent très souvent, et ce, pour n’importe quel vaccin ou solution médicamenteuse », commente un professeur en pharmacovigilance. Selon ce dernier, trop peu d’informations cliniques sont disponibles quant à l’Arepanrix pour établir une appréciation du rapport bienfaits/risques. « Il faudrait d’abord que nous le voyions pour juger. Ensuite, observer les résultats sur le terrain. Nous ne pourrons nous prononcer qu’à partir de le semaine prochaine, quand nous aurons tous les éléments en main », ajoute le professeur. « Les effets varient d’une population à une autre, d’un pays à un autre.

L’on ne peut, pour l’heure, pas comparer entre les deux situations », explique-t-il. Ainsi, ce qui suscite tant d’appréhensions est que cette préparation est inédite, préparée à la hâte et avalisée par les autorités sanitaires internationales et locales, pour « parer au plus urgent », et faire face à cette pandémie de grippe A(H1N1). « Nous ne disposons pas encore du recul nécessaire quant à ce produit, et, faute de temps, tous les essais n’ont pas été effectués. Tout particulièrement en ce qui concerne l’adjuvant utilisé pour l’Arepanrix », estime l’expert en pharmacovigilance. Un adjuvant est un produit dit inerte, qui, ajouté au vaccin, stimule la réaction immunitaire, et de ce fait, renforce la fabrication d’anticorps.

Dans ce cas de figure, l’adjuvant utilisé, l’AS03, contient, entre autres, du squalène, substance vraisemblablement interdite aux Etats-Unis. « C’est la première fois que cet adjuvant est utilisé dans un vaccin, et son utilisation n’a jamais été proprement testée », affirme le professeur, et l’on ne connaît donc pas ses effets sur certains organismes, comme les enfants en bas âge ou les femmes enceintes. Et, en se référant à la fiche technique établie par le laboratoire pharmaceutique, « on ne dispose d’aucune donnée clinique sur tout vaccin antigrippal contenant l’adjuvant AS03 », et ce, pour les sujets âgés de 0 à 17 ans, ainsi que pour les femmes enceintes. Pour lesquelles, d’ailleurs, un vaccin sans adjuvant, mais en deux doses, a été élaboré et utilisé par des pays comme la France."

el watan
Revenir en haut Aller en bas
BILTAL
Caporal
Caporal
BILTAL


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : homme au foyer
Emploi/loisirs : TV
Niveau : "terminus"PHARMACIEN
Date d'inscription : 29/01/2009

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime11/12/09, 08:24 pm

j'ai voté oui car:
*d'après le cours de Pr DJIDJIK (HS de type I) le nord ds les pays du Nord (Europe Amérique du nord) on à plus de cas d'allergie et de maladie autoimmune alors que dans le sud il'ya plus des infection (Bactérie Parasites..) danc je pense que pour nous le risque et moins important (choc anaph et MAI....)
*je suis une personne àplusieurs facteur de risque de contamination
-AGE
-Hopital (interne)
-TRAIN
-COUS
-MOSQE
-SALAM 3likoum (et se serré les mains sans attention)
-...
EN PLUS/
la pendémie une fois instalée touche 2/3 de la population avec taux de mortalité de 1/1000 alors que le risque de développer un symptome grave après vaccination et de l'ordre de 1/1000 000 donc il ne me rest que de choisir la vaccination et RABI yestor
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime11/12/09, 08:29 pm

oui justement je me posais la meme question ...ils parait qu'aprés la vaccination du personel hospitalier ce sera le tour aux enfants des ecoles primaire autre population à risque :S

je trouve qu'on est mal informé sur le sujet ..le vaccin a provoqué de cas de Guilain-Barré et autre reaction grave en plus de l'histoire des adjuvcats et chépa quoi ...donc je reste perplexe sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime12/12/09, 01:24 am

s'n.D.K a écrit:
j'ai voté oui car:
*d'après le cours de Pr DJIDJIK (HS de type I) le nord ds les pays du Nord (Europe Amérique du nord) on à plus de cas d'allergie et de maladie autoimmune alors que dans le sud il'ya plus des infection (Bactérie Parasites..) danc je pense que pour nous le risque et moins important (choc anaph et MAI....)
*je suis une personne àplusieurs facteur de risque de contamination
-AGE
-Hopital (interne)
-TRAIN
-COUS
-MOSQE
-SALAM 3likoum (et se serré les mains sans attention)
-...
EN PLUS/
la pendémie une fois instalée touche 2/3 de la population avec taux de mortalité de 1/1000 alors que le risque de développer un symptome grave après vaccination et de l'ordre de 1/1000 000 donc il ne me rest que de choisir la vaccination et RABI yestor

ça alors, tu lit cet article et tu ne te dis pas que peut etre ils ont raison, peut etre que ce vaccin est plus dangeureux que le virus lui meme;
en plus des cas de mutations enregistrés qu'est ce que le vaccin va en faire face à ça*.

certe rabi yastor mais il faut s'informer encore plus pour s'engager dans le programme de vaccination
Revenir en haut Aller en bas
BILTAL
Caporal
Caporal
BILTAL


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : homme au foyer
Emploi/loisirs : TV
Niveau : "terminus"PHARMACIEN
Date d'inscription : 29/01/2009

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime12/12/09, 06:09 pm

narcisse a écrit:
s'n.D.K a écrit:
j'ai voté oui car:
*d'après le cours de Pr DJIDJIK (HS de type I) le nord ds les pays du Nord (Europe Amérique du nord) on à plus de cas d'allergie et de maladie autoimmune alors que dans le sud il'ya plus des infection (Bactérie Parasites..) danc je pense que pour nous le risque et moins important (choc anaph et MAI....)
*je suis une personne àplusieurs facteur de risque de contamination
-AGE
-Hopital (interne)
-TRAIN
-COUS
-MOSQE
-SALAM 3likoum (et se serré les mains sans attention)
-...
EN PLUS/
la pendémie une fois instalée touche 2/3 de la population avec taux de mortalité de 1/1000 alors que le risque de développer un symptome grave après vaccination et de l'ordre de 1/1000 000 donc il ne me rest que de choisir la vaccination et RABI yestor

ça alors, tu lit cet article et tu ne te dis pas que peut etre ils ont raison, peut etre que ce vaccin est plus dangeureux que le virus lui meme;
en plus des cas de mutations enregistrés qu'est ce que le vaccin va en faire face à ça*.

certe rabi yastor mais il faut s'informer encore plus pour s'engager dans le programme de vaccination
tiktak tiktak...
no time
la vaccination commence dans 3 jrs et dure 3jour danc c a prendre ou a lécé Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime12/12/09, 08:16 pm

à laisssssssssssser bien sur
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime12/12/09, 08:59 pm

cette grippe est une problème, et la venue de ce vaccin demeur un problème plus grand, ça nous met dans une situation très difficile, un dilemme !!... un vrai dilemme!! Que faire? je n'ai pas encore décider !! Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
mita
Soldat
Soldat
mita


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : chez moi
Niveau : la derniére marche
Date d'inscription : 16/01/2009

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime12/12/09, 09:53 pm

-- Nazou -- a écrit:
cette grippe est une problème, et la venue de ce vaccin demeur un problème plus grand, ça nous met dans une situation très difficile, un dilemme !!... un vrai dilemme!! Que faire? je n'ai pas encore décider !! Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_neutral

ts a fait d'accord nazou ts comme toi je suis tres confuse mais d'un coter ce que sndk a dit est tres logique et vue ke j'ai assisté au cour du Pr DJIDJIK je dirai ke les risque sont diffirente d'une personne à une autre et bcp plus d'un pays à un autre et meme avec ce cour en tete je n'arrive pas à me decider
Revenir en haut Aller en bas
ha_phrma
Caporal
Caporal
ha_phrma


Masculin Nombre de messages : 558
Niveau : interne mais tkoul machi sahh
Date d'inscription : 19/02/2009

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime12/12/09, 10:00 pm

s'n.D.K a écrit:
j'ai voté oui car:
*d'après le cours de Pr DJIDJIK (HS de type I) le nord ds les pays du Nord (Europe Amérique du nord) on à plus de cas d'allergie et de maladie autoimmune alors que dans le sud il'ya plus des infection (Bactérie Parasites..) danc je pense que pour nous le risque et moins important (choc anaph et MAI....)
*je suis une personne àplusieurs facteur de risque de contamination
-AGE
-Hopital (interne)
-TRAIN
-COUS
-MOSQE
-SALAM 3likoum (et se serré les mains sans attention)
-...
EN PLUS/
la pendémie une fois instalée touche 2/3 de la population avec taux de mortalité de 1/1000 alors que le risque de développer un symptome grave après vaccination et de l'ordre de 1/1000 000 donc il ne me rest que de choisir la vaccination et RABI yestor

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 918905 Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 918905
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islam-dz.com/vb/index.php
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime12/12/09, 10:22 pm

moi je suis retissant du moment que toutes les études sur ce vaccins n'ont pas été conduite
Revenir en haut Aller en bas
spans_tweens
Soldat
Soldat
spans_tweens


Féminin Nombre de messages : 422
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 28/11/2009

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime13/12/09, 07:44 am

perso j'étais convaincue que le fait de juger le vaccin d'après la survenue de syndrome de Guillin n'est pas un argument puissant, puisque c'est un effet commun à tous les vaccins avec un pourcentage faible , mais je trouve un énorme problème face à ce squalène Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_scratch vu que les données ne sont pas suffisantes , en navigant je me suis perdue entre les différents points de vu qui 's'opposent Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_pale l'OMS défend son utilisation alors que d'autres études américaines confirment qu'il est responsable du déclenchement de maladies auto-immunes Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 196818
Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_arrow d'un autre coté je doute les produits fabriqués par les pays développés et destinés au tiers monde ça sera un champ d'essai
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime13/12/09, 10:41 am

après avoir lu beaucoup d'articles et vu des reportages , je me suis forgée ma propre opinion et je dis : non au vaccin Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_pale je suis pour la prévention que vous connaissez tous c'est à dire : hygiène et renforcer son système immunitaire!

*Il faut dire aussi qu' au usa leur vaccin ne contient pas de squalène et en Allemagne tout le gouvernement a été vacciné sans ce fameux adjuvant mais la population non Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_eek ça laisse à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime13/12/09, 07:48 pm

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 Vaccin .. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 Grippe porcine Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 ..maladie auto-immune.. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 adjuvant.. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 Squalène.. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 AsO3... Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 GSK.. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577
canada.. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 USA... Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 Arepanrix.. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 .prévention. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 .hygiène.. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 .SD Guillin.. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 .Mort.. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 .OMS...
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime13/12/09, 08:21 pm

Shocked Nazou Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BILTAL
Caporal
Caporal
BILTAL


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : homme au foyer
Emploi/loisirs : TV
Niveau : "terminus"PHARMACIEN
Date d'inscription : 29/01/2009

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime13/12/09, 09:21 pm

amina a écrit:
après avoir lu beaucoup d'articles et vu des reportages , je me suis forgée ma propre opinion et je dis : non au vaccin Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_pale je suis pour la prévention que vous connaissez tous c'est à dire : hygiène et renforcer son système immunitaire!

*Il faut dire aussi qu' au usa leur vaccin ne contient pas de squalène et en Allemagne tout le gouvernement a été vacciné sans ce fameux adjuvant mais la population non Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_eek ça laisse à réfléchir...
1*hygiène c bien ..mais insuffisant. après instalation de l'épidémie 2/3 de la population sera touchée et vu notre montalité "ALGERIENS" ..l'Hygiène Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_lol Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_exclaim
2*renforcer son système immunitaire!
je vous rappelle que le meilleur renfort et le vaccin + adjuvant (sauf pours les enfants et les femmes enceinte)
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime13/12/09, 09:24 pm

-- Nazou -- a écrit:
Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 Vaccin .. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 Grippe porcine Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 ..maladie auto-immune.. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 adjuvant.. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 Squalène.. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 AsO3... Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 GSK.. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577
canada.. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 USA... Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 Arepanrix.. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 .prévention. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 .hygiène.. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 .SD Guillin.. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 .Mort.. Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 89577 .OMS...

ça résume bien la situation en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime16/12/09, 09:33 am

s'n.D.K a écrit:
[
je vous rappelle que le meilleur renfort et le vaccin + adjuvant (sauf pours les enfants et les femmes enceinte)

non Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_evil
Le mieux serait de tabler sur la prévention c'est à dire : hygiène et renforcement du système immunitaire ( je me répète exprès Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_tongue ) tout en sachant que dans l'extrême où l'on choppe ce virus h1n1, dans ce cas l antiviral : tamuflu ou Saiflu , pris dès les premiers symptômes est très efficace et celui ci a montré son efficacité pour la grippe saisonnière comme pour la grippe aviaire ...par ailleurs , il faut savoir( et vous le savez , vous les pharmas Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Fresse ) que le virus h1n1 n'est pas nouveau , on connait ses propriétés scientifiques depuis x temps donc maitrisable !la preuve on a pu en faire un vaccin , il est certes contagieux mais pas aussi virulent ! alors pourquoi allez vers ce vaccin mortel , plein d'effets secondaires et engendrant des maladies graves que vous savez Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_eek Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_eek
trop de tapage médiatique orchestré par les lobbies pharmaceutiques pour ce vaccin!!!! Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
BILTAL
Caporal
Caporal
BILTAL


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : homme au foyer
Emploi/loisirs : TV
Niveau : "terminus"PHARMACIEN
Date d'inscription : 29/01/2009

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime17/12/09, 10:07 am

dans la minute:le vaccin de la grippe porcine H1N1 est dans la chambre froide de la pharmaciedu CPMC
mais ,encore, pas de vaccination jusqu'à un nouvele ordre Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_question Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime17/12/09, 12:33 pm

s'n.D.K a écrit:
dans la minute:le vaccin de la grippe porcine H1N1 est dans la chambre froide de la pharmaciedu CPMC
mais ,encore, pas de vaccination jusqu'à un nouvele ordre Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_question Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_exclaim

et toi té ou sur le pc de la pharmacie central entrain de surfer ?!! Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_surprised Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_razz (mdr po la peine de répondre à cette question :p )!!

Revenant au sujet moi j'ai ENFIN décidé, pas de vaccin !! Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_bounce si je chopperai une grippe c'est le destin, mais si le vaccin aura des sequelles sur ma santé, c'est moi qui a choisis de le faire, et je n'ai pas envie de me culpabiliser par la suite!! (un raisonnement logique, mais pas scientifique!!)
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime17/12/09, 03:22 pm

voilà un article interessant sur la grippe et la vaccination qui a été publié sur le journal le Quotidien d'Oran:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime17/12/09, 04:15 pm

Merci boyington pour cet article.

L' auteur de cet article dit :
"Ces adjuvants et conservateurs sont actuellement considérés comme sûrs par les autorités sanitaires, mais pas par les fabricants qui ont demandé contractuellement à être libérés de leur responsabilité en cas de problème."

pourquoi ? les fabricants se libèrent de toutes responsabilités en cas de problème !! alors ils ne sont pas sûrs de leur vaccin Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_eek

et pour conclure , l' auteur dit:
"Conflits d’intérêts de l’auteur : je n’ai aucun lien l’intérêt personnel et n’ai jamais touché de rémunération de l’industrie des vaccins. Mon épouse travaille chez Sanofi mais hors vaccins[b]"
Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 379658
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime17/12/09, 10:46 pm

bravo amina, et Nazou vous etes mes alliées
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime17/12/09, 10:58 pm

amina a écrit:
Merci boyington pour cet article.

L' auteur de cet article dit :
"Ces adjuvants et conservateurs sont actuellement considérés comme sûrs par les autorités sanitaires, mais pas par les fabricants qui ont demandé contractuellement à être libérés de leur responsabilité en cas de problème."

pourquoi ? les fabricants se libèrent de toutes responsabilités en cas de problème !! alors ils ne sont pas sûrs de leur vaccin Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_eek

et pour conclure , l' auteur dit:
"Conflits d’intérêts de l’auteur : je n’ai aucun lien l’intérêt personnel et n’ai jamais touché de rémunération de l’industrie des vaccins. Mon épouse travaille chez Sanofi mais hors vaccins[b]"
Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? 379658

le problème avec ce vaccin c'est que les industriels ont evaluer la qualité et l'efficacité mais pas la sécurité ils n'ont pas effectuer toutes les études et vu que la pandémie se propage soit disons comme par hasard rapidement ils ont demandé aux autorités sanitaires et aux gouvernement d'assumer la responsabilité en cas d'incident en attendant qu'ils achèvent les études de SAFETY
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime19/12/09, 07:20 pm

[Santé]


Le vaccin contre la grippe A H1N1 contient-il des produits toxiques ?

Selondes sources officielles de l’Institut Pasteur, les résultats des analyses effectuées sur le vaccin de la grippe porcine A H1N1, importé par le ministère de la santé et produit par le laboratoire canadien
GSK, ce dernier ne possède pas l’autorisation de commercialisation au Canada, contiendrait des produits toxiques entre autres le plomb qui serait la cause de la mort des rats de laboratoire sur lesquels le vaccin a été essayé.
Dans le même contexte et selon la même source,l’Institut n’était pas d’accord sur les conditions du contrat établies entre le ministère de la santé et les laboratoires, à savoir la clause15 qui stipule que dans le cas de décès ou d’effets secondaires dus au vaccin la responsabilité incombe à l’Institut Pasteur et non pas à la société productrice du vaccin. Chose qui selon la direction del’institut pasteur, n’est pas conforme aux normes régulières mentionnées dans le cahier des charges.
Le docteur Touabti de l’institut de pasteur démis de ses fonctions
Suite aux résultats des analyses effectuées sur levaccin de la grippe porcine A H1N1, importé par le ministère de la santé et qui selon les résultats, il contiendrait des produits toxiques entre autres le plomb qui serait la cause de la mort des rats de laboratoire sur lesquels le vaccin a été essayé, il s’est avéré que ces résultats ont été faussés par l’inattention du docteur Touabti,responsable de ces analyses, du fait qu’elle a « surdosé » la quantité du vaccin administrée aux rats (0,5 au lieu de 0,21) ce qui a causé la mort de ces animaux. A cet effet, et selon une source concordante du ministère de la santé, il est mis fin aux fonctions du Dr Touabti pourfaute professionnelle.

Khalil.Hedna Algérie
Revenir en haut Aller en bas
ALCHIMISTE
Sergent
Sergent
ALCHIMISTE


Masculin Nombre de messages : 1330
Emploi/loisirs : sieste football musique
Niveau : tout est relatif
Date d'inscription : 27/12/2008

Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime19/12/09, 07:44 pm

amina a écrit:
[Santé]


Le vaccin contre la grippe A H1N1 contient-il des produits toxiques ?

Selondes sources officielles de l’Institut Pasteur, les résultats des analyses effectuées sur le vaccin de la grippe porcine A H1N1, importé par le ministère de la santé et produit par le laboratoire canadien
GSK, ce dernier ne possède pas l’autorisation de commercialisation au Canada, contiendrait des produits toxiques entre autres le plomb qui serait la cause de la mort des rats de laboratoire sur lesquels le vaccin a été essayé.
Dans le même contexte et selon la même source,l’Institut n’était pas d’accord sur les conditions du contrat établies entre le ministère de la santé et les laboratoires, à savoir la clause15 qui stipule que dans le cas de décès ou d’effets secondaires dus au vaccin la responsabilité incombe à l’Institut Pasteur et non pas à la société productrice du vaccin. Chose qui selon la direction del’institut pasteur, n’est pas conforme aux normes régulières mentionnées dans le cahier des charges.
Le docteur Touabti de l’institut de pasteur démis de ses fonctions
Suite aux résultats des analyses effectuées sur levaccin de la grippe porcine A H1N1, importé par le ministère de la santé et qui selon les résultats, il contiendrait des produits toxiques entre autres le plomb qui serait la cause de la mort des rats de laboratoire sur lesquels le vaccin a été essayé, il s’est avéré que ces résultats ont été faussés par l’inattention du docteur Touabti,responsable de ces analyses, du fait qu’elle a « surdosé » la quantité du vaccin administrée aux rats (0,5 au lieu de 0,21) ce qui a causé la mort de ces animaux. A cet effet, et selon une source concordante du ministère de la santé, il est mis fin aux fonctions du Dr Touabti pourfaute professionnelle.

Khalil.Hedna Algérie

Si ces vaccins contenaient du plomb ils n'auraient jamais été commercialisées en europe cette histoire ne tiens pas de bout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?   Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel effet aura le vaccin de GSK en Algérie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt un vaccin contre le Sida?
» Paludisme: un vaccin en vue!
» vaccin en patch
» Traumatismes de l'Enfance : Un Effet Permanent Sur Le Cerveau.
» vaccin contre le cancer de prostate!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: