pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 quelques conseils s'il vous plait !!

Aller en bas 
+3
labila
Dr.Biba
nina23
7 participants
AuteurMessage
nina23
Soldat
Soldat
nina23


Féminin Nombre de messages : 328
Localisation : sur mon petit nuage
Niveau : 3 ème année
Date d'inscription : 01/11/2011

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime03/11/11, 05:49 pm

bien voila je suis en 1ere année et donc comme je suis nouvelle je stresse un peu(beauuuucouuuup), on a pas encore commencé les TD certes, mais je n'ai aucune idée de comment devrais-je procéder pour réviser, on a fait que quelques cours et pas tt les modules, que b,v math et chimie générale, donc je ne sais vraiment pas par ou commencer ni comment commencer quelques conseils s'il vous plait !! 196818 sa me travaille vraiment , je ne sais pas trop quoi faire tuzki donc s'il vous plait j'aimerai bien avoir quelques conseils de votre part vous qui êtes habituez, comment devrais je révisé?? et pendant combien de temps?? dois je tt apprendre par coeur?? etc... j'ai vraiment besoin de votre aide je suis perdue quelques conseils s'il vous plait !! 834432 quelques conseils s'il vous plait !! 899360 quelques conseils s'il vous plait !! 505746 quelques conseils s'il vous plait !! 79979
merci infiniment a l'avance quelques conseils s'il vous plait !! 890545 quelques conseils s'il vous plait !! 97791
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major
Dr.Biba


Féminin Nombre de messages : 5963
Age : 35
Localisation : Home Sweet Home
Emploi/loisirs : hiding sadness and pretending to be happy
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 21/04/2008

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime03/11/11, 06:48 pm

nina ya nina je te comprends parfaitement ,, ya 5 ans g t à ta place et je savais pas quoi faire mais ne t'inquiéte pas on est là pour t'aider Smile

Alors bditou math et chimie générale machi ta3 h'fada mais faut juste comprendre le principe des méthodes et les régles

pour biologie elle est divisée en histologie,embryologie et cytologie ,, hadou à apprendre par coeur
pour chimie organique aussi chwya hfada et chwya f'hama (mais srtt hfada)

ne t'inquiéte srtt pas le premier trimestre c tjr la cata car t'es nouvelle ,, changement radicale par rapport au lycée

en résumé pharmacie c'est du pur apprentissage et parcoeurisme

bon courage et relax mnt puisq vs n'avez pas fait bcp de cours
Revenir en haut Aller en bas
nina23
Soldat
Soldat
nina23


Féminin Nombre de messages : 328
Localisation : sur mon petit nuage
Niveau : 3 ème année
Date d'inscription : 01/11/2011

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime03/11/11, 09:38 pm

ah merci beaucoup biba c'est vraiment gentil de ta part ^^ et pour ce qui est de la biologie végétale tu en penses quoi?? je suis un peu confuse vue que la prof genre elle éxplique et nous on doit prendre des notes elle ne donne les polycopiers qu'avant l'exam de peu et puis son programme est différent du genre de cours que je trouve :s a ton avis qu'est ce que je devrais faire?? ah oui petite question tu penses que je devrais commencé des se soir ou je laisse après el 3id khir?? quelques conseils s'il vous plait !! 59801 quelques conseils s'il vous plait !! 902380
merci bcp pour tes conseils quelques conseils s'il vous plait !! 85915 quelques conseils s'il vous plait !! 904491
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major
Dr.Biba


Féminin Nombre de messages : 5963
Age : 35
Localisation : Home Sweet Home
Emploi/loisirs : hiding sadness and pretending to be happy
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 21/04/2008

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime03/11/11, 10:07 pm

ya pas de quoi petite collegue Smile
ah non !! pour biologie ça n'a jamais été qst de note ,, c du parcoeurisme du polycope et puis les cours n'ont jamais changé ,, en tt cas c tjr les mémes infos (une cellule contient tjr du cytoplasme ,, un noyau et entouré d'une membrane plasmique lol ) dnc tu peux utiliser des cours des années précédantes en attendant avoir les cours de cette année ,, faire une lecture et c tt

hmm pour les réviz je te conseille de revoir tes cours de ch;g et math les comprendre ,, résumer les lois (pk po) c tt qst d'une heure w tefriha aprés kolesh yebda aprés l'aid nchalah

les exams le mois de janvier t'auras largement de tps pour réviser

god bless you ^^

et bla mzyaa quelques conseils s'il vous plait !! 457307
Revenir en haut Aller en bas
nina23
Soldat
Soldat
nina23


Féminin Nombre de messages : 328
Localisation : sur mon petit nuage
Niveau : 3 ème année
Date d'inscription : 01/11/2011

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime03/11/11, 10:28 pm

d'accord c décidé, je commencerai demain nchallah, comme la il se fait un peu tard je vais éviter de commencer mnt :s et puis pour la biologie végétale bein d'après se que j'ai lus normalement on a la classification des végétaux et puis l'organisation des angyospermes bein la prof non on a fait la classification et la on étudie la structure des membranes plasmiques et squelettiques, on a fait le bulbe d'oignon, les modifications de la paroi cellulaire , et la on parle des plastes puis y'aura la vacuole je pense quelques conseils s'il vous plait !! 195635 bizzare nn?? j'ai trouver sa nul part a part chez elle quelques conseils s'il vous plait !! 961714
ah oui et pour ce qui est de la biologie animale , kayen des TD,,?? quelques conseils s'il vous plait !! 146530
désolée de vous dérangez autant général biba mais j'ai vraiment besoin de votre aide quelques conseils s'il vous plait !! 103908
Revenir en haut Aller en bas
labila
Sergent
Sergent
labila


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 31
Localisation : NUL PART
Emploi/loisirs : EN TROUVER
Niveau : 5
Date d'inscription : 06/10/2010

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime03/11/11, 10:30 pm

c'est de la biologie ça?!; quelques conseils s'il vous plait !! 146530 on n'a pas eu le même programme ou quoi? quelques conseils s'il vous plait !! 146530
Revenir en haut Aller en bas
nina23
Soldat
Soldat
nina23


Féminin Nombre de messages : 328
Localisation : sur mon petit nuage
Niveau : 3 ème année
Date d'inscription : 01/11/2011

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime03/11/11, 10:36 pm

oui oui de la biologie végétale, t'en fais pas c partout pareil y a que chez nous ou c'est différent j'ai rien compris quelques conseils s'il vous plait !! 53275
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major
Dr.Biba


Féminin Nombre de messages : 5963
Age : 35
Localisation : Home Sweet Home
Emploi/loisirs : hiding sadness and pretending to be happy
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 21/04/2008

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime03/11/11, 10:43 pm

nina dis moi d'abord t'es étudiante à la fac d'alger ??? je pense qe biologie végétale qe tu viens de citer c la botanique chez nous
et ne révise pas ce vous n'avez pas fait encore !! kol haja fi wakt'ha ok Smile
oublions biologie puisq mazal mabditouha

pour les td ouiii y'en a et méme examen td
Revenir en haut Aller en bas
nina23
Soldat
Soldat
nina23


Féminin Nombre de messages : 328
Localisation : sur mon petit nuage
Niveau : 3 ème année
Date d'inscription : 01/11/2011

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime03/11/11, 10:56 pm

ah d'accord , oui oui j'ai vue que vous sur alger vous appeliez sa de la botanique, je suis sur blida et hnaya on a botanique qu'en 3ème année Rolling Eyes
en puis je ne suis pas le genre a précipiter les choses , ena les cours li dernahoum ou ya rebi 348556-- c'est juste que quand j'ai téléchargé que j'ai lus c tout et puis on a pas commencer la biologie animale pas la végétale , on a eu juste un si on peut appeler sa un cours sur le microscope et sur les différentes techniques et tout :s ne me dis pas que sa aussi sa s'apprend!!! O_O'
Revenir en haut Aller en bas
minalyna
Garde champêtre
Garde champêtre
minalyna


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : planete mars
Emploi/loisirs : sport en géneral
Niveau : 3ème année
Date d'inscription : 17/11/2010

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime04/11/11, 01:44 pm

ahhhhhhhhh ok mnt je comprend tu c le programme a alger et a blida c tt a fait different mm les appellations des modules mais a la fin c les mm info .....je me souviens j'ai fais une semaine a blida ma première année et c complètement diffèrent de ce qu'on fait a alger bref je te conseille de voir avec les étudiants a blida c mieux et pour les examens c aussi pas la mm chose vous c pour la fin janvier début février je crois.....et tkt c encore tot pour commencer a apprendre mais il vaut mieux lire t cours
Revenir en haut Aller en bas
minalyna
Garde champêtre
Garde champêtre
minalyna


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : planete mars
Emploi/loisirs : sport en géneral
Niveau : 3ème année
Date d'inscription : 17/11/2010

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime04/11/11, 01:46 pm

et en fin mnt on c pas trop s'ils ont changer les modules pr le nouveau programme pr vous les 1ère années mais ne tkt surtt pas tt ira a merveille inchallah et tu aura ton année alors RELAX et saha 3idek
Revenir en haut Aller en bas
nina23
Soldat
Soldat
nina23


Féminin Nombre de messages : 328
Localisation : sur mon petit nuage
Niveau : 3 ème année
Date d'inscription : 01/11/2011

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime04/11/11, 01:55 pm

merci beaucoup minalyana ^^ j'espère que ça ira nchallah Razz pour ce qui est des noms des modules , bein oui c pas pareil que sur alger Rolling Eyes
je vais essayer de me relaxer , mais je pense que c du au faite de trop entendre que c TROP difficile :s
saha 3idek a toi aussi et bon courage quelques conseils s'il vous plait !! 85915
Revenir en haut Aller en bas
minalyna
Garde champêtre
Garde champêtre
minalyna


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : planete mars
Emploi/loisirs : sport en géneral
Niveau : 3ème année
Date d'inscription : 17/11/2010

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime04/11/11, 04:48 pm

mais non ce n'est pas vrai que c'est trop difficile si tu travaille constamment tu y arrivera facilement ....bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nina23
Soldat
Soldat
nina23


Féminin Nombre de messages : 328
Localisation : sur mon petit nuage
Niveau : 3 ème année
Date d'inscription : 01/11/2011

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime04/11/11, 06:53 pm

tu me rassures vraiment, merci encore quelques conseils s'il vous plait !! 705851
Revenir en haut Aller en bas
sàb rinétte
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sàb rinétte


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : alger
Emploi/loisirs : Mazél
Niveau : 1ére année pharmacie
Date d'inscription : 20/09/2011

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime22/11/11, 08:26 pm

tsama la pharmacie hfada :S , kelkhouli méla Very Happy , ana je pensait que fhama ktér men hfada :S
Revenir en haut Aller en bas
sàb rinétte
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sàb rinétte


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : alger
Emploi/loisirs : Mazél
Niveau : 1ére année pharmacie
Date d'inscription : 20/09/2011

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime22/11/11, 08:27 pm

merci biba pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Sergent
Sergent
lithium


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 32
Localisation : Boumcity
Niveau : 6eme !
Date d'inscription : 01/07/2010

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime22/11/11, 09:03 pm

sàb rinétte a écrit:
tsama la pharmacie hfada :S , kelkhouli méla Very Happy , ana je pensait que fhama ktér men hfada :S
Oh que Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hfada !
Revenir en haut Aller en bas
kakicool
Général
Général
kakicool


Masculin Nombre de messages : 5918
Age : 34
Localisation : Chez moi
Emploi/loisirs : Musique, net, dormir ,friends
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah
Date d'inscription : 17/10/2008

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime22/11/11, 10:45 pm

Nina tu m'as fait rappeler mon tout premier cour de biologie végétale ( botanique) a blida ( fac de saad Dahleb ! la bulbe d’oignon ... le temps passe très vite ! ! profite au max de tes 5 ans ( enfin 6 ans ) ! choisis un bon groupe ! fais de nouveaux amis et surtout bosse a fond Smile la pharmacie est difficile comme filière mais faisable Smile bon courage pour votre cursus les jeunes Smile
Revenir en haut Aller en bas
nina23
Soldat
Soldat
nina23


Féminin Nombre de messages : 328
Localisation : sur mon petit nuage
Niveau : 3 ème année
Date d'inscription : 01/11/2011

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime25/11/11, 11:09 am

kakicool a écrit:
Nina tu m'as fait rappeler mon tout premier cour de biologie végétale ( botanique) a blida ( fac de saad Dahleb ! la bulbe d’oignon ... le temps passe très vite ! ! profite au max de tes 5 ans ( enfin 6 ans ) ! choisis un bon groupe ! fais de nouveaux amis et surtout bosse a fond Smile la pharmacie est difficile comme filière mais faisable Smile bon courage pour votre cursus les jeunes Smile
ah tu étais a l'université de blida toi??? quelques conseils s'il vous plait !! 890545
Revenir en haut Aller en bas
sàb rinétte
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sàb rinétte


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : alger
Emploi/loisirs : Mazél
Niveau : 1ére année pharmacie
Date d'inscription : 20/09/2011

quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime01/12/11, 11:22 pm

litium ana j'ai un problém m3a l'hfada , j'arrive jamais a apprendre par coeur , tu me conseil de faire quoi ? de résumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques conseils s'il vous plait !! Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils s'il vous plait !!   quelques conseils s'il vous plait !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques conseils s'il vous plait !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'il vous plait
» un petit renseignement s'il vous plait
» conseils svp
» svp vos conseils..
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Entre étudiants-
Sauter vers: