pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Comment être major de promotion?

Aller en bas 
+16
Nymphaea alba
spans_tweens
miss sous
boyington
rhiziuo
Hermes
yasmine
soprano_87
cléopatre
lithium
Filobasidila
mimi-pharma
Ginger
Amir
sakura
Angel heart
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment être major de promotion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment être major de promotion?   Comment être major de promotion? - Page 2 Icon_minitime30/11/11, 03:47 pm

Athéna a écrit:
Euhh donc n'importe quel 5ème année non interne peut le passer......mais si tu es interne, tu dois être parmi les 3 premier Suspect j'ai bien compris ??? parce que ça parait plus qu'injuste What a Face

c'est contradictoire ça !!
Revenir en haut Aller en bas
spans_tweens
Soldat
Soldat
spans_tweens


Féminin Nombre de messages : 422
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 28/11/2009

Comment être major de promotion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment être major de promotion?   Comment être major de promotion? - Page 2 Icon_minitime30/11/11, 04:03 pm

Athéna a écrit:
Euhh donc n'importe quel 5ème année non interne peut le passer......mais si tu es interne, tu dois être parmi les 3 premier Suspect j'ai bien compris ??? parce que ça parait plus qu'injuste What a Face

confused confused confused ksk tu dis ? les candidats sont pris de la promo de 5ème année ( qui sont déjà des internes ) on compte les moyennes des 4 ans passés ( 1ère , 2ème . 3ème et 4ème année ) , les 3 premiers ( durant les 4 ans de leurs cursus ) sont invités à passer le concours ..... mé je ne sé po si on va continuer à donner ces bourses aux pharmaciens ou nn !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Capitaine
Capitaine
Athéna


Féminin Nombre de messages : 2073
Age : 32
Localisation : Quelque part dans ce bas monde!
Emploi/loisirs : Rien, niet, nada, walou, oulach !!!
Niveau : Docteur en pharmacie.
Date d'inscription : 22/08/2009

Comment être major de promotion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment être major de promotion?   Comment être major de promotion? - Page 2 Icon_minitime30/11/11, 08:39 pm

Ok!! merci spans_tweens!!

PS: ce que j'avais écrit c'était juste une question de ce que j'ai cru comprendre......pas de panique lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
martine
Soldat
Soldat
martine


Féminin Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 17/07/2010

Comment être major de promotion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment être major de promotion?   Comment être major de promotion? - Page 2 Icon_minitime01/12/11, 11:04 pm

merci pour le topic Angel heart !! je trouve que c'est un sujet très intéressent !

on aimerait bien avoir des conseils pratiques les amis svp !!
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général
maleky


Féminin Nombre de messages : 5023
Age : 37
Localisation : je suis imaterielle :)
Emploi/loisirs : chomeuse de luxe
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 19/04/2008

Comment être major de promotion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment être major de promotion?   Comment être major de promotion? - Page 2 Icon_minitime07/12/11, 07:20 pm

Angel heart a écrit:
Comment s'y prendre? quelle méthode suivre? Comment réviser et quand???

Même si vous n'êtes pas vous-même major, partager les méthodes les trucs qui vont réussi le plus, ce que vous pouvez conseiller à celui qui veut BRILLER en pharmacie????

Merci
mais prkoi tu veux te gacher la vie toi ... sa fait une annee que jai termine ,, et crois moi je regrette pas une seconde des moments passer a deconner a la BU au lieu de reviser :p ou bien de secher le cour et sortir entre copines de temps en temps Smile vis ta vie ya banti
Revenir en haut Aller en bas
martine
Soldat
Soldat
martine


Féminin Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 17/07/2010

Comment être major de promotion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment être major de promotion?   Comment être major de promotion? - Page 2 Icon_minitime07/12/11, 07:30 pm

9oulou berk .... geek

Sacrés fermachines et fermachates !!
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Comment être major de promotion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment être major de promotion?   Comment être major de promotion? - Page 2 Icon_minitime09/12/11, 08:41 pm

Nymphaea alba a écrit:
boyington a écrit:


le concours est regional, les trois premiers de chaque faculté participent a un concours au niveau de leur region, et les trois premiers laureats beneficieront d'une bourse, a choisir entre chine, jordanie ou tunisie.
un collegue de ma promo a eu cette bourse, il a choisi la tunisie et il fait immuno et biotechnologie appliqués aux maladies infectieuses.
ceux qui beneficient de cette bourse, ont leur postes de travail garantis par l'etat, ainsi que l'acces a des etudes superieures de recherche, ce qui n'est pas le cas du simple master que bcp de gens font a l'etranger.

Alors, selon vous, pour un major de promo, c'est mieux d'avoir cette bourse que d'avoir le residanat ?

ça depend de ses ambitions, s'il veut par exemple ouvrir un laboratoire d'analyse je ne sais pas si la bourse lui permet ou pas, alors qu'il peut le faire surement avec le residanat par la biologie clinique (sauf que sa necessite pas d'etre major de promo). et s'il veut progresser dans les etudes et la recherche, je pense que la bourse est mieux placée
Revenir en haut Aller en bas
Nymphaea alba
Garde champêtre
Garde champêtre
avatar


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 34
Niveau : 5eme
Date d'inscription : 23/04/2008

Comment être major de promotion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment être major de promotion?   Comment être major de promotion? - Page 2 Icon_minitime09/12/11, 09:10 pm

est-ce que y aura ce concours pour notre promo? car celle d'avant ils l'ont annulé !!
Revenir en haut Aller en bas
boyington
Sergent
Sergent
boyington


Masculin Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 09/12/2008

Comment être major de promotion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment être major de promotion?   Comment être major de promotion? - Page 2 Icon_minitime09/12/11, 09:17 pm

je ne sais pas, normalement vous serez prevenus s'il y en a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment être major de promotion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment être major de promotion?   Comment être major de promotion? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment être major de promotion?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment être un bon musulman ?
» etre ou ne pas etre....deleguer de 600 etudiants O__O!!!??
» pour les pharmaciens de la promotion 2010
» peut ètre que oui, peut ètre que non
» c koi etre pharmacien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Entre étudiants-
Sauter vers: