pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures

Aller en bas 
+19
ivvp
histamine
galienne
fЯee
le-prince
Aïda
amou
mira lotus
PHarmaroSe
soprano_87
narcisse
Amir
Abderrahmen
miss sous
tsunade
semper fi
fafouche mani
BILTAL
kelthuzad
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
histamine
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/10/2010

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures - Page 3 Icon_minitime07/12/10, 10:54 pm

oui b1 sur ami que cé une faute de frappe , moi je te fais remarque seulement Smile
Revenir en haut Aller en bas
galienne
Garde champêtre
Garde champêtre
galienne


Féminin Nombre de messages : 166
Localisation : entre les souvvenirs du passé et les reves de l'avenir
Emploi/loisirs : pharmacienne
Niveau : début de carrière
Date d'inscription : 24/08/2010

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures - Page 3 Icon_minitime05/01/11, 07:07 pm

tjrs pas de digoxine....

-il y a un manque ces jours là de la pommade mycocide ,je délivre à sa place phanazole(dci:econazol),ou la mycotine(nystatine)
-polydexa ,otofa
-kétoconazol en comprimé(rupture depuis longtemps)
-le glucophage!!!(quantité limité)

Revenir en haut Aller en bas
histamine
Soldat
Soldat
histamine


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Sidi Bel Abbès
Niveau : Pharmacien R1
Date d'inscription : 15/10/2010

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures - Page 3 Icon_minitime22/01/11, 05:55 pm

j'ajoute à la liste le salbutamol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures - Page 3 Icon_minitime23/04/11, 07:39 pm

aya quelques manquants à ajouter: les pilules contraceptives sauf la cerazette pour la femme qui allaite, yauna quelque unes sur le marché mais les stocks vont bientôt être épuisés...
cause: un conteneur de stérilet doit être épuisé Surprised

et Ainsi la population va doubler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soprano_87
Général Major
Général  Major
soprano_87


Masculin Nombre de messages : 2597
Age : 36
Localisation : cadix
Emploi/loisirs : aggresseur /dormeur
Niveau : Pharmacien Biologiste
Date d'inscription : 20/04/2008

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures - Page 3 Icon_minitime25/04/11, 12:56 pm

misou a écrit:
aya quelques manquants à ajouter: les pilules contraceptives sauf la cerazette pour la femme qui allaite, yauna quelque unes sur le marché mais les stocks vont bientôt être épuisés...
cause: un conteneur de stérilet doit être épuisé Surprised

et Ainsi la population va doubler Laughing


ptdrrrrrrrr wé j'avoue c moi qui les ai importés je dois écouler ma marchandise misou

PS:ils sont made in china a bon entendeur hhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures - Page 3 Icon_minitime25/04/11, 03:43 pm

soprano_87 a écrit:
misou a écrit:
aya quelques manquants à ajouter: les pilules contraceptives sauf la cerazette pour la femme qui allaite, yauna quelque unes sur le marché mais les stocks vont bientôt être épuisés...
cause: un conteneur de stérilet doit être épuisé Surprised

et Ainsi la population va doubler Laughing


ptdrrrrrrrr wé j'avoue c moi qui les ai importés je dois écouler ma marchandise misou

PS:ils sont made in china a bon entendeur hhhhhhhhh

made in china ===== donc je pense qu'ils sont trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrés meme troooooooooooooooop éfficace puisque les chinois sont excelent en limitations d'enfant (01 par famille sinon tu a une amande Laughing )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dila
Garde champêtre
Garde champêtre
dila


Féminin Nombre de messages : 106
Emploi/loisirs : pharmacist
Date d'inscription : 08/10/2009

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures - Page 3 Icon_minitime25/04/11, 09:21 pm

chez nous pfff ....ya bcp de produits en rupture malgré je travaille ds une grande pharmacie -za3ma 3ando lrupture!-
alors je site:
biprofenid
piascledine
dafalgan codeine gel
meteospasmyl cap
primalan sp
synthocinon inj
histagon cp
comphobiotic enf
kaologais
normacol
spiriva
solupred 5 et 20
kenacort inj
levodopa
marvelon
mercilon
.......
Revenir en haut Aller en bas
gingembre
Soldat
Soldat
gingembre


Masculin Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2011

Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures - Page 3 Icon_minitime12/05/11, 08:27 pm

Selon Le Soir d'Algérie de ce jour 12/05/2011:

Selon le Snapo : «Pas moins de 200 médicaments sont en rupture de stock»

Contrairement aux affirmations du ministère de la Santé, la liste des médicaments en rupture de stock en Algérie ne cesse de s’allonger. On estime le nombre de produits pharmaceutiques introuvables sur le marché à 200.
«Cela fait plus de 4 mois que pas moins de 200 médicaments sont introuvables sur le marché national», a indiqué hier M. Laïb Raouf, porte-parole du bureau de wilaya de Constantine du Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (Snapo), en marge de la 8e journée pharmaceutique de Constantine, organisée au palais de la Culture Malek-Haddad. C’est pourquoi, précise-t-il, «le bureau national du syndicat compte soumettre au ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, via l’Assemblée populaire nationale (APN), une question pour lui demander des éclaircissements sur le pourquoi de ces ruptures chroniques qui ne cessent de pénaliser, d’une part, les malades et, d’autre part, les professionnels de la santé et les pharmaciens d’officine». Parmi ces produits en rupture de stock, depuis plusieurs mois déjà, il citera, à titre d’exemple, le cas de l’Aldomet, utilisé dans le traitement de l’hypertension chez la femme enceinte, ou encore celui de la Digoxine, un médicament prescrit dans le traitement de l’hypertension artérielle chez les malades chroniques. «Comment peut-on concevoir quand on est atteint d’une maladie chronique telle que l’hypertension artérielle ou le diabète, de vivre sans son traitement durant huit mois. C’est inconcevable », s’exclame-t-il. Analysant en profondeur ce phénomène, des ruptures chroniques en Algérie de certains produits pharmaceutiques, le docteur Mellah Nabil, directeur général d’un laboratoire privé et également secrétaire général de l’UNOP n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour mettre toute la responsabilité sur l’actif des responsables en charge du secteur. «Les autorités ne jouent pas leur rôle qui est celui de réglementer et de contrôler le marché du médicament. La réglementation en vigueur est obsolète et dépassée. La réglementation doit prémunir le malade », insiste-t-il. Aussi, il plaide pour une mise à niveau de la réglementation afin de s’assurer un bon fonctionnement de toute la chaîne. «Il est indispensable de mettre en place une réglementation stable, visible et transparente permettant de déterminer les responsabilités et les obligations de chaque intervenant. Et aussi, ajoute-t-il, de mettre en place des outils permettant d’anticiper des manques de disponibilité.»
Farid Benzaïd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures   Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pharmacies du secteur publique/hospitalière : nouveautés et ruptures
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pharmacies-barkat-bafoue-la-loi
» # Fun Videos #
» PHARMACIEN GENERALISTE DE SANTE PUBLIQUE
» Vie hospitalière
» pharmacie hospitalière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: