pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide

Aller en bas 
+2
MaxouDz
inermis
6 participants
AuteurMessage
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Empty
MessageSujet: allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide   allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Icon_minitime27/07/10, 05:10 pm

dsl de vous dèranger lol...je cherche un site , ou meme cache topic sur le forum concernant les diabètiques type2 , su: le schèma therapeutique celon les cas "antidiabètiques oraux" , quand et comment passer d'un schèma à un autre lord de l'echec du TRT.....c'est vraiment urgent , je ne comprend pas, y a une personne à qui j'ai dosè la glycèmie hier je l'ai trouvè 2,87, mais elle ne suivait pas le regime , elle prenait les medoc anarchiquement, je l'ai insitè à suivre un regime , et prendre les medoc à l'heur, mais il s'avère que le regime etait stricte, elle n'a pri que des salade , felfele, et 2pommes, la glycèmie est de 3,76 presque 4 allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Icon_pale j'ai peur, et je ne comprend pa ? c'est quoi le problème ? si quelqun peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
Caporal
Caporal
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : kelkepart
Emploi/loisirs : Occupé à ne rien faire :s
Niveau : Tak Rak Rtak
Date d'inscription : 02/05/2008

allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide   allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Icon_minitime27/07/10, 05:40 pm

allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Icon_surprised salut phermacha !
Je ne suis pas phermache mais je vais essayé de répondre sur ce que je sais Surprised
Bon déja un DNID qui ne suit ni régime ni traitement il a de fortes chances de devenir un DID Surprised si il le devient le traitement orale ne servira pas a grand chose faut de l'insuline !
si la metformine, le glimépiride et l'acarbose ne donnent rien faut passer le plus tôt possible à l'insuline Surprised
sinon pkoi cette personne ne voit pas un endocrino ? elle doit déja refaire sa glycémie pour etre sure et faire une glyquée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
hichamino
Sergent
Sergent
hichamino


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 34
Localisation : entre les lignes
Emploi/loisirs : lire entre les lignes
Niveau : attention 4 eme , je suis la
Date d'inscription : 06/03/2009

allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide   allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Icon_minitime27/07/10, 05:41 pm

salut maxoudz ;

j'ai trouvé ce petit article sur net il contient les aliments à eviter j'espere bien que ça va vous aider :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le régime en cas de diabète de type 2 (ou non insulinodépendant) concerne un diabète d’installation insidieuse, qui survient le plus souvent après l’âge de 50 ans, en cas de surpoids et d’obésité.

C’est pourquoi il est aussi appelé « diabète gras du sujet d’âge mûr ».

Le régime en cas de diabète de type 2 repose sur des mesures diététiques spécifiques visant :

– à mieux contrôler le taux de sucre dans le sang ;
– à perdre un éventuel surpoids ;
– à faire baisser le taux de cholestérol le cas échéant ;
– tout en assurant une alimentation variée et équilibrée.

Le régime en cas de diabète de type 2
doit toujours être associé à une activité physique, qui favorise la
perte de poids et facilite la régulation du taux de sucre dans le sang
(glycémie).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le diabète de type 2
(ou non insulinodépendant), soit le pancréas ne parvient plus à assurer
une sécrétion correcte d’insuline (hormone qui régule le taux de sucre
dans le sang), soit les cellules de l’organisme perdent leur sensibilité
à l’action de l’insuline. Mais, il n’y a pas de carence totale en
insuline.
Dans ce type de diabète, les mesures diététiques ont prouvé
leur intérêt sur un meilleur contrôle de la glycémie et s’inscrivent au
premier plan de la prévention du diabète de type 2 et de ses
complications.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce
sont les glucides à IG élevé (entre 70 et 100) : sucre, confiseries,
céréales sucrées et mélangées, biscuits, pâtisseries, flocons de pommes
de terre, fruits à IG élevé (comme banane, mangue…), sodas, gâteaux et
viennoiseries, glaces…
Attention à certains aliments à IG bas mais riches en graisses (comme le chocolat) en cas de surpoids.
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide   allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Icon_minitime27/07/10, 05:56 pm

Maxou dit vrai peut être que le malade est devenu insulinodépendant et que les hypoglycémiants oraux n'ont plus aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
Ginger
Caporal
Caporal
Ginger


Féminin Nombre de messages : 767
Localisation : alger
Emploi/loisirs : Mangaaaaaaaaa, nihon daisuki <3
Niveau : 3ème
Date d'inscription : 06/01/2010

allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide   allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Icon_minitime27/07/10, 06:06 pm

il faut voir un endocrino le plus tôt possible, c'est plus sûr pour cette personne, et alors tu pourras t'entretenir avec lui, il te donnera beaucoup plus d'imformation qu'un simple phermache.
Revenir en haut Aller en bas
dark-eagle
Sergent
Sergent
dark-eagle


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 37
Localisation : home sweat home
Emploi/loisirs : foo tball
Niveau : pharchomchom
Date d'inscription : 02/03/2009

allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide   allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Icon_minitime27/07/10, 06:20 pm

faut voir avec son médecin traitant
pour plus d'info sur le diabète cf cours biochimie et pharmaco 4ème année (pour les infos que le pharmacien doit savoir)
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide   allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Icon_minitime28/07/10, 11:24 am

merci pour vos rèponses allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Icon_biggrin
MaxouDz a écrit:
allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Icon_surprised salut phermacha !
Je ne suis pas phermache mais je vais essayé de répondre sur ce que je sais allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Icon_surprised
Bon déja un DNID qui ne suit ni régime ni traitement il a de fortes chances de devenir un DID allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Icon_surprised si il le devient le traitement orale ne servira pas a grand chose faut de l'insuline !
si la metformine, le glimépiride et l'acarbose ne donnent rien faut passer le plus tôt possible à l'insuline allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Icon_surprised
sinon pkoi cette personne ne voit pas un endocrino ? elle doit déja refaire sa glycémie pour etre sure et faire une glyquée ...

pour une fois que je te comprend maxou allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Icon_surprised merchi
malheureusement c'est bien le cas , la glycèmie est arrivè a 4,06 hier à l'hopitale, le dextro et le glucomètre donnaient des resultats different, après dosage de l'HB glyquè, le taux etait toujour très èlèvè , ce n'est qu'après injection d'insuline ( je pense que les 2 unitès etaient insuffisantes , la glycèmie a diminuè, mais ne s'est pas stabilisè ) .....l'abstix etait normale , apar la glycèmie , je veu dire pour l'instant les reins ne sont pas touchès

le medcin traitant, a changè 3 fois le dosage ainsi que les meedoc cette annèe, et lui a parler d'un èventuelle passage vers l'insuline ....actuellement elle prend
_Glucophage 850 3fois/jour
-Glibenclamide Glibil5 3fois/jour
-et pour ça tension: Ramipril=renipril 5mg 1fois le matin

donc, ils ne sont plus èfficaces , meme après passage vers l'insuline , il faut maintenir le regime , et c'est ça le problème avec les diabètiques, on va pas les laissser mourir de fain comeme!! les aliments à eviter, ils les connaissent, tout ce qui est sucrè, les sucres rapides, gras, frites, patates, pains, meme le riz, poix chiche, pattes , le couscouuuuuuuuuus allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Icon_pale .....quesqu'ils peuvent manger alor ? que des steckes , fromage? quel est le regime idèal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide   allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allez les pharmeches par ici.....un peu d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Entre étudiants-
Sauter vers: