pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures

Aller en bas 
+19
ivvp
histamine
galienne
fЯee
le-prince
Aïda
amou
mira lotus
PHarmaroSe
soprano_87
narcisse
Amir
Abderrahmen
miss sous
tsunade
semper fi
fafouche mani
BILTAL
kelthuzad
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime15/08/10, 12:47 am

ici je voudrais que nous postions les PRODUITS PHARMACEUTIQUES ( médicaments , articles de pansement , petit matériel medicochirurgical ...) qui est selon vos informations soit en rupture soit nouveau soit il y a eu nouvel arrivage ... que ce soit au niveau des pharmacies pour nos collègues déjà dans la vie professionnelle soit au niveau hospitalier pour ceux qui sont encore l'hopital ceci permettra une coopération plus qu'interessante . merci
Revenir en haut Aller en bas
BILTAL
Caporal
Caporal
BILTAL


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : homme au foyer
Emploi/loisirs : TV
Niveau : "terminus"PHARMACIEN
Date d'inscription : 29/01/2009

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime15/08/10, 12:54 am

Neotigason------ traitement pour le psoriasis
Ps j'ai besoin de ce médicament en urgence (pour ceux qu'ils l'ont retrouvé contacter moi par mp svp)
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime15/08/10, 01:43 am

neotigason est sur commande , la pharmacie passe la commande et il n'est pas en rupture
demans nchalah je vais squater le cartier
Revenir en haut Aller en bas
fafouche mani
Caporal
Caporal
fafouche mani


Féminin Nombre de messages : 753
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 31/08/2009

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime15/08/10, 02:16 am

kalthuzad ,peut tu me dire est ce que "dudrex" est dispo en ce moment parce que dans la pharmacie ou je fais mon stage et toute les pharmacies de ma région makeche ,et il est très demandé
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime15/08/10, 02:33 am

fafouche mani a écrit:
kalthuzad ,peut tu me dire est ce que "dudrex" est dispo en ce moment parce que dans la pharmacie ou je fais mon stage et toute les pharmacies de ma région makeche ,et il est très demandé
DUDREX et Moduretic sont en rupture depuis un bon bout de temps et je crois que c'est le cas dans tout l'algérois, mais ça n'empêche pas que qlq pharmacies l'ont dans leur stocks, moi par exemple je connaissait une à El Golf qui en avait ... mé bon
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime15/08/10, 02:37 am

s'il vous plait pour faciliter le contacte la ND doit estre suivie de la DCI et de l'indication principale
Dudrex = hydrochlorothiazide + amiloride
pour le traitement de l'oedeme cardiaque , ascite ...
je vais voir demain si il ou une forme analogue est disponible
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime15/08/10, 06:12 am

pour moduretic et ses génériques ils sont partout en rupture (sauf en cas de stock)
dernièrement les pharmacies ne le reçois qu'en cotât et ça s'épuise rapidement
un gros maquant du moment :
1) celestène goutte (à part son générique HEET qui apparait de temps en temps ) makanch rih'tou Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_exclaim

2) et aussi Bristopen sus.buvable .........et dire qu'il y'a le 27 ramadan qui approche et avec toutes ces circoncisions et qu'il est énormément prescrit Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime15/08/10, 02:28 pm

je ferais une récapitulation a la fin de chaque page pour garder que l'essentiel

NEOTIGASON : grand manquant j'ai cherché aujourd'hui ils confirment qui manque

Dudrex : pareille
j'ai trouver des medicaments analogues : Acuilix : quinalapril / hydrochlorothiazide
Micardis :telusartan / hydrochlorothiazide
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime17/08/10, 03:09 pm

en officine ;pas de :
ALDOMET 250mg = Méthyldopa
VOGALENE sirop =Métopimazine
Revenir en haut Aller en bas
BILTAL
Caporal
Caporal
BILTAL


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : homme au foyer
Emploi/loisirs : TV
Niveau : "terminus"PHARMACIEN
Date d'inscription : 29/01/2009

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime17/08/10, 04:11 pm

kelthuzad a écrit:
je ferais une récapitulation a la fin de chaque page pour garder que l'essentiel

NEOTIGASON : grand manquant j'ai cherché aujourd'hui ils confirment qui manque

et la solution Exclamation Exclamation Question comment je peut l'obtenir en urgeeeeeeeence
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime17/08/10, 05:42 pm

ce medicament est disponible uniquement sur commande , c'est le pharmacien qui passe un commande aupres des fournisseurs , si les fournisseurs ne l'ont pas ben ... est c'est ce qui arrive pour le moment
essaye de demander quelques pharmacies d'alger centre ptet :S
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime21/08/10, 05:04 am

alors les amis du nouveau ? billal stp des ruptures au niveau de la pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
miss sous
Général
Général
miss sous


Féminin Nombre de messages : 4331
Age : 32
Localisation : quelque part sur terre
Emploi/loisirs : guitare music et net
Niveau : 6 éme année ******
Date d'inscription : 15/12/2008

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime21/08/10, 10:12 am

la colchicine est en rupture
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmen
Caporal
Caporal
Abderrahmen


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Localisation : SDF
Emploi/loisirs : on se bouge
Niveau : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime21/08/10, 01:35 pm

pour ceux ki cherchent les manquants, vous devez allé voire les pharmacies ki ne sont pas tres actives, le stock de ces pharmacie tien plus longtps ke les grande pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Lieutenant
Lieutenant
Amir


Masculin Nombre de messages : 1714
Localisation : Algiers
Niveau : Assistant
Date d'inscription : 21/04/2008

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime21/08/10, 02:36 pm

miss sous a écrit:
la colchicine est en rupture

C'est surement kel qui a épuisé tout les stocks lol
Revenir en haut Aller en bas
http://programinute.com
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime21/08/10, 08:12 pm

mdr c'est grave que la colchi tkoun rupture
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime21/08/10, 08:56 pm

et oui ;la colchicine ces 02 ou 03 dernières année est presque tout l'temps en rupture : y'a des p'tite quantités qui rentre contre une demande qui est supérieure.

le plus grave c pour les patients qui ont la maladie appelée B7 et qui sont constamment sous colchicine............. une fois un patient nous a dit que quand il en trouver il essayer d'acheter le maximum pour tenir ..........c malheureux .

à ma connaissance y'a pas un autre générique à la colchicine française qui soit disponible en Algérie .
Revenir en haut Aller en bas
fafouche mani
Caporal
Caporal
fafouche mani


Féminin Nombre de messages : 753
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 31/08/2009

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime21/08/10, 10:00 pm

ces jours ci ,il y'a aussi un manque en "Antadys" et "flubifène" =fluribufrofène,
et aussi "Primalan"=Méquitazine
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime21/08/10, 11:18 pm

tsunade a écrit:
et oui ;la colchicine ces 02 ou 03 dernières année est presque tout l'temps en rupture : y'a des p'tite quantités qui rentre contre une demande qui est supérieure.

le plus grave c pour les patients qui ont la maladie appelée B7 et qui sont constamment sous colchicine............. une fois un patient nous a dit que quand il en trouver il essayer d'acheter le maximum pour tenir ..........c malheureux .

à ma connaissance y'a pas un autre générique à la colchicine française qui soit disponible en Algérie .
c'est la maladie de Behçet j'ai eu deja a faire a un cas pareil c'est une vascularite systémique rare chronique avec pour seul traitement la colchicine comme tu l'a dis.
Revenir en haut Aller en bas
fafouche mani
Caporal
Caporal
fafouche mani


Féminin Nombre de messages : 753
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 31/08/2009

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime21/08/10, 11:20 pm

oui la maladie de behçet ,c'est une maladie qui a comme symptome prédominant des aphtes buccaux dont le microorganisme à son origine reste inconnu ,mais aussi cette maladie atteint avec le temps bcp de systèmes dans notre corps pouvant aller jusqu'à une méningite mais je viens de savoir grace à vous que ça se traitait à la colchicine

question :est ce que il y'a espoir de guérison de cette maladie?
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime22/08/10, 12:02 am

La maladie de behçet est défiie comme étant :

Arrow une entité anatomo-clinique qui peut être définie comme étant une aphtose buccale ou, le plus souvent bucco-génitale, associé à des manifestations systématiques diverses dont les plus importantes sont oculaires, cutanées, articulaires, nerveuses et vasculaires,et ayant comme substratum anatomique une vascularite.
Arrow la maladie est chronique, s'étalant habituellement sur de nombreuses années.
Le pronostic vital est rarement menacé, mais il peut l'être par des complications des affections sous-jascente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime12/09/10, 06:50 pm

Franchement c'est quoi ces ruptures de ***** tout manque !!!! que deviendront les malades chroniques..........génériques Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures 213229 Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures 674876
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime08/10/10, 06:35 pm

bonjour tout le monde;

je cherche Alustel le vaccin désensibilisateur des allergies respiratoires, est ce que quelqu'un sait où je peux le trouver
Revenir en haut Aller en bas
soprano_87
Général Major
Général  Major
soprano_87


Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 36
Localisation : cadix
Emploi/loisirs : aggresseur /dormeur
Niveau : Pharmacien Biologiste
Date d'inscription : 20/04/2008

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime08/10/10, 06:55 pm

raho rupture makache el oukhte
Revenir en haut Aller en bas
PHarmaroSe
Lieutenant
Lieutenant
PHarmaroSe


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 33
Localisation : Alger
Niveau : 4 éme année hamdoulilah
Date d'inscription : 10/02/2009

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime08/10/10, 07:17 pm

je cherche Medrol 4 où je peux le trouver
Revenir en haut Aller en bas
https://pharmaland.forumactif.com/islam-f24/le-projet-de-l-app
Contenu sponsorisé





Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pharmacies-barkat-bafoue-la-loi
» # Fun Videos #
» PHARMACIEN GENERALISTE DE SANTE PUBLIQUE
» Vie hospitalière
» pharmacie hospitalière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: