pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'allaitement maternel.

Aller en bas 
+3
tsunade
Pharma-Chir Contraste
nomorecry
7 participants

Allaiteriez-vous votre bébé?
Oui.
L'allaitement maternel. Bar_left86%L'allaitement maternel. Bar_right
 86% [ 30 ]
Non.
L'allaitement maternel. Bar_left14%L'allaitement maternel. Bar_right
 14% [ 5 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
nomorecry
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nomorecry


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2010

L'allaitement maternel. Empty
MessageSujet: L'allaitement maternel.   L'allaitement maternel. Icon_minitime10/10/10, 10:22 pm

Salut, j'ai assisté pas plus tard qu'hier à une conférence sur le sujet. Le médecin en question a affirmé que seules 13 pr cents des femmes algériennes allaitent leurs enfants un allaitement exclusif de 6mois. est-ce un manque d'informations? Le médecin lui confirme que la première des raisons qu'évoquent ces mères est leur lait ne coule pas. Mais pour que ce lait en question coule il faut que le bébé tête dès les premières heures pour stimuler l'ocytocine et la prolactine. Un tas de choses ont été étalées dans cette conférence. Les bienfaits du alit maternel sont multiples. et pour nous les femmes c'est une méthode efficace pour maigrir Wink. Notons que l'islam est je crois, lunique religion qui a évoqué le sujet alors allaitez et passez le message et ça fera des économies lol. Voilà! apportez vos infos sur l'allaitement. Merci, je voulais passer ce msg.
Revenir en haut Aller en bas
Pharma-Chir Contraste
Général
Général
Pharma-Chir Contraste


Féminin Nombre de messages : 7189
Age : 104
Niveau : * * * * *
Date d'inscription : 22/09/2010

L'allaitement maternel. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement maternel.   L'allaitement maternel. Icon_minitime10/10/10, 10:26 pm

Merci pour le sujet nomorecry! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.persans.dz
nomorecry
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nomorecry


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2010

L'allaitement maternel. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement maternel.   L'allaitement maternel. Icon_minitime10/10/10, 10:31 pm

Mais de rien! je ne savais pas où éditer linfos. juste Pour dire que cette conférence a été organisée par le souk d'oran. Love the souk lol.
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

L'allaitement maternel. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement maternel.   L'allaitement maternel. Icon_minitime10/10/10, 10:37 pm

sujet important d'autan que la santé de l'enfant en dépend pour bcp .

sans trop s'étaler il y'a le faite que sa composition est unique est qu'il est irremplaçable :contient des immunoglobulines ;mais aussi sa composition varie au fil du mois c comme pour s'adapter au besoins du bébé qui grandi


sur le plan économique LOOOOOOOOOOOL tu me rappel notre prof d'hydro-bromato qui ,en nous faisant le cours du lait , avait dit à l'assistance :
"messieurs il ne faut pas rendre les nouvelles mamans furieuses car elles risquent de perdre le lait ;il faut être gentils ça feras plaisir à elles et à votre poche aussi "
mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
nomorecry
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nomorecry


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2010

L'allaitement maternel. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement maternel.   L'allaitement maternel. Icon_minitime10/10/10, 10:39 pm

D'acc avec toi sur ts les points. Pour les bébés prématurés le lait maternel est encore plus essentiel car c'est comme une continuité de défense pr le bébé. rabi soubhanou n'a pas créé les choses pr rien. Et oui économikement cé sympa le lait gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

L'allaitement maternel. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement maternel.   L'allaitement maternel. Icon_minitime11/10/10, 01:21 pm

de nos jours la plupart des jeunes mamans n'allaitent pas leur bébé ..c'est vraiment malheureux surtout quand tu vois un petit bébé déjà avec un biberon alors que normalement il peut boire du lait directement de sa maman Neutral
Revenir en haut Aller en bas
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine
-- Nazou --


Féminin Nombre de messages : 2522
Localisation : là où il y'a une source de lumière :).
Emploi/loisirs : Rien pour le moment :s .
Niveau : Pharmacienne.
Date d'inscription : 22/04/2008

L'allaitement maternel. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement maternel.   L'allaitement maternel. Icon_minitime11/10/10, 03:30 pm

Filobasidila a écrit:
de nos jours la plupart des jeunes mamans n'allaitent pas leur bébé ..c'est vraiment malheureux surtout quand tu vois un petit bébé déjà avec un biberon alors que normalement il peut boire du lait directement de sa maman Neutral

Je me demande pourquoi elles refusent ? c'est pour quelle raison ? scratch za3ma elles se sentent des vaches ?

J'ai entendu dernièrement une émission sur la chaine trois ( journée mondiale de l'allaitement), et qui parlait aussi sur l'ailletement en publique (bon c'est un peu osé ! silent ), et des liens qui se forment entre maman et enfant lors de l'allaitement, passant par les bienfaits de ce lait ...ect
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

L'allaitement maternel. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement maternel.   L'allaitement maternel. Icon_minitime11/10/10, 06:59 pm

prkoi ya un sondage Laughing
ps: le lait maternel en plus de ses bienfaits pr la santé .. il accroit l'affection entre le maman et son bébé .. et pr les raisons pr lesquels les mamans n'allaitent pas ...c aussi parceq'elles préférent travailler pr zoudj douro (z"3ma elles ont fait des études elles ne peuvent pas rester sans rien faire )
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

L'allaitement maternel. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement maternel.   L'allaitement maternel. Icon_minitime11/10/10, 07:03 pm

-- Nazou -- a écrit:
Filobasidila a écrit:
de nos jours la plupart des jeunes mamans n'allaitent pas leur bébé ..c'est vraiment malheureux surtout quand tu vois un petit bébé déjà avec un biberon alors que normalement il peut boire du lait directement de sa maman Neutral

Je me demande pourquoi elles refusent ? c'est pour quelle raison ? scratch za3ma elles se sentent des vaches ?

J'ai entendu dernièrement une émission sur la chaine trois ( journée mondiale de l'allaitement), et qui parlait aussi sur l'ailletement en publique (bon c'est un peu osé ! silent ), et des liens qui se forment entre maman et enfant lors de l'allaitement, passant par les bienfaits de ce lait ...ect
d'ou tu viens de ces idées toi Suspect elles auraient pas accoucher alors .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nomorecry
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nomorecry


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2010

L'allaitement maternel. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement maternel.   L'allaitement maternel. Icon_minitime11/10/10, 10:19 pm

Alors , selon l'étude les femmes algérienne nallaitent pas car elles prétextent kelle nont pas de lait or ce lait doit être désiré dès le départ tt est psychik en plus il doit être stimulé par la demnade du bébé. en inde une tradition stipule kon mette le bébé sur la poitrine de la mère, un phénomène se produit, le bébé fait du crowl pr approcher le sein de sa mère Very Happy. De plus j'ai vu la photo d'une mère ki a adopté un bébé, elle a tant voulu avoir ce lien de maternité kelle a mis un dsipositif comme une sonde du biberon à son sein et le bébé têtait ainsi, c'est réellment touchant. eh et pr le travail! ça nempche en rien un allaitement exculsif! de une ns avons un congè maternel de 3mois plus des heures d'allaitement cé un droit en plsu de ça on peut tirer le alit grace au fameux tire-lait et le laisser à la nourrice ou belle mère ou... bref pr le donner au bébé. Le prof nosu a même lu une lettre touchante d'une mère qui laissait un peu de son lait à son bébé. elle lui avait écrit une lettre appelée le fil blanc lui disant qu'elle lui laissait un peu d'elle meêm si elle partait loin de lui. Dans les pays développés il existe me^me des bancs de lait nogo3dou ghi hna fi el jahl lol. ktabte journal! grrrr
Revenir en haut Aller en bas
misou
Caporal
Caporal
misou


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009

L'allaitement maternel. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement maternel.   L'allaitement maternel. Icon_minitime12/10/10, 07:29 pm

j'ai voté ouiiiiiiiiiiiii, bidoun ni9ach Cool enfin inch'Allah geek
En ce qui concerne le choix d'allaiter ou pas, bah d'après mes connaissances (surtout les cousines Laughing ) ça dit que ça fait terriblement mal, en plus, c'est fatiguant pour la maman, surtout pour les jeunes mamans qui de plus travaillent, ça te bouff carrément tout ton énergie Neutral et pour avoir du lait, faut bien manger, donc je vois pas comment ça pourrait ètre économique pour le couple, bien au contraire, elles se plaingnent de ne pas avoir du lait du fait de la mauvaise allimentation, qui est elle mème due au manque de revenues, ce qu'il les oriente vers le lait industriel Rolling Eyes c'est pas aussi facile que vous le décriviez, donc le choix pour ces femmes n'est pas simple à faire Suspect
Spoiler:
et merci pour le sujet chère soukiste I love you
Revenir en haut Aller en bas
nomorecry
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nomorecry


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2010

L'allaitement maternel. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement maternel.   L'allaitement maternel. Icon_minitime12/10/10, 08:49 pm

le lait fait minimum 300Da plus l'eau minérale plus les biberons ki normalment sont en verre si cé de bonne mark crois moi cé au moins 320da plus la stérilisation! eh et je te dis pas la stérilsation du biberon et la tétine et bien, cé souvent caustik pr petit bébé. cé aps facile kd maman ne veut pas ke ça le soit jé eu deux tantes ki ont allaité elles mangeaient du 3dasse lol et du berkoukess hami yourgosse mdr. et pr les heures où elles travaillent je répète el hal houa le tre-lait seul hic, il n' ya pas de bons tire-lait ici :S . pr la douleur, il existe des médocs contre ça balak vs avez entendu parler des médocs homéopatiques utilisés en France, cmme vs le savez lhoméopatie machi masta3arfine biha mais hadou ont prouvé leur efficacité vrmt, or le hic encore cé ke cé en france grrr. voilà les deux seuls problèmes et en pharmacognosie ns avions étudié un petit chapitre sur les éléments ki stimulent bien le lait mais je e souviens plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nomorecry
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nomorecry


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2010

L'allaitement maternel. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement maternel.   L'allaitement maternel. Icon_minitime12/10/10, 08:50 pm

hey ke des filles intéressées?
Revenir en haut Aller en bas
Pharma-Chir Contraste
Général
Général
Pharma-Chir Contraste


Féminin Nombre de messages : 7189
Age : 104
Niveau : * * * * *
Date d'inscription : 22/09/2010

L'allaitement maternel. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement maternel.   L'allaitement maternel. Icon_minitime12/10/10, 08:53 pm

5 Non! Surprised
Ce sont surement ts des garçons alors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.persans.dz
Contenu sponsorisé





L'allaitement maternel. Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement maternel.   L'allaitement maternel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement maternel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête nationale sur l’allaitement maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: