pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pharmacognosie

Aller en bas 
+46
marwaalg
gumus
koussa
kamma
katinaph
galiennalpha
miraliverpool
fatima
ar_sniper
phar2011
pharma-girl
sherazed
Muslima
belladone
marie
Pharmaland_addict
lama
ranouche
didaa
MARIAA
shalez87
bratislava
arij
eczaci
diego
pharmaj
télly
amina pharm
Distillée
rhiziuo
euuuuh
openmind
nami
dadou3x
soudida
pharma-espoir
Lilouche
pharmassia
nina rich
meripharm
asm11
diden86
galienne
histamine
ayapharm
princesse
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime22/07/11, 10:22 pm

svp pr le chanvre indien jai trois cour le mien 2007 celui 2011 et lautre je pense 2010 ils sont differnt
le mien ya plien de titre qui ne figure pas dans le nv culture et plein de truc
celui 2011 est vraiment resume je suis perdu?? ksk vous aller apprendre et si c possible poster le cour pr ceux ki ont achter les cour depose merciii
QUI NE TENTE RIEN NA RIEN JE C K PERSONNE NE VA REPONDRE MAIS BON WAYABKA EL AMELE LOL
Revenir en haut Aller en bas
ayapharm
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
ayapharm


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : chez moi
Niveau : pharm
Date d'inscription : 11/12/2010

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: svp pr le chanvre indien jai trois cour le mien 2007 celui 2011 et lautre je pense 2010 ils sont differnt le mien ya plien de titre qui ne figure pas dans le nv culture et plein de truc celui 2011 est vraiment resume je suis perdu?? ksk vous aller apprend   Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime22/07/11, 10:48 pm

moi perso je vais faire celui de cette année, il est résumé mais y a tt dedans, en plus ya bcp de cours qui m'attendent alors prkoi choisir le plus long! si j'arrive a me rappeler de tt ça cé déja bcp
Revenir en haut Aller en bas
ayapharm
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
ayapharm


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : chez moi
Niveau : pharm
Date d'inscription : 11/12/2010

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime22/07/11, 10:49 pm

moi perso je vais faire celui de cette année, il est résumé mais y a tt dedans, en plus ya bcp de cours qui m'attendent alors prkoi choisir le plus long! si j'arrive a me rappeler de tt ça cé déja bcp
Revenir en haut Aller en bas
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre
soudida


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime22/07/11, 11:18 pm

cest vrai deja si on se rappelle du peu c bien merci pr ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
nami
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nami


Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/06/2011

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime22/07/11, 11:42 pm

merci soudida c' est très gentille de ta part mon cours est different Pharmacognosie  - Page 2 498935
Revenir en haut Aller en bas
openmind
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
openmind


Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : here there everywhere
Niveau : 6
Date d'inscription : 09/06/2011

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime23/07/11, 06:23 am

Salem
pouvez vous nous poster les cours de cette année, tous mes cours sont de l'année passée!
Revenir en haut Aller en bas
euuuuh
Garde champêtre
Garde champêtre
euuuuh


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2011

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime23/07/11, 01:14 pm

dans les cours que j'ai acheté il manque les solanacéees mydriatiques , esque c'est le cas de tout le monde ou pas Shocked ?
et puis y a des tableau, tableau tableauuuuu Mad interminables, que je deteste sur les huiles éssentiels, karitha, faut il apprendre toutes ces plantes? y a meme sur les résines, gaumes.... n'importe quoi tuzki
Revenir en haut Aller en bas
nami
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
nami


Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/06/2011

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime23/07/11, 07:06 pm

salam est ce que quelle qu'un peut nous poster le cours des héteroside merci
Revenir en haut Aller en bas
openmind
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
openmind


Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : here there everywhere
Niveau : 6
Date d'inscription : 09/06/2011

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime30/07/11, 11:23 am

SVP les troisièmes poster nous les cours de gnosie, chavre indien , hétérodides cardio, ergot de seigle, solanacéees mydriatiques

Revenir en haut Aller en bas
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime31/07/11, 09:10 pm

Ah la pharmacognosie! l'an dernier hebletni, je retiens un cours, je fais un deuxième cours, je retourne au 1er et je ne rappelle rien, taille de la plante, couleur des fleurs, les poils secréteurs, tecteurs, ...... j'en pouvais plus! Et c'est ça la pharmacognosie! Allah ghaleb

Ce que je vous conseillerai de ne pas faire c'est d'abondonner avec la gnosie, moi j'avais abondonné après avoir fini gnosie, le rendement était nul et jétais saturé alors que je navais même pas encore entammé la galénique! Donc je vous conseille de ne jamais abondonner, la gnosie est telle qu'elle est il faut faire avec, faire de votre mieux, mais pas plus! Ne vous laissez pas abattre à cause de cette maudite gnosie Evil or Very Mad

Je vous conseillerai parcontre d'au moins parcourir tous les cours même si vous ne retenez pas tous les détails parcequ'en fait, il ne faut pas répondre strictement à la quetsion, je ne dirai pas quil faut mettre tous le coursmais tout de même tout une bonne partie du cours, l'an dernier on nous avait posé deux questions:

- Propriétés et emplois de d'ergots de seigle:
n'ayant jamais pu retenir ses emplois, ce que javais fait c'est commencer par définir cet ergot de seigle et le decrire, dessiner quelque molécules, les propriétés et dans les emplois javais cité quelques molécules avec leurs indications que javais retenu de mes cours de pharmaco et mon bref passage en officine


- Procédés d'extraction des huiles essentielles:
là aussi, je ne maîtrisais pas trop les procédés et leur étapes donc avant de citer le peu de chose que je connaissais sur les huiles essentielles, je les avais défini, javais cité les propriétés chimiques et physiques, déssiné quelques molécules et l'emploi, mais tout ceci en reliant la chose à la question

Et contre toute attente javais eu 12,5 Donc n'hésitez pas à remplire vos feuilles avec vos connaissances en pharmacologie, en botanique ou en un autre domaine, tant que ça concerne la plante en quetsion !
Revenir en haut Aller en bas
Distillée
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Distillée


Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2010

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime31/07/11, 10:02 pm

salut tout le monde ...je conseille ceux qui cherchent le cours des solanacées mydriatiques de le chercher dans l'abrégé en pharmacognosie ,il est très bien détaillé...et je pense que presque tous les cours sont préparés à partir de ce livre ...bon courage à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
amina pharm
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
amina pharm


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : sétif
Niveau : 4eme année ph
Date d'inscription : 16/01/2011

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime31/07/11, 10:44 pm

rabi y3awenkom
Revenir en haut Aller en bas
histamine
Soldat
Soldat
histamine


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Sidi Bel Abbès
Niveau : Pharmacien R1
Date d'inscription : 15/10/2010

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime01/08/11, 05:56 pm

rhiziuo a écrit:
Ah la pharmacognosie! l'an dernier hebletni, je retiens un cours, je fais un deuxième cours, je retourne au 1er et je ne rappelle rien, taille de la plante, couleur des fleurs, les poils secréteurs, tecteurs, ...... j'en pouvais plus! Et c'est ça la pharmacognosie! Allah ghaleb

Ce que je vous conseillerai de ne pas faire c'est d'abondonner avec la gnosie, moi j'avais abondonné après avoir fini gnosie, le rendement était nul et jétais saturé alors que je navais même pas encore entammé la galénique! Donc je vous conseille de ne jamais abondonner, la gnosie est telle qu'elle est il faut faire avec, faire de votre mieux, mais pas plus! Ne vous laissez pas abattre à cause de cette maudite gnosie Evil or Very Mad

Je vous conseillerai parcontre d'au moins parcourir tous les cours même si vous ne retenez pas tous les détails parcequ'en fait, il ne faut pas répondre strictement à la quetsion, je ne dirai pas quil faut mettre tous le coursmais tout de même tout une bonne partie du cours, l'an dernier on nous avait posé deux questions:

- Propriétés et emplois de d'ergots de seigle:
n'ayant jamais pu retenir ses emplois, ce que javais fait c'est commencer par définir cet ergot de seigle et le decrire, dessiner quelque molécules, les propriétés et dans les emplois javais cité quelques molécules avec leurs indications que javais retenu de mes cours de pharmaco et mon bref passage en officine


- Procédés d'extraction des huiles essentielles:
là aussi, je ne maîtrisais pas trop les procédés et leur étapes donc avant de citer le peu de chose que je connaissais sur les huiles essentielles, je les avais défini, javais cité les propriétés chimiques et physiques, déssiné quelques molécules et l'emploi, mais tout ceci en reliant la chose à la question

Et contre toute attente javais eu 12,5 Donc n'hésitez pas à remplire vos feuilles avec vos connaissances en pharmacologie, en botanique ou en un autre domaine, tant que ça concerne la plante en quetsion !
les structures des molecules vous ont sauvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
histamine
Soldat
Soldat
histamine


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Sidi Bel Abbès
Niveau : Pharmacien R1
Date d'inscription : 15/10/2010

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime01/08/11, 05:59 pm

amina pharm a écrit:
rabi y3awenkom
amin ,merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
meripharm
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
meripharm


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 83
Date d'inscription : 18/08/2010

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime01/08/11, 11:34 pm

ALLAH YAHFADKOM SVPPPPPPPPPPPPP POSTEZ MOI LE COUR DU Solanacéees mydriatiques
AJROKOM 3ALA ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre
soudida


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime02/08/11, 03:04 pm

meripharm a écrit:
ALLAH YAHFADKOM SVPPPPPPPPPPPPP POSTEZ MOI LE COUR DU Solanacéees mydriatiques
AJROKOM 3ALA ALLAH
dsl pr le retard jai pas su comment poster le cour mais voici le lien ou tu poura le telechatger

http://www.mediafire.com/pharmdz#i2bs69xg9ktbq,1
Revenir en haut Aller en bas
télly
Soldat
Soldat
télly


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 34
Niveau : R2
Date d'inscription : 03/09/2008

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime02/08/11, 09:11 pm

merci svp le chanvre indien
Revenir en haut Aller en bas
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre
soudida


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime02/08/11, 09:53 pm

je lai deja poster regarde les msg davant
Revenir en haut Aller en bas
pharmaj
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pharmaj


Féminin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 29/07/2011

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime02/08/11, 10:50 pm

SALUT EST CE QUE VOUS POUVEZ NOUS POSTER LES COURS CHANVRE. DIGITALES ET B LACTAMINE;
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
télly
Soldat
Soldat
télly


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 34
Niveau : R2
Date d'inscription : 03/09/2008

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime03/08/11, 10:05 am

bon jour les amis , alors je viens d'apprendre maintenant d'après une fille de 3ème année que Mr djamel cette année a changé sa méthode de cour c à d pas de polycop de dactylo (data chou), pas de long cours.......et elle ma dit que 9alelhom pdt le cour c pas la peine les molécules!!!!!! en plus faut just repondre à la question sans mettre tt le cour...... et elle a eu 17 f le 1èr EMD en rependant selon cette methode scratch ......et les gens qui ont mis tt le cous svp les 3ème qq 1 peut nous confirmer car la je suis perturbée ??? car je ss entraine de réviser de mes cours puisq g pas le temps ( mémoire visuelle) et qd g commencé à comparer c t vraiment la cata surtt les cours de la dame ...donc je c pas koi faire ?? quel version je dois prendre?
et est ce que ça s'applique sur nous pour le résidanat?? si c vrai ya pas mieux de faire les cours de 2011 bien abrégés... svp si ya des résidants ici ou bien qui connaissent des les responsables qu'ils nous renseignent sur ces points...merci d'avance. et bon courage les amis.
Revenir en haut Aller en bas
histamine
Soldat
Soldat
histamine


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Sidi Bel Abbès
Niveau : Pharmacien R1
Date d'inscription : 15/10/2010

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime05/08/11, 05:52 pm

télly a écrit:
bon jour les amis , alors je viens d'apprendre maintenant d'après une fille de 3ème année que Mr djamel cette année a changé sa méthode de cour c à d pas de polycop de dactylo (data chou), pas de long cours.......et elle ma dit que 9alelhom pdt le cour c pas la peine les molécules!!!!!! en plus faut just repondre à la question sans mettre tt le cour...... et elle a eu 17 f le 1èr EMD en rependant selon cette methode scratch ......et les gens qui ont mis tt le cous svp les 3ème qq 1 peut nous confirmer car la je suis perturbée ??? car je ss entraine de réviser de mes cours puisq g pas le temps ( mémoire visuelle) et qd g commencé à comparer c t vraiment la cata surtt les cours de la dame ...donc je c pas koi faire ?? quel version je dois prendre?
et est ce que ça s'applique sur nous pour le résidanat?? si c vrai ya pas mieux de faire les cours de 2011 bien abrégés... svp si ya des résidants ici ou bien qui connaissent des les responsables qu'ils nous renseignent sur ces points...merci d'avance. et bon courage les amis.

ya bcp de polycopes dactylo Very Happy celui des betalactamine est un poly en dactylo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
euuuuh
Garde champêtre
Garde champêtre
euuuuh


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2011

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime05/08/11, 06:07 pm

je suis perdu ac gnosie j'ai pas encor commencé, j'ai esseyer de ranger les cours aujourdhui, j'ai remarquer qu'il y avais bcp de differences entre les cours que j'ai acheté et ceux du residanat 2010 ( sur un site que je ne trouve plus d'ailleur, ou il ya cours des 1ere,2 eme, 2eme.....pharmacie!!) bref, quelqun pourait me dire quel cour apprendre ( surtout ceux des heterosides cardiotoniques, ceux de l'années passé sont plus détaillé)?
Revenir en haut Aller en bas
euuuuh
Garde champêtre
Garde champêtre
euuuuh


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2011

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime06/08/11, 05:49 pm

euuuuh a écrit:
je suis perdu ac gnosie j'ai pas encor commencé, j'ai esseyer de ranger les cours aujourdhui, j'ai remarquer qu'il y avais bcp de differences entre les cours que j'ai acheté et ceux du residanat 2010 ( sur un site que je ne trouve plus d'ailleur, ou il ya cours des 1ere,2 eme, 2eme.....pharmacie!!) bref, quelqun pourait me dire quel cour apprendre ( surtout ceux des heterosides cardiotoniques, ceux de l'années passé sont plus détaillé)?
personne ne répond à mes questions à ce que je vois!!
Revenir en haut Aller en bas
soudida
Garde champêtre
Garde champêtre
soudida


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/05/2011

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime06/08/11, 06:17 pm

moi jai perdu tt mon temps ac cett maudite gnosie en comparanat et on fesant des cours en globant plusieur cour apres jenai eu marre jai pri les plus facile et je les ai apris le pire ce nest pas sa cest que sa fait une semaine k jai arrete gnosie et je me rappele rien nada donc pr te dire meme en prenant les plus facile cest pas evident donc jimagine si javai pris le plus rempli
saha ftourkoume
Revenir en haut Aller en bas
histamine
Soldat
Soldat
histamine


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Sidi Bel Abbès
Niveau : Pharmacien R1
Date d'inscription : 15/10/2010

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime07/08/11, 05:26 pm

soudida a écrit:
moi jai perdu tt mon temps ac cett maudite gnosie en comparanat et on fesant des cours en globant plusieur cour apres jenai eu marre jai pri les plus facile et je les ai apris le pire ce nest pas sa cest que sa fait une semaine k jai arrete gnosie et je me rappele rien nada donc pr te dire meme en prenant les plus facile cest pas evident donc jimagine si javai pris le plus rempli
saha ftourkoume

meme chose jour et nuit dans la comparaison des cours , par ex pur l'opium j'ai 4 cours differents et celui de cette année est detaillé dans la partie extraction aussi l'introduction est differente ( classification et caracteres)

SVP dans le cour d'heterosides cardiotoniques on se limite à la partie digitales ( pourpre et laineuse ) seulement puisque ya 2 parties , la premieres generalités sur les cardiotoniques et la deuxiemme ( digitales ,strophantus ,...) ??
Revenir en haut Aller en bas
histamine
Soldat
Soldat
histamine


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Sidi Bel Abbès
Niveau : Pharmacien R1
Date d'inscription : 15/10/2010

Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime07/08/11, 05:27 pm

Attention ! le cour des immunosuppresseurs de cette année est different de ceux d'années precedentes ; bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pharmacognosie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharmacognosie    Pharmacognosie  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pharmacognosie
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pharmacognosie
» pharmacognosie phytothérapie
» TP Pharmacognosie (2011/2012)
» Résidanat 2012 : Pharmacognosie
» sujets d'examens ( Pharmacognosie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Post pharma :: Résidanat 2011-
Sauter vers: