pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 raouraoua VS hannachi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


raouraoua VS hannachi Empty
MessageSujet: raouraoua VS hannachi   raouraoua VS hannachi Icon_minitime15/11/10, 05:00 pm

ou va notre foot ball ???? 72162--

Les graves révélations du président de la JSK, selon lesquelles le patron de la FAF, Mohamed Raouraoua, lui aurait demandé d’arranger le match contre Al Ahly, ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Hier, un communiqué – non signé – publié sur le site Internet de la Fédération, a qualifié les déclarations de Hannachi de «mensongères», «diffamatoires» et «tapageuses». La FAF souligne que ces nouvelles déclarations feront l’objet «d’un examen par les instances du football concernées».

- La FAF a rendu public, hier, un communiqué dans lequel elle qualifie vos déclarations de «mensongères» et de «grotesques». Quelle est votre réaction, M. Hannachi ?


Tout d’abord, je tiens à souligner que ce fameux communiqué dont vous parlez n’est pas signé. Pour moi, Raouraoua, que j’ai personnellement accusé, n’a pas répondu. C’est peut-être un membre de la fédération qui a fait ce communiqué, puisque le concerné est à La Mecque. Donc pour moi, Raouraoua n’a rien écrit et je maintiens toujours mes propos. S’il croit qu’il va me faire peur avec la justice, il se trompe lourdement.


- Le communiqué de la FAF rejette vos accusations en faisant remarquer que même les dirigeants d’Al Ahly avaient accusé M. Raouraoua d’avoir été derrière la défaite de leur club face à la JSK et l’ES Tunis…


Non, ça n’a rien à voir. Ils l’ont accusé quand ils ont perdu contre l’ES Tunis parce que Raouraoua était présent sur le plateau de Nessma TV, alors qu’il n’est jamais venu à Tizi Ouzou.


- Certains observateurs pensent que votre passe d’armes avec Raouraoua traduit peut-être un affrontement entre deux clans au pouvoir, du fait que vous soyez tous deux des poids lourds du football national…


Non, non. Moi je n’ai rien à voir avec aucun clan du pouvoir. Je suis à Tizi, en Kabylie, et je dirige la JSK tant que ça marche. Et si les choses n’évoluent pas comme il se doit, je laisserai ma place à une autre personne. Maintenant que nous avons créé la SPA, j’ai déclaré avant la conférence de presse que celui qui ramène de l’argent, pourra rejoindra évidemment les structures dirigeantes du club. Que voulez-vous de plus ?


- Le communiqué évoque que des investisseurs «crédibles» se sont proposés à la FAF d’investir «massivement» dans le capital social de la JSK. Pourquoi avez-vous refusé ces apports ?


Mais qui sont ces gens-là ? Qu’ils donnent les noms de ces investisseurs. Je vous fais remarquer que nous avons envoyé le 27 mai 2010 une lettre au PDG de l’ETRHB, M. Haddad, (copie reçue par El Watan) dans laquelle nous lui demandions de rejoindre la JSK en tant qu’actionnaire majoritaire et de prendre le club.
C’est vous dire que les allusions de la fédération sont farfelues. En plus, pourquoi ces «investisseurs» sont-ils allés voir la FAF et non pas les dirigeants de la JSK ? C’est vraiment le monde à l’envers ! Alors chiche ! qu’ils nous disent qui sont ces industriels qui veulent investir à la JSK ! Je considère ces propos comme une insulte à tous les membres de l’assemblée générale de notre club; comme si la JSK n’a personne pour parler en son nom.


- Revenons un peu à vos accusations contre Raouraoua. Avez-vous des témoins qui pourraient confirmer vos dires. Comment cela s’est réellement passé ?


Oui, j’en ai même beaucoup ! J’étais dans le bureau du président de la FAF à Dély Brahim quand une personnalité est entrée au moment même où M. Raouraoua me demanda expressément de laisser Al Ahly gagner le match contre la JSK. Cette personnalité me lança alors ceci : «Hannachi, jamais… il faut gagner ce match !»


- C’est qui ce témoin ? S’agit-il d’un membre du bureau fédéral ou d’un dirigeant de la JSK ?


Je ne peux pas révéler son identité. Je préciserai seulement que c’est un homme très important, c’est un haut responsable du pays. Quant aux dirigeants de la JSK, cela s’est passé au Caire. Raouraoua ne leur a pas demandé de lever le pied, mais il les a mis en garde contre une agression des Egyptiens, du genre : «Faites attention, ils vont vous agresser.» Or il n’y avait aucune tension, mieux encore, notre délégation a été accueillie avec des fleurs.


- Mais vous conviendrez que votre accusation contre Raouraoua est d’une extrême gravité...



Oui, je le sais et je la maintiens. D’ailleurs, j’ai même informé le responsable de la fédération qui a accompagné la JSK au Caire de la «proposition» de Raouraoua.


- Mais pourquoi alors avez-vous mis près de trois mois pour faire de telles révélations?


Ecoutez, il y a trois personnes qui m’ont demandé de ne pas ébruiter l’affaire. Il y a le PDG de Nedjma, Joseph Gad, le directeur d’Echourouk, Ali Fodil, et le consul général d’Algérie en France, Abderrahmane Meziane Chérif. Ils m’ont prié de ne rien faire. Je leur ai dit d’accord je ne fais rien, mais s’il y a quelque chose je vais bouger...


- Pouvez-vous, M. Hannachi, nous dire pourquoi M. Raouraoua voulait faire gagner Al Ahly comme vous l’accusez ?


Eh bien, vous savez qu’il brigue le poste de président de la CAF. Il veut donc rendre service aux Egyptiens pour qu’il obtienne leur soutien lors des prochaines élections. J’ajouterai que M. Raouraoua est associé avec le groupe égyptien Arab Contractors. Et le siège de la FAF qui est-ce qui l’a construit ? C’est évidemment Arab Contractors. C’est aussi le même groupe égyptien qui a construit la fameuse tour de Bab Ezzouar. Il y a encore d’autres affaires que je pourrais divulguer en temps opportun. Malheureusement, Raouraoua n’a pas répondu à mes accusations et son communiqué n’est qu’un tissu de généralités qui plus est, n’est même pas signé.
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi

Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

raouraoua VS hannachi Empty
MessageSujet: Re: raouraoua VS hannachi   raouraoua VS hannachi Icon_minitime15/11/10, 05:31 pm

les magouilles dans le foot ça existe depuis longtemps, et les raisons pour que cet épisode là soit remonté à la surface est un conflit d'intérêts entre les deux hommes;
et je te fais remarquer que dans une période pas très lointaine, ces mêmes deux là s'entendaient très bien et se soutenaient ....
maintenant que le fusible entre eux a sauté, qu'ils crèvent tous les deux en espérant il y aura du sang neuf d'un coté comme de l'autre

maintenant, ce conflit va vite prendre d'autres dimensions notamment politiques notamment avec la sensibilité de la région kabyle et le vaste réseau de connaissance du président de la Fédé...
Revenir en haut Aller en bas
mus
Sergent
Sergent
mus

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 107
Date d'inscription : 22/12/2008

raouraoua VS hannachi Empty
MessageSujet: Re: raouraoua VS hannachi   raouraoua VS hannachi Icon_minitime18/11/10, 08:51 am

Mais je suis sur que hannachi dit vrai,il s'est toujours comporté en homme aucun de ses joueurs ne s'est jamais plaint de ne pas avoir été payé au contraire des joueurs des autres clubs..hannachi est un grand monsieur et tout commença lorsque raouraoua a failli a sa promesse de payer le vol spécial de la jsk au nigeria, et la réponse de hannachi a travers la presse etait logique....mais raouraoua n'en resta pas la et décida de le suspendre pour 2 ans...une décision qu'il va regretter parceque hannachi n'a peur de personne et dévoilera toutes les magouilles de celui qui cause la perte du foot algerien.
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi

Masculin Nombre de messages : 2614
Localisation : Alger
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 30/04/2008

raouraoua VS hannachi Empty
MessageSujet: Re: raouraoua VS hannachi   raouraoua VS hannachi Icon_minitime18/11/10, 11:50 am

awah mus, hadi c seulement la partie apparente de l'iceberg, crois moi c'est beaucoup plus compliqué que ça !
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington

Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

raouraoua VS hannachi Empty
MessageSujet: Re: raouraoua VS hannachi   raouraoua VS hannachi Icon_minitime18/11/10, 11:59 am

on doit attendre l'arrivé du HADJ RAOURAOUA de la MECQUE pour plus de details Neutral
mais on ne saura rien tout sera etouffé comme si rien ne s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
l'étranger
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
l'étranger

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation :
Niveau : ne reste pas bcp
Date d'inscription : 22/03/2010

raouraoua VS hannachi Empty
MessageSujet: Re: raouraoua VS hannachi   raouraoua VS hannachi Icon_minitime18/11/10, 12:00 pm

moi je pense qu'on saura jamais la vérité de tout ça , c juste qu'à la fin on saura qui a le bras le plus long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




raouraoua VS hannachi Empty
MessageSujet: Re: raouraoua VS hannachi   raouraoua VS hannachi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raouraoua VS hannachi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raouraoua VS hannachi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Sport-
Sauter vers: