pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 savoir vivre

Aller en bas 
+9
dibe
tania
mopral
cléopatre
miss raikkonen
soprano_87
hyacinthe
Alonso
princesse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 Icon_minitime15/07/08, 07:09 pm

Dans les transports publics (bus, train, métro), il est d’usage d’offrir son siège à une personne âgée, à une femme enceinte, à une personne avec un enfant.


Dans un ascenseur, dans les transports en commun, dans la rue, on ne fixe pas les gens du regard. Dévisager une personne est considéré comme très impoli. Parler bruyamment à une personne qui nous accompagne ou au téléphone est également mal considéré.


A la fin d’un repas, il est normal de partager l’addition de manière égale entre tous les convives, sauf si l'un d'entre eux insiste pour tout payer. En revanche, il est toujours d’usage dans un dîner à deux qu’un homme invite la femme qui l’accompagne, même si cet usage est moins courant parmi les jeunes gens.


Dans une file d’attente, il faut faire la queue comme tout le monde et attendre patiemment son tour. Il est extrêmement impoli de dépasser quelqu’un ou de venir s’adresser directement au guichet pour traiter ses affaires. Ceux qui se permettent ce comportement seront sanctionnés du regard, ou verbalement sermonnés..


On doit dire merci lorsqu’on reçoit quelque chose, lorsqu’on nous rend un service. Si l’on reçoit un cadeau, il n’est pas impoli de l’ouvrir immédiatement. On peut cependant le faire après une petite phrase conventionnelle : « Est-ce que je peux l’ouvrir tout de suite ? ». Même si le cadeau n’est pas de votre goût, ou n’est pas ce que vous attendiez, on ne montre pas sa déception.
Revenir en haut Aller en bas
ally
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
ally


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : algiers
Niveau : 3ème année pharma
Date d'inscription : 08/06/2008

savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 Icon_minitime15/07/08, 07:20 pm

ça c'est des leçons de vie!
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 Icon_minitime16/07/08, 07:48 pm

Aiglon moi aussi j'ai reçus ça par mail mais je voulez pas faire suite a cette chaine et je ne voulais pas non plus le garder juste pour moi c'est pour ça que j'ai créé ce topic pour le partage avec vous et en plus de ça la plus part de mes amis font partis des membre de ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savoir vivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir vivre   savoir vivre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir vivre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma raison de vivre...................toi...................
» Je peux vivre sans toi
» La restriction calorique pour vivre mieux
» Quel sentiment est pour vous le plus difficile à vivre ?
» c'est bon de savoir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: