pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ce que la poésie m’a offert,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lana340
Caporal
Caporal
lana340


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : saturne
Emploi/loisirs : papoter, revasser ,poetiser
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 20/11/2009

Ce que la poésie m’a offert, Empty
MessageSujet: Ce que la poésie m’a offert,   Ce que la poésie m’a offert, Icon_minitime13/03/10, 09:07 pm

(puisque tout le monde se met a publié ces gribouilles :p je m'y met aussi) :p


je ne peux que lui être reconnaissante, sans elle que serais je ?

Tant de fois je me suis confiée à ses verres, à ses mots, me suis évadée entre ses rimes, tant de fois elle a été la seule à pouvoir donner un nom sur ma détresse, soignant mes maux à coups de mots, effleurant jusqu’au fin fond de mes pensées, tout au fond, la ou personne n’est jamais allé, la ou même moi je ne m’y suis jamais aventurer...
Exprimant l’inexprimable, expliquant l’inexplicable,longtemps elle à été pour moi le seul refuge, lorsque ma vie semblait tel un long désert dans l’obscurité sans lune, et que d’y voir l’issu me semblait carrément impossible, elle m’écoutait quand même, écoutait mes sanglots, entendait mes soupires essuyée mes larmes ,elle savait emmètre sur mon visage pale un sourire qui l’éclairait !!


Écrire pour moi n’est pas que délivrance, c’est aussi une découverte, une rencontre avec moi-même avec mon âme ,mon humanité, mes rêves enfouies ;mes désirs tant refoulés, écrire est donc sans doute l’une des plus belles façon de me parler à moi-même, et quoi de plus beau que la poésie avec ses rimes, ses airs imaginatifs, cette beauté qu’elle sait si bien dénicher même entre mal être et désespoir .


Poétiser, rêvasser, s’exprimer, exprimer les autres aussi, être empathique à la souffrance des autres, grâce à elle j’ai appris a écouter les autres a comprendre, a deviner ce qu’ils ont a dire, ce qu’ils ont peur de dire, ce qu’ils ne savent pas dire .. L’exprimer donc a leur place.

Ce qui est beau dans la poésie c’est quand t’arrive à toucher autrui, avec un mot, une expression, évoquer une mémoire, rappeler un souvenir, lui faire comprendre la nature de ce qu’il ressent
La poésie ;cet art de manier les mots est sans doute l’une des plus belles couleurs de l’art .

. Merci poésie
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Garde champêtre
Garde champêtre
andromede


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : le ciel spacieux
Emploi/loisirs : tker3ij nyahaha!
Niveau : 5eme et bye bye!
Date d'inscription : 07/02/2010

Ce que la poésie m’a offert, Empty
MessageSujet: Re: Ce que la poésie m’a offert,   Ce que la poésie m’a offert, Icon_minitime14/03/10, 04:42 pm

tout à fait Lana,la poésie est 1 moyen pour s'exprimer,à toucher le ciel,connaitre l'autre monde ou la sérénité,la clarté se trouvent,au contraire de ce monde:chevauchement,mensonges,hypocrisie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andromede-la-drole.com
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre
gidien


Masculin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 16/11/2009

Ce que la poésie m’a offert, Empty
MessageSujet: Re: Ce que la poésie m’a offert,   Ce que la poésie m’a offert, Icon_minitime14/03/10, 05:17 pm

La poésie est un des langages de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

Ce que la poésie m’a offert, Empty
MessageSujet: Re: Ce que la poésie m’a offert,   Ce que la poésie m’a offert, Icon_minitime20/07/10, 05:00 pm

la poésie est la beauté du langage elle permet raconter ,de citer ou dénoncer les faits d'une façon plus fine et délicate.

c aussi une manière de feinter ( Ce que la poésie m’a offert, Lol ) pour dire d'une façon qui s'éloigne de la vulgarité les choses un peu moins bonnes à entendre n'est ce pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que la poésie m’a offert, Empty
MessageSujet: Re: Ce que la poésie m’a offert,   Ce que la poésie m’a offert, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que la poésie m’a offert,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Littérature-
Sauter vers: