pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les TPs chimie Analytiques ménacés

Aller en bas 
+14
dark-eagle
amel
lolophora
misou
minapharma
electron
youcef ^^
Kel'thuzad
miss sous
gunner
Mickael
HB
chabelbel
narthex
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narthex
Caporal
Caporal
narthex


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 33
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Interne a mi temps
Niveau : 5th
Date d'inscription : 16/04/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime18/01/10, 11:36 pm

Hé oui, Une fois de plus, on a une surprise, qui nous fait tout simplement dire que nous sommes un pays sous développé, Aujourd'hui Lundi 18Janvier 2010 oui 2010, vers 11h du matin la profe de Chimie Analytique nous informe que nos tps de chimie analytiques sont ménacés a partir de la semaine prochaine, Pour quelle raison ? Devinez... Il n'y a plus de reserves pour l'eau déstilée ... Hé oui Des futur pharmaciens sont contrains a ne plus faire de TP a cause de cette raison, Je ne savais pas que l'eau déstilée était aussi rare ... Bref, La profe nous a demandée de nous mobiliser , certains de mes confréres ont trouvé ca stupide, mais moi non au contraire, Les Tps permettent de nous initier a la pratique et en plus ca nous aide a relever notre moyenne surtout en un module qui est innaccessible
Alors j'aimerai Bien savoir vos avis sur :

- Que pensez vous de ce probleme?
- Doit-t-on nous mobiliser pour cela ?
- Si oui comment ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chabelbel
Soldat
Soldat
chabelbel


Féminin Nombre de messages : 409
Localisation : ummm
Emploi/loisirs : to be free,learn languages,travel
Niveau : pharmacienne wa alhamdolillah
Date d'inscription : 08/07/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime18/01/10, 11:46 pm

en plus ca nous aide a relever notre moyenne surtout en un module qui est innaccessible
ah là!! mon ami t'as raison ,ça aide enormément!!
ehh se mobiliser eh!! Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_scratch mais comment!! avec ce genre d'administration!!
Revenir en haut Aller en bas
HB
Caporal
Caporal
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Emploi/loisirs : (-1)²=(1)² => -1=1 => 1+1=0
Niveau : Interne
Date d'inscription : 12/05/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime18/01/10, 11:53 pm

il faut se mobiliser dés que possible , car votre avenir est en jeu ,
n'hésitez pas , prendre les choses au sérieux et exprimez votre
problème au chef de département , doyen de la faculté , et de même au
recteur si c'est possible !

pour régler votre problème c'est simple : l'achat un distillateur d'eau neuf .

Les TPs  chimie Analytiques ménacés U29933_L_distillateur-eau-4-litresheure

ENVEX,SARL

Les TPs  chimie Analytiques ménacés 234080











Zone Industrielle
16113 Réghaia
Algérie
Téléphone : ‎+213 21 84 71 16

Téléphone : ‎+213 21 84 71 17
Téléphone : ‎+213 21 84 71 18
Téléphone : ‎+213 21 84 71 19
Téléphone : ‎+213 21 84 02 88
Téléphone : ‎+213 21 84 02 89
GSM : ‎+213 770 97 23 36
GSM : ‎+213 770 97 23 37
GSM : ‎+213 770 65 38 70
GSM : ‎+213 770 65 38 71


Fax : ‎+213 21 847115

Distillateur d'eau horizontal 4 l/h résistance en quartz






Les TPs  chimie Analytiques ménacés Lagoutte résistance en quartz
Les TPs  chimie Analytiques ménacés Lagoutte contrôle de niveau du réservoir

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Distillateurs_d4000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.           .ws
Mickael
Lieutenant
Lieutenant
Mickael


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 34
Emploi/loisirs : Net , Tv, Dormir :P
Niveau : 4eme étage
Date d'inscription : 16/09/2008

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime19/01/10, 11:19 am

hannawkoum w tzidou !!!! Le tp le plus ennuyeux de la 2eme année !!
Revenir en haut Aller en bas
gunner
Caporal
Caporal
gunner


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : AC
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 18/05/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime19/01/10, 01:13 pm

j'espère pour vous qu'il n'y aura plus de TP,vous y apprenez rien:Que des Dosages,des réaction qu'il faut écrire comme dans LEUR livre
et pour les Notes Les TPs  chimie Analytiques ménacés 911366 le max c'est 12,pour aider ça aide énormément Les TPs  chimie Analytiques ménacés 911366
et pour finir vous ne rentrerai pas à la maison vidé épuisé surtout si le TP est le 1er jour de la semaine:la semaine est vite foutu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsenal.com
miss sous
Général
Général
miss sous


Féminin Nombre de messages : 4331
Age : 32
Localisation : quelque part sur terre
Emploi/loisirs : guitare music et net
Niveau : 6 éme année ******
Date d'inscription : 15/12/2008

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime19/01/10, 03:48 pm

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_rolleyes je ne sais pas la premiére chose a faire est de parler avec le délégué faire une pitition qu'on doit signé la reméttre au chef de département et on va voir quesque ça va donner

ps: personne ne voudra signé c sur Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_silent Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_silent (sauf moi et toi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Kel'thuzad
Soldat
Soldat
Kel'thuzad


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : vesicule biliaire
Emploi/loisirs : agasser les profs ignorants
Niveau : 13éme étage
Date d'inscription : 02/12/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime19/01/10, 04:25 pm

boffff je pense que c'est un fait parmi tant d'autres hen et l'histoire du distillateur c'est pas nouveau ! va falloir leurs dire de passer a un autre appareil plus intéressant a tomber en panne pour qu'il le prennent comme pretexte tel que le Tableau ! comme sa ils pourrons plus vous ecrire ces stupides formules a prouver

de toutes maniéres moi j'été trés exité autant que 2eme a entrer dans le labo et a manipuler Les TPs  chimie Analytiques ménacés 838437 mais enfin de compte jatni l'arthrose au poignet tellement j'ai fait tourner l'erlenmayer sous la burette parce que on ne faisait que sa.

en fait les Tp d'analytique sont tous des truc de volumétrie et certain réactif sont périmées tel que le lauryl sulfate et le sulfate d'atropine ne parlant pas de certains indicateurs colorées
le seul TP ou sa change c'est l'extraction (aulieu de l'arthrose yora les nausées)... et la chromato sur couches minces....

attendez vous que sa ce reproduise les dans les années a venir bien que je ne le souhaite pas car des TP bien que débiles ben cette débilité peut servir car par bonheur yora de nouveaux réactifs autre que l'eau de javel a titrer

nous par exemple nous n'avons pas fait thérapeutique et une partie microbiologie au cause
aparament d'un probléme de tuyauterie.

enfin je vous direz pas que "hannawkoum" car vous aussi vous avez droit a l'arthrose et a l'ennui comme vos prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kel'thuzad
Soldat
Soldat
Kel'thuzad


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : vesicule biliaire
Emploi/loisirs : agasser les profs ignorants
Niveau : 13éme étage
Date d'inscription : 02/12/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime19/01/10, 06:21 pm

Zawali a écrit:
il faut se mobiliser dés que possible , car votre avenir est en jeu ,
n'hésitez pas , prendre les choses au sérieux et exprimez votre
problème au chef de département , doyen de la faculté , et de même au
recteur si c'est possible !

pour régler votre problème c'est simple : l'achat un distillateur d'eau neuf .

Les TPs  chimie Analytiques ménacés U29933_L_distillateur-eau-4-litresheure

ENVEX,SARL

Les TPs  chimie Analytiques ménacés 234080











Zone Industrielle
16113 Réghaia
Algérie
Téléphone : ‎+213 21 84 71 16

Téléphone : ‎+213 21 84 71 17
Téléphone : ‎+213 21 84 71 18
Téléphone : ‎+213 21 84 71 19
Téléphone : ‎+213 21 84 02 88
Téléphone : ‎+213 21 84 02 89
GSM : ‎+213 770 97 23 36
GSM : ‎+213 770 97 23 37
GSM : ‎+213 770 65 38 70
GSM : ‎+213 770 65 38 71


Fax : ‎+213 21 847115

Distillateur d'eau horizontal 4 l/h résistance en quartz






Les TPs  chimie Analytiques ménacés Lagoutte résistance en quartz
Les TPs  chimie Analytiques ménacés Lagoutte contrôle de niveau du réservoir

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Distillateurs_d4000
manquerait plus que sa eux il cassent et nous on répare ? si au moins nous avions la possibilité de toucher ces fruits interdits
ps : dites leurs de vous faire des TP autres que la volumétire. sa necessitera bcp moins d'eau distillé Les TPs  chimie Analytiques ménacés 838437
Revenir en haut Aller en bas
youcef ^^
Garde champêtre
Garde champêtre
youcef ^^


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 32
Localisation : ALGER
Emploi/loisirs : ETUDIANT
Niveau : SIXIEME ANNE
Date d'inscription : 26/07/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime19/01/10, 08:05 pm

salut
je pense qu'on est des étudiants..donc on doit rien faire pour ca !

si on aura pas des TP d'analytique..on va parler avec l'administrateur,et lui il va nous régler le problème...notre problème sera :pas de TP analytique..et non pas :pas d'eau distillée.

si on a pas de l'eau distillée on va utiliser l'eau du robinet...

c'est mon points de vu...les étudiant sont la pour faire les études et non pas la politique
Revenir en haut Aller en bas
electron
Caporal
Caporal
electron


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 33
Localisation : a yourouss
Emploi/loisirs : voyager dans le monde
Niveau : residente
Date d'inscription : 16/05/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime19/01/10, 08:19 pm

ne t'inquiete surtout pas narthex notre fameuse prof djabrouni Les TPs  chimie Analytiques ménacés 365663 va faire son possible, le max pour regler le probleme ça c'est tres evidentLes TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
minapharma
Lieutenant
Lieutenant
minapharma


Féminin Nombre de messages : 1862
Localisation : département de pharmacie
Emploi/loisirs : lecture
Niveau : docteur en pharmacie
Date d'inscription : 08/02/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime19/01/10, 08:23 pm

L'année derinière aussi on avait ce problème mais on n'a oas arreté les tp Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_smile alr ne vs inquiétez pas akraw bark ....
Revenir en haut Aller en bas
narthex
Caporal
Caporal
narthex


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 33
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Interne a mi temps
Niveau : 5th
Date d'inscription : 16/04/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime19/01/10, 09:23 pm

@ Zawali : rak t'bi3 f'l materiel?! selon moi comme l'a dit Kel'thuzad ( Fan de Wow hh ) .. ce n'est pas une bonne solution

@ Gunner : Quand tu te tappe des 4 & des 5 ce qui est le cas de la majorité en analytique .. un 12 en TP sera le bienvenu n'est pas?

@ miss sous : merci , mais bon il y a des rjal ( nsa ) dans notre groupe peu mais kayena.. ^^

@ youcef : mazalek m3a notre admin, ga3 wash darou fina & tu crois qu'ils nous ecouteront

@ minapharma : jspr berk ...

@ E- : mdr! je vois bien Djebrouni dans ce role haha.. wallah lala nass mlah

Alors je tiens tous ceux qui ont posté leur réponses, surtout ceux que je n'ai pas sité thx ..
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime19/01/10, 10:16 pm

alors un big thaniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiia pour les TP, allah la y djibou hadek l'eau...

narthex, j'ai jammais rien piger lors des TP, et en plus les comptes rendus Les TPs  chimie Analytiques ménacés 674876 alors quelques aprèms libres je dis pas non Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime19/01/10, 11:04 pm

encore un tp en moins , elle se porte bien la pharmacie , chaque année moins en moins de tp !!
mais ce qui me fait rire c'est les pseudo étudiants (et oué d'autres mots seraient trop méchants) s'en réjouissent:
que celui qui veut des bonnes notes n'a qu'à bosser ses cours , s'il n'étudie que pour le diplome je lui conseille d'aller travailler dans le commerce , se faire du fric et louer un diplome (avec ou sans son détenteur)
pour ceux et celles qui veulent du temps libres, avec votre BAc la fac de Ben aknoune et Delly brahim se fera surement une joie de vous accueillir

on se plaint toujours de nos études qui ne font que du théorique après on dit que les tp c'est nul -_-"
même si c'est des tp rudimentaires et alors , si même ces petits tp vous vous mobilisez pas pour les maintenir, je vous vois mal faire mieux que ça.

Décidément la qualité des études est aussi dépendante de la qualité des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Kel'thuzad
Soldat
Soldat
Kel'thuzad


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : vesicule biliaire
Emploi/loisirs : agasser les profs ignorants
Niveau : 13éme étage
Date d'inscription : 02/12/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime19/01/10, 11:22 pm

Nabool a écrit:
encore un tp en moins , elle se porte bien la pharmacie , chaque année moins en moins de tp !!
mais ce qui me fait rire c'est les pseudo étudiants (et oué d'autres mots seraient trop méchants) s'en réjouissent:
que celui qui veut des bonnes notes n'a qu'à bosser ses cours , s'il n'étudie que pour le diplome je lui conseille d'aller travailler dans le commerce , se faire du fric et louer un diplome (avec ou sans son détenteur)
pour ceux et celles qui veulent du temps libres, avec votre BAc la fac de Ben aknoune et Delly brahim se fera surement une joie de vous accueillir

on se plaint toujours de nos études qui ne font que du théorique après on dit que les tp c'est nul -_-"
même si c'est des tp rudimentaires et alors , si même c'est petit tp vous vous mobilisez pas pour les maintenir, je vous vois mal faire mieux que ça.

Décidément la qualité des études est aussi dépendante de la qualité des étudiants.
soi pas cruel avec eux , si toi tu dis sa sur le forum moi je le leurs disais en pleine guele!
tu sait , les étudiant meme les plus desintéressées ne dirons pas non a un TP d'HPLC ou de synthése chimiques , mais a force de répéter la meme chose on finit par s'en lacer loukan la fiha un quelconque profit !

AVIS AUX 2eme : DJEBROUNI , LORSQUE ON ETE EN 2eme NOUS A DIS QUE Mr GUERMOUCH FESAIT DE LA CHROMATO DANS LE PETIT LABO A L'EXTERIEUR ET NOUS A DIS QUE C'ETAIT POSSIBLE DE S'Y rendre alors !
DITES LUI DE BIEN VOULOIR VOUS ORGANISER DES SEANCES OU VOUS POUVEZ VOIR CE QUI S ' Y PASEE CAR C POSSIBLE . enfin c'est elle meme qui l'a dis ! au moins vous verrez autre qu'une volumetrie acido-basique Les TPs  chimie Analytiques ménacés 838437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime19/01/10, 11:34 pm

le dire en face ??? wech tu me traites de lâche Les TPs  chimie Analytiques ménacés Suspect ma3lih la 3alayna
je parle des tp en général (je vois que tu fais une fixette sur la burette et le becher alias bachir).
les tp de base c'est ça , la chromato tu parle de chromato c'est un appareil , c'est des colonnes un détecteur et un pc , tu ne fais que injecter le produit à éluer. mais celui qui connait pas la burette et ne cherche pas à la connaitre, il va pas se casser la tête pour voir les colonnes hplc etc, il se contera du plycope et attendra l'affichage et surtout il s'adonnera au sport pharmaceutiques "chikayate" , "yakhi 9raya" , "bezaf", "il n'y a que la "hfada" "
et dés qu'il y un exam de tp ça fait pschiiiiiiiiit makan makan.

bonne nuit :-)
Revenir en haut Aller en bas
lolophora
Garde champêtre
Garde champêtre
lolophora


Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : ici
Emploi/loisirs : révasser,dessiner, peindre, surfer...
Niveau : GAME OVER
Date d'inscription : 06/08/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime20/01/10, 11:34 am

à mon avis, des séances de travaux pratiques bien que sérrées, ennyeuses, asthéniantes... ça reste tjs une chose bénéfique, car c'est le trait d'union entre la théorie et le monde du travail.
comme la votre, ma promotion a eu des manques pareil: annulation de TD pour absence de salle, annulation de cours pour cause de grève, annulation de TP pour manque de réactifs... et serte, l'étudiant est satisfait pour le gain du temps, mais malheureux plus tard en étant interne, stagière ou employé.
c'est pour ça que je pense qu'il faut faire quelque chose, sous les orientations de DJEBROUNI (pétition, demande à l'administration,...) en attendant, vous pouvez travaillez avec de l'eau distillée du commerce, càd chaque étudiant achète une bouteille pour faire son T.P.
je sais que bcp de vous vont me parlez de la gratuité des études, et du rôle de la fac, et de la possibilité que ça sera une habitude...
mais je parle d'une solution provisoire, du moment où les protocoles appliqués ne demande pas plus de 100ml+ le rinçage de la verrerie.
Revenir en haut Aller en bas
amel
Soldat
Soldat
amel


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 33
Emploi/loisirs : télé,zik,net,films,livres
Niveau : 3 ème année
Date d'inscription : 22/07/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime20/01/10, 03:17 pm

il faut que vs réagissiez à mon avis; la pratique rien de plus important !
si personne ne réagit c que vs etes dac avc ça et ça pourra se reproduire pr d'autres modules!
Revenir en haut Aller en bas
Kel'thuzad
Soldat
Soldat
Kel'thuzad


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : vesicule biliaire
Emploi/loisirs : agasser les profs ignorants
Niveau : 13éme étage
Date d'inscription : 02/12/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime20/01/10, 04:58 pm

l'eau distillée sa ce vend chez les droguistes ...
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime20/01/10, 09:05 pm

alors vous appellez TP, une séance de course à la montre pour remplire une fiche de compte rendus!!! ni éxplication serieuse ni mème pas de corréction!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui j'ai fait à présent 05 TP, le malheur c'est que j'ai rien retenus, je vous donne un éxemple, le dernier que j'ai en tète là, c'est la conformité de l'aspirine, et bien aprés avoir fait les calcules ça trouve que le médicament n'est pas conforme, alors je pose la question comment ça s'fait!!!! devinez, personne ne sait pourquoi.....

alors avant de demander de l'eau distillé, je pense qu'il faut demander l'amélioration du déroulement du TP ( qui n'a rien d'un TP)

@ nabool: si pour toi c'est des TP ça, alors là... et puis pas la peine traiter des personnes qui ne pensent pas comme toi de cette manière là


et puis pour terminer avec l'histoire de cette eau, on sait tous que djébrouni est une dure à cruire et ce n'est sans doute pas l'eau distillé qui l'arreteras à poursuivre ses TP ;si elle le voulait tout de mème, donc à mon avis ya du louche la dedant Les TPs  chimie Analytiques ménacés Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dark-eagle
Sergent
Sergent
dark-eagle


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 37
Localisation : home sweat home
Emploi/loisirs : foo tball
Niveau : pharchomchom
Date d'inscription : 02/03/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime20/01/10, 10:59 pm

ce problème persiste depuis 5 ans je crois toujours la même chanson, notre administration ne fait rien pour nous, je crois comme même que les prof d'analytique vont trouver une solution ils sont chatrin (ils donnent même la peine de ramener des meds des laboratoire de production) donc ne craignez rien
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime20/01/10, 11:40 pm

Pour ma part, je crois que vous deveriez bouger et pas parce que la prof vous la demander ^^ ni pour ces TP que je trouvais ennuyeux et completement inutiles c'était une succession de titrages, des calculs et on terminait a 17h, c'était devenu de la routine et pour un TP c grave.
Il faut bouger parce que c'est votre droit et il est temps que vous commenciez a defendre vos interêt, l'année passée vous en avez eu un avant gout et disons que vous vous êtes bien défendus si ce n'est un peu trop :p .

Malheureusement, chaque année des problèmes pareils apparaiteront; des TP, cours ne cesseront d'être annulés pour des raisons bidons, du sabotage en exams et en correction ne cesseront d'augmenter parce que c'est ancré dans la pharmacie et il faut que chaque promotion apporte un peu du sien pour que cela change, je pense que ça a commencé avec la promo qui a terminé il y a 2 ans de cela (Droit), celle qui a terminé cette année bien sur (Galenique) et puis nous on a perpetué la tradition car on n'est plus des élèves qui se laissent faire, on est des étudiants, on peut raisonner, on a les moyens de bouger et faire la pression usons de ce pouvoir non négligeable Wink.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
sarahsarah
Garde champêtre
Garde champêtre
sarahsarah


Féminin Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 18/02/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime04/02/10, 09:30 pm

il ya une feuille que quelque etudiants l'ont fait ,pour receuillir les signatures des etudiants voulant poursuivre les tp.
Revenir en haut Aller en bas
Gélule
Caporal
Caporal
Gélule


Féminin Nombre de messages : 569
Localisation : 7oumti
Niveau : 3eme
Date d'inscription : 06/01/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime04/02/10, 09:33 pm

Oui et j'ai trouvé que c'est une bonne idée (khir men walou)
Revenir en haut Aller en bas
mareg
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
mareg


Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2009

Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime11/02/10, 11:16 pm

les autres reclament une université numerique et le podcast cependant chez nous les tp s'annulent à cause de l'eau distillé , helas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les TPs  chimie Analytiques ménacés Empty
MessageSujet: Re: Les TPs chimie Analytiques ménacés   Les TPs  chimie Analytiques ménacés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les TPs chimie Analytiques ménacés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mettre fin aux ménaces Sur votrePC
» [Les plus grandes menaces pour l'humanité]
» SOS : cours de chimie analytique.
» chimie minérale
» chimie thérapeutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Entre étudiants-
Sauter vers: