pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les études à l'étranger

Aller en bas 
+15
KABILAPHARM
kareen
lama
mimi
Hibiscus
oceane
Apothicaire
Imene
Meyve
gunner
fromtoday
lana340
tsunade
Amir
Sad-Nana
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kareen
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2010

Les études à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études à l'étranger   Les études à l'étranger - Page 2 Icon_minitime03/10/10, 02:06 pm

bonjour à tous
je voudrais poursuivre mes études en France l'an prochain, mais je suis confuse entre faire un master pro ou l'internat ??? et comment faire pour y accéder ???
qqun peut me conseiller Neutral
Merciii, j'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
kareen


Féminin Nombre de messages : 14
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 17/09/2010

Les études à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études à l'étranger   Les études à l'étranger - Page 2 Icon_minitime03/10/10, 08:55 pm

ya kkun dans ce forum !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KABILAPHARM
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
KABILAPHARM


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : medea
Emploi/loisirs : pharmacien hospitalier
Date d'inscription : 09/07/2011

Les études à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études à l'étranger   Les études à l'étranger - Page 2 Icon_minitime31/08/12, 12:09 am

pour etudier en france il ya +ieurs possibilités master DU DIU etc ... l inscription est facile et il n y a aucune condition et tu pe faire ces formations facilement et je pe vous aider dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
chabelbel
Soldat
Soldat
chabelbel


Féminin Nombre de messages : 409
Localisation : ummm
Emploi/loisirs : to be free,learn languages,travel
Niveau : pharmacienne wa alhamdolillah
Date d'inscription : 08/07/2009

Les études à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études à l'étranger   Les études à l'étranger - Page 2 Icon_minitime04/09/12, 11:36 am

un tpoic très intéressant !!! meci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thunder_jet
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
thunder_jet


Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2010

Les études à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études à l'étranger   Les études à l'étranger - Page 2 Icon_minitime17/05/13, 02:41 am

Moi chui intéressé mais en USA ya t il une possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Never
Lieutenant
Lieutenant
Never


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 35
Localisation : Wunderland
Emploi/loisirs : warrior
Date d'inscription : 25/05/2010

Les études à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études à l'étranger   Les études à l'étranger - Page 2 Icon_minitime21/05/13, 11:40 pm

thunder_jet a écrit:
Moi chui intéressé mais en USA ya t il une possibilité
elleh yebarek thunder, tu vises haut!!. figure-toi qu'aux Etats-Unis, les études sont payantes !! le coût total d’une année d’études varie entre 25.000 et 60.000 $ Les études à l'étranger - Page 2 616529
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major
Dr.Biba


Féminin Nombre de messages : 5963
Age : 35
Localisation : Home Sweet Home
Emploi/loisirs : hiding sadness and pretending to be happy
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 21/04/2008

Les études à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études à l'étranger   Les études à l'étranger - Page 2 Icon_minitime13/06/13, 07:11 pm

Sad-Nana a écrit:
je songe à terminer mes études à l'étranger, sur internet il y a beaucoup d'universités, je suis perdue. comme pays je préfère la france ou canada. est ce que vous pouvez m'aider par des informations?
P.S: c'est après avoir un diplôme.
si ce n'est pas trop cher (les frais), je veux changer la filière, commencer du zéro.
svp, j'ai besoin de vos conseils.
merci d'avance.
Biz.
au canada tu peux devenir pharmacienne reconnue au bout de 18 mois seulement tu dois d'abord déposer ton dossier au niveau de l'ordre des pharmaciens (500  dollars) puis aprés l'étude de ton dossier s'ils t'acceptent ils enverront ton dossier à l'université de montréal là ou tu vas étudier les 18 mois 
mais je pense que tu dois étre déjà acceptée d'abord comme résidente au canada et une fois là bas tu feras tous ça 

un conseil : reste dans ton pays avec ton diplome tu trouveras un boulot mieux que de tout refaire 
Revenir en haut Aller en bas
thunder_jet
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
thunder_jet


Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2010

Les études à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études à l'étranger   Les études à l'étranger - Page 2 Icon_minitime13/06/13, 08:48 pm

Dr.Biba a écrit:
Sad-Nana a écrit:
je songe à terminer mes études à l'étranger, sur internet il y a beaucoup d'universités, je suis perdue. comme pays je préfère la france ou canada. est ce que vous pouvez m'aider par des informations?
P.S: c'est après avoir un diplôme.
si ce n'est pas trop cher (les frais), je veux changer la filière, commencer du zéro.
svp, j'ai besoin de vos conseils.
merci d'avance.
Biz.




au canada tu peux devenir pharmacienne reconnue au bout de 18 mois seulement tu dois d'abord déposer ton dossier au niveau de l'ordre des pharmaciens (500  dollars) puis aprés l'étude de ton dossier s'ils t'acceptent ils enverront ton dossier à l'université de montréal là ou tu vas étudier les 18 mois 
mais je pense que tu dois étre déjà acceptée d'abord comme résidente au canada et une fois là bas tu feras tous ça 

un conseil : reste dans ton pays avec ton diplome tu trouveras un boulot mieux que de tout refaire 


Alors je vais ajouter quelques détails :
- L'étude pr l'obtention de  l'équivalance peut aussi se faire dans l'université de Laval
- Y a deux façon pour l'obtenir soit faire un examen j'ai oblié comment l'appeler soit faire des études plus un stage internat le tt c 600 heures et à la fin eux ils évalueront (l'ordre)
pour plus de détail consulte le site de l'ordre des pharmaciens de Québec ou bien contacte les par mailto t'auras plus de détails ils te réponderont dans un démai de 3 jours il sont vraiment strict.
- Pour ceux qui conseille de partir ou de rester c'est un choix chaq décision a comme conséquences des gains et des pertes personne ne peut décider à ta place si tu veux évoluer alors range ton cabat et parte ne reste pas, si tu veux l'argent reste ici mais évoluer ici je dirais pas que c impossible mais c très difficil ça demande bcp  de risq et sacrifice mais si tu peux les combiner tt les deux c le miracle etre la bas et ici au meme temps
 y aura de solutions la vie et l'évolution ne s'arretent pas au Canada
Une petite proposition de ma part essaie de faire l'oncologie ou l'immunologie et de trouver une place en IRIC ( institue de recherche en immunologie et cancérologie )
Et dernièrement réflichie 20 fois plus c ton choix et personne ne peux décider à ta place alors ne regrette pas ce que tu as pris comme décision
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Never
Lieutenant
Lieutenant
Never


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 35
Localisation : Wunderland
Emploi/loisirs : warrior
Date d'inscription : 25/05/2010

Les études à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études à l'étranger   Les études à l'étranger - Page 2 Icon_minitime16/06/13, 12:55 pm

ces temps derniers l’ambassade Canadienne a arrêté  de recevoir les demandes de visas, même plus de TCF Québécois à l’IFA(CCF)


Sinon je suis tout à fait d’accord avec toi Dr.Biba, surtout au sujet du résidanat, 6ans j’en ai assez !! pas besoin d’un poste de dégradation, j’allais dire graduation !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les études à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les études à l'étranger   Les études à l'étranger - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les études à l'étranger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HELP ! (en matière d'études)
» Juger de la qualité de nos études
» etudes de pharmacie a l'etrangé
» Suggestions pour les rubriques études
» quelles etudes choisire si le temps retourne en arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Post pharma-
Sauter vers: