pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les cercles éthiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



les cercles éthiques Empty
MessageSujet: les cercles éthiques   les cercles éthiques Icon_minitime01/10/08, 07:40 pm

la morale chrétienne invite à l'amour du prochain comme soi-même pour l'amour de dieu.

.......A cette morale pour les dieux, en tant que telle interdite aux hommes, j'oppose une éthique aristocratique et élective. Ne pas viser la sainteté, mais la sagesse. Contre la fausse bijection dans la relation triangulaire chrétienne je tiens pour une géométrie des cercles éthiques qui, partant d'un point central et focal, Moi -chacun étant le centre de son dispositif-, organise autour de lui et de manière concentrique, le placement de chacun en fonction des raisons d'entretenir ou non avec l'autre une relation de proximité. Il n'existe aucune place définitive, chaque situation dans cet espace découle de ce qui est dit, fait, montré, prouvé et donné comme signe de la qualité de sa relation. Comme il n'y a pas d'amitié mais des preuves d'amitiés, pas d'amour, mais des preuves d'amour, pas de haines mais des preuves de haine etc.... les faits et gestes entre dans une arithmétique qui permet de déduire, par constat, la nature de la relation: amitié, amour, tendresse, camaraderie, ou l'inverse...

les deux mouvements sont simples: élection et éviction. Force centrifuge, force centripète. Rapprochement vers soi, éjection sur les bords. Cette éthique est dynamique, jamais arrêtée, toujours en mouvement, en permanence en relation avec le comportement d'autrui.

Michel onfray



Onfray est actuellement le philosophe le plus lu en France. Il possède à son actif une trentaine d'ouvrages où il propose de créer une contre-allée de la philosophie en exhumant les courants de pensées balayées par l'historiographie dominante.

question simple: vous en pensez quoi?


Dernière édition par l'homme révolté le 06/10/08, 04:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Lieutenant
Lieutenant
mopral


Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 69
Localisation : boultikistan
Niveau : 3ali bezaf
Date d'inscription : 20/04/2008

les cercles éthiques Empty
MessageSujet: Re: les cercles éthiques   les cercles éthiques Icon_minitime01/10/08, 08:52 pm

en dirai l'examen de philo du bac (étude de texte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les cercles éthiques Empty
MessageSujet: Re: les cercles éthiques   les cercles éthiques Icon_minitime03/10/08, 12:09 am

ok je pense comme ça " pa d'amour mais des preuves d'amour......... et la suite" ... mais je vais pas te dire qu'est ce que je pense exactement c'est compliqué et bcp de philo........en + ma pauvre culture en français ne m'aide pas à exprimer !
et toi qu'est ce que tu penseeeeeeeeeeeeeeeeeeee ???????????????????????????????????
en plus pourquoi révolté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les cercles éthiques Empty
MessageSujet: Re: les cercles éthiques   les cercles éthiques Icon_minitime03/10/08, 12:19 am

pour le mot chrétienne............... dans notre religion on doit croire en toutt les livres du Dieu, donc pourquoi pas apprendre ... et savoir ........voila encore j'arrive pas à exprimer ! peut etre parce j'ai pa pu dormir depuis deux jours et encore sans rien manger loll
dis moi quelle est le but de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les cercles éthiques Empty
MessageSujet: Re: les cercles éthiques   les cercles éthiques Icon_minitime06/10/08, 06:21 pm

Très édifiante ta critique nana, mais celle de mopral est meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
hyacinthe
Sergent
Sergent
hyacinthe


Féminin Nombre de messages : 1473
Age : 35
Localisation : sbitaaaaaaaar
Emploi/loisirs : vivre ds un monde parallele loin de pharma
Niveau : Docteugh
Date d'inscription : 02/05/2008

les cercles éthiques Empty
MessageSujet: Re: les cercles éthiques   les cercles éthiques Icon_minitime06/10/08, 06:25 pm

franchement je n'ai pu lire que les 2 premieres lignes! les autres balak un jour!!! trop long! tu nous fait un résumé deja avec la rentrée rassi iwja3 nzid tt ce paragraphe!!
un resumé please
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les cercles éthiques Empty
MessageSujet: Re: les cercles éthiques   les cercles éthiques Icon_minitime08/10/08, 09:30 am

hyacinthe a écrit:
franchement je n'ai pu lire que les 2 premieres lignes! les autres balak un jour!!! trop long! tu nous fait un résumé deja avec la rentrée rassi iwja3 nzid tt ce paragraphe!!
un resumé please

heheheheeeeeee, j'arrive pas à comprendre une grande chose, en plus philo en français ! sos !
Revenir en haut Aller en bas
Black-rose
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/01/2010

les cercles éthiques Empty
MessageSujet: Re: les cercles éthiques   les cercles éthiques Icon_minitime22/02/10, 02:00 am

donc d'existence du Dieu, pas de croyance, mais des preuves à ceci ,)
dommage que t'es qu'un invité !
ben je t'invite toi l'inconnu a reprendre le contact !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cercles éthiques Empty
MessageSujet: Re: les cercles éthiques   les cercles éthiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les cercles éthiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: