pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,

Aller en bas 
+12
Assouma
mimi-pharma
labila
sakura
Dr.Biba
Flyleaf-rejects
Never
nina23
DCI
enfel
justbch
Apotheker
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Never
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 25/05/2010

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime02/08/12, 04:23 pm

Apotheker a écrit:
sakura a écrit:
Toutes mes félicitations Apotheker cheers Inchallah tu vas être satisfaite de ton choix cheers
Euh; juste un truc, je vois que tu classes les gens selon leurs moyennes et leurs notes ... Sache que ce n'est plus valable en université car les gens les plus " khebbachine " sont les plus dégoûtants ! Wink Good luck !

ThanX a lot , Nchallah ya Rabbi.

Non ! du tout! 7acha el khebbachine! si au moins ces gens que je vous ai parlé étaient khebbachine! je les connais très bien! la (flana) était nulle, elle ne venait pas au lycée, elle venue le 3e trimestre pour lancer une campagne électorale pour son frère, qui est maintenant Député, elle a eu son bac avec 14!!

C'est que je n'aime ces "illégaux" Mad

Merci encore une fois Sakura

@Apotheke :c'est pas ça que Sakura chan voudrait dire
@Sakura: vas y mollo, wach bik hada!! t'as met tous les khabashine dans le mm panier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime03/08/12, 02:19 am

welcome cheers et ne t'en fais pas ru vas t'habituer et t'en sortir nchallah
Revenir en haut Aller en bas
Assouma
Garde champêtre
Garde champêtre
Assouma


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : My Own World <3
Emploi/loisirs : Being Happy ^^
Niveau : 4eme année :D
Date d'inscription : 13/07/2011

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime04/08/12, 01:15 am

c est ce qu il s est passé avec moi l année passée :p

crois moi tu ne vas pas le regretter Smile
tu vas aimer ce monde de pharmacie Inshallaaaaaaaaaaah Very Happy
é je suis là pour vous les nouveaux bacheliers pour vous parler de mon experience en 1ere année pharmacie ( nvx programme Smile )
bonne chance à touuus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sàb rinétte
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sàb rinétte


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : alger
Emploi/loisirs : Mazél
Niveau : 1ére année pharmacie
Date d'inscription : 20/09/2011

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime04/08/12, 01:32 am

bessah pourquoi tu nous raconte les détails de ta vie Very Happy , je voulais avoir plus ..etc , heda makteblek rebbi khlasss , et puis avec ta moyenne tu pouvais faire ce que tu voulais
hedi premièrement
deuxièmenet pour ton choix ouais on a tous choisit la pharma à cause de nos parents qui voyaient en cette fillière un avenir brillant pour leurs enfants , alors que la réalité est beaucoup plus loin que ça
pour les études en pharma , c'est pas facile Wink la formation est nulle , ZKARA becheb3a temmak
ana tan j'ai eu mon bac avec 16.5 et j'ai des amis qui ont eu leurs bac avec des 17 mathélémes aussi et qui finissaient par avoir 2 . 3en maths
je dis pas ça pour te démoralisé , c'est juste la vérité , ana tan je voulais faire une fillière technique et tt et je les ai pas choisis pour les mêmes raisons , w ndemte
psk ida kayen la misère fi epsta , en pharmacie marakich reyha teherebi men la misère et pour l'esi ( mon rêve ) je connais des personnes la bas qui s'en sortent bien
donc ida tu vas choisir pharmacie parceque ton entourage te l'avais conseillé , ghiiiiir akhtiiiik , diri la fillière li tehebiha
parceque pharmacie = Hfada , w le programme est trop chargé surtt pour nous ( on a rajouté 4 modules cette année ) , w nti choufi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sàb rinétte
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sàb rinétte


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : alger
Emploi/loisirs : Mazél
Niveau : 1ére année pharmacie
Date d'inscription : 20/09/2011

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime04/08/12, 01:33 am

haha assouma mazalek t'heffi :p
Revenir en haut Aller en bas
Assouma
Garde champêtre
Garde champêtre
Assouma


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : My Own World <3
Emploi/loisirs : Being Happy ^^
Niveau : 4eme année :D
Date d'inscription : 13/07/2011

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime04/08/12, 01:36 am

hhh rouhi ana djebtha makla w r9ad w nhar kamal w ana m3a la connexion djebt el3am b d3awi el kheir
si non hia sahla
le probleme f la charge berk :p
Revenir en haut Aller en bas
Apotheker
Garde champêtre
Garde champêtre
Apotheker


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 30
Niveau : 1èRe AnNéE
Date d'inscription : 29/07/2012

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime04/08/12, 10:51 pm

Never a écrit:
Apotheker a écrit:


ThanX a lot , Nchallah ya Rabbi.

Non ! du tout! 7acha el khebbachine! si au moins ces gens que je vous ai parlé étaient khebbachine! je les connais très bien! la (flana) était nulle, elle ne venait pas au lycée, elle venue le 3e trimestre pour lancer une campagne électorale pour son frère, qui est maintenant Député, elle a eu son bac avec 14!!

C'est que je n'aime ces "illégaux" Mad

Merci encore une fois Sakura

@Apotheke :c'est pas ça que Sakura chan voudrait dire
@Sakura: vas y mollo, wach bik hada!! t'as met tous les khabashine dans le mm panier scratch

Alors qu'est ce qu'elle voulait dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apotheker
Garde champêtre
Garde champêtre
Apotheker


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 30
Niveau : 1èRe AnNéE
Date d'inscription : 29/07/2012

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime04/08/12, 10:54 pm

Yondaime_Minato a écrit:
welcome cheers et ne t'en fais pas ru vas t'habituer et t'en sortir nchallah

Thanks Mr.Namikaze Very Happy Y3aichek
Revenir en haut Aller en bas
Apotheker
Garde champêtre
Garde champêtre
Apotheker


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 30
Niveau : 1èRe AnNéE
Date d'inscription : 29/07/2012

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime04/08/12, 10:59 pm

Assouma a écrit:
c est ce qu il s est passé avec moi l année passée :p

crois moi tu ne vas pas le regretter Smile
tu vas aimer ce monde de pharmacie Inshallaaaaaaaaaaah Very Happy
é je suis là pour vous les nouveaux bacheliers pour vous parler de mon experience en 1ere année pharmacie ( nvx programme Smile )
bonne chance à touuus Very Happy

Wllah ghir ça fait plaisir de lire des réponses pareilles
Rabbi ya7fdek ma soeur cheers , j'aurai besoin de toi ça c'est sûre
Revenir en haut Aller en bas
Never
Lieutenant
Lieutenant
Never


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 35
Localisation : Wunderland
Emploi/loisirs : warrior
Date d'inscription : 25/05/2010

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime04/08/12, 11:10 pm

Apotheker a écrit:
Never a écrit:


@Apotheke :c'est pas ça que Sakura chan voudrait dire
@Sakura: vas y mollo, wach bik hada!! t'as met tous les khabashine dans le mm panier scratch

Alors qu'est ce qu'elle voulait dire Smile
tu comprendras plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Apotheker
Garde champêtre
Garde champêtre
Apotheker


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 30
Niveau : 1èRe AnNéE
Date d'inscription : 29/07/2012

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime05/08/12, 03:00 am

[quote="sàb rinétte"]
Citation :
bessah pourquoi tu nous raconte les détails de ta vie Very Happy , je voulais avoir plus ..etc , heda makteblek rebbi khlasss , et puis avec ta moyenne tu pouvais faire ce que tu voulais
hedi premièrement
7abbit nferregh!
ça y est...hadik au début Rolling Eyes , as U said maktoob...El Hamdoullah doka...t'es bachelière w 3echti la déception au moins une fois..



Citation :
deuxièmenet pour ton choix ouais on a tous choisit la pharma à cause de nos parents qui voyaient en cette fillière un avenir brillant pour leurs enfants , alors que la réalité est beaucoup plus loin que ça
Je suis convaincue, on m'a pas obligée à la choisir! En fait est ce qu'il existe encore un avenir brillant en Algérie???

Citation :
pour les études en pharma , c'est pas facile Wink la formation est nulle , ZKARA becheb3a temmak
ana tan j'ai eu mon bac avec 16.5 et j'ai des amis qui ont eu leurs bac avec des 17 mathélémes aussi et qui finissaient par avoir 2 . 3en maths
je dis pas ça pour te démoralisé , c'est juste la vérité , ana tan je voulais faire une fillière technique et tt et je les ai pas choisis pour les mêmes raisons , w ndemte
psk ida kayen la misère fi epsta , en pharmacie marakich reyha teherebi men la misère et pour l'esi ( mon rêve ) je connais des personnes la bas qui s'en sortent bien
donc ida tu vas choisir pharmacie parceque ton entourage te l'avais conseillé , ghiiiiir akhtiiiik , diri la fillière li tehebiha
parceque pharmacie = Hfada , w le programme est trop chargé surtt pour nous ( on a rajouté 4 modules cette année ) , w nti choufi Smile


J'en connais beaucoup (hadou ta3 2 & 3 en maths pourtant ex.mathélém) scratch en plus j'ai lu wa7ed topic ici & j'ai eu mal au ventre
https://pharmaland.forumactif.com/t3499-tu-es-etudiant-en-pharma-a-alger-si

Ybechrek belkhir!! Hfada?? c'est ça ce que je veux doka!! j'en ai marre de teksar ras Laughing Je rigole..

J'ai fait mon choix, je ne veux pas reculer..nkhelliha 3la Rebbi..je te remercie infiniment pour ta franchise, tu m'as donné plus d'infos hakda ndir 7ssabi, Sabrina? isn't it? tu me rappelles d'une amie d'enfance qui s'appelle Sabrina et qui est très pessimiste lol! Tu sembles la plus grande Mdégoutia men la pharma ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 263848
Revenir en haut Aller en bas
Apotheker
Garde champêtre
Garde champêtre
Apotheker


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 30
Niveau : 1èRe AnNéE
Date d'inscription : 29/07/2012

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime05/08/12, 03:02 am

sàb rinétte a écrit:
haha assouma mazalek t'heffi :p

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 146530 ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 146530 ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 146530
Revenir en haut Aller en bas
Apotheker
Garde champêtre
Garde champêtre
Apotheker


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 30
Niveau : 1èRe AnNéE
Date d'inscription : 29/07/2012

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime05/08/12, 03:03 am

Assouma a écrit:
hhh rouhi ana djebtha makla w r9ad w nhar kamal w ana m3a la connexion djebt el3am b d3awi el kheir
si non hia sahla
le probleme f la charge berk :p

Smile Smile Smile
je vais suivre lli da7kni & pas lli tebkini w mana3raf ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 379658
Revenir en haut Aller en bas
Apotheker
Garde champêtre
Garde champêtre
Apotheker


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 30
Niveau : 1èRe AnNéE
Date d'inscription : 29/07/2012

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime05/08/12, 03:06 am

Never a écrit:
Apotheker a écrit:


Alors qu'est ce qu'elle voulait dire Smile
tu comprendras plus tard Razz

Encore Mad !! J'ai 18 ans! normalement je ne l'entendrai plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Assouma
Garde champêtre
Garde champêtre
Assouma


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : My Own World <3
Emploi/loisirs : Being Happy ^^
Niveau : 4eme année :D
Date d'inscription : 13/07/2011

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime05/08/12, 01:09 pm

Apotheker tkttttttttttttttttttt
attakli 3la rebbi é matasam3iii l 7attaaaaaa waaaaaaa7aaaaaaaaaaaaaaaaad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apotheker
Garde champêtre
Garde champêtre
Apotheker


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 30
Niveau : 1èRe AnNéE
Date d'inscription : 29/07/2012

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime06/08/12, 12:22 pm

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 67858 nchallah Asma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime27/09/12, 05:09 pm

Apotheker bienvenue a toi je v te dire qlq chose

bcp de gens st encadrés par leurs milieux et n'ont pas l'esprit ouvert je v te donner un exemple connu

si tu compte par exemple faire une carriere militaire apres le bac la majorité te disent évite pcq tu sera condamné

Oui ils ont raison mais ça depend ta mentalité y a des gens qui aiment etre stables , des gens qui st pauvre , ou d'autres qui st patient ces categories peuvent s'engager

mais ce qui veut évoluer , faire la recherche ou etre en paie c a deconseiller

Moi je t dis une chose : tu fait ton choix que tu aime o raz9 3la rabi oublie cette histoire de chommage

autre chose dt tt le monde est sur : tu veux avancer ds tes études : Quitte le pays

voila reste mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
martine
Soldat
Soldat
martine


Féminin Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 17/07/2010

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime27/09/12, 05:48 pm

Bien dit Minato Cool !

Ce que tu dis est trèèèèès VRAI ; ça me rappelle le commencement...Il était une fois ( tongue) On a tous été la crème des bacheliers on s'est inscrit en Pharmacie avec des rêves plein la tête mais malheureusement les choses ont pris une autre tournure...tellement inattendue...On s'est tous durement cassé la gueule Surprised !!

La situation devint de plus en plus difficile au fil des années d'autant plus qu'il ya de nombreux pharmaciens diplôme en main et sans avenir ( débouchés m***** (excusez moi pour le terme ); on se dit à quoi bon ?

Sacrifié ses plus belles années à bosser pour qu'au final en se retrouve en impasse !

C'est pas facile à gérer surtout pour ceux qui croient dur comme fer que les études sont la meilleure chose dans la vie eh bien tout compte fait il faut reconsidérer ses choix!
C'est un discours démoralisant surtout pour les nouveaux bacheliers Sad mais bon comme tu l'as si bien dit " raz9 3la rabi " il faut se battre c'est tout; rien n'est facile et rien n'est acquis et je parle bien en connaissance de cause..
On a tous débarqué dans le milieu avec zéro moyens et il faut survivre même si rien ne te pousse à le faire mais tu dois trouver la force en toi même pour continuer...
C'est dur à dire mais "C'est la vie" c'est comme ça il faut faire avec !! Il ya des heureux, des malheureux, des malades, des riches, des pauvres...chacun a sa propre destinée qu'il l'aime ou non qu'il la comprenne ou non il doit se résoudre à faire avec parce qu'en fin de compte il n'a pas le choix et plus vite il comprendra et mieux ce sera pour lui Neutral !

ça peut paraitre cruel mais c'est comme ça...avec l'age et l'expérience on voit d'autres perspectives qui étaient jusque là inconnues

En résumé Apoteker Tu as fais ton choix ! bats toi à fond pour réaliser ton rêve et dis toi que quelques soient les conséquences tu en sortiras toujours gagnante Smile

Bon courage et Bonne continuation I love you
Revenir en haut Aller en bas
sàb rinétte
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sàb rinétte


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : alger
Emploi/loisirs : Mazél
Niveau : 1ére année pharmacie
Date d'inscription : 20/09/2011

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime14/10/12, 05:22 pm

apotheker long time no see :p
alors ça se passe comment les études , ajbatek la pharma ? les profs etc .....
je te souhaite la bonne chance , et ne strèss surtout pas akray w kouni à jour et tu auras de bonnes notes
lazém tebdey men douk , parceque si tu laisses les cours s'accumuler un mois , tetbeheri Very Happy
w c'est vrai je suis vraiment la plus mdégoutia lol , c'était l'éreur de ma vie mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apotheker
Garde champêtre
Garde champêtre
Apotheker


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 30
Niveau : 1èRe AnNéE
Date d'inscription : 29/07/2012

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime19/10/12, 01:53 pm

Yondaime_Minato a écrit:
Apotheker bienvenue a toi je v te dire qlq chose

bcp de gens st encadrés par leurs milieux et n'ont pas l'esprit ouvert je v te donner un exemple connu

si tu compte par exemple faire une carriere militaire apres le bac la majorité te disent évite pcq tu sera condamné

Oui ils ont raison mais ça depend ta mentalité y a des gens qui aiment etre stables , des gens qui st pauvre , ou d'autres qui st patient ces categories peuvent s'engager

mais ce qui veut évoluer , faire la recherche ou etre en paie c a deconseiller

Moi je t dis une chose : tu fait ton choix que tu aime o raz9 3la rabi oublie cette histoire de chommage

autre chose dt tt le monde est sur : tu veux avancer ds tes études : Quitte le pays

voila reste mon opinion

Wallah ghir bien dit, je suis de votre avis cheers Danke shon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apotheker
Garde champêtre
Garde champêtre
Apotheker


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 30
Niveau : 1èRe AnNéE
Date d'inscription : 29/07/2012

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime19/10/12, 02:07 pm

martine a écrit:
Bien dit Minato Cool !

Ce que tu dis est trèèèèès VRAI ; ça me rappelle le commencement...Il était une fois ( tongue) On a tous été la crème des bacheliers on s'est inscrit en Pharmacie avec des rêves plein la tête mais malheureusement les choses ont pris une autre tournure...tellement inattendue...On s'est tous durement cassé la gueule Surprised !!

La situation devint de plus en plus difficile au fil des années d'autant plus qu'il ya de nombreux pharmaciens diplôme en main et sans avenir ( débouchés m***** (excusez moi pour le terme ); on se dit à quoi bon ?

Sacrifié ses plus belles années à bosser pour qu'au final en se retrouve en impasse !

C'est pas facile à gérer surtout pour ceux qui croient dur comme fer que les études sont la meilleure chose dans la vie eh bien tout compte fait il faut reconsidérer ses choix!
C'est un discours démoralisant surtout pour les nouveaux bacheliers Sad mais bon comme tu l'as si bien dit " raz9 3la rabi " il faut se battre c'est tout; rien n'est facile et rien n'est acquis et je parle bien en connaissance de cause..
On a tous débarqué dans le milieu avec zéro moyens et il faut survivre même si rien ne te pousse à le faire mais tu dois trouver la force en toi même pour continuer...
C'est dur à dire mais "C'est la vie" c'est comme ça il faut faire avec !! Il ya des heureux, des malheureux, des malades, des riches, des pauvres...chacun a sa propre destinée qu'il l'aime ou non qu'il la comprenne ou non il doit se résoudre à faire avec parce qu'en fin de compte il n'a pas le choix et plus vite il comprendra et mieux ce sera pour lui Neutral !

ça peut paraitre cruel mais c'est comme ça...avec l'age et l'expérience on voit d'autres perspectives qui étaient jusque là inconnues

En résumé Apoteker Tu as fais ton choix ! bats toi à fond pour réaliser ton rêve et dis toi que quelques soient les conséquences tu en sortiras toujours gagnante Smile

Bon courage et Bonne continuation I love you

Merci soeur c'est démoralisant mais c'est la réalité, ces discours m'ont trop servi et ils me serviront à l'avenir surement, j'aurai été choquée si je n'étais pas inscrite ici et si on me n'avait pas parlé de ce qu'il m'attend, au moins pour se préparer moralement, je te remercie pour tes conseils ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 690886
Revenir en haut Aller en bas
martine
Soldat
Soldat
martine


Féminin Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 17/07/2010

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime19/10/12, 02:20 pm

Apotheker a écrit:
martine a écrit:
Bien dit Minato Cool !

Ce que tu dis est trèèèèès VRAI ; ça me rappelle le commencement...Il était une fois ( tongue) On a tous été la crème des bacheliers on s'est inscrit en Pharmacie avec des rêves plein la tête mais malheureusement les choses ont pris une autre tournure...tellement inattendue...On s'est tous durement cassé la gueule Surprised !!

La situation devint de plus en plus difficile au fil des années d'autant plus qu'il ya de nombreux pharmaciens diplôme en main et sans avenir ( débouchés m***** (excusez moi pour le terme ); on se dit à quoi bon ?

Sacrifié ses plus belles années à bosser pour qu'au final en se retrouve en impasse !

C'est pas facile à gérer surtout pour ceux qui croient dur comme fer que les études sont la meilleure chose dans la vie eh bien tout compte fait il faut reconsidérer ses choix!
C'est un discours démoralisant surtout pour les nouveaux bacheliers Sad mais bon comme tu l'as si bien dit " raz9 3la rabi " il faut se battre c'est tout; rien n'est facile et rien n'est acquis et je parle bien en connaissance de cause..
On a tous débarqué dans le milieu avec zéro moyens et il faut survivre même si rien ne te pousse à le faire mais tu dois trouver la force en toi même pour continuer...
C'est dur à dire mais "C'est la vie" c'est comme ça il faut faire avec !! Il ya des heureux, des malheureux, des malades, des riches, des pauvres...chacun a sa propre destinée qu'il l'aime ou non qu'il la comprenne ou non il doit se résoudre à faire avec parce qu'en fin de compte il n'a pas le choix et plus vite il comprendra et mieux ce sera pour lui Neutral !

ça peut paraitre cruel mais c'est comme ça...avec l'age et l'expérience on voit d'autres perspectives qui étaient jusque là inconnues

En résumé Apoteker Tu as fais ton choix ! bats toi à fond pour réaliser ton rêve et dis toi que quelques soient les conséquences tu en sortiras toujours gagnante Smile

Bon courage et Bonne continuation I love you

Merci soeur c'est démoralisant mais c'est la réalité, ces discours m'ont trop servi et ils me serviront à l'avenir surement, j'aurai été choquée si je n'étais pas inscrite ici et si on me n'avait pas parlé de ce qu'il m'attend, au moins pour se préparer moralement, je te remercie pour tes conseils ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 690886

mais non ma chérie Smile

Il ne faut pas !! il faut toujours gardé espoir quoi qu'il arrive et te battre pour ce en quoi tu crois dur comme fer ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 36251

crois moi le sérieux paye tjr Cool ce n'est qu'une question de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apotheker
Garde champêtre
Garde champêtre
Apotheker


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 30
Niveau : 1èRe AnNéE
Date d'inscription : 29/07/2012

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime19/10/12, 02:41 pm

sàb rinétte a écrit:
apotheker long time no see :p
alors ça se passe comment les études , ajbatek la pharma ? les profs etc .....
je te souhaite la bonne chance , et ne strèss surtout pas akray w kouni à jour et tu auras de bonnes notes
lazém tebdey men douk , parceque si tu laisses les cours s'accumuler un mois , tetbeheri Very Happy
w c'est vrai je suis vraiment la plus mdégoutia lol , c'était l'éreur de ma vie mais bon Smile

yeah sàb Razz

Alors que dire....
L'été passé, je lisais dans ce forum des topics à propos de "la souffrance" des étudiants de la pharma====c'était la théorie lol! (les cours)
Eh ben mntn, je vis ce que j'ai lu Neutral ==== mntn c'est la pratique Laughing (les TP)
HEURESEMENT HEURESEMENT HEURESEMENT que j'étais préparée à ça ( c'est GRACE A VOUS TOUS MERCI BCP)

Qui a fait le plan de la fac centale??? qui a choisi le lieu du département de la pharma????
je vais avoir les molets d'un footballer en 3 mois "gràce" aux escaliers!!

Les profs:
1- pourquoi assiter aux cours de la botanique si elle ne sait que lire ce qu'il y a dans les polycop??ce que je retiens c'est :" sporophyte gamétophyte haplo dipol phasik ou je n sais pas quoi.. Mad "
2- le prof de physique "Mekkaoui" - c'est ça son nom non?- est sorti le 1er cours après 1 quart d'heure car juste après qu'il nous avait parlé du truc de tlph portable un "jaye7" a fait sonné son portable exprès...mais il me semble un prof GADER!! c'est le meilleur
3- le prof de chimie générale on lui a donné le nom de "mhibla" lol! il est cool
4- Prof de biologie: ange en Cyto mais elle devient Devil en Embryo Twisted Evil rani mba7ra en embryo Exclamation Question
5- Prof de maths: on ne l'a pas encore vu
6- Prof de chimie organique : très adoraaaaaaaable
7-Histoire de la pharma: c'est le moment ou je fais ma sièste
8- Prof de English: Hayla, c'est une séance de détente quoi
est ce qu'il y a d'autres??

L'amphi Matiben c'est l'enferrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! sombre, pas de micro e33333333
L'amphi Ampère plus ou moins mieux mais LES ESCALIERS Mad Mad

Revenir en haut Aller en bas
Apotheker
Garde champêtre
Garde champêtre
Apotheker


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 30
Niveau : 1èRe AnNéE
Date d'inscription : 29/07/2012

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime19/10/12, 02:46 pm

Citation :
mais non ma chérie :Smile:

Il ne faut pas !! il faut toujours gardé espoir quoi qu'il arrive et te battre pour ce en quoi tu crois dur comme fer

crois moi le sérieux paye tjr :Cool: ce n'est qu'une question de temps: Very Happy:

L'espoir! Il faut tjrs le garder ça c'est sur!! sinon j'aurais abandonné Very Happy

Hamdoullah 3ala koli 7al ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 513556

NShALLAH GOD BLESS YOU
Revenir en haut Aller en bas
martine
Soldat
Soldat
martine


Féminin Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 17/07/2010

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime19/10/12, 02:59 pm

Apotheker a écrit:
Citation :
mais non ma chérie :Smile:

Il ne faut pas !! il faut toujours gardé espoir quoi qu'il arrive et te battre pour ce en quoi tu crois dur comme fer

crois moi le sérieux paye tjr :Cool: ce n'est qu'une question de temps: Very Happy:

L'espoir! Il faut tjrs le garder ça c'est sur!! sinon j'aurais abandonné Very Happy

Hamdoullah 3ala koli 7al ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 513556

NShALLAH GOD BLESS YOU

merci ma chérie Smile

You too I love you
Revenir en haut Aller en bas
misha8
Caporal
Caporal
misha8


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : home,sweet home
Niveau : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 03/02/2009

,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime19/10/12, 07:30 pm

Apotheker a écrit:
sàb rinétte a écrit:
apotheker long time no see :p
alors ça se passe comment les études , ajbatek la pharma ? les profs etc .....
je te souhaite la bonne chance , et ne strèss surtout pas akray w kouni à jour et tu auras de bonnes notes
lazém tebdey men douk , parceque si tu laisses les cours s'accumuler un mois , tetbeheri Very Happy
w c'est vrai je suis vraiment la plus mdégoutia lol , c'était l'éreur de ma vie mais bon Smile

yeah sàb Razz

Alors que dire....
L'été passé, je lisais dans ce forum des topics à propos de "la souffrance" des étudiants de la pharma====c'était la théorie lol! (les cours)
Eh ben mntn, je vis ce que j'ai lu Neutral ==== mntn c'est la pratique Laughing (les TP)
HEURESEMENT HEURESEMENT HEURESEMENT que j'étais préparée à ça ( c'est GRACE A VOUS TOUS MERCI BCP)

Qui a fait le plan de la fac centale??? qui a choisi le lieu du département de la pharma????
je vais avoir les molets d'un footballer en 3 mois "gràce" aux escaliers!!

Les profs:
1- pourquoi assiter aux cours de la botanique si elle ne sait que lire ce qu'il y a dans les polycop??ce que je retiens c'est :" sporophyte gamétophyte haplo dipol phasik ou je n sais pas quoi.. Mad "
2- le prof de physique "Mekkaoui" - c'est ça son nom non?- est sorti le 1er cours après 1 quart d'heure car juste après qu'il nous avait parlé du truc de tlph portable un "jaye7" a fait sonné son portable exprès...mais il me semble un prof GADER!! c'est le meilleur
3- le prof de chimie générale on lui a donné le nom de "mhibla" lol! il est cool
4- Prof de biologie: ange en Cyto mais elle devient Devil en Embryo Twisted Evil rani mba7ra en embryo Exclamation Question
5- Prof de maths: on ne l'a pas encore vu
6- Prof de chimie organique : très adoraaaaaaaable
7-Histoire de la pharma: c'est le moment ou je fais ma sièste
8- Prof de English: Hayla, c'est une séance de détente quoi
est ce qu'il y a d'autres??

L'amphi Matiben c'est l'enferrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! sombre, pas de micro e33333333
L'amphi Ampère plus ou moins mieux mais LES ESCALIERS Mad Mad

Pour Mekaoui on a tous eu cette ''expérience'' avec lui,il est strict mais c'est l'un des profs les plus justes en pharma
pour Guermouche(prof de chimie générale) il va vous paraître cool et mhibla comme vous le dites mais ma petite ne vous fiez pas aux apparences,il est mauvais et il pose des sujets difficiles (j'espère qu'il a changé avec le temps) .
Je tiens juste à vous dire que c'est tout à fait normal de se sentir perdu mais tout rentrera dans l'ordre nchalah.Ayyy je me disais que je n'allais jamais m'en sortir,n'empêche que c'est la fin pour moi et toutes ces épreuves font partie du passé(un passé douloureux,je dois l'avouer lol! ) mais c'est en dépassant de rudes épreuves que vous pourrez mieux ''déguster'' la réussite.Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,   ,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°, - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
,°,:.:>~((Comment suis-je venue ici? Mon histoire))~<:.:,°,
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» histoire de DZAYER,HISTOIRE OUBLIEE DES AMAZIGHS
» HISTOIRE
» Histoire...
» histoire de la margarine
» Un jour une histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Par ici les nouveaux :: Fiche de renseignement-
Sauter vers: