pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment bien réviser au Ramadan ?

Aller en bas 
+18
charinene
Choupinette
Angie
minapharma
Grace
Dr.Biba
sakura
labila
bouyachaka
miss sous
fafouche mani
Pharma-Chir Contraste
kakicool
Flyleaf-rejects
lana340
soudida
lithium
Filobasidila
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grace
Garde champêtre
Garde champêtre



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/02/2011

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime10/08/11, 04:56 pm

labila a écrit:
j'ai essayé d'étudier hier ; de 11h du soir jusqu'à 2:00h du mat Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 273350 , j'ai ensuite passé une nuit blanche sans pouvoir ni dormir ni me lever pour étudier ; maintenant j'suis dans les vaps Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 79979 Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 79979 Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 79979
voilà mon expérience ; je vous conseille si vous voulez étudier la nuit ,ne vous arrêter pas à 2h ou 3h ; passez plutôt la nuit à étudier, et dormez jusqu'à 11h du mat
ma chérie ! tu ne vas pas pouvoir tenir comme ça What a Face What a Face
N'oublie pas qu'il faut tenir encore trois semaines tu sera épuisée avant la fin du mois de Ramadhan.
C'est bien de bosser tout en se ménageant un peu (la santé est un bien précieux...)

Revenir en haut Aller en bas
minapharma
Lieutenant
Lieutenant
minapharma


Féminin Nombre de messages : 1862
Localisation : département de pharmacie
Emploi/loisirs : lecture
Niveau : docteur en pharmacie
Date d'inscription : 08/02/2009

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime10/08/11, 05:01 pm

étudier de 23h à 4h puis dormir de 4hà11h et reprendre les révisions à midi jusqu'à 17h ! alr qu'en pensez vs les amis ? moi je vais l'essayer aujourd'ui nchallah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grace
Garde champêtre
Garde champêtre
Grace


Féminin Nombre de messages : 114
Niveau : Pharmacienne
Date d'inscription : 12/02/2011

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime10/08/11, 05:06 pm

C'est un bon programme minapharma Smile
Pour ceux qui peuvent le faire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
labila
Sergent
Sergent
labila


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 31
Localisation : NUL PART
Emploi/loisirs : EN TROUVER
Niveau : 5
Date d'inscription : 06/10/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime10/08/11, 05:16 pm

Grace a écrit:
labila a écrit:
j'ai essayé d'étudier hier ; de 11h du soir jusqu'à 2:00h du mat Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 273350 , j'ai ensuite passé une nuit blanche sans pouvoir ni dormir ni me lever pour étudier ; maintenant j'suis dans les vaps Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 79979 Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 79979 Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 79979
voilà mon expérience ; je vous conseille si vous voulez étudier la nuit ,ne vous arrêter pas à 2h ou 3h ; passez plutôt la nuit à étudier, et dormez jusqu'à 11h du mat
ma chérie ! tu ne vas pas pouvoir tenir comme ça What a Face What a Face
N'oublie pas qu'il faut tenir encore trois semaines tu sera épuisée avant la fin du mois de Ramadhan.
C'est bien de bosser tout en se ménageant un peu (la santé est un bien précieux...)

oui t'as raison Neutral ;
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
labila
Sergent
Sergent
labila


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 31
Localisation : NUL PART
Emploi/loisirs : EN TROUVER
Niveau : 5
Date d'inscription : 06/10/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime10/08/11, 05:18 pm

minapharma a écrit:
étudier de 23h à 4h puis dormir de 4hà11h et reprendre les révisions à midi jusqu'à 17h ! alr qu'en pensez vs les amis ? moi je vais l'essayer aujourd'ui nchallah Wink
oui c un bon programme qui sera possible si tu n'as que tes études à t'en occuper Wink study
Revenir en haut Aller en bas
Grace
Garde champêtre
Garde champêtre
Grace


Féminin Nombre de messages : 114
Niveau : Pharmacienne
Date d'inscription : 12/02/2011

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime10/08/11, 05:21 pm

[/quote]
oui t'as raison Neutral ;
Spoiler:
[/quote]

Courage Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 862642

Tu vas y arriver inchallah, tiens bon
Revenir en haut Aller en bas
Grace
Garde champêtre
Garde champêtre
Grace


Féminin Nombre de messages : 114
Niveau : Pharmacienne
Date d'inscription : 12/02/2011

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime10/08/11, 05:22 pm

labila a écrit:
minapharma a écrit:
étudier de 23h à 4h puis dormir de 4hà11h et reprendre les révisions à midi jusqu'à 17h ! alr qu'en pensez vs les amis ? moi je vais l'essayer aujourd'ui nchallah Wink
oui c un bon programme qui sera possible si tu n'as que tes études à t'en occuper Wink study

et surtout l'énergie pour se faire...
Revenir en haut Aller en bas
labila
Sergent
Sergent
labila


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 31
Localisation : NUL PART
Emploi/loisirs : EN TROUVER
Niveau : 5
Date d'inscription : 06/10/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime10/08/11, 05:23 pm

Grace a écrit:
oui t'as raison Neutral ;
Spoiler:
[/quote]

Courage Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 862642

Citation :
Tu vas y arriver inchallah, tiens bon
oué oui chef , thank you Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 705851
Revenir en haut Aller en bas
Grace
Garde champêtre
Garde champêtre
Grace


Féminin Nombre de messages : 114
Niveau : Pharmacienne
Date d'inscription : 12/02/2011

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime10/08/11, 05:27 pm

You're Welcome Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 705851
Revenir en haut Aller en bas
minapharma
Lieutenant
Lieutenant
minapharma


Féminin Nombre de messages : 1862
Localisation : département de pharmacie
Emploi/loisirs : lecture
Niveau : docteur en pharmacie
Date d'inscription : 08/02/2009

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime10/08/11, 05:31 pm

@ labila de 17h à 20h khalitha la cuisine ! donc ne trouve pas d'excuse lol et puis t'es en 1 ère année donc tu peux faire un programme bcp plus léger que ça; bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Caporal
Caporal
Angie


Féminin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/06/2009

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime17/08/11, 01:15 pm

Le programme parfait à mon avis: dormir tôt ( khtik mel mossalssalat w Friends à 1h du mat) puis se réveiller au s'hor, bien manger, faire sa prière, commencer les réviz. essayer de tenir jusqu'au D'hor, prière puis sièste. réveil à l3asr, prière puis cuisine, et rebelotte.

les inconvénients de cette méthode: j'ai essayer de réviser le 1er jour de ramdan après s'hor, le problème avec moi c'est je peux pas travailler qd je sais que tt le monde dort. j'ai l'imprtession d'etre seule au monde. certes j'ai besoin de silence pour travailler mais j'ai aussi besoin de sentir une activité à coté, question de motivation je suppose.

que pensez vous de ce programme?
Revenir en haut Aller en bas
Pharma-Chir Contraste
Général
Général
Pharma-Chir Contraste


Féminin Nombre de messages : 7189
Age : 104
Niveau : * * * * *
Date d'inscription : 22/09/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime17/08/11, 02:36 pm

Filobasidila a écrit:
Ps: GDR maban aliha hata khbar j'espère matghachatch ki bdat les réviz looool
Loooooooll!! Dsl! C'est psq je n'ai pas commencé sérieusement! Rana ghir na3ardou ces derniers temps donc c'est pas évident! @_@"
Sinn dès je commence n9oulelkoum! Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.persans.dz
Invité
Invité
avatar



Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime18/08/11, 04:28 am

Angie a écrit:
Le programme parfait à mon avis: dormir tôt ( khtik mel mossalssalat w Friends à 1h du mat) puis se réveiller au s'hor, bien manger, faire sa prière, commencer les réviz. essayer de tenir jusqu'au D'hor, prière puis sièste. réveil à l3asr, prière puis cuisine, et rebelotte.

les inconvénients de cette méthode: j'ai essayer de réviser le 1er jour de ramdan après s'hor, le problème avec moi c'est je peux pas travailler qd je sais que tt le monde dort. j'ai l'imprtession d'etre seule au monde. certes j'ai besoin de silence pour travailler mais j'ai aussi besoin de sentir une activité à coté, question de motivation je suppose.

que pensez vous de ce programme?

nn t'es pas la seule moi aussi c'est mon probleme mais avant de reviser je connecte un peu pr entrer ds le manege _ enfin disant ça mais bach ntayar n3ass _ mon probleme c q je fait la sieste a 10h30 11H jusq 13h peut etre 14h pcq je dors 3h ds la nuit 00h jusq 3h_4h en plus vu que j'ai une tete lourdeeeeeeeeeee je pense que c'est insuffisant

autre chose je connecte plusieur fois ds la journnée mais on peut dire des flash de 15_20min pas plus voila Bn courage a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Caporal
Caporal
Angie


Féminin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/06/2009

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime18/08/11, 12:32 pm

Me too, je me connecte de temps en temps pour faire une recherche à la base: de Google, je me retrouve dans le forum, sur FB, sur des sites de téléchargement. et avant de m'en rendre compte: Hop! 3 heures sont passées!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Colonel
Colonel
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 33
Localisation : alger .. la blOnDe :P
Emploi/loisirs : bouquiner, music, sorties :D
Niveau : next level
Date d'inscription : 07/01/2009

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime18/08/11, 03:42 pm

je crois que le soir à partir de minuit c'est la meilleure méthode, personnellement j'ai essayé la méthode je mange bien fe s'hor, je dors et genre je bosse la matinée .....>echec :s

le soir entre 21h et 00h00 , t'es en mode (post-ftour) avec qu'une envie pour ma part DORMIR

du coup je pense à essayer ce soir dormir aprés ftour, commencer à 00h00 du moins jusqu'au s'hour pour un début, on verra aprés :s

c'est la galère totale; et meme pendant la journée tu tiens le polycop ya Rabi 20min de concentration MAXI et le soir t'es dans les vaps :s avec la tonne de cours d'hemobio et de microbio ça PROMET! :s

Rabi m3ana :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime18/08/11, 07:39 pm

Choupinette a écrit:
je crois que le soir à partir de minuit c'est la meilleure méthode, personnellement j'ai essayé la méthode je mange bien fe s'hor, je dors et genre je bosse la matinée .....>echec :s

le soir entre 21h et 00h00 , t'es en mode (post-ftour) avec qu'une envie pour ma part DORMIR

du coup je pense à essayer ce soir dormir aprés ftour, commencer à 00h00 du moins jusqu'au s'hour pour un début, on verra aprés :s

c'est la galère totale; et meme pendant la journée tu tiens le polycop ya Rabi 20min de concentration MAXI et le soir t'es dans les vaps :s avec la tonne de cours d'hemobio et de microbio ça PROMET! :s

Rabi m3ana :s

moi ce programme ne me derange pas du tt mais le probleme c'est j'ai peur de garder ce rythme ça sera la catastrope vu que j'ai des insomnies en tt cas je vais l'appliquer 5jour avant l3id pr me preparer a la periode post ramadan mais tjr j'ai peur, ça m"est arrivé en 2eme année j'ai passé 5 jours d'examen sans dormir ché pas cmt j'ai pu les passer drunken
Revenir en haut Aller en bas
labila
Sergent
Sergent
labila


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 31
Localisation : NUL PART
Emploi/loisirs : EN TROUVER
Niveau : 5
Date d'inscription : 06/10/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime21/08/11, 04:15 pm

svp, quelqu'un connait le dossier d'inscription à la Bibliothèque National;ce qu'il faut comme documents, et à partir de quand peut-on s'inscrire ? Question Arrow Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 457307

Revenir en haut Aller en bas
Grace
Garde champêtre
Garde champêtre
Grace


Féminin Nombre de messages : 114
Niveau : Pharmacienne
Date d'inscription : 12/02/2011

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime21/08/11, 04:18 pm

Dsl ma chérie je n'en ai aucune idée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
charinene
Soldat
Soldat
charinene


Féminin Nombre de messages : 349
Localisation : dans ma bulle
Emploi/loisirs : dodo,musique,net,t9ar3ige^^
Niveau : chomeuse à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 11/05/2008

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime21/08/11, 11:59 pm

on peut s'inscrire pendant toute l'année sans délais,il faut aller à hamma recuperer le mandat et la fiche à remplir,ces deux là par contre,on les donne pas toute la semaine,tu doit demander,il faut aussi une photocopie de la carte national ,un document pour la residence ,une fiche de scolaritée,des photos,enveloppe timbrée,normalement c'est çà,on doit s'inscrire à lhamma meme si on a l'intention d'aller à celle de magnouni,(arret de cous),la meme carte pour les deux

Revenir en haut Aller en bas
Bogosse du Forum
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Bogosse du Forum


Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2011

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime22/08/11, 04:32 pm

Bonjour

Ici Bogosse du Forum, je vais vous donner qqs astuces.

- Se lever tard (la base) une heure avant le ftour (19h)
- Commencer a bosser a minuit
- Petit Dej a l'heure du Shor et dormir a 10h

Avec ca vous allez tous pouvoir devenir resident en biologie clinique
Revenir en haut Aller en bas
histamine
Soldat
Soldat
histamine


Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Sidi Bel Abbès
Niveau : Pharmacien R1
Date d'inscription : 15/10/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime22/08/11, 06:14 pm

Bogosse du Forum a écrit:
Bonjour

Ici Bogosse du Forum, je vais vous donner qqs astuces.

- Se lever tard (la base) une heure avant le ftour (19h)
- Commencer a bosser a minuit
- Petit Dej a l'heure du Shor et dormir a 10h

Avec ca vous allez tous pouvoir devenir resident en biologie clinique

scratch

je pense qui j'ai arrivé a dechiffrer votre vrai pseudo Very Happy

composé de 2 voyelles Very Happy et 2 non-voyelles Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labila
Sergent
Sergent
labila


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 31
Localisation : NUL PART
Emploi/loisirs : EN TROUVER
Niveau : 5
Date d'inscription : 06/10/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime22/08/11, 06:35 pm

charinene a écrit:
on peut s'inscrire pendant toute l'année sans délais,il faut aller à hamma recuperer le mandat et la fiche à remplir,ces deux là par contre,on les donne pas toute la semaine,tu doit demander,il faut aussi une photocopie de la carte national ,un document pour la residence ,une fiche de scolaritée,des photos,enveloppe timbrée,normalement c'est çà,on doit s'inscrire à lhamma meme si on a l'intention d'aller à celle de magnouni,(arret de cous),la meme carte pour les deux

merci beaucoup Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 67858 Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 67858

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
charinene
Soldat
Soldat
charinene


Féminin Nombre de messages : 349
Localisation : dans ma bulle
Emploi/loisirs : dodo,musique,net,t9ar3ige^^
Niveau : chomeuse à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 11/05/2008

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime22/08/11, 11:05 pm

hadik koddam l'arret de cous fou9 la fac centrale Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 457307
Revenir en haut Aller en bas
labila
Sergent
Sergent
labila


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 31
Localisation : NUL PART
Emploi/loisirs : EN TROUVER
Niveau : 5
Date d'inscription : 06/10/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime23/08/11, 08:35 pm

charinene a écrit:
hadik koddam l'arret de cous fou9 la fac centrale Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 457307

merci beaucoup I love you je ne le savais pas Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 67858

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime29/08/11, 12:47 pm

les réviz fi ramdan ............ no comment lol!
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Sergent
Sergent
sakura


Féminin Nombre de messages : 1445
Age : 36
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime29/08/11, 02:35 pm

Filobasidila a écrit:
les réviz fi ramdan ............ no comment lol!

je reponds : comment bien reviser fi rmdan? no way ......... 7adja ma tenfa3 Laughing vivement le 5 ou 6 jours post-3id cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien réviser au Ramadan ?   Comment bien réviser au Ramadan ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien réviser au Ramadan ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Entre étudiants-
Sauter vers: