pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 examen prénuptial

Aller en bas 
+21
toxic
Sad-Nana
evidence
mustang-tn
narcisse
doctoresse
-- Nazou --
mimou88
mimi
SCOFILD
gunner
BILTAL
Athéna
sophinette
misou
tsunade
MaxouDz
persia
dila
semper fi
pouliana
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tsunade
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

examen prénuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen prénuptial   examen prénuptial - Page 2 Icon_minitime14/12/10, 10:16 pm

-- Nazou -- a écrit:
mustang-tn a écrit:
think you 3lik pouliana halabtina b sujet tré mohim

Noir: anglais
Bleu: darja.
Orange: français
Vert:
3arabiya fous7a.
Rouge: kalam chaware3 !

Suspect You're jidan cultivé ! tahdare five langue ^^

mdr mdr mdr ....quel tah'lile Nazou !!!

Revenir en haut Aller en bas
mustang-tn
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
mustang-tn


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : earth
Emploi/loisirs : ba'hri
Niveau : BAC+2
Date d'inscription : 07/12/2010

examen prénuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen prénuptial   examen prénuptial - Page 2 Icon_minitime19/12/10, 06:46 pm

merci nazou g po fé attention 3labalek when you studé very well you lose your language en+ kbart 3la l'orthographe el mohim lma3louma tawwaslek wella mazal mawaleftich la FAC 3ajbatni bézzaf kalam chaware3 bayna melody aflam rahi m'hablatek rabbi ywaf9ak sister les examen rahom at door
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

examen prénuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen prénuptial   examen prénuptial - Page 2 Icon_minitime26/01/11, 09:29 pm

MaxouDz a écrit:
Surprised Je qualifierai cet examen de khorti pour cette raison " La sérologie HIV n'est pas obligatoire " tout ça passk'on applique ce que font legwer ! Chez les occidentaux c'est pas obligatoire donc nous aussi on doit pas le mettre comme obligatoire Surprised

Le nombre de séropositifs qui m'ont dit " mais derna bilan prénuptial " !!!! presque tous les algériens croient que quand ils font ce bilan khlass Surprised le conjoint n'a rien mais c'est faux !

même si le conjoint a le VIH, il peut quand même se marier normal, qui pour moi est un meurtre ! et si le médecin le dénonce a l'autre conjoint, c'est le médecin qui passe en prison, c'est injuste mais on l'applique passke les autres le font Surprised

Faut le rendre obligatoire (sérologie VIH) Surprised et que le résultat soit vu par les deux !

ça fait partie du secret médical, et le sida c'est comme une fracture c'est ce que mon prof a dit, et ce qui me semble contradictoire le fait de porter une plainte contre un psychopathe et dévoiler sa maladie est normal soit disant il représente un danger publique et il faut le faire entrer un asile, à mon avis si ce dernier est un danger c'est parce qu'il nuit à la santé alors un sidéen aussi ! mais le droit quelle chemin contradictoire !
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
Caporal
Caporal
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : kelkepart
Emploi/loisirs : Occupé à ne rien faire :s
Niveau : Tak Rak Rtak
Date d'inscription : 02/05/2008

examen prénuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen prénuptial   examen prénuptial - Page 2 Icon_minitime26/01/11, 09:59 pm

Sad-Nana a écrit:
MaxouDz a écrit:
Surprised Je qualifierai cet examen de khorti pour cette raison " La sérologie HIV n'est pas obligatoire " tout ça passk'on applique ce que font legwer ! Chez les occidentaux c'est pas obligatoire donc nous aussi on doit pas le mettre comme obligatoire Surprised

Le nombre de séropositifs qui m'ont dit " mais derna bilan prénuptial " !!!! presque tous les algériens croient que quand ils font ce bilan khlass Surprised le conjoint n'a rien mais c'est faux !

même si le conjoint a le VIH, il peut quand même se marier normal, qui pour moi est un meurtre ! et si le médecin le dénonce a l'autre conjoint, c'est le médecin qui passe en prison, c'est injuste mais on l'applique passke les autres le font Surprised

Faut le rendre obligatoire (sérologie VIH) Surprised et que le résultat soit vu par les deux !

ça fait partie du secret médical, et le sida c'est comme une fracture c'est ce que mon prof a dit, et ce qui me semble contradictoire le fait de porter une plainte contre un psychopathe et dévoiler sa maladie est normal soit disant il représente un danger publique et il faut le faire entrer un asile, à mon avis si ce dernier est un danger c'est parce qu'il nuit à la santé alors un sidéen aussi ! mais le droit quelle chemin contradictoire !

Surprised chatra besslamtek la psychopath !
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

examen prénuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen prénuptial   examen prénuptial - Page 2 Icon_minitime27/01/11, 09:07 pm

ah Négus merci de l'intervention
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

examen prénuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen prénuptial   examen prénuptial - Page 2 Icon_minitime27/01/11, 09:44 pm

MaxouDz a écrit:
Surprised Je qualifierai cet examen de khorti pour cette raison " La sérologie HIV n'est pas obligatoire " tout ça passk'on applique ce que font legwer ! Chez les occidentaux c'est pas obligatoire donc nous aussi on doit pas le mettre comme obligatoire Surprised

Le nombre de séropositifs qui m'ont dit " mais derna bilan prénuptial " !!!! presque tous les algériens croient que quand ils font ce bilan khlass Surprised le conjoint n'a rien mais c'est faux !

même si le conjoint a le VIH, il peut quand même se marier normal, qui pour moi est un meurtre ! et si le médecin le dénonce a l'autre conjoint, c'est le médecin qui passe en prison, c'est injuste mais on l'applique passke les autres le font Surprised

Faut le rendre obligatoire (sérologie VIH) Surprised et que le résultat soit vu par les deux !

toutea fait daccord

malheureusement ce secret medicale a la con joue en faveur de boucoup de gens qui par leur marriage en etant seropositifs condamne la vie de la personne ki penser avoir trouver sa moitie mais la povre elle trouver sa fin

ps ca c une histoire ki c passer reellement a cause de cet fichu examen , y a un mec ki est seropositif ki a fais son examen prenuptial et c la ki c rendu compte kil est seropositif le mec profitant du secret professionel ke le medecin doi le respecter c marrier avc une fille de 21 ans lui a fais choper le virus la pauvre est tomber directe au stade sida tres rapidement et ensuite morte , le mec tt froidement c remarier avc une autre agee de 20ans elle aussi et lui a aussi fais choper le sida

quand g su cette histoire j ss restee bouche baie , moi je di si une personne doi etre emprisoner ben se sont ses personnes la , et non le medecin ki a voulu sauver une vie en devulgant ce secret

Revenir en haut Aller en bas
hamidi
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
hamidi


Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2011

examen prénuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen prénuptial   examen prénuptial - Page 2 Icon_minitime12/08/11, 04:24 pm

bonjour à tous. moi je pense que l'état veut favoriser le concubinage, le certificat prénuptial est un document bidon, la preuve, le même réglement dit qu'en cas de pathologie, l'officier d'état civil ne pourra pas empêcher ce mariage! le mariage c'est tout d'abord un accord entre deux personnes, l'homme et sa future femme, l'état n'a pas à se mêler, exiger un tel certificat c'est une atteinte aux libertés. de même l'article 154 de la loi de santé (05-85) est très clair, on ne peut pas imposer à une personne de se faire éxaminé par un médecin, le certificat prénuptial est une action de contrainte contre les personnes. moi personnellement je me suis marrié et je n'ai fournis aucun document médical, il faut s'imposer, si l'état refuse c'est que elle favorise le concubinage et c'est leur probleme, d'ailleur seul le mariage réligieux est correcte. celui de l'état civil n'est pas correcte, et une fois le marriage religieux célébré c'est au tribunal de délivrer un jugement de transcription du marriage religieux à l'état civil, et comme cela aucun examen médical n'a été fait. c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
gingembre
Soldat
Soldat
gingembre


Masculin Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2011

examen prénuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen prénuptial   examen prénuptial - Page 2 Icon_minitime13/08/11, 12:05 pm

*CERTIFICAT MÉDICAL PRÉNUPTIAL
(Établi en application des dispositions de l’article 7 bis de la loi n°84-11 du 9 juin 1984 portant code de la famille)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
................................................

*la loi n°84-11 du 9 Juin 1984 ne comporte pas d'article 7 bis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

???
Revenir en haut Aller en bas
gingembre
Soldat
Soldat
gingembre


Masculin Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2011

examen prénuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen prénuptial   examen prénuptial - Page 2 Icon_minitime13/08/11, 12:34 pm

Décret exécutif n° 06-154 du 13 Rabie Ethani 1427
correspondant au 11 mai 2006 fixant les
conditions et modalités d'application des
dispositions de l'article 7 bis de la loi n° 84-11 du
9 juin 1984 portant code de la famille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans l'rticle 4 , on lit : l'examen médical peut porter ...
peut porter , c'est une possibilité ; ce n'est pas une obligation
l'examen médical peut NE PAS porter ...

Dans la suite , on lit : le médecin peut conseiller à l'intéressé...

conseiller seulement
ls conseils , on peut les écouter ou NE PAS les écouter
Revenir en haut Aller en bas
gingembre
Soldat
Soldat
gingembre


Masculin Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2011

examen prénuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen prénuptial   examen prénuptial - Page 2 Icon_minitime13/08/11, 11:25 pm

Le code de la famille a été amendé.

L'article 7 bis se trouve là:
Ordonnance n° 05-02 du 18 Moharram 1426
correspondant au 27 février 2005 modifiant et
complétant la loi n° 84-11 du 9 juin 1984 portant
code de la famille.
..............................................................................................
Art. 5. — La loi n° 84-11 du 9 juin 1984, susvisée, est
complétée par l’article 7 bis rédigé comme suit :
« Art. 7 bis. — Les futurs époux doivent présenter un
document médical, datant de moins de trois (3) mois et
attestant qu’ils ne sont atteints d’aucune maladie ou qu’ils
ne présentent aucun facteur de risque qui contre-indique le
mariage.
Avant la rédaction du contrat de mariage, le notaire ou
l’officier de l’état civil doit constater que les deux parties
se sont soumises aux examens médicaux et ont eu
connaissance des maladies ou des facteurs de risques
qu’ils pourraient révéler et qui contre-indiquent le
mariage. Il en est fait mention dans l’acte de mariage.
Les conditions et modalités d’application de cet article
seront définies par voie réglementaire ».
...........................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Caporal
Caporal
Angie


Féminin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/06/2009

examen prénuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen prénuptial   examen prénuptial - Page 2 Icon_minitime18/08/11, 01:44 pm

Ma fhamt walou f la réglementation: khatra" peut" w khatra "doit". Je me souviens d'avoir poser le problème du Sida lors de notre cours sur le secret médicale. J'ai trouvé ça révoltant que non seulement on a pas le droit d'informer la personne de la séropositivité de son future conjoint, mais qu'en plus, rien n'ai fait pour empêcher ce mariage. Il faudrait qu'une chose des deux soit faite : soit la personne renonce à son droit au secret et doit obtenir l'accord de son future conjoint pour procéder au mariage ( le future conjoint doit être informer des risques qu'il encoure) et là, soyons réaliste, toute personne saine d'esprit arrêtera tout de suite les procédure de mariage; soit, le séropositif tiens à garder sa séropositivité secrète, et là le mariage ne peut se faire. Il devrait y avoir une loi qui dit ça. Pck, savoir qu'on est séropositif et infecter son conjoint en connaissance de cause, pour moi c'est un homicide volontaire. Dans d'autre pays ces personnes sont poursuivie pour mise en danger de la vie d'autrui, mais chez nous malheureusement le droit au secret médicale est plus important que le droit à la vie. c'est une aberrance. Il y' a un trou énorme dans notre législation qui doit être comblé.
Revenir en haut Aller en bas
kelthuzad
Sergent
Sergent
kelthuzad


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Prostate
Emploi/loisirs : Testosterone synthase
Niveau : Hell of a pharmacist , Maitre-assistant en microbiologie
Date d'inscription : 06/02/2010

examen prénuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen prénuptial   examen prénuptial - Page 2 Icon_minitime04/12/11, 06:04 pm

il ne faut pas oublier la sérologie Cytomegalovirus , il est la premiére cause des malformations congenitales...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





examen prénuptial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen prénuptial   examen prénuptial - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
examen prénuptial
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pharmacien d officine
» Je veux reussir mon examen !!
» examen de biochimie 4ème année!
» Sujets d'examen (Microbiologie appliquée).
» Sujets d'examen et exercices (Pharmacologie spéciale).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: