pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le bébé espoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

le bébé espoir  Empty
MessageSujet: le bébé espoir    le bébé espoir  Icon_minitime11/02/11, 11:10 pm

Première naissance en France d’un "bébé du double espoir"


A l’hôpital Antoine Béclère (AP-HP). Paris, le 07/02/2011.

Le diagnostic génétique pré-implantatoire a permis, pour cette famille dont les deux premiers enfants sont atteints de la beta-thalassémie d’obtenir la naissance d’un enfant sain ayant un groupe tissulaire compatible (HLA).
Son sang de cordon a été conservé afin d’être greffé dans un proche avenir à l’un des aînés malades (car il est HLA identique )

Umut-Talha qui signifie en turc « notre espoir », enfant de sexe masculin pesant 3 650g, est né le 26 janvier 2011 à l’hôpital Antoine Béclère (AP-HP). Il est aujourd’hui en très bonne santé.

La loi de bioéthique de 2004 et le décret 2006 autorisent cette pratique après accord de l’Agence de Biomédecine. Sept transferts DPI et recherche du groupe HLA ont eu lieu dans le cadre de la collaboration Béclère-Necker (seul des 3 centres français à prendre en charge cette situation), donnant 3 grossesses et cette première naissance HLA compatible.


Arrow en grosso modo il s'agit de réaliser in vitro la fondation de plusieurs ovules ;
Arrow ensuite aprés 03 jours environ prélever 02 cellules et réaliser le diagnostic pré implantaire à la recherche des zygotes qui ne porte pas la pathologie retrouvé dans la fratrie (là par exemple c la beta thalassémie )
Arrow ces embryons saints sont implanté à la maman ;
Arrow à la naissance les cellules du cordon sont prélevées : le sang du cordon ombilical qui grâce aux cellules souches qu'il contient, est utilisé pour la geffe demoelle osseuse .

cette pratique ingénieuse et révolutionnaire pourrait permettre des solutions aux malades soufrant de maladies touchant le sang seulement Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Capitaine
Capitaine
Athéna


Féminin Nombre de messages : 2073
Age : 33
Localisation : Quelque part dans ce bas monde!
Emploi/loisirs : Rien, niet, nada, walou, oulach !!!
Niveau : Docteur en pharmacie.
Date d'inscription : 22/08/2009

le bébé espoir  Empty
MessageSujet: Re: le bébé espoir    le bébé espoir  Icon_minitime11/02/11, 11:52 pm

Merci du partage tsunade ^^ moi personnellement, je trouve cette solution ingénieuse!! cela dit, je me pose beaucoup de questions sur l'équilibre psychologique de ce "bébé médicament"!! ce n'est pas facile de s'apercevoir un beau jour qu'on a été créer pour une autre personne!! bref!! tout dépendra du tempérament de ce futur adolescent et adulte...car d'une autre part; il n'y a t-il pas plus beau que de se dire "j'ai sauvé mon frère ou ma soeur"!! cette situation est délicate!! et à mon avis ça sera aux parents de gérer la situation pour protéger ce petit "miracle de la science".....ça reste mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
meriem-pharm
Soldat
Soldat
meriem-pharm


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 34
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : interne
Niveau : 5eme -lhamdollah-
Date d'inscription : 18/12/2008

le bébé espoir  Empty
MessageSujet: Re: le bébé espoir    le bébé espoir  Icon_minitime12/02/11, 12:56 am

merci tsunade d'avoir partager ,le bebe espoir est sauve et il va sauver ses 2 freres c suppper et en meme temps c facile a realiser . lhamdollah
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine
tsunade


Féminin Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/07/2010

le bébé espoir  Empty
MessageSujet: Re: le bébé espoir    le bébé espoir  Icon_minitime13/02/11, 07:24 pm

merci les amies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bébé espoir  Empty
MessageSujet: Re: le bébé espoir    le bébé espoir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bébé espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde toujours espoir !
» Quand l'espoir désespère
» "la Main de l'Espoir"
» Un bébé vendu 850 Dollars sur internet
» Un bébé de 2ans accro à la cigarette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma bouteilles-
Sauter vers: