pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O

Aller en bas 
+16
nomorecry
Pharma-Chir Contraste
cléopatre
phermacha
Queen
S_R_H
minapharma
SurKachWahed
manou
pharmacist2010
pharmalger
Pharmaland_addict
♣ Anaïs ♣
Filobasidila
Amir
feriel182
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 22/07/2009

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O - Page 2 Icon_minitime18/10/10, 10:43 pm

khtik L'ESB choisis pharma
tu devras signer un contrat avec une banque et travailler 8 ans pour eux pour un salaire minable , alors tous les étudiant yehargo ce fameux contrat pour travailler à BNP ou a société générale mais ils se retrouvent convoqués en justice pour " rupture de contrat" et peuvent le payer trés cher par la suite à moins qu'ils partent à l'étranger.
ce n'est pas dutout évolutif , c'est vrai que le cadre de l'école est allaichant mais l'aprés n'en vaut pas la peine .

g une amie qui a eu une mention trés bien et qui a laché informatique pour l'esb et crois moi je sens d'aprés ses discours qu'elle le regrette amèrement


mais ça reste que mon avis mais vu que tu es un peu perdue je crois que chaque avis compte .. bn courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
chaynez
Garde champêtre
Garde champêtre
chaynez


Féminin Nombre de messages : 135
Localisation : alger
Niveau : 2ème année pharmacie
Date d'inscription : 24/05/2010

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O - Page 2 Icon_minitime19/10/10, 08:33 am

moi je te conseil de faire pharmacie ,c vrai que c difficile et j'ai la regretté l'année passée mais cette fois malgré que je suis une redoublante je la trouve bien et c la meilleur par rapport aux autre ,b courage pour nous tous nchalah
Revenir en haut Aller en bas
lolophora
Garde champêtre
Garde champêtre
lolophora


Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : ici
Emploi/loisirs : révasser,dessiner, peindre, surfer...
Niveau : GAME OVER
Date d'inscription : 06/08/2009

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O - Page 2 Icon_minitime19/10/10, 10:36 am

hé ben, malgré mon temps limité de connexion et que j'ai pas lu les avis des autres membres, j'ai trouvé nécessaire de vous répondre, car je suis passée par la même expérience.
d'abord saches que tu n'es ni la première ni la dernière à être devant ce dilemme; chaque nombreux ceux qui ont quitté la pharmacie pour l'E.S.B, et ceux qui ont opté pour la pharmacie comme moi.
je ne vais pas vous dire de faire comme moi, mais plutôt, vous citer certains avantages et inconveinients des deux, le dernier mot vous reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
lolophora
Garde champêtre
Garde champêtre
lolophora


Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : ici
Emploi/loisirs : révasser,dessiner, peindre, surfer...
Niveau : GAME OVER
Date d'inscription : 06/08/2009

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O - Page 2 Icon_minitime19/10/10, 10:46 am

d'abord êtes vous admise en B.S.B ou D.S.E.B?? si c'est le B.S.B ekhtik!!!

avantages de l'ESB c'est la réussite aisée dans les études, la chambre, le boulot assuré, le présalaire, le stage à l'étranger...

inconveinients: études éloignés des sciences, vie guidée, en cas où vous voulez vous retirer y a 700.000 à payer, régime stricte à l'interieur de l'école, et puis tu termineras fonctionnaire dans une banque, ce qui n'est pas une fonction libérale en cas où vous avez plus tendance de travailler à votre propre compte et que vous n'aimez pas recevoir les ordres de quelqu'un qui peut être a un niveau inferieur à le votre.

je sais, tout le monde va me dire que pharmacie est loin d'être un paradis, alors patientez et lisez mon prochain message:
Revenir en haut Aller en bas
lolophora
Garde champêtre
Garde champêtre
lolophora


Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : ici
Emploi/loisirs : révasser,dessiner, peindre, surfer...
Niveau : GAME OVER
Date d'inscription : 06/08/2009

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O - Page 2 Icon_minitime19/10/10, 10:58 am

inconveinients de la pharmacie: études trop durrrrrre, cursus chargé, 5ans de la vie non vécus, sérré, possibilité d'arrêt si ya pas de résistance, tendance actuelle au chômage, l'installation n'est pas facile, vigilence obligatoire dans le boulot et respect des lois d'éthique sinon vous risquer la prison

avantages: l'installation est difficile mais pas impossible(les lois changent, qui sait d'ici 5ans??) profession respectable et désirable de tous (il suffit juste d'annoncer qu'on est futur pharmaciens, les bouches s'ouvrent les yeux admirent, la jalousie commence...) la polyvalence, si vous travaillez dans une structure(ce qui n'est pas une fonction libérale) votre poste sera toujours bien rénuméré et respecté et haut placé.

je sais le dilemme se pose toujours, voici ma conclusion:
Revenir en haut Aller en bas
lolophora
Garde champêtre
Garde champêtre
lolophora


Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : ici
Emploi/loisirs : révasser,dessiner, peindre, surfer...
Niveau : GAME OVER
Date d'inscription : 06/08/2009

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O - Page 2 Icon_minitime19/10/10, 11:16 am

suivez ce que vous aimez, car vous aller réussir malgré tout, puisque c'est votre passion, et puis ya pas mieux que la prière de choix.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Lieutenant
Lieutenant
yasmine


Féminin Nombre de messages : 1535
Niveau : R-I-2
Date d'inscription : 12/04/2009

besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O - Page 2 Icon_minitime19/10/10, 12:09 pm

Comme mes collegues, j'opte pour salat elistikhara, nos avis vont etre variables et chacun donnera un avis relatif a son expérience en pharmacie donc le bon Dieu est le meilleur conseiller qui existe Smile.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O   besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils en urgence pleaaaaaaaaaaaaase!! o_O
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils et d'orientations
» svp vos conseils..
» conseils svp
» des conseils pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Par ici les nouveaux :: Aide, Suggestions et Critiques-
Sauter vers: