pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Microbiologie

Aller en bas 
+65
saras
MARIAA
slimpharm
brunette
galiennalpha
minmine88
mariane
Assouma
IDA
Quelqun
miella
foulla
amina Ab
clair
koussa
rifa
diego
ivvp
shalez87
pharmaj
katinaph
zanouba
Le Chat
rosalina13
sherazed
byou
ranouche
pharm-pause
setipharm
miraliverpool
nami
PHarmaroSe
arij
meripharm
belladone
khadidja pharm
télly
plane
The Worshipper
nazli88
sali21
sarahh
eczaci
soudida
wiwiza
euuuuh
Angie
Tulipe
ninouchka
l'étranger
Lilouche
didaa
pharma-espoir
bounboun
Distillée
bratislava
soussou
marie
ayapharm
histamine
dark-eagle
blue sky
delpiero
magicien
princesse
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

Microbiologie  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 12 Icon_minitime25/10/11, 07:29 pm

moi je pense qcm alh a3leme on fait cest pas important cest la derniere ligne il faut pas quon s'encombre lespri ac sa mais revisant le max et likatbou rabi marhba bihe

alors ma question jespers avoir une reponse pr leffet cytopathogene on le recherche ac un microscope optique simple????
Revenir en haut Aller en bas
koussa
Garde champêtre
Garde champêtre
koussa


Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : algérie
Emploi/loisirs : rien de spécial
Niveau : Minéraliste
Date d'inscription : 18/06/2010

Microbiologie  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 12 Icon_minitime25/10/11, 08:45 pm

soudida a écrit:
moi je pense qcm alh a3leme on fait cest pas important cest la derniere ligne il faut pas quon s'encombre lespri ac sa mais revisant le max et likatbou rabi marhba bihe

alors ma question jespers avoir une reponse pr leffet cytopathogene on le recherche ac un microscope optique simple????

c'est un microscope optique inversé càd que la source lumineuse est placé en haut et les objectifs sont en bas et ce type de microscope peut exister mm pr les microscopes fluorescents
Revenir en haut Aller en bas
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre
soudida


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

Microbiologie  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 12 Icon_minitime25/10/11, 08:50 pm

koussa a écrit:
soudida a écrit:
moi je pense qcm alh a3leme on fait cest pas important cest la derniere ligne il faut pas quon s'encombre lespri ac sa mais revisant le max et likatbou rabi marhba bihe

alors ma question jespers avoir une reponse pr leffet cytopathogene on le recherche ac un microscope optique simple????

c'est un microscope optique inversé càd que la source lumineuse est placé en haut et les objectifs sont en bas et ce type de microscope peut exister mm pr les microscopes fluorescents
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
mariane
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
mariane


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : ?????
Niveau : saidalya mo9ima
Date d'inscription : 25/04/2010

Microbiologie  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 12 Icon_minitime25/10/11, 08:56 pm

svp les amis esk on doit apprendreles spectre d'action des antibiotique????????? Microbiologie  - Page 12 269792
Revenir en haut Aller en bas
utilisatrice/
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
utilisatrice/


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2011

Microbiologie  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 12 Icon_minitime25/10/11, 09:52 pm

slt a ts....g une kestion:classification des b lactamines?!!!!!! c tt le cours (spectre, noms des atb.....) ou bien grossomodo la classification du plan!!! car classification pr moi c juste es titres et s/titres!! mé le cours é tro lon é compliké......heeeeeeeeeeeelp me pleaaaaaaaaase
Revenir en haut Aller en bas
euuuuh
Garde champêtre
Garde champêtre
euuuuh


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2011

Microbiologie  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 12 Icon_minitime26/10/11, 10:39 am

personnellement j'ai fait la classifications des B-lactamines (c'est pas tout le cour, c'est juste 4pages je pense) j'ai fait les ATB (B-lactamines) spectres et mode d'action

mais pour les autres (aminosides,macrolides, phénicolé, tricycliques) j'ai fait juste le mode d'action (et quelques exemples d'ATB) que je connaissais déja ,voila, bon courage à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre
soudida


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

Microbiologie  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 12 Icon_minitime26/10/11, 12:28 pm

euuuuh a écrit:
personnellement j'ai fait la classifications des B-lactamines (c'est pas tout le cour, c'est juste 4pages je pense) j'ai fait les ATB (B-lactamines) spectres et mode d'action

mais pour les autres (aminosides,macrolides, phénicolé, tricycliques) j'ai fait juste le mode d'action (et quelques exemples d'ATB) que je connaissais déja ,voila, bon courage à tout le monde
pr le cour des atb ce qui est enclu dans le prog cest juste beta lacatmine cest a dire calssification ac les sous groupe et les different atb et leur spectre daction
et biensure le mode daction
aminoside phenicole macrolide polymixine juste mode daction
Revenir en haut Aller en bas
télly
Soldat
Soldat
télly


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 34
Niveau : R2
Date d'inscription : 03/09/2008

Microbiologie  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 12 Icon_minitime26/10/11, 01:15 pm

soudida a écrit:
ox- et elle possede pas le 2 cyt la veut dire elle est anaerobie
ox- mais elle possede la cyt aa3 et ne possede pas cyt c la elle est anaerobie facultative
cest ce k jai
merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microbiologie  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie    Microbiologie  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microbiologie
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Microbiologie
» La spécialité de microbiologie.
» DOCUMENT ET LIVRES DE MICROBIOLOGIE
» Résidanat 2012 : Microbiologie
» liens pour livres scientifiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Post pharma :: Résidanat 2011-
Sauter vers: