pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?

Aller en bas 
+24
sarouche
soya
inermis
ana
phar19
RAOUL
marwaalg
galienne
tsunade
douda
Ginger
dark-eagle
Sad-Nana
zineb128
l'étranger
labila
fЯee
Trémolo
gingembre
-- Nazou --
Filobasidila
gumus
ginkgo biloba
lana340
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre une 6eme année?
Pour
Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Bar_left32%Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Bar_right
 32% [ 26 ]
Contre
Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Bar_left26%Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Bar_right
 26% [ 21 ]
Je ne sais pas encore
Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Bar_left42%Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Bar_right
 42% [ 34 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
RAOUL
Garde champêtre
Garde champêtre



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 04/11/2009

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Icon_minitime25/06/11, 01:22 am

Salam,

Malheuresement des gens qui n'ont aucune relation avec la pharmacie cherchent le titre de Dr!!!! et dire qu'ils ont fait le meme programme archaique que les anciens!!!

Je vois que l'egoisme a pris une grande part dans cette grève, et si vous voulez vraiment que la pharmacie se developpera, vous devez reflechir pour les prochains pharmaciens, càd les nouveaux, c'est avec eux qu'un nouveau programme commencera et ils peuvent avoir un titre qu'ils le meritent bien; Dans votre cas et c le cas de tt le monde, le clou est enfoncé, c bon.

Et au lieu de chercher le titre (el madahir) cherchez à ameliorer les conditions des etudes......etc

En fait haja massadket à cause du phenomene trés connu chez nous, C'est l'EGOISME..
Revenir en haut Aller en bas
phar19
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Masculin Nombre de messages : 166
Niveau : Pharmacien
Date d'inscription : 10/10/2008

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Icon_minitime26/06/11, 11:15 am

D'abord j'ai bien aimé que la grève prend comme revendication le titre " PHARMACIEN ASSISTANT " et non docteur ! . Dans une promo de pharmaciens diplômés peu de gens qui vont profiter de ce titre ( les pharmaciens de la fonction public = 3 pas dans l'échelon Rolling Eyes ) , sinon la majorité reste entre deux choix la délégation ou l'officine . Un titre docteur pour travailler dans une pharmacie avec des vendeurs ne peux guère résoudre le problème avec cette surcharge d'officines ! .

Comme d'habitude la ministère va faire le copier coller des programmes étrangers , et vs aller vous retrouver contre Pharmacie industrielle , et pharmacien biologiste et pharmacien assistant . Je ne sais si la ministère est vraiment capable de faire des centres de bioéquivalence pour un pharmacien industriel ou des labo pour un pharmacien biologistes ou mm des officines O_o pour les pharmaciens assistants ?!!!!

Enfin bonne chance de tt cœur pour ceux ki vont passer cette sixième année et espérons que les horizons d'un docteur en pharmacie seront moins obscure ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ana
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
ana


Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2009

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Icon_minitime26/06/11, 07:56 pm

vous croyez qu'ils vont ajouter une 6eme année les amis arretez de rever car cette decision est tres lourde et il la faut un decret ou une loi et cette derniere faut quele sera publieé dans le journal officiel d'un autre terme lazem LMAZLECH CHA3BI vote sur cette decision avec tout un budjet et eutres tralala ils vous ont dit ok just pour que vous arretez la greve
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine
avatar


Féminin Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 12/06/2009

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Icon_minitime26/06/11, 08:47 pm

l'année prochaine y aura les cobaye et des cowboy .....c'est ce qui fait notre charme , la base pourie, et on sauve la façade
Revenir en haut Aller en bas
labila
Sergent
Sergent
labila


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 31
Localisation : NUL PART
Emploi/loisirs : EN TROUVER
Niveau : 5
Date d'inscription : 06/10/2010

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Icon_minitime01/07/11, 09:27 pm

inermis a écrit:
l'année prochaine y aura les cobaye et des cowboy .....c'est ce qui fait notre charme , la base pourie, et on sauve la façade
Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 644850
est-ce que quelqu'un peut donner l’officiel, j'n'ai vu aucune feuille signée par un ministre ou qui que se soit; on nous laisse philosopher à notre guise et la réalité est tout autre Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 505746
Revenir en haut Aller en bas
soya
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
soya


Féminin Nombre de messages : 51
Emploi/loisirs : pharmacienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Icon_minitime05/07/11, 01:53 pm

un encadrement de M*** durant 5ans d'études,manque de professeur de materiel ...etc et on nous ajoute une autre année du jour au lendemain sans préparation sans perspective,à mon avis c'est pour retarder encore ces jeunes pharmaciens qui vont se trouvaient en chaumage top ou tard vraiment bled elmicky
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Icon_minitime10/07/11, 01:23 pm

hi Soya, il faut voir le bon coté des choses, au lieu de rester en chômage vaut mieux exercer une activité...
rien n'est officiel jusqu'à l'instant Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dark-eagle
Sergent
Sergent
dark-eagle


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 37
Localisation : home sweat home
Emploi/loisirs : foo tball
Niveau : pharchomchom
Date d'inscription : 02/03/2009

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Icon_minitime10/07/11, 09:51 pm

pourquoi vous calculez comme ça??? cette année de chaumage sera avec les 5 ans ou les 6 ans c la meme chose vous croyez que quand vous terminez la 6année le travail va tomber du ciel ouy quoi??? sans dec cette année de chaumage c'est l'année que vous passerai à la recherche d'un travail stable
Revenir en haut Aller en bas
sarouche
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sarouche


Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Icon_minitime10/07/11, 09:54 pm

à sad-nana,
respectez vs, c vraiment impoli, comment vs rendez un pharmacien quel que soit sa formation uhn ane, et mieux que ça un etre humain
donc soit vs n'etes pas uns pharmacienne alors que c la jalousie, ou vs l'etes mais vs ne savez pas la valeur de votre profession alors que la loi sanitaire exige pr le pharmacien qu'il doit défendre sa profession ou vs savez tous ça mais c vs qui est....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Icon_minitime20/07/11, 05:19 pm

Citation :
E X C L U S I F
chers étudiants chères étudiantes je tiens à vous informer que la conférence qui s'est tenue à Oran le 18/19 et 20 juillet concernant les reformes de l'enseignement de pharmacie ; s'est axée sur l'élaboration du nouveau programme pour les nouveaux bacheliers et celui de la 6ème année dont l'enseignement se déroulera comme suit:
-la rentrée sera en mi-novembre.
-le programme comportera 15 conférence appelées COURS SUPERIEURS.
-les thèmes de thèse seront affichés fin septembre.
-introduction de nouveaux terrains de stages en industrie pharmaceutique
-les 15 conférences seront évaluées en fin d'année par un éxamen écrit sous forme de QCM.

les étudiants de 5ème année doivent signer leurs engagements.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Nana
Soldat
Soldat
avatar


Féminin Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 02/06/2010

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Icon_minitime20/07/11, 08:35 pm

Merci Jane, pour l'autre: Oui, et je ne change pas mon avis, et je n'ai pas visé tous, mais certains qui se connaissent !
dark-eagle: oui, parce qu'il y a rien dans le ciel ! c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
lana340
Caporal
Caporal
lana340


Féminin Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : saturne
Emploi/loisirs : papoter, revasser ,poetiser
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 20/11/2009

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Icon_minitime07/09/11, 03:20 pm

du nouveau ????????
Revenir en haut Aller en bas
espoirpharma
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
espoirpharma


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : alger
Emploi/loisirs : étudiante en pharmacie
Niveau : 5éme
Date d'inscription : 03/09/2011

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Icon_minitime02/10/11, 05:13 pm

jusqu'a ce jour les information sur la 6éme année sont insuffisante aucun affichage a la fac, pour moi je me doute toujour si elle y vraiment????? Question si vous avez des nouvelles au niveau de la fac merci de les publier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Icon_minitime02/10/11, 07:39 pm

espoirpharma a écrit:
jusqu'a ce jour les information sur la 6éme année sont insuffisante aucun affichage a la fac, pour moi je me doute toujour si elle y vraiment????? Question si vous avez des nouvelles au niveau de la fac merci de les publier.

oui c vrais

svp est ce que je peux trouver des articles de cette 6eme année sur journal officiel ??? au moins pr avoir une idée c tt
Revenir en haut Aller en bas
kamma
Garde champêtre
Garde champêtre
kamma


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : j'ai quitté mon pays
Emploi/loisirs : FCB pour tjrs
Niveau : futur pharmacien
Date d'inscription : 08/09/2009

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Icon_minitime02/10/11, 08:31 pm

moi je ne sais pas encore scratch
Revenir en haut Aller en bas
euuuuh
Garde champêtre
Garde champêtre
euuuuh


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2011

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Icon_minitime02/10/11, 08:52 pm

sana sadissa wa ma adraka ma assana assadissa tuzki un mystére
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Tiger


Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2011

Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Icon_minitime03/10/11, 02:35 pm

c une perte de temps la 6eme ... jopterais pr 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?   Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre une 6eme année pour être nommé docteur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POUR ou CONTRE le TP Microbio 4ème année
» BOGOSSE Pour le TITRE DOCTEUR
» POUR ou CONTRE ??
» Des antihistaminiques pour lutter contre l'obésité et le diabète
» Partir pour être solidaire, découvrir, rencontrer, agir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma bouteilles-
Sauter vers: