pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Empty
MessageSujet: Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques   Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_minitime13/02/10, 01:36 pm

Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Article_800px-contact_lens_ayala-300x225

Les diabétiques doivent régulièrement contrôler le niveau de sucre présent dans leur sang. Mais une nouvelle technologie non invasive permet de surveiller la glycémie grâce à des lentilles de contact qui change de couleur en fonction de l’évolution du taux de sucre sanguin.
Des nanoparticules -- y a-t-il quelque chose qu’elles ne sachent pas faire? -- intégrées aux lentilles en hydrogel réagissent aux molécules de glucose naturellement présentes dans les larmes qui irriguent l’oeil. Une réaction chimique modifie alors la teinte des lentilles, ce qui alerte le porteur d’une élévation ou d’une baisse de sa glycémie. [Institute of Nanotechnology]
20minutes.fr

ps:Belle innovation non? et c'est moins contraignant pour les diabétiques que de se piquer! Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques   Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_minitime13/02/10, 01:55 pm

d'après l'article d'origine elles ne sont pas encore disponibles là bas et ça coutera sûrement cher comme toute nouvelle technologie Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques 146530
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques   Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_minitime13/02/10, 02:16 pm

c'est pas pour aujourd'hui certes , les chercheurs ont reçu une somme de 200 000 dollars pour concrétiser cette technique ça va les motiver Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_wink elles coûteront chères au début mais avec la concurrence les prix baisseront Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Fresse enfin d'ici là . ..on l'espère pour ces malades.
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques   Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_minitime13/02/10, 02:46 pm

Waw quelle idée !!!!! Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_eek

S'il s'enerve esekoure yetla3, w 3inihe eywelou 7moura za3ma!! j'imagine!! Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_eek

merci pour le topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques   Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_minitime13/02/10, 02:52 pm

et apres sa sera des lentilles 2 en 1: optiques et pour diabetiques en meme temps.
merci pour l'info amina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques   Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_minitime13/02/10, 04:01 pm

Je ne sais pas si cette nouvelle m'excite, c'est vrai que la techno nano fait des progres considerables c'est le cote rejouissant, mais si j'etais diabetique je ne sais pas si je veux que le monde entier le sache juste en regardant mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques   Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_minitime13/02/10, 04:58 pm

sunshine a écrit:
mais si j'etais diabetique je ne sais pas si je veux que le monde entier le sache juste en regardant mes yeux.

Si on le prend de cet aspect :changer de couleur des yeux devant les gens c'est vraiment Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_lol
mais le malade ne portera ces lentilles qu'au moment où il veut vérifier son taux de glycémie et il le fera seul discrètement .
Revenir en haut Aller en bas
Avlocard
Garde champêtre
Garde champêtre
Avlocard


Masculin Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/01/2010

Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques   Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_minitime13/02/10, 05:05 pm

J'ai pas compris le principe de cette technique, comment puis je savoir si mes lentilles ont changé de couleur en cas d'hyperglycémie ?
Je pense pas que ça sera plus pratique que le dextro.
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques   Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_minitime13/02/10, 05:30 pm

Avlocard a écrit:
J'ai pas compris le principe de cette technique, comment puis je savoir si mes lentilles ont changé de couleur en cas d'hyperglycémie ?.

Tu n'as qu' à te regarder dans un miroir Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_lol et pour le principe:
les nanoparticules "extrêmement petits" sont embarquées dans les lentilles hydrogel et vont réagir aux molécules de glucose dans les larmes, provoquant une réaction chimique qui changera la couleur des lentilles...
Pour connaitre tous les détails il faut attendre la fin du procédé Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Avlocard
Garde champêtre
Garde champêtre
Avlocard


Masculin Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/01/2010

Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques   Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_minitime13/02/10, 05:39 pm

Et si le patient ne dispose pas de miroir à l'endroit ou il serait ?

En tous cas, le résultat sera moins précis que la glycémie capillaire !

Merci pour l'article ! ,-)
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques   Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_minitime13/02/10, 06:19 pm

je pense que c'est pas necessaire d'avoir un miroir Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_scratch , c'est les lentilles qui changeront de couleur, comme si tu portes des lunettes solaires noires tu vois tout noir sans miroir
Revenir en haut Aller en bas
manar
Lieutenant
Lieutenant
manar


Féminin Nombre de messages : 1740
Localisation : Moon Castle!
Emploi/loisirs : Rêver!
Niveau : 6 ème étoile
Date d'inscription : 26/06/2009

Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques   Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_minitime13/02/10, 06:45 pm

trés intéressant Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques 59801
merci pour l'information Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques 705851
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Empty
MessageSujet: Re: Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques   Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouf!.........enfin un peu de progrès pour les diabétiques
» G crée une tisane lol pour es maux dentaires ,aidez moi pour l'améliorer mes futur- pharmaciens
» jeux de couleur
» Quelle est votre couleur préférée?
» Et non les amis, la couleur bleue du ciel n'est pas due aux ions Cu2+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: