pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le fast-food modifie le cerveau

Aller en bas 
+12
kelthuzad
Marcy
manar
BILTAL
inermis
Abderrahim 91
Queen1
boyington
clarita
Amir
mimi-87
semper fi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime28/05/10, 11:56 am

Ce type de nourriture provoque une désensibilisation des circuits du plaisir, obligeant à augmenter les doses.

Sébastien Bohler


Les hamburgers, sodas ou barres chocolatées modifieraient nos connexions cérébrales. Une expérience a été réalisée sur des rats à l'Institut de recherche Scripps de Floride (un des États d'Amérique les plus touchés par l'obésité). Les neurobiologistes voulaient savoir si un régime de type fastfood modifiait l'expérience du plaisir chez ces rongeurs. Pour ce faire, ils ont procédé en deux temps. D'abord, en implantant une électrode dans un centre du plaisir (l'hypothalamus) et en apprenant aux rats à s'autostimuler en appuyant sur un levier. De cette façon, ils ont pu
mesurer le seuil de stimulation électrique à partir duquel les rats ressentaient du plaisir. Puis les rats ont été soumis à un régime de type fast-food.

Au bout de deux semaines de ce régime, les neurobiologistes ont constaté que le seuil de stimulation produisantdu plaisir avait augmenté : les rats avaient besoin de stimuler davantage leur hypothalamus pour obtenir le même plaisir. Le fastfood provoquerait donc une désensibilisation des circuits du plaisir, obligeant le mangeur à augmenter ses doses pour se sentir satisfait. Le cerveau serait en quelque sorte blasé, et aurait besoin de se surstimuler pour obtenir la même sensation de plaisir. Les neurobiologistes ont également constaté une diminution d'un type de récepteurs de la dopamine, la molécule du plaisir. Ces modifications, tant biochimiques que comportementales, sont identiques à celles produites par la cocaïne et l'héroïne. La spirale de l'obésité serait amorcée comme une toxicomanie.
Revenir en haut Aller en bas
mimi-87
Colonel
Colonel
mimi-87


Féminin Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Alger al3assima
Emploi/loisirs : oulach, makach w mrahch ykoun
Niveau : R3 microbiologie
Date d'inscription : 10/03/2009

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime28/05/10, 12:04 pm

semepr fi arrête le régime tout de suite Le fast-food modifie le cerveau 74496 makla makla makla Le fast-food modifie le cerveau 79979

Citation :
obligeant le mangeur à augmenter ses doses pour se sentir satisfait
merci, c'est très intéressant


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime28/05/10, 12:31 pm

Bientôt les types des Fast Food devrons avoir des bon toxique-stupéfiant alors lol
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
clarita
Caporal
Caporal
clarita


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : là ou il fait tjr beau
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 20/06/2008

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime28/05/10, 12:48 pm

t'es en regime semper!!ça explique ton topic alors. Le fast-food modifie le cerveau Suspect
en Algérie on est à l'abri de devenir accro puisque nos sandwichs ne sont pas assez bons que ceux des occidentaux....
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime28/05/10, 02:13 pm

quelle decouverte Le fast-food modifie le cerveau 31506 merci pour partager
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime28/05/10, 02:26 pm

clarita a écrit:
t'es en regime semper!!ça explique ton topic alors. Le fast-food modifie le cerveau Suspect
en Algérie on est à l'abri de devenir accro puisque nos sandwichs ne sont pas assez bons que ceux des occidentaux....

non claire, je ne suis pas spécialement en régime .... mais il arrive qu'en été je perd en peu l'appétit de manger dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Queen1
Garde champêtre
Garde champêtre
Queen1


Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : DZAIR
Niveau : 5EM
Date d'inscription : 28/11/2009

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime28/05/10, 03:10 pm

c tré interessant.MERC semper.
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahim 91
Colonel
Colonel
Abderrahim 91


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 83
Date d'inscription : 06/02/2010

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime28/05/10, 05:08 pm

c'est pour cela que je n'ai jamais pu m'arreter à chaque fois que je mange ds un "fast food"............................

Spoiler:

merci semper fi pour le topic que je trouve très interessant.....................
Revenir en haut Aller en bas
clarita
Caporal
Caporal
clarita


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : là ou il fait tjr beau
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 20/06/2008

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime28/05/10, 05:31 pm

semper fi a écrit:
clarita a écrit:
t'es en regime semper!!ça explique ton topic alors. Le fast-food modifie le cerveau Suspect
en Algérie on est à l'abri de devenir accro puisque nos sandwichs ne sont pas assez bons que ceux des occidentaux....

non claire, je ne suis pas spécialement en régime .... mais il arrive qu'en été je perd en peu l'appétit de manger dehors !
c'était pour te taquiner berk semper!!t'es adorable comme t'es!!change pas surtout Le fast-food modifie le cerveau Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime28/05/10, 05:42 pm

Citation :
les rats avaient besoin de stimuler davantage leur hypothalamus pour obtenir le même plaisir. Le fastfood provoquerait donc une désensibilisation des circuits du plaisir, obligeant le mangeur à augmenter ses doses pour se sentir satisfait.

les rats devraient se mettre au règime Le fast-food modifie le cerveau Drunken_smilie

merci simper....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BILTAL
Caporal
Caporal
BILTAL


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : homme au foyer
Emploi/loisirs : TV
Niveau : "terminus"PHARMACIEN
Date d'inscription : 29/01/2009

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime28/05/10, 06:36 pm

clarita a écrit:

en Algérie on est à l'abri de devenir accro puisque nos sandwichs ne sont pas assez bons que ceux des occidentaux....
ça j ss dacc si non ana rani fayet les 100 Kg
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime28/05/10, 11:16 pm

merciiii à vous ! ravi que ça vous a plu ....

clarita a écrit:
semper fi a écrit:


non claire, je ne suis pas spécialement en régime .... mais il arrive qu'en été je perd en peu l'appétit de manger dehors !
c'était pour te taquiner berk semper!!t'es adorable comme t'es!!change pas surtout Le fast-food modifie le cerveau Icon_biggrin

Le fast-food modifie le cerveau Icon_redface merciiiiiiiiiiiiiii Le fast-food modifie le cerveau Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
manar
Lieutenant
Lieutenant
manar


Féminin Nombre de messages : 1740
Localisation : Moon Castle!
Emploi/loisirs : Rêver!
Niveau : 6 ème étoile
Date d'inscription : 26/06/2009

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime28/05/10, 11:53 pm

merci semper
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marcy
Caporal
Caporal
Marcy


Féminin Nombre de messages : 880
Age : 35
Localisation : Strawberry Town
Date d'inscription : 10/12/2009

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime29/05/10, 10:24 am

merciii pr le sujet semper !! j'vien dconstater que je ss accro à la chawarma Le fast-food modifie le cerveau Icon_eek

jme drogue avc mnt Le fast-food modifie le cerveau Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime29/05/10, 10:34 am

Amir a écrit:
Bientôt les types des Fast Food devrons avoir des bon toxique-stupéfiant alors lol
Le fast-food modifie le cerveau 989493 Le fast-food modifie le cerveau 848126 Le fast-food modifie le cerveau 735214 mdr Le fast-food modifie le cerveau 513556 Laughing Laughing Laughing tuzki Le fast-food modifie le cerveau 904841 Le fast-food modifie le cerveau 904841 Le fast-food modifie le cerveau 904841 Le fast-food modifie le cerveau 904841 Le fast-food modifie le cerveau 904841 Le fast-food modifie le cerveau 904841 Le fast-food modifie le cerveau 904841 Le fast-food modifie le cerveau 904841 Le fast-food modifie le cerveau 904841 Le fast-food modifie le cerveau 904841 Le fast-food modifie le cerveau 904841 Le fast-food modifie le cerveau 904841 Le fast-food modifie le cerveau 904841 Le fast-food modifie le cerveau 904841 Le fast-food modifie le cerveau 904841 dj music dj music Le fast-food modifie le cerveau 457307 cheers cheers Very Happy Le fast-food modifie le cerveau 705851 mdr Le fast-food modifie le cerveau 314612 Le fast-food modifie le cerveau 314612 Le fast-food modifie le cerveau 314612 Le fast-food modifie le cerveau 700710 Le fast-food modifie le cerveau 700710 Le fast-food modifie le cerveau 700710 Le fast-food modifie le cerveau 700710 Le fast-food modifie le cerveau 300312 Le fast-food modifie le cerveau 300312 Le fast-food modifie le cerveau 300312 Le fast-food modifie le cerveau 300312 Le fast-food modifie le cerveau 300312 Le fast-food modifie le cerveau 831102 mdr mdr mdr mdr mdr Le fast-food modifie le cerveau 644136 mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
fЯee
Lieutenant
Lieutenant
fЯee


Masculin Nombre de messages : 1645
Localisation : Entre l'espace et le temps
Emploi/loisirs : Faire semblant d'être normal
Niveau : Génie de degré 9
Date d'inscription : 05/02/2010

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime29/05/10, 10:35 am

exactement pour certains ça fait presque les mêmes effets que le drogue! d'où les périodes de bouffe intensive chez les déprimés, inconsciemment ils essayent d'augmenter le taux de Sérotonine! et pour les obèses, on aurait constater un trouble au niveau de ses récepteurs justement!
heureusement qu'il y a d'autres moyens pour le faire ... pensez au sport Surprised

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime29/05/10, 11:05 am

Merci bcp pour le sujet..tres interressant.. Le fast-food modifie le cerveau 498935

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
amina
Soldat
Soldat
amina


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 35
Niveau : résidente( 2ème année)
Date d'inscription : 04/11/2008

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime29/05/10, 11:58 am

semper fi a écrit:
Ces modifications, tant biochimiques que comportementales, sont identiques à celles produites par la cocaïne et l'héroïne.

Alors, corrigeons notre façon de manger et bannissons " Le fast-food " vive la cuisine de mamanLe fast-food modifie le cerveau 705851
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime29/05/10, 01:08 pm

pharma-girl a écrit:
Merci bcp pour le sujet..tres interressant.. Le fast-food modifie le cerveau 498935

Spoiler:
ben non lol c'est la nourriture fast food elle meme qui pose probléme et non pas le lieu
si tu te tape des pizza et paninis at home tout les jours ben sa va pas empecher une belle obesité
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime29/05/10, 03:33 pm

et dernierement j'ai lu un article au journal, un docteur Algerien a confirmé que les Algeriens deviennent hypertendu a un age plus jeune a cause de manger au fast food et la sedentarité
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime29/05/10, 06:07 pm

Citation :
un docteur Algerien a confirmé que les Algeriens deviennent hypertendu a un age plus jeune a cause de manger au fast food et la sedentarité

ce docteur 3andou lhak bezzaf, moi meme j'ai remarqué que durant mes années d'etude je suis devenu très LAZY et cela je pense à cause de la nourriture; vous vous n'etes pas demandés pourquoi quand une personne part à l'etranger elle devient plus actif, se lève tot et ne finit pas la journée épuisée comme nous le sommes;

moi personnellement je pense qu'il y a qq chose dans la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime29/05/10, 06:44 pm

narcisse a écrit:
Citation :
un docteur Algerien a confirmé que les Algeriens deviennent hypertendu a un age plus jeune a cause de manger au fast food et la sedentarité

ce docteur 3andou lhak bezzaf, moi meme j'ai remarqué que durant mes années d'etude je suis devenu très LAZY et cela je pense à cause de la nourriture; vous vous n'etes pas demandés pourquoi quand une personne part à l'etranger elle devient plus actif, se lève tot et ne finit pas la journée épuisée comme nous le sommes;

moi personnellement je pense qu'il y a qq chose dans la nourriture

je pense pas que ça a une relation avec l'etranger ou leur nourriture, c'est seulement la nourriture de dehors qui est mauvaise, et c'est le lever tot et le travail qui rend actif et secondairement la nourriture.
et puis notre nourriture; légumes et fruits; est meilleure que celle de l'etranger et plus naturelle, mnt en Europe on vend meme les legumes et fruits (bananes) emballées ds des petites boites ds les magazins et superettes comme c'est le cas des sauces tomate et soupes Le fast-food modifie le cerveau Confused
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime29/05/10, 06:52 pm

oué la production a grand echelle
mais ma foi eux ils importent tout a des prix résonables et favorisnet la consommation
c'est plutot les gens qui s'orientent vars les fast food car tout simplement c'est bon !
nous déja le prix ala rabi , zid le travaille zid le manque de temps zid la vie chere zid le décore des fast food qui poussent comme des clostrides w'zid w'"zid w'zid
tout fait qu'on consomme de plus en plus
moi je veux bien manger tout les jours a midi a la maison mais ...
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime29/05/10, 06:53 pm

Moi je pense plutot que c'est à cause du clima Le fast-food modifie le cerveau 146530 on est plus actifs en hivers qu'en ètè, ac la chaleur on fond Le fast-food modifie le cerveau 248348 et je suis d'acord ac boy notre nouriture est plus èquilibrè et saine Le fast-food modifie le cerveau 498935 donnez moi un plats plus riche que le couscous Le fast-food modifie le cerveau 228700 ac l'huile d'olive, viande, ligumes ...un plat complèt Le fast-food modifie le cerveau Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime29/05/10, 06:54 pm

kelthuzad a écrit:
pharma-girl a écrit:
Merci bcp pour le sujet..tres interressant.. Le fast-food modifie le cerveau 498935

Spoiler:
ben non lol c'est la nourriture fast food elle meme qui pose probléme et non pas le lieu
si tu te tape des pizza et paninis at home tout les jours ben sa va pas empecher une belle obesité

mais en tout cas ça reste toujours mieux sur le plan hygiéne.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fast-food modifie le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le fast-food modifie le cerveau   Le fast-food modifie le cerveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fast-food modifie le cerveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: