pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Révolution INTERNET

Aller en bas 
AuteurMessage
dark-eagle
Sergent
Sergent
avatar

Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 32
Localisation : home sweat home
Emploi/loisirs : foo tball
Niveau : pharchomchom
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Révolution INTERNET   03/01/11, 10:15 am

Après la mise en Orbit de KA SAT, Fawri sur les traces d’Asila?
Le nouveau satellite d’Eutelsat, Ka-Sat, est un danger pour la survie d’Algérie télécom.

Voilà un système qui va révolutionner aussi bien la téléphonie, Internet et la télévision. Au moment où la planète s’apprêtait à enterrer 2010, les Européen ont lancé un satellite Ka-Sat qui offre Internet à très haut débit à seulement, 4000 chaînes de télévision et le téléphone gratuit et illimité, le tout pour seulement 20 euros par mois.
Le système sera opérationnel à partir du mois de mai prochain. En effet, Eutelsat, premier opérateur européen de services fixes par satellite, a mis sur orbite son nouveau satellite, Ka-Sat. Ce dernier permet de se connecter en très haut débit depuis n’importe quel point d’une vaste zone, englobant l’Europe et l’Afrique du Nord. Ainsi, ce service qui atteint un débit total de 70 Gbits/s, pourra desservir jusqu’à un million de foyers, avec un débit de 9 à 10 Mbits/s. En utilisant jusqu’à 20 fois une même bande sur des zones géographiques distinctes. Ce service permettra même de couvrir les zones rurales ou en périphérie d’agglomérations restant à l’écart des réseaux terrestres à haut débit, plus communément appelées «zone blanche». De ce fait, les algériens pourront, grâce à ce satellite, se connecter même au…fin fond du désert! Plus besoin de supplier pour avoir une ligne téléphonique. Car ce système fonctionne tout simplement gràce à une petite antenne parabolique installée à l’extérieur de la maison, reliée à un modem satellite spécial «Tooway». Le prix de cette nouvelle formule n’a pas été officiellement communiqué, mais il pourrait avoisiner les 20 euros par mois pour une connexion de 10 fois supérieure à la maximale disponible sur le marché qui est au même prix. Il faut s’attendre à un pullulement de réseaux de vendeurs au noir de cet abonnement qui n’est disponible pour le moment qu’en Europe. Il se pourrait donc qu’un nouveau genre de parabole recouvre les façades de nos immeuble, comme cela a été le cas en 1989 avec l’apparition de la parabole analogique. Les paraboles ont de ce fait la…carcasse dure avec ce nouveau système.

Le marché des assiettes paraboliques ne sera que plus florissant. Les projets de lois, les décisions gouvernementales, les promesses d’éradiquer ces «champignons» qui garnissent nos immeubles risquent d’être sans aucun effet. Il ne faudra pas s’étonner donc de voir Tooway inonder le marché noir algérien. Comme c’est le cas avec les «décodeurs» très prisés. Puisque cette nouvelle formule constituera une solution alternative aux citoyens, accros à la télévision. En effet, en plus de fournire un débit de connexion jusque-là inexistant dans notre pays, Ka Sat dispose d’un bouquet TV de plus, de 4000 chaînes. En plus, la téléphonie «illimitée» par Internet est également disponible. Quand on connaît la tarification exorbitante des appels internationaux, on est sùr que le citoyen lambda se précipitera sur cette offre. Contacté par l’Expression les importateurs de ce genre d’appareils électroniques disent «ne pas être au courant de cette offre». Mais ils affirment à l’unanimité que «si cette info est vérifiée, on ne se fera pas prier pour l’importer…». Un de ces importateurs confirme que «par expérience dans le domaine, je peux vous assurer que ce produit sera l’attraction de l’été prochain». Il ajoute que tout ce qui touche à l’Internet, la télévision, et la téléphonie est «très demandé et de ce fait très rentable. Alors trouver une offre qui les regroupera tous les trois…ce sera la totale». On constate que même sans le vouloir Ka-Sat est un conccurent très sérieux pour les deux filiales d’Algérie poste à savoir celle de la téléphonie fixe et de l’Internet. Surtout que ce dernier est d’une qualité «pitoyable».

Alors qu’attend, la compagnie historique pour s’associer à Eutelsat tel que le fait SFR en France, Telecom Italia, Fastweb en Italie, Telia Sonera en Europe du Nord ou Swisscom en Suisse.

Surtout que cette nouvelle technologie lui permettra de se débarrasser de ce câble sous-marin à fibre optique qui se fissure chaque hiver et déconnecte tout le pays du reste du monde. Mais pas seulement, elle peut aussi avoir l’exclusivité du Maghreb, et ainsi toucher les marchés extérieurs. Ce qui permettra de redynamiser l’entreprise en lui donnant une autre dimension.


Walid AÏT SAÏD, l Expression
Revenir en haut Aller en bas
S_R_H
Sergent
Sergent
avatar

Féminin Nombre de messages : 1191
Age : 29
Localisation : dans mon monde à moi ..
Niveau : Doc
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: Révolution INTERNET   03/01/11, 04:20 pm

merci du partage dark-eagle Smile

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Zéphorine
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Féminin Nombre de messages : 1529
Age : 29
Localisation : Some Where I Belong
Emploi/loisirs : manga ; [K&Tw] drama: dodo: net
Niveau : pharmacha
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Révolution INTERNET   03/01/11, 08:42 pm

lol je ss prenannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Révolution INTERNET   

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolution INTERNET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui surveille l'epidémie de gastro sur internet ???
» Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?
» Déménagement et nouvelle connexion Internet
» Les étapes d'une révolution...
» Site internet et droits d'auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Hi-tech-
Sauter vers: