pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites

Aller en bas 
+3
amou
narcisse
lana340
7 participants
AuteurMessage
lana340
Caporal
Caporal
lana340


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : saturne
Emploi/loisirs : papoter, revasser ,poetiser
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 20/11/2009

LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Empty
MessageSujet: LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites   LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_minitime29/08/10, 10:07 pm

Voici six astuces de traitement pour lutter contre la mauvaise haleine facilement, gratuitement et sans médicaments. Mais avant toute chose, pour bien combattre la mauvaise haleine, il faut comprendre ce qui l’engendre dans votre cas particulier.
Dans 80 à 90 % des cas, la mauvaise haleine est due à la présence d’un corps étranger dans la bouche.
Le plus souvent, il ne s’agit ni plus ni moins d’une hygiène buccale délaissée.
La plaque dentaire, cette fine couche de bactéries se formant sur l’émail de vos dents, est la principale responsable de la mauvaise haleine, surtout chez l'enfant.
D’autres problèmes liés aux dents sont aussi souvent responsables de l’halitose : caries, gingivites, etc. Quelquefois, la mauvaise haleine est aussi due à des maladies pulmonaires ou gastriques.
Une mauvaise alimentation et la consommation de tabac peuvent aggraver les mauvaises odeurs émanant des poumons et de l'estomac. Enfin, la mauvaise haleine peut aussi être liée à des maladies ponctuelles comme des infections des sinus (sinusite) ou encore le diabète.
Partant de ces constats, il est possible de traiter les problèmes de mauvaises odeurs de bouches par des solutions simples et efficaces. A noter néanmoins que si votre halitose (mauvaise haleine) persiste, il est vivement conseillé de consulter son médecin traitant, car cela pourrait être un symptôme d’une infection plus grave.
Gardez une excellente hygiène buccale
kGardez votre bouche propre et fraîche !
Cela signifie de se brosser les dents au moins deux fois par jour et de manière méticuleuse, chaque brossage devant durer au moins 2 minutes.
Utilisez aussi du fil dentaire surtout en fin de repas pour retirer tous les aliments coincés entre vos dents.
Vous éviterez ainsi la prolifération de bactéries responsables de 80 % des mauvaises odeurs.
Nettoyez votre langue
En plus des dents et des gencives, nettoyez aussi votre langue.
La langue est un lieu privilégié de développement des bactéries.
Il est donc primordial de la brosser également (avec une simple brosse à dents).
Ce n’est peut-être pas très agréable lorsqu’on n’est pas habitué mais cela reste très efficace.
Gardez une bouche bien humidifiée
Une bouche sèche peut rapidement causer des odeurs désagréables.
Faites en sorte de saliver, en mangeant par exemple un chewing-gum (à la menthe fraîche tant qu’à faire !).
La salive aide à maintenir une bonne hygiène dans votre bouche, elle a naturellement une action anti-bactérienne et emporte régulièrement les restes de nourriture.
La mauvaise haleine du matin est une conséquence du manque de salive pendant la nuit.
Rincez votre bouche à l’eau claire
La moindre des choses que vous puissiez faire est de rincer régulièrement votre bouche avec de l’eau claire, notamment après chaque repas. L’eau aidera à éliminer les restes d’aliments et réduira la quantité de bactéries de votre bouche.
Mâchez du persil ou de la menthe
Mâcher du persil ou des feuilles de menthe ne résoudra pas en soi le problème de fond de l’halitose, mais permettra de vous aider à la surmonter en «couvrant» les mauvaises odeurs, au moins de manière temporaire.
Vous pouvez aussi utiliser des chewing- gums mentholés.
Mangez des aliments «amis de la bouche»
En consommant des aliments qui aident à limiter le dépôt de plaque dentaire, vous lutterez aussi contre l’apparition de mauvaise haleine. Optez pour des céleris (krafess), des carottes par exemple.

LE SOIR D'ALGERIE


Dernière édition par lana340 le 29/08/10, 11:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Empty
MessageSujet: Re: LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites   LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_minitime29/08/10, 11:02 pm

merci lana pour le partage, lah y3afina men les mauvaises haleines

quand j'ai vu le titre avant d'ouvrir la page j'ai cru que tu allais parler de la découverte de la relation entre l'haleine et le diagnostic de cancers
Revenir en haut Aller en bas
lana340
Caporal
Caporal
lana340


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : saturne
Emploi/loisirs : papoter, revasser ,poetiser
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 20/11/2009

LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Empty
MessageSujet: Re: LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites   LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_minitime29/08/10, 11:35 pm

je t'en prie ^^
Revenir en haut Aller en bas
amou
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
amou


Féminin Nombre de messages : 36
Niveau : 5éme
Date d'inscription : 27/08/2010

LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Empty
MessageSujet: Re: LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites   LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_minitime30/08/10, 01:33 am

c'est intéressant merci lana
Revenir en haut Aller en bas
MDN481
Soldat
Soldat
MDN481


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : Skikda/fac annaba
Emploi/loisirs : net ,musique ,poésie ...
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 08/08/2009

LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Empty
MessageSujet: Re: LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites   LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_minitime30/08/10, 01:13 pm

Moi je v rajouter une 7e astuce pour se débarrasser de ce probleme ,une solution trés facile :


INFUSION DE CANNELLE ( ElKARFFA en arabe) ,c trés efficace n'hésiter pas à l'utiliser ,02 batonnets de cannelle ou le mieux pluvérisée ,faure bouillire un verre d'eau ,puis ajouter la poudre ,couvre le mélange pendant 10-15 min ,et utiliser l'infusion comme un bain de bouche et pkoi pas boire un peu ...Trés efficace

Aussi la canelle est trés efficace contre l'acné ...la poudre dans l'eau tiede ==== pate à appliquer sur les bouttons.....


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madonne481.skyrock.com
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Empty
MessageSujet: Re: LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites   LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_minitime31/08/10, 12:21 am

MDN481 a écrit:
Moi je v rajouter une 7e astuce pour se débarrasser de ce probleme ,une solution trés facile :


INFUSION DE CANNELLE ( ElKARFFA en arabe) ,c trés efficace n'hésiter pas à l'utiliser ,02 batonnets de cannelle ou le mieux pluvérisée ,faure bouillire un verre d'eau ,puis ajouter la poudre ,couvre le mélange pendant 10-15 min ,et utiliser l'infusion comme un bain de bouche et pkoi pas boire un peu ...Trés efficace

Aussi la canelle est trés efficace contre l'acné ...la poudre dans l'eau tiede ==== pate à appliquer sur les bouttons.....



merci pour l'astuce
NB pour la cannelle celle de ceylan est excitante (utilisé en cas de fatigue comme celle des pharmaciens)

j'ai deja essayé bnina en plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
BILTAL
Caporal
Caporal
BILTAL


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : homme au foyer
Emploi/loisirs : TV
Niveau : "terminus"PHARMACIEN
Date d'inscription : 29/01/2009

LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Empty
MessageSujet: Re: LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites   LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_minitime31/08/10, 01:22 am

merci lana340 & MDN481
@narcisse: j v essayer la CANNELLE de Ceylan......
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Empty
MessageSujet: Re: LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites   LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_minitime31/08/10, 03:55 pm

merci lana pour le sujet LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_razz
et pour la cannelle! que des infos LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Drunken_smilie moi je savais déja pour son éffet antalgique léger "calmer les petites douleurs surtout dentaire et ventrale" mais comme stimulant et antiséptique, ça c'est une très bonne info LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites 498935 mais si j'ai bien compris, c'est la canelle de Ceylan! on l'a trouve vendu sous quelle forme! ana je connais que la cannelle de chez nous LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
MDN481
Soldat
Soldat
MDN481


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : Skikda/fac annaba
Emploi/loisirs : net ,musique ,poésie ...
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 08/08/2009

LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Empty
MessageSujet: Re: LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites   LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_minitime31/08/10, 09:41 pm

Moi je vise la cannelle utilisé comme condiment ,çàd l'espece à usage culinaire et traditionel en Algérie ...sous sa forme de drogue totale ,je parles pas de formes galéniques ni de spécialités pharmaceutiques .....

Surment NARCI va illucider de plus sur les formes galéniques ...pour moi je connais pas désolé ,rani out concernant les spécialiaté mises sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madonne481.skyrock.com
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Empty
MessageSujet: Re: LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites   LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_minitime31/08/10, 10:56 pm

non ce n'est pas une specialité mais quand vous achetez la cannelle vous n'avez pas remarquez qu'il y a des bâtonnets fins et d'autres un peu plus épais ??

et aussi la couleur differe (si vous voulez revoir juste le TP de pharmacognosie)
mais ici en algérie on vend le plus souvent la cannelle de chine

voila les photos [img]LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Cannel10[/img]

Arrow La « vraie » cannelle (ou cannelle de Ceylan) est de couleur ocre et les bâtonnets, qui sont faits de fines couches d’écorce (environ un millimètre d’épaisseur), sont facilement friables.
Arrow La cannelle de Chine est d’un rouge plus foncé, tirant sur le brun, et les bâtonnets sont plus grossiers et plus épais (quelques millimètres d’épaisseur), moins sucrés et un peu plus amers.

pour plus de details
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Empty
MessageSujet: Re: LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites   LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_minitime01/09/10, 12:33 am

narcisse vraiment merci pour ces infos, j'ai jammais remarqué une autre cannelle que celle de chine LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_razz
celle de Ceylan, stimulante mais aussi antibactérienne, et antioxydante c'est dans l'article, d'ailleurs très intéréssant.. dommage qu'il est trop long LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_pale

En tout cas, encore merci, je vais faire un tour chez l'herboriste, j'éspère la trouver tout d'mème LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
gunner
Caporal
Caporal
gunner


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : AC
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 18/05/2009

LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Empty
MessageSujet: Re: LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites   LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_minitime01/09/10, 12:54 am

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsenal.com
MDN481
Soldat
Soldat
MDN481


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : Skikda/fac annaba
Emploi/loisirs : net ,musique ,poésie ...
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 08/08/2009

LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Empty
MessageSujet: Re: LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites   LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_minitime01/09/10, 10:19 pm

Merci Narcissseee pour ce éclaircissement !!! J'ADORE LA PHARMACOGNOSIE LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites 457307
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madonne481.skyrock.com
Contenu sponsorisé





LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Empty
MessageSujet: Re: LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites   LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MAUVAISE HALEINE Des astuces naturelles gratuites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: