pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question d'un pharmacien français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loussaief
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
Loussaief


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Pharmacien
Date d'inscription : 29/07/2013

Question d'un pharmacien français  Empty
MessageSujet: Question d'un pharmacien français    Question d'un pharmacien français  Icon_minitime29/07/13, 08:20 pm

Salam arleikoum,

Etant étudiant en 3ème année de pharmacie a Paris V René Descartes, je voulais savoir comment vit un pharmacien en Algérie, son salaire, les dispositions qu'il a pour ouvrir son officine, le prix d'une officine en moyenne....
Je voulais aussi savoir si le diplôme francais de docteur en pharmacie est reconnu en Algérie .?

Merci de vos réponses , qu'Allah nous bénissent tous et nous accorde la réussite dans ce bas monde et dans l'au delà .
Revenir en haut Aller en bas
Never
Lieutenant
Lieutenant
Never


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 35
Localisation : Wunderland
Emploi/loisirs : warrior
Date d'inscription : 25/05/2010

Question d'un pharmacien français  Empty
MessageSujet: Re: Question d'un pharmacien français    Question d'un pharmacien français  Icon_minitime30/07/13, 08:47 pm

Wa3elikoum elsalam akhi Smile
D'année en année, la situation des pharmaciens algériens ne cesse d'empirer. Ça m'étonne qu'un pharmacien français vienne ici tandis qu'une grande partie des nôtres veullent partir à l'étranger (c'est le monde à l'envers avec toi lol)
Pour le salaire: tout dépend du travail, et chez qui tu travaille, a titre d'exemple un délégué médical peut avoir entre 600-2000 euros /mois
Pour l'officine (rêve de tout pharmacien nouveau diplôme')surtout pour les mecs: il faut faire le service militaire qui dure 2 ans sauf si t'es dispense'. Puis s'inscrire sur une liste et attendre qu'une étoile apparaisse au-dessus d'Alger et qu'il se produise un nouveau miracle, sinon comme tu l'as dit, acheter une officine qui fait entre 50 000 et 150 000 ou peut être plus!!
Pour le diplôme non akhi, pas tant que le notre n'est pas reconnu en Frace (question de nif Very Happy)il te faut l'équivalence: pour les pontes, c'est purement administratif, mais un simple pharmacien, j'en sais pas trop!!
Bon ramadan à toi et à tous les musulmans expatriés!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un pharmacien français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: