pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 saoutou safiri elboulbouli

Aller en bas 
+6
Abderrahim 91
narcisse
eczaniste
inermis
pharma-girl
Rayhana
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



saoutou safiri elboulbouli Empty
MessageSujet: saoutou safiri elboulbouli   saoutou safiri elboulbouli Icon_minitime03/12/10, 05:56 am





bikoul ta9achoufe mais la langue arabe vraiment no comment .
Revenir en haut Aller en bas
Rayhana
Soldat
Soldat
Rayhana


Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : inconnu
Emploi/loisirs : inconnu
Niveau : inconnu
Date d'inscription : 27/09/2009

saoutou safiri elboulbouli Empty
MessageSujet: Re: saoutou safiri elboulbouli   saoutou safiri elboulbouli Icon_minitime03/12/10, 05:19 pm

saoutou safiri elboulbouli 904841

J'avais entendu de cette poème quand j'étais en c e m
mais vraiment c'est un océan d'art cette langue arabe !

Merci pour le partage jus cheers
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

saoutou safiri elboulbouli Empty
MessageSujet: Re: saoutou safiri elboulbouli   saoutou safiri elboulbouli Icon_minitime03/12/10, 06:09 pm

Merci pour le partage.. saoutou safiri elboulbouli 498935
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

saoutou safiri elboulbouli Empty
MessageSujet: Re: saoutou safiri elboulbouli   saoutou safiri elboulbouli Icon_minitime03/12/10, 07:04 pm

merci justino Very Happy
je vous raconte l'histoire de ce poème
en fait les paroles c'est du n'importe quoi tongue dites moi si vous comprenez quoi que ce soit.....rien, y a rien à comprendre bounce
esseyez de l'aprendre par coeur Suspect impossible ,vous ne pouvez jamais , très dificile à aprendre ou impossible Laughing

c'est un roi (arabe èvidament) qui s'interessait bcp à la poèsie ,mais aussi avait une mèmoire incroyable, il suffisait qu'il entende une fois un poème, il l'apprend et arrive à le citer sans aucune faute Shocked il avais une reine, elle aussi mèmorisait les poèmes mais il fallait qu'elle l'ècoute deux fois pour le rèciter .......... un sujet de roi, lui aussi avait très bonne mèmoire, il fallait qu'il l'ècouter trois fois

ce roi demandait chaque jour, un nouveau poème inèdite, en èchange d'argent...les gens venaient, ils rècitaient leurs poèmes, mais le roi n'ètait jamais satisfait et leur disaient : ce poème je l'ai dèja entendue, tu l'a volè.;.et il rècitait le poème ( du moment qu'il l'a dèja entendu une fois ) , et disait à sa femme de le rèciter ( l'a entendu donc deux fois: le poète et son mari) ainsi qu'a son sujet ( entendu trois fois: poète, roi, reine) ...et ainsi le poète reparti sans argent

un poète très renomè dans le royaume, à su pour cette histoire....il a ècrit se poème (sawto safiri el boulboulè) et il l'a présentè au roi; qui en l'écoutant une fois, n'a pas pu le retenir, ni da'illeur sa femme ni son sujet.......et voila Surprised jspr que vous arriverez à lire ma longue histoire ennyeuse tongue
Revenir en haut Aller en bas
eczaniste
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
eczaniste


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : alger
Niveau : 3ème année
Date d'inscription : 15/10/2010

saoutou safiri elboulbouli Empty
MessageSujet: Re: saoutou safiri elboulbouli   saoutou safiri elboulbouli Icon_minitime03/12/10, 07:58 pm

MDR c quoi ce poème TAB TAB TABALI CHAW CHAW CHAWALI saoutou safiri elboulbouli 115697 saoutou safiri elboulbouli 17993
Revenir en haut Aller en bas
narcisse
Capitaine
Capitaine
narcisse


Féminin Nombre de messages : 2083
Localisation : bin l'buro wa rgaaad
Emploi/loisirs : plantes médicinales
Niveau : mes cher amis vous me manquez tous
Date d'inscription : 17/08/2008

saoutou safiri elboulbouli Empty
MessageSujet: Re: saoutou safiri elboulbouli   saoutou safiri elboulbouli Icon_minitime03/12/10, 09:48 pm

@inermis ce n'est pas une histoire ennuyante mais une belle histoire qui montre l'intelligence de nos ancêtres

merci pour le partage

c'est un poème très connu parce que difficile à prononcer et à réciter
Revenir en haut Aller en bas
pharma-girl
Colonel
Colonel
pharma-girl


Féminin Nombre de messages : 3830
Niveau : 6ème année..hamdoullah
Date d'inscription : 24/06/2009

saoutou safiri elboulbouli Empty
MessageSujet: Re: saoutou safiri elboulbouli   saoutou safiri elboulbouli Icon_minitime03/12/10, 11:21 pm

@inermis: merci bcp pour l'histoire..j'ai adoré saoutou safiri elboulbouli 498935 ..Rebbi yerzo9na une telle mémoire.. Very Happy

eczaniste a écrit:
MDR c quoi ce poème TAB TAB TABALI CHAW CHAW CHAWALI saoutou safiri elboulbouli 115697 saoutou safiri elboulbouli 17993

Mdrrrrrr..c'est ce qui fait le charme du poème.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahim 91
Colonel
Colonel
Abderrahim 91


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 83
Date d'inscription : 06/02/2010

saoutou safiri elboulbouli Empty
MessageSujet: Re: saoutou safiri elboulbouli   saoutou safiri elboulbouli Icon_minitime03/12/10, 11:35 pm

inermis a écrit:
merci justino Very Happy
je vous raconte l'histoire de ce poème
en fait les paroles c'est du n'importe quoi tongue dites moi si vous comprenez quoi que ce soit.....rien, y a rien à comprendre bounce
esseyez de l'aprendre par coeur Suspect impossible ,vous ne pouvez jamais , très dificile à aprendre ou impossible Laughing

c'est un roi (arabe èvidament) qui s'interessait bcp à la poèsie ,mais aussi avait une mèmoire incroyable, il suffisait qu'il entende une fois un poème, il l'apprend et arrive à le citer sans aucune faute Shocked il avais une reine, elle aussi mèmorisait les poèmes mais il fallait qu'elle l'ècoute deux fois pour le rèciter .......... un sujet de roi, lui aussi avait très bonne mèmoire, il fallait qu'il l'ècouter trois fois

ce roi demandait chaque jour, un nouveau poème inèdite, en èchange d'argent...les gens venaient, ils rècitaient leurs poèmes, mais le roi n'ètait jamais satisfait et leur disaient : ce poème je l'ai dèja entendue, tu l'a volè.;.et il rècitait le poème ( du moment qu'il l'a dèja entendu une fois ) , et disait à sa femme de le rèciter ( l'a entendu donc deux fois: le poète et son mari) ainsi qu'a son sujet ( entendu trois fois: poète, roi, reine) ...et ainsi le poète reparti sans argent

un poète très renomè dans le royaume, à su pour cette histoire....il a ècrit se poème (sawto safiri el boulboulè) et il l'a présentè au roi; qui en l'écoutant une fois, n'a pas pu le retenir, ni da'illeur sa femme ni son sujet.......et voila Surprised jspr que vous arriverez à lire ma longue histoire ennyeuse tongue




le roi était "abou ja3far almansour"............."al asma3i" c lui le seul et unique poète qui a pu décrocher la récompense............



merci justbch pour le partage.............

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

saoutou safiri elboulbouli Empty
MessageSujet: Re: saoutou safiri elboulbouli   saoutou safiri elboulbouli Icon_minitime03/12/10, 11:53 pm

waaaaaaaaaaw Shocked Shocked ça c'est vraiment de l'art, faut le faire quand meme, réciter un tel poème avec de tel mots (vraiment duuuur à prononcer ) , et avec une prononciation PARFAITE sans aucune erreur, vraiment CHAPEAU !!

en tout cas il est très agréable à écouter, merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



saoutou safiri elboulbouli Empty
MessageSujet: Re: saoutou safiri elboulbouli   saoutou safiri elboulbouli Icon_minitime05/12/10, 12:26 am

voila un petit "chikh mousilime" hafadha 3ane dahre 9albe



un bonus ^^

Revenir en haut Aller en bas
Pharma-Chir Contraste
Général
Général
Pharma-Chir Contraste


Féminin Nombre de messages : 7189
Age : 104
Niveau : * * * * *
Date d'inscription : 22/09/2010

saoutou safiri elboulbouli Empty
MessageSujet: Re: saoutou safiri elboulbouli   saoutou safiri elboulbouli Icon_minitime14/12/10, 08:40 pm

Allah ibereeekk!! ^^
Mercii pour le partage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.persans.dz
Minato
Sergent
Sergent
Minato


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 33
Localisation : dans le monde des shinobis, loin de cette pharmacie
Emploi/loisirs : shinobies , jutsu , great ninja wars .....
Date d'inscription : 09/12/2009

saoutou safiri elboulbouli Empty
MessageSujet: Re: saoutou safiri elboulbouli   saoutou safiri elboulbouli Icon_minitime23/12/10, 11:12 pm

ça me rapelle la 2eme année , j'ai appri ce poeme f le kous en le repetant mais c n'était pas facile saoutou safiri elboulbouli 2378 , je l'ai bien aimé . Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariashawn
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
mariashawn


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2013

saoutou safiri elboulbouli Empty
MessageSujet: Re: saoutou safiri elboulbouli   saoutou safiri elboulbouli Icon_minitime23/08/13, 06:35 am

bravo lana,ça rechauffe le coeur et ça fait vraiment plaisir de te lire,encore bravo et bonne continuation saoutou safiri elboulbouli 379658 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saoutou safiri elboulbouli Empty
MessageSujet: Re: saoutou safiri elboulbouli   saoutou safiri elboulbouli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saoutou safiri elboulbouli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Poésie-
Sauter vers: