pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 le projet de l'apprentissage du coran

Aller en bas 
+37
immy
belladone
SAADI
dida
Ginger
Kozénone-bozatsu
princesse
abouabdelbar
cheetah
chance
Farah
somasse
jojo
koussa
Cosmos
manar
narcisse
amaryllis
SurKachWahed
Glory
chabelbel
PHarmaroSe
jasmen
Médine
misou
sarielle
Meyve
virtualis
Virtuel
missnina
PouSsiNette4
pro-crastino
ha_phrma
Dr.Biba
pharmacist2010
pharma-girl
yasmine
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pharmacist2010
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 05/08/2009

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 12:49 pm

salam 3alikom
pro-castino c vrai q c "mahmoud khalil al hussary" est l'un des meilleur 9oura2 (et moi perso 7fadht bih) mais les gens préfèrent ceux li yla7nou bcp plus (bein voila yasmine qui a choisi al 3afassi) c pr ça qu'il faut connaitre al a7kam pr pouvoir suivre ac n'importe quel 9ari2 à condition qu'il soit le mm.
A mn avi c al hussary qui est le meilleur et j conseilli mes ami de le suivre mais ils disent bli th9il alors pr ceux li may9drouch yteb3ou m3ah al 3adjami tan mli7 3ndou 1 bne prononciation et puis ydjwad mli7 (éviter li yla7nou bzf psk vs risquez tab3ou alla7n et vs oubliez al djawhar) wallahou a3lam

wafa9ana allah wa iyakom ila ma fih lkhayr...
Revenir en haut Aller en bas
ha_phrma
Caporal
Caporal
ha_phrma


Masculin Nombre de messages : 558
Niveau : interne mais tkoul machi sahh
Date d'inscription : 19/02/2009

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 12:50 pm

yasmine esk tu veut ke les versets seront expliques par nous meme ou on va faire du copie coler
ou chacun de nous va mettre ce qu'il a compris et en suite on va voir la bonne explication ds les livres de tafsir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islam-dz.com/vb/index.php
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 12:54 pm

Pour al ahkam nous dans le nouveau programme on a eu la chance d'apprendre quelques ahkam pendant la periode du lycée..(au moin dar hadja mliha Benbouzid)..mais on peut pour un début apprendre directement avec al ahkam ya3ni on ecoutant un mo9ri"e..w allaho a3lam
Revenir en haut Aller en bas
pharmacist2010
Sergent
Sergent
pharmacist2010


Féminin Nombre de messages : 1114
Localisation : clouds
Emploi/loisirs : net, lecture, natation
Niveau : infini
Date d'inscription : 05/08/2009

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 01:01 pm

pharma- girl sa7 ntouma ta3 nv programme au lycée dertou al a7kam alors t9edri tebday directmnt... rbi ykoun fl 3awn inchallah...
Revenir en haut Aller en bas
pro-crastino
Soldat
Soldat
pro-crastino


Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 15/02/2010

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 01:03 pm

SALAM.
je ne sais pas si vous avez vue ce que j'ai posté comme lien, pour el fatiha....voulez vous me donné votre avis car je pense que c'est bien pour savoir un peu makharidj el horouf!!!
salam
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
virtualis
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
virtualis


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2010

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 01:24 pm

من هنا يبدء النصر le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 498935

http://www.alimam.ws/ref/305
Revenir en haut Aller en bas
Meyve
Caporal
Caporal
Meyve


Féminin Nombre de messages : 777
Age : 33
Localisation : Le monde des merveilles ^^
Emploi/loisirs : Etudiante en pharmacie
Niveau : Surement pas celui que je mérite ;)
Date d'inscription : 13/01/2010

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 01:31 pm

Salam ,

merci virtuel, barrak allah fikoum tous pour vos sites et conseils ça m'aide tant.

j'avais l'habitude nahfed sans ahkam el'tadjwid le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_redface ,malgré que je les ai faite au lycée...c'est temps pour courriger mes fautes.

@ pharmaciste2010 : je me suis habituée ne9ra men wahed el'mashaf dont il n'est pas indiqué si c'est bi riwayat "Ouarch" ou "Hafs" ... pourriez vous m'orienter !!


Dernière édition par Meyve le 19/06/10, 09:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 01:43 pm

ha_phrma a écrit:
yasmine esk tu veut ke les versets seront expliques par nous meme ou on va faire du copie coler
ou chacun de nous va mettre ce qu'il a compris et en suite on va voir la bonne explication ds les livres de tafsir

Non non, juste une explication du verset qui vous a posé probleme, j'avoue que parfois na3djez je cherche l'explication le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_redface , et on peut pas garder le même rythme tout le temps, chaque jour est un jour nouveau et les jours ne se ressemblent pas, alors si chacun donner l'explication aussi simple soit il, l'essentiel qu'elle soit juste et ainsi ça réconfortera les autres qui ont eu le meme souci de compréhention le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_tongue et ça nous permettra d'avancer plus vite.

Je commence:

وَأَنزَلۡنَا مِنَ ٱلۡمُعۡصِرَٲتِ مَآءً۬ ثَجَّاجً۬ا = et fait descendre des nuées une eau abondante [/size]
Revenir en haut Aller en bas
missnina
Caporal
Caporal
missnina


Féminin Nombre de messages : 797
Emploi/loisirs : dormir
Niveau : 6 ème
Date d'inscription : 30/04/2010

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 01:45 pm

normalenment quand c'est warch on indique donc c'est peut etre hafs ton mashaf
merci à tous pour les conseils baraka Allah fikom
Revenir en haut Aller en bas
sarielle
Garde champêtre
Garde champêtre
sarielle


Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2008

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 01:48 pm

rebbi yweffek el djamii3
Revenir en haut Aller en bas
missnina
Caporal
Caporal
missnina


Féminin Nombre de messages : 797
Emploi/loisirs : dormir
Niveau : 6 ème
Date d'inscription : 30/04/2010

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 01:56 pm

amine tawakalou ala Allah
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 03:45 pm

Citation :
+
----
-

notre programme de cette semaine est comme suit:

sourat ennabae:
le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_arrow samedi: jusqu'à aya 16
le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_arrow
dimanche: jusqu'à aya 30
le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_arrow lundi: jusqu'à aya 40
le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_arrow
mardi: revision

sourat ennazi3at:
le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_arrow
mercredi:jusqu'à aya 14
le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_arrow jeudi: jusqu'à aya 33
le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_arrow
vendredi: jusqu'à aya 46
le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_arrow samedi: revision de sourat ennabae+sourat
ennazi3at


bon courage

juste une petite question, est que je peux apprendre sans ahkem!! el ahkem me font peur le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Fresse !! je sais pas du tout comment m'y prendre, même avec tous les mashefs qu'on a à la maison!!
après tout e'nya c'est tous ce qui compte non le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 04:04 pm

@ pharmacist: amiiin..lel djami3 inchallah..

@ pro-crastino: il est bien..si pouvais nous poster celui de sourat enaba"e..

@ Myeve: tu pourrais par exemple voir sourat al mouminoun..normalement warch ils l'ecrivent المومنون et hafs المؤمنون..

@ misou: essaye au debut d'ecouter la tilawa d'un mo9ri"e..essaye de l'imiter..et si t'a toujours notre livre de sience islamique de la 1 ère année du lycée tu pourrais le revoir ou bien utiliser le site qu'a posté pharmacist http://www.al-eman.com/taguid/Taguid.asp ..avec le temps ça deviendra une habitude inchallah..berk essaye de t'appliquer les premiers temps..
Revenir en haut Aller en bas
pharmacist2010
Sergent
Sergent
pharmacist2010


Féminin Nombre de messages : 1114
Localisation : clouds
Emploi/loisirs : net, lecture, natation
Niveau : infini
Date d'inscription : 05/08/2009

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 05:33 pm

Meyve a écrit:
Salam ,

merci virtuel, barrak allah fikoum tous pour vos sites et conseils ça m'aide tant.

j'avais l'habitude nahfed sans ahkam el'tadjwid le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_redface ,malgrais que je les ai faite au lycée...c'est temps pour courriger mes fautes.

@ pharmaciste2010 : je me suis habituée ne9ra men wahed el'mashaf dont il n'est pas indiqué si c'est bi riwayat "Ouarch" ou "Hafs" ... pourriez vous m'orienter !!

tu trouve ça soit fla 1ere ou la dernière page de chaque mas'haf, sinon diri kima 9alet pharma-girl, fi ouarch on prononce pas "el hamza" on dit al mouminoune (c écrit يومنون، مومنون) par contre fi "hafs" on la prononce (tel9ay المؤمنون)
[b]

rbi ywaf9ek Meyve
Revenir en haut Aller en bas
Meyve
Caporal
Caporal
Meyve


Féminin Nombre de messages : 777
Age : 33
Localisation : Le monde des merveilles ^^
Emploi/loisirs : Etudiante en pharmacie
Niveau : Surement pas celui que je mérite ;)
Date d'inscription : 13/01/2010

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 05:44 pm

aaaaamiiine....allah ywe9 eldjami3.....merci les filles d'après ce que vous m'aviez dit c'est riwayat hafs.

@ misou:

:روي عن زيد بن ثابت _رضي الله عنه _أن رسول الله _صلى الله عليه وسلم _ قال
"
"إن الله يحب أن يقرأ القرآن كما أنزل
أخرجه ابن خزيمة في صحيحه

قال عز وجل : {ورتلا القرآن ترتيلاً } سورة المزمل الآية :4
Revenir en haut Aller en bas
pharmacist2010
Sergent
Sergent
pharmacist2010


Féminin Nombre de messages : 1114
Localisation : clouds
Emploi/loisirs : net, lecture, natation
Niveau : infini
Date d'inscription : 05/08/2009

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 05:56 pm

misou a écrit:
Citation :
+
----
-

notre programme de cette semaine est comme suit:

sourat ennabae:
le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_arrow samedi: jusqu'à aya 16
le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_arrow
dimanche: jusqu'à aya 30
le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_arrow lundi: jusqu'à aya 40
le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_arrow
mardi: revision

sourat ennazi3at:
le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_arrow
mercredi:jusqu'à aya 14
le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_arrow jeudi: jusqu'à aya 33
le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_arrow
vendredi: jusqu'à aya 46
le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_arrow samedi: revision de sourat ennabae+sourat
ennazi3at


bon courage

juste une petite question, est que je peux apprendre sans ahkem!! el ahkem me font peur le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Fresse !! je sais pas du tout comment m'y prendre, même avec tous les mashefs qu'on a à la maison!!
après tout e'nya c'est tous ce qui compte non le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_cry


chère misou el a7kem sont faites pr faciliter la compréhension et l'apprentissage du saint coran pas pr ns faire peur, ce sont de simples règles à lire et à comprendre seulemnt (au début tu peux lé résumer fi 1 feuille en utilisant les couleurs wtchoufi fiha wnti te9ray et tu applique mba3d au fur et a mesure tu va s'habituer 3lihom wtwli mate7tadji ni war9a ni walou).

قال الله تعالى في كتابه العزيز: "ورتل القرآن ترتيلا"
donc tu dois lire et apprendre le coran ac "el a7kam" (c 1 devoir) wmatkhalich satan yweswslk pour ne pas accomplir tes devoirs (إن الله يحب إذا عمل أحدكم عملا أن يتقنه) wallahou hwa lmouwafi9.

allah yahdina wywef9na ila ma you7ibou wa yardha...amiiiiiiiine
Revenir en haut Aller en bas
pro-crastino
Soldat
Soldat
pro-crastino


Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 15/02/2010

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 06:12 pm

pharmacist2010 a écrit:
misou a écrit:


juste une petite question, est que je peux apprendre sans ahkem!! el ahkem me font peur le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Fresse !! je sais pas du tout comment m'y prendre, même avec tous les mashefs qu'on a à la maison!!
après tout e'nya c'est tous ce qui compte non le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_cry




قال الله تعالى في كتابه العزيز: "ورتل القرآن ترتيلا"
donc tu dois lire et apprendre le coran ac "el a7kam" (c 1 devoir) wmatkhalich satan yweswslk pour ne pas accomplir tes devoirs (إن الله يحب إذا عمل أحدكم عملا أن يتقنه) wallahou hwa lmouwafi9.

allah yahdina wywef9na ila ma you7ibou wa yardha...amiiiiiiiine
il y a el moshaf el molawen, ou en indique avec les couleur la prononciation de chaque lettre sa peu énormément aider
Revenir en haut Aller en bas
Médine
Garde champêtre
Garde champêtre
Médine


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacist
Date d'inscription : 27/04/2009

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 06:19 pm

Salem 3likom le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_smile
je suis très contente de lire ce topic, Allah ybarek 3likom les pharmaciens.
Rabbi ywaffaqkom lima yohib w yardha.
Revenir en haut Aller en bas
Médine
Garde champêtre
Garde champêtre
Médine


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacist
Date d'inscription : 27/04/2009

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 06:26 pm

Pour seulent qui veulent apprendre avec Riwayet Warch, je vous conseille d'écouter tilawat el Cheikh El Hosari, il récite doucement et clairement..comme ça vous appliquez el ahkam sans connaitre les règles...et c bien comme début..mais après vous devez connaitre les règles , ça vous facilite la tache.

Rabbi yowaffiqokom.
Revenir en haut Aller en bas
pro-crastino
Soldat
Soldat
pro-crastino


Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 15/02/2010

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 06:54 pm

pharma-girl a écrit:


@ pro-crastino: il est bien..si pouvais nous poster celui de sourat enaba"e..

je vous donne les lien pour la série complète, j'espère que sa pourra aider !! le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_neutral
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

اخوانى واخواتى بارك الله فيكم

نعلم جميعا ان القرآن كلام الله تبارك وتعالى وقد أمرنا الله عز وجل بأن نتلو القرآن فقال فى كتابه العزيز :
" ورتل القرآن ترتيلا " أى جوده تجويدا

لذا من الضرورى ان نتعلم احكام التجويد قدر المستطاع حتى نستطيع قراءة القرآن قراءة صحيحة

وهذا الموضوع بفضل الله تبارك وتعالى يحتوى على 20 شريط لتعليم التجويد
لفضيلة الاستاذ أحمد عامر حفظه الله وجزاه الله خير الجزاء

الشريط الاول :
في الدقائق التالية نتعرف عن قرب على علم التجويد أهميته وفضله ثم نتعرف على الطريقة المثلى التي ينبغي أن نتعامل بها مع حروف القرآن الكريم وذلك من خلال الأمثلة التوضيحية التي يتميز بها فضيلة الشيخ ( الجزء الاول )

للحفظ
http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/01.zip (http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/01.zip)

الشريط الثانى :
في الدقائق التالية نتعرف عن قرب على علم التجويد أهميته وفضله ثم نتعرف على الطريقة المثلى التي ينبغي أن نتعامل بها مع حروف القرآن الكريم وذلك من خلال الأمثلة التوضيحية التي يتميز بها فضيلة الشيخ ( الجزء الثانى )

للحفظ
http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/02.zip (http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/02.zip)

الشريط الثالث :
كيف نبدأ القراءة بداية صحيحة؟! متى يجوز الوقوف ومتى لا يجوز؟! مع المادة التالية نعيش مع الوقف والابتداء ومع آيات من الكتاب العزيز من بدايات سورة البقرة نستمع إلى تطبيقات متعددة نتعلم من خلالها نطق حروف القرآن الكريم

للحفظ
http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/03.zip (http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/03.zip)

الشريط الرابع :
ما هي النون الساكنة وما هو التنوين وما الأحكام الخاصة بهما من دون بقية الحروف تعالوا بنا نتعلم ذلك مع المادة التالية مع معرفة المراد من مصطلحات الإظهار، الإدغام، الإخفاء، الإقلاب بشكل عام ونتعرف على حكم الإدغام بغنة مفصلا مع حرفي الميم والواو وآيات سورة البقرة بدءاً من الآية 19 هي التطبيق العملي لهذه الأحكام

للحفظ
ip (http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/04.zip)http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/04.z (http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/04.zip)

الشريط الخامس :
تستكمل هذه المادة أحكام الإدغام بغير غنة، مع حرفي النون والياء وتعرض القسم الآخر من أقسام الإدغام (بغير غنة) مع حرفي اللام والراء وختام الشريط مراجعة سريعة على حكم الإدغام كاملاً وبالمادة أمثلة توضحية هامة.

للحفظ
http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/05.zip (http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/05.zip)

الشريط السادس :
شرح تفصيلي لحكم الإظهار: معناه، حروفه، كيفية النطق به، درجات الإظهار مع التطبيق على الآيات بدءاً من الآية 26 من سورة البقرة وثمة إلمامةٍ سريعة بالأحكام التي سبق شرحها

للحفظ
http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/06.zip (http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/06.zip)

الشريط السابع :
حكم الإخفاء من الأحكام الدقيقة في علم التجويد وبينه وبين الإدغام تشابه تعالوا نتعرف على هذا الفرق من خلال معنى الإخفاء وحروفه وكيفية النطق به مع تطبيق على حروف (الصاد – الذال – الثاء – الكاف – الجيم) في الآيات بدءاً من الآية 32 سورة البقرة.

للحفظ
http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/07.zip (http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/07.zip)

الشريط الثامن :
تستكمل هذه المادة حكم الإخفاء مع باقي حروفه ( الشين – القاف – السين – الدال – الطاء – الزاي – الفاء – التاء – الضاد – الظاء ) نتعلم كيفية النطق بها مع النون الساكنة والتنوين من خلال آيات سورة البقرة ابتداء من الآية 39 مع مراجعة ما سبق شرحه من الأحكام

للحفظ
http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/08.zip (http://www.al-eman.com/Taguid/Audio/3amer/08.zip)


le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_study


Dernière édition par pro-crastino le 19/06/10, 06:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 06:55 pm

assalamo 3alaikom.

dsl les amis pour le retard.

allhamdo lillah li wafakni ndir un programme li yradhi eldjami3.

et pour ahkam ettadjwid al3amal biha howa fardh 3ayn 3ala kol muslim wa muslima et donc je vous conseil de savoir alahkam à partir d'un livre dans un 1er temps ou à partir d'un personne qui les savent tres bien
et en suit lazem tdawmou 3ala elistima3 et ça vous facilite l'application de ahkam ettadjwid et l'apprentissage au meme temps


et dites moi qui a terminer elayet ta3 ellyoum?
Revenir en haut Aller en bas
pharmacist2010
Sergent
Sergent
pharmacist2010


Féminin Nombre de messages : 1114
Localisation : clouds
Emploi/loisirs : net, lecture, natation
Niveau : infini
Date d'inscription : 05/08/2009

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 06:57 pm

baraka allahou fik pro-crastino...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 06:59 pm

baraka ellaho fik pro-crastino

nchallah rabi yedja3lou fi mizan hassanatek
Revenir en haut Aller en bas
pro-crastino
Soldat
Soldat
pro-crastino


Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 15/02/2010

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 07:02 pm

Revenir en haut Aller en bas
pro-crastino
Soldat
Soldat
pro-crastino


Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 15/02/2010

le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 07:09 pm

الحمد لله الذي بنعمته تتم الصالحات

جعلنا الله فيه اخوانا و على طاعته اعوانا le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_cheers
le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime19/06/10, 07:10 pm

je vais vous donner un lien pour tafssir moyasser li sourat ennabae li 3aidh el quarni


http://alislamnet.com/articles_extra.aspx?id=7999569998&selected_id=-3699979999&page_size=5&links=true
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le projet de l'apprentissage du coran   le projet de l'apprentissage du coran - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le projet de l'apprentissage du coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran
» LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU DANS LE CORAN
» je veux apprendre le coran
» Le mérite de la lecture du Coran
» explication du saint coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Islam-
Sauter vers: