pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 l'amitié

Aller en bas 
+25
parano
narcisse
iori2003
misha8
imyra
Glory
Filobasidila
sophinette
mplkjjik
soko
avene
speedam
Mia
baby-suri
cléopatre
toxic
nichkaaa
abdoul
pharma2
tania
sarah
Gentelman
dibe
Nesrine
jojo
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojo
Caporal
Caporal
jojo


Féminin Nombre de messages : 753
Age : 34
Niveau : 5eme année
Date d'inscription : 04/06/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: l'amitié   l'amitié Icon_minitime24/07/08, 03:49 pm

l'amitiée ce sentiment si précieux,un ami c'est qq1 qui é tjrs là pr vous .qq1 qui vs aidera qd vs aurez besoin 2 lui jusqu'au bout
Un ami c'est 1e personne trés cher yeux Et perdre cette personne serait affreux...pr mes amis je vs adore l'amitié 705851
Revenir en haut Aller en bas
Nesrine
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Nesrine


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : A
Date d'inscription : 06/07/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime24/07/08, 05:20 pm

jojo a écrit:
l'amitiée ce sentiment si précieux,un ami c'est qq1 qui é tjrs là pr vous .qq1 qui vs aidera qd vs aurez besoin 2 lui jusqu'au bout
Un ami c'est 1e personne trés cher yeux Et perdre cette personne serait affreux...pr mes amis je vs adore l'amitié 705851
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
dibe
Lieutenant
Lieutenant
dibe


Féminin Nombre de messages : 1868
Age : 37
Localisation : alger
Emploi/loisirs : net.zik.teloche.
Niveau : hamdoullah pharmacienne
Date d'inscription : 07/06/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime24/07/08, 06:10 pm

Jules Renard: "Il n'y a pas d'amis; il y a des moments d'amitié" je n y crois pas!!! car l'amitié qui se peut finir Ne fut jamais bien commencée. L'absence est à l'amitié, ce qu'est au feu le vent ; il éteint le petit, il allume le grand. donc si cette amitié est grande l'absence ne fera que la grandir de plus en plus, mais si elle est fragile, elle la éteindra. personnellement, je c garder mes amis, je les aime tous et je ne cesserai jamais de les voire ou les contacté, koi qu'il arrive, je pourai pas vivre sans eux!
pour vous mes amis l'amitié Img_128767_LyssBlanc45020fois_ProdId_136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime24/07/08, 07:42 pm

je prends le bouquet dibe l'amitié 103908 même si je ne te connais pas l'amitié 12939

^^

CitationsArrow Arrow Arrow

Un amis connais la musique qui est dans ton cœur et te la fredonne quand parfois tu l'oublies ^^


Seul un ami est capable de voir que quelque chose ne va pas alors que tu continues pourtant à sourire ^^


Tout le monde entend ce que tu dis, un simple ami écoute ce que tu dis, ton meilleur ami écoute ce que tu ne dis pas ^^


Si tu as peur de regarder en arrière et si tu as peur de regarder vers l'avant, tu peux regarder sur le côté car ton ami y sera ^^


si mes amis venaient à se jeter par un pont, je ne les suivrai pas, je serai en bas pour les tenir ^^


un cercle jamais ne finit, voilà combien je veux être ton amie ^^


Ami de chacun, ami d'aucun cheers


Paroles d'une chanson sur l'amitié^^ Arrow Arrow Arrow

l'amitié Friend11

l'amitié 97791
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime24/07/08, 09:56 pm

L’amitié suprême c’est ça: se rendre compte qu’on n’a plus rien à donner plus rien à recevoir d’une personne mais on choisit quand même de rester lié, rester ami.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Caporal
Caporal
sarah


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 16/05/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime24/07/08, 10:12 pm

l'amitié est quelque chose qu'on ne peut comprendre que si on traverse une période seul isolé du monde et sans amis
on ressent comme une présence qui manque, un poids lourd pèse sur nos coeurs on se retourne et on cherche desesperement une oreille qui nous écouterait....on regarde les gens passer devant nous et on se pose des questions sur ces inconnus qui sont ils? que font ils ds la vie? sont il heureux ou malheureux?
et enfin lorsqu'on trouve cette personnes ou ces personnes tant attendus on se sent legers dorénavant on ne se tournera plus vers nos oreiller pr y pleurer comme des petits enfants car une epaule nous attend et quelle merveilleuse consolation!!!un(e) ami(e) est quelqu'un qui est présent pour nous ds les bons kom ds les mauvais moments un ami lit sds tes yeux le desespoir meme quand tu affiches un large sourire , un ami peut t'ecouter parler pdt des heures
mais ce que les gens ont tendance a oublier est que l'amitié est un sentiment quiva dans les 2sens...c'est un sentiment réciproque donc n'oubliez pas de rendre a vos amis ce qu'ils vous donnent si ce n'est plus ...n'oubliez pa que l'autre partie est aussi humaine que vous et a besoin de vous ...en amitié l'egoisme ne devrait pas exister

pour finir voici une très jolie citation:

"La véritable amitié est comme une étoile : elle ne brille vraiment que lorsque nous traversons les moments les plus sombres de notre vie."



p.s: je n'oublie pas de saluer un merveilleux ami qui me lit surement et qui franchement a tjs été la pour moi et a qui j'ai vraiment ouvert mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime25/07/08, 10:52 am

+1 !
Just right Sarah !!
Revenir en haut Aller en bas
tania
Sergent
Sergent
tania


Féminin Nombre de messages : 1474
Age : 36
Emploi/loisirs : souriante tt le temps ...allah ydawamha
Date d'inscription : 21/04/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime25/07/08, 01:13 pm

ahhh l'AMITIE ......................
ça me fait pleuréééééééé vraiment
l'amitie pour moi c vraiment quelque chozz d'extra ordinaire c presque tt pour ne pas dire tout
j'ai eu des amis d'enfances que j'addorais et on a passé des moment intensément fort y'en a ceux qui se sont eloignés et ceux qui sont tjrs là mais chaqu'un d'entres eux restera a jamais ds mon coeur.
et j'ai eu en particulier une meilleure amie depuis mon tres jeune age et avec elle je partagais ts y'avais pas de limites entre nous deux c t comme magique je ne l'oublirai jamais c vrai qu'apres le BAC chaqune a choisie une spécialité c dommage (c t aussi a cause des moyennes!!)mais bon heureusement on est tjrs en contactes ,certe pas comme avans ,mais je l'aime de tt mon coeur et je ne l'oublirai jamais et je c tres bien que c réciproque.
l'amitié est dur aussi ,j'en ai souffert a cause de pas mal de chozz qui arrivent et doivent arriver parfois mais on appprends de ça bcp de leçons.

mais je crain que de nos jours l'amitié existe réellemnt je vois tres bien ce qui ce passe autour de moi et je vois et c bien dommage...
mais bon ,j'espere que tte personne sois vraiment sincere avec ces amis et essaye de les préservé le plus longtemps possible

bizzz a vous ts
l'amitié 705851 pour mes chersssss amisss
Revenir en haut Aller en bas
pharma2
Soldat
Soldat
pharma2


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : annaba
Niveau : 5 éme année
Date d'inscription : 23/04/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime25/07/08, 01:33 pm

elle qui nous aident tellement,et qu'on l'aime à chaque instant,elles sont une partie de notre coeur et savent nous donner du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
pharma2
Soldat
Soldat
pharma2


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : annaba
Niveau : 5 éme année
Date d'inscription : 23/04/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime25/07/08, 01:38 pm

les amis sont une parti du coeur, ils sont un petit bonheur,qui dure tellemnt longtemp,a chaque fois qu'on a besoin ils ne sont pas loin...................
Revenir en haut Aller en bas
abdoul
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime20/09/08, 05:50 am

>Les gens se présentent dans ta vie pour une RAISON,>une SAISON, ou pour la VIE.>Lorsque tu sauras laquelle s'applique pour une personne,>tu sauras ce qu'il faut faire pour cette personne.>Lorsqu'une personne est dans ta vie pour une RAISON,>c'est habituellement pour combler un besoin que tu as manifesté. Elle est >venue pour t'assister à travers une épreuve,>pour t'offrir son aide et support, pour t'aider physiquement, >émotionnellement ou encore spirituellement.>Cette personne est là pour la raison pour laquelle tu veux bien qu'elle >soit.>Alors, sans aucune mauvaise action par toi-même ou à un moment inopportun >cette personne dira ou fera quelque chose pour briser cette relation.>Quelques fois elle meure.>Quelques fois elle quitte.>Quelques fois elle agira de façon à te faire prendre une>position ferme.>Ce que tu devras réaliser, c'est que ton besoin a été comblé,>ton désir est réalisé, son travail est terminé.>Ta prière a été exaucée et maintenant il est temps de passer>à autre chose.>Certaines personnes viennent dans ta vie pour une SAISON>parce que ton tour est venu pour partager, grandir et apprendre. Elles >t'amènent une expérience de paix ou te font jouir de la vie. Elles >pourraient te montrer quelque chose que tu n'as jamais fait. Elles te >donnent habituellement une joie inhabituelle et incroyable. Crois-le c'est >réel, mais simplement pour une saison.>Les amitiés à VIE te montrent des leçons de vie :>des choses sur lesquelles tu dois bâtir afin d'avoir une fondation solide >en émotions.>Ton travail est d'accepter la leçon :>aimer la personne et mettre en valeur tout ce que tu as appris d'elle afin d'aider d'autres dans ta vie personnelle.Il est dit que l'amour est aveugle mais que l'amitié voit loin. merci
Revenir en haut Aller en bas
nichkaaa
Soldat
Soldat
nichkaaa


Féminin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 02/09/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime20/09/08, 10:45 am

L'absence est à l'amitié, ce qu'est au feu le vent ; il éteint le petit, il allume le grand.


sauf que dans ce proverbe tu as remplacer l'amour par l'amitié, on dit ça de l'amour,car l'amitié se poursuit meme si on n'a pas vu une personne pendant 2ans,parcontre l'amour 1 mois d'abscence et c ..........
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime20/09/08, 10:50 am

-La vraie amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre
-Les riches ne se lient jamais d'amitié sincère avec les pauvres
-Je sais mieux faire l'amitié que l'amour
-Une fois sur deux, un ami qui se marie est un ami perd
-Une amitié est perdue quand il faut penser à la défendre
-L'amour, l'amitié, c'est surtout rire avec l'autre, c'est partager le rire que de s'aimer
-Avec une femme, l'amitié ne peut être que le clair de lune de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Sergent
Sergent
cléopatre


Féminin Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime20/09/08, 12:17 pm

ahhh l'amitié l'amitié 505746 pourquoi es-tu donc si tendre et si cruelle?? tu me diras que c'est la vie qui veut ça ......il y a un proverbe que j'ai toujours bien aimé " la moitié d'un ami est la moitié d'un traitre" dans ce sens là je dirai qu'il y a 3 sortes d'amis
-des amis qui vous aiment réellment et qui tiennent à vous , qui devinent ce qui ne va pas, qui ne vous laisseront jamais tomber qu'importe ce que les autres disent, qui vous écoutent sans vous juger .....bref ce type d'amis est trés rare
-des amis qui semblent vous aimer mais qui en réalité ne se soucient pas de vous, par interet peut ètre ou juste pour passer le temps
-des amis qui vous haissent en fait et oui malheureusement ça existe, ils se rapprochent de vous pour que vous leur ouvriez votre coeur ou pour découvrir vos points faibles....puis ils se retournent contre vous Evil or Very Mad
Peut ètre que je suis un peu radicale mais c'est la pure réalité , je l'ai vécu plusieurs fois Sad des soit disant "amis" qui disent du mal de vous, qui vous poignardent dés que vs avez le dos tourné l'amitié 801528

Mais bon dans la vie il faut bien prendre des risques , car la véritable amitié en vaut bien la peine l'amitié 103908 quand on aime un personne sans rien attendre d'elle , et surtt qu'elle vous le rend bien il n'y a pas plus beau sentiment....pour terminer je citerai qq proverbes qui me paraissent si vrais:
-Rien de plus commun que le nom d'un ami, rien de plus rare que la chose
-Le plus bel age de l'amitié est la vieillesse
-Qui n'a pas les faiblesses de l'amitié n'en a pas les forces
-On n'aime pas les défauts de ses amis mais on y tient
-Un véritable ami est le plus grand de tous les biens, et celui de tous qu'on songe le moins à acquérir
Revenir en haut Aller en bas
baby-suri
Soldat
Soldat
baby-suri


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 36
Niveau : 5
Date d'inscription : 14/09/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime20/09/08, 10:30 pm

* Un simple copain, quand il vient chez toi, agit comme un invité.
* Unvéritable ami ouvre ton frigo et se sert.


* Un simple copain ne t'as jamais vu pleurer.
* Un véritable ami a les épaules trempées de tes larmes.

* Un simple copainne connaît pas les prénoms de tes parents.
* Un véritable ami a leurs numéros de téléphone dans son carnet d'adresses.

* Un simple copain apporte une bouteille de vin à tes fêtes.
* Un véritable ami arrive tôt pour t'aider à cuisiner et reste tard pour t'aider à nettoyer.

* Un simple copain déteste quand tu appelles après qu'il soit aller se coucher.
* Un véritable ami te demande pourquoi tu as mis tant de temps à appeler.

* Un véritable ami s'informe de ta romantique histoire d'amour.
* Un simple copain pourrait te faire du chantage avec.

* Un simple copain pense que l'amitié est finie quand vous avez une dispute.
* Un véritable ami t'appelle après une dispute.

* Un simple copain s'attend que tu sois toujours là pour lui.
* Un véritable ami est toujours là pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Garde champêtre
Garde champêtre
Mia


Féminin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/06/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime25/09/08, 06:46 am

l'amitié n'existe ps pour moi l'amitié 379658
Revenir en haut Aller en bas
speedam
Garde champêtre
Garde champêtre
speedam


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Algiers
Emploi/loisirs : Rap
Niveau : 5ème année
Date d'inscription : 14/06/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime26/09/08, 01:53 pm

On se rend compte surtout de la véritable amitié quand on passe des moments difficiles et ... avec le temps on risque d'avoir des surprises
Revenir en haut Aller en bas
avene
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avene


Féminin Nombre de messages : 17
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 31/10/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime02/11/08, 03:50 pm

abdoul a écrit:
>Les gens se présentent dans ta vie pour une RAISON,>une SAISON, ou pour la VIE.>Lorsque tu sauras laquelle s'applique pour une personne,>tu sauras ce qu'il faut faire pour cette personne.>Lorsqu'une personne est dans ta vie pour une RAISON,>c'est habituellement pour combler un besoin que tu as manifesté. Elle est >venue pour t'assister à travers une épreuve,>pour t'offrir son aide et support, pour t'aider physiquement, >émotionnellement ou encore spirituellement.>Cette personne est là pour la raison pour laquelle tu veux bien qu'elle >soit.>Alors, sans aucune mauvaise action par toi-même ou à un moment inopportun >cette personne dira ou fera quelque chose pour briser cette relation.

et elle vous dira à la fin ses mots d'or ; un discours d'une sensibilité extrème ; comme

vous etes une personne exceptionnelle et unique
qu'elle vous a fait du mal mais que ce n'était guere son intension
que vous méritez mille fois mieu , que du bonheur et de la joie

et vous qui restez sans voix devant un tel discours t'aa RAB'AA DOUROU vous vous demandez simplement est-ce vraiment la meme personne que vous avez connu autre fois ou est-ce une autre.....
on se rend compte a la fin qu'il n y a pas d'amour ni d'amitié mais uniquement des passages dans notre vie ou on a pu connaitre leur gout et sentir leur odeur de ci prés mais qui ne durent plus par ce que l'égoisme humain est plus fort que tout
Revenir en haut Aller en bas
Gentelman
Général
Général
Gentelman


Masculin Nombre de messages : 5302
Age : 34
Localisation : Alger la brune !!
Emploi/loisirs : (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯)
Niveau : là où il ne le faut pas !
Date d'inscription : 23/04/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime02/11/08, 09:52 pm

Je ne sais pas pourquoi est ce qu'on est les champions des sous-estimants !! on a toujour tendance a voir le mauvais coté des choses !!
Le mot "Pardon"... sa veut dis quelque chose !??
Par moment, on a besoin de prendre un nouveau départ, pour réussir là où on a échoué, pour mieux vivre, pour mieux avancer, apprendre de ses erreurs, apprendre à mieux réfléchir, apprendre à être patient, tout effacer pour mieux recommancer !!
Bref faut savoir pardonner !!
Revenir en haut Aller en bas
soko
Capitaine
Capitaine
soko


Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 33
Localisation : ghir hna fles environ !!
Emploi/loisirs : t9ar3idj------>tmanchir :D lol
Niveau : "3"
Date d'inscription : 29/10/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime02/11/08, 10:47 pm

je croi kon a trop pardonné lé gens là ......j peux pa passé tt ma vie à pardonné la méme personne ki me brise à chaque fois......j peu pa...c tré difficile de trouvé d vrai vrai amies c jour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
avene
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avene


Féminin Nombre de messages : 17
Niveau : pharmacienne
Date d'inscription : 31/10/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime03/11/08, 04:48 pm

Gentelman a écrit:
Je ne sais pas pourquoi est ce qu'on est les champions des sous-estimants !! on a toujour tendance a voir le mauvais coté des choses !!
Le mot "Pardon"... sa veut dis quelque chose !??
Par moment, on a besoin de prendre un nouveau départ, pour réussir là où on a échoué, pour mieux vivre, pour mieux avancer, apprendre de ses erreurs, apprendre à mieux réfléchir, apprendre à être patient, tout effacer pour mieux recommancer !!
Bref faut savoir pardonner !!

si au contraire sil ya bien kelk chose qui nous permet d'aller de l'avant c'est bien le pardon : c'est avant tout un cadeau pour soi meme: il nous permet de se libérer ;c'est notre santé mentale et la guérison en elle meme je pense
Revenir en haut Aller en bas
mplkjjik
Soldat
Soldat
mplkjjik


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime03/11/08, 10:38 pm

Nous débatons tous au sujet des qualités que doit avoir un ami l'amitié 36251
Nous fixons nos règles sur ce qui est toléré et ce qui ne l'est pas l'amitié 707385

mais nous meme, chaqu'un d'entre nous, sommes nous réellement sûres d'etre des amis dignes de ce nom pour les autres l'amitié 802458
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Soldat
Soldat
sophinette


Féminin Nombre de messages : 497
Localisation : f ddar
Emploi/loisirs : dodo
Niveau : aucun enfin sana talita ibtida i
Date d'inscription : 31/10/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime06/02/09, 03:55 pm

lamitié un mot qui sonne tellement bien ds loreille mais rare de trouver un vrai ami un vrai pas ceux qui viennet et qui te brisent le coeur des ke l'occasion se présente
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Capitaine
Capitaine
toxic


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 35
Localisation : Quelques Part.
Emploi/loisirs : regréter mes choix
Niveau : nzid kas :@
Date d'inscription : 06/05/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime06/02/09, 04:29 pm

Mia a écrit:
l'amitié n'existe ps pour moi l'amitié 379658

Suspect Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime06/02/09, 08:21 pm

sophinette a écrit:
lamitié un mot qui sonne tellement bien ds loreille mais rare de trouver un vrai ami un vrai pas ceux qui viennet et qui te brisent le coeur des ke l'occasion se présente

+100 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: