pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vie officinale

Aller en bas 
+10
tsunade
dark-eagle
Pharmaland_addict
mounaliza
toxic
bouch
S_R_H
fЯee
miss sous
belladone
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
belladone
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 12/06/2010

vie officinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale - Page 2 Icon_minitime10/10/10, 07:03 pm

absolument,l'experience compte bcp
ça parrait difficile au debut,mais tous viendra avec le temps Smile

autre préoccupation importante du pharmacien d'officine:c'est le médicament générique
bbbbbbbcp de monde insiste sur une tel marque,dès fois le produit français n'est pas dispo dans le marché algerien,malgrès ça le client insiste et gaspille son temps et son inergie à chercher un produit introuvable.... malgrès que le médicament bioequivalent est là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fЯee
Lieutenant
Lieutenant
fЯee


Masculin Nombre de messages : 1645
Localisation : Entre l'espace et le temps
Emploi/loisirs : Faire semblant d'être normal
Niveau : Génie de degré 9
Date d'inscription : 05/02/2010

vie officinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale - Page 2 Icon_minitime10/10/10, 08:25 pm

c'est vrai ça! parfois il ne sert à rien de leur expliquer, quand ils ont dans leur téte une marque, il leur faut hadik la marque avec la mm couleur de boite, et la mm forme -___-

mais parfois y a vraiment des problèmes avec les génériques, surtout pour certains médicaments ou tout le monde, est d'accord pour dire que telle ou telle marque est vraiment mauvaise! ...
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Soldat
Soldat
belladone


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 36
Localisation : perdu
Emploi/loisirs : rien a signaler
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 12/06/2010

vie officinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale - Page 2 Icon_minitime10/10/10, 10:56 pm

fЯee a écrit:

mais parfois y a vraiment des problèmes avec les génériques, surtout pour certains médicaments ou tout le monde, est d'accord pour dire que telle ou telle marque est vraiment mauvaise! ...
je crois que l'effet placebo joue un role majeur dans ce cas.surtout si le medecin lui meme dit au patient tu dois acheter le princeps,alors quand le client ne trouve pas le princeps ,et se trouve obligé de consommer le générique,ce dernier peut en effet ne pas donner de bon resultat,
je crois que le psychisme là joue un rôle important.
Revenir en haut Aller en bas
fЯee
Lieutenant
Lieutenant
fЯee


Masculin Nombre de messages : 1645
Localisation : Entre l'espace et le temps
Emploi/loisirs : Faire semblant d'être normal
Niveau : Génie de degré 9
Date d'inscription : 05/02/2010

vie officinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale - Page 2 Icon_minitime11/10/10, 12:09 am

belladone a écrit:
fЯee a écrit:

mais parfois y a vraiment des problèmes avec les génériques, surtout pour certains médicaments ou tout le monde, est d'accord pour dire que telle ou telle marque est vraiment mauvaise! ...
je crois que l'effet placebo joue un role majeur dans ce cas.surtout si le medecin lui meme dit au patient tu dois acheter le princeps,alors quand le client ne trouve pas le princeps ,et se trouve obligé de consommer le générique,ce dernier peut en effet ne pas donner de bon resultat,
je crois que le psychisme là joue un rôle important.
sans doute, mais je pense que cet effet est plutôt présent dans le cas d'une guérison et pas le contraire , dans quelques cas, le médicaments engendrerait des effets encore pires que les symptômes, ce qui m'a fait réfléchir à ça, c'est une marque de Ranitidine (j'ai oublier le nom) que pratiquement personne n'achetait, et quand je demandais, on me disait qu'elle était nulle, inefficace ou qu'elle provoquait même des vomissements! Surprised

bref, moi aussi je croyais que les génériques étaient strictement identiques aux princeps mais faut croire que certaines personnes sont sensibles vis à vis de certaines formes ou certains excipients scratch
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

vie officinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale - Page 2 Icon_minitime11/10/10, 07:31 am

belladone a écrit:
absolument,l'experience compte bcp
ça parrait difficile au debut,mais tous viendra avec le temps Smile

autre préoccupation importante du pharmacien d'officine:c'est le médicament générique
bbbbbbbcp de monde insiste sur une tel marque,dès fois le produit français n'est pas dispo dans le marché algerien,malgrès ça le client insiste et gaspille son temps et son inergie à chercher un produit introuvable.... malgrès que le médicament bioequivalent est là Rolling Eyes

salam..!

c'est vrai que des fois c'est psychique de vouloir prendre un médicament à la place d'un autre même s'ils ont les même effets parceque za3ma il se disent "sebna 3lih"..!
mais parfois c'est le médecin lui même qui prescrit un produit français et là le malade se sent obligé de l'acheter..
Revenir en haut Aller en bas
clarita
Caporal
Caporal
clarita


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : là ou il fait tjr beau
Niveau : 5ème
Date d'inscription : 20/06/2008

vie officinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale - Page 2 Icon_minitime11/10/10, 08:49 pm

dark-eagle a écrit:
ayant travaillé a plusieurs reprise dans des officines je peut conclure:
ce travail est fatiguant et chi*** (toujours la même chose)
presque tout les pharmaciens sont des radins (ou le deviennent)
les vendeurs qui sont avec toi sont des salop (ila man ra7ima rabi)
travailler dans officine=esclavage
effets indésirable:
varisses, mongolisme, debilisme, tasririzme, hagrinisme
donc je vous conseille de faire votre stage et de filer a un autre boulot respectable
cc: travail à éviter
lol! c tres bien résumé et assez franc.
j'ajouterai travail a éviter a long terme
mais peut etre l'unique avantage de l'officine c'est que ça t'engage a rien,tu peux te casser du jour au lendemain sans préavis.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
coco


Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2009

vie officinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale - Page 2 Icon_minitime11/10/10, 10:28 pm

cheers bien dit clarita

et dark-eagle t'as raison c'est fou à quel point les pharmaciens d'officine sont radins (faut enquêter là dessus) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie officinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie officinale   vie officinale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vie officinale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» G commencé mon stage officinale
» j'ai trouvé la clef pour le stage officinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Post pharma-
Sauter vers: