pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ou est la justice ?

Aller en bas 
+9
soko
machi anaya
sonitaline
mplkjjik
Filobasidila
rhiziuo
princesse
l'ermite
virus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ou est la justice ? Empty
MessageSujet: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime16/10/08, 07:10 pm

une question philosophique, je ne sais pas vraiment !

un pauvre mérite le paradis parce qu'il a supporté la souffrance
ainsi un riche car il étais un homme généreux tt sa vie !

vous ne préfériez pas être des riches tout simplement !

ou est la justice !

NB:
qu'un exemple !
Revenir en haut Aller en bas
virus
Soldat
Soldat
virus


Nombre de messages : 396
Localisation : pc, flash disque, être vivant, bactérie bref tout ce qui est contaminable
Emploi/loisirs : détruire tout ce que je touche
Date d'inscription : 30/08/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime16/10/08, 07:30 pm

être riche et généreux et honnête c'est plus difficile que d'être pauvre et supporté cette souffrance
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime16/10/08, 07:33 pm

Quand on est riche, on est plus exposé à l'erreur vu que tout nous sera permis
contrairement pour le pauvre.


Mais enfin de compte y a que Dieu qui est riche, et on est tous pauvre, mais chacun de nous a sa propre richesse dont il se doit de l'exploiter pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime21/10/08, 10:54 pm

virus a écrit:
être riche et généreux et honnête c'est plus difficile que d'être pauvre et supporté cette souffrance
un pauvre ne partage pa le meme point de vue que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime23/10/08, 04:08 am

...les personnes avantagées (que ce soit côté santé; bonheur familial; tranquillité d'esprit; argent...) seront jugées sévèrement et les pesonnes moins avantagées seront jugées avec indulgence... au final personne ne sera laisé... c'est mathématique... notre vie se résumera à un polynome... toujours est-il que l'inconfort terrestre est... :'(
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime23/10/08, 05:14 am

L'injustice est la raison d'erte du paradis et de l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime23/10/08, 09:01 am

si tt les riches etaient genereux les pauvres ne souffriront plus
Revenir en haut Aller en bas
rhiziuo
Caporal
Caporal
rhiziuo


Féminin Nombre de messages : 715
Localisation : Au boulot
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe
Date d'inscription : 17/07/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime23/10/08, 10:41 am

un pauvre lazam yehmed rebbi pour ce quil possède et parce quil na pas largent qui pourrait lentrainer dans la folie et qui pourrait lui faire oublier le sens meme de la vie
un riche lazam yehmed rebbi pour la richesse que dieu lui a donné et gràce a la quelle il peut faire beaucoup de bonnes actions comme aider les pauvres et constuire les écoles.........
Revenir en haut Aller en bas
virus
Soldat
Soldat
virus


Nombre de messages : 396
Localisation : pc, flash disque, être vivant, bactérie bref tout ce qui est contaminable
Emploi/loisirs : détruire tout ce que je touche
Date d'inscription : 30/08/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime23/10/08, 11:54 am

nana a écrit:
virus a écrit:
être riche et généreux et honnête c'est plus difficile que d'être pauvre et supporté cette souffrance
un pauvre ne partage pa le meme point de vue que toi !
c'est normal parce qu'ils ne sont pas objectif ils ont tendance a trop se lamenter sur leur sort
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général
Filobasidila


Féminin Nombre de messages : 7065
Age : 34
Localisation : Hosto psychiatrique
Emploi/loisirs : Glandeuse professionnelle
Niveau : Dr en pharmacie
Date d'inscription : 18/04/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime23/10/08, 12:35 pm

à mons avis il est bcp mieux d'être pauvre que d'être riche ..l'argent à tendance à dévier le sens de la vie de l'être humain ... Rolling Eyes

Ps: nana qui a dit que tout les riches étaient généreux ?? et que tout les pauvres rehoum hamdine rabi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mplkjjik
Soldat
Soldat
mplkjjik


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime23/10/08, 12:53 pm

dieu n'est pa injust,car mem défoi kan dé movèz choz nou ariv souven cé skil ya d mieu pour nou (prené le temps de le regardé le dan votr vie) ou est la justice ? 273350

pour ce qui est de rich l'argent pourri lé gen comme aucun otr truk sur terre cé pour ça k dieu récompense ceux ki n'oublient pa ki leur a doné l'argen ou est la justice ? 723607

et pui encor cé pour poussé lé povr a travailler et avoir d l'argen car notr religion n'encourage pa la povreté (personne ne me contre dira la dessu) ou est la justice ? 505746
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime23/10/08, 01:05 pm

ou est la justice ? 359952
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime23/10/08, 01:11 pm

lol! l'ermite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime28/10/08, 12:57 pm

c'était pas mon but de parler sur les pauves et les riches, plutot qu'un exemple!!
merci pr vos réponses. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sonitaline
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sonitaline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 37
Emploi/loisirs : lecture
Niveau : 5ième
Date d'inscription : 28/10/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime01/11/08, 07:51 am

la vie est dure nana tu as raison, elle est injuste parfois c vrai ou est la justice ? 899360
mais que dire dans un tel contexte qui ne dépend pas de nous tt ce que nous pouvons faire c comme l'a dit mplkjjik c travailler pour améliorer nôtre situation dans n'importe quel domaine ,avoir foi en dieu et garder l'espoir quoi qu'il arrive
parce qu'au final tous les bosseurs réalisent leurs rêves ça prendra le temps qu'il faudra mais ils finissent tous par y arriver.
garder le moral entre temps par contre et perséverer là est la question c ce démontre réellement la valeur de la personne. ou est la justice ? 36251
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime01/11/08, 10:06 am

merci sonitaline I love you

mais je ne pense pas que tt les bosseurs réalisent leurs rêves, par exemple ds l'Hospital de ****** , on y retrouve beaucoup de génies, quelle était leurs faute pour qu'ils terminent leur vie de cette façon misérable ?

-j'aime bien ton pseudo Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime01/11/08, 11:35 am

Est ce que tu sais tout sur eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime01/11/08, 12:08 pm

l'ermite a écrit:
Est ce que tu sais tout sur eux?
hummmmmmmm .... je devine ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
sonitaline
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sonitaline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 37
Emploi/loisirs : lecture
Niveau : 5ième
Date d'inscription : 28/10/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime01/11/08, 12:27 pm

y'a pas de quoi ma chérie I love you

mais je ne pense pas que tt les bosseurs réalisent leurs rêves, par exemple ds l'Hospital de ****** , on y retrouve beaucoup de génies, quelle était leurs faute pour qu'ils terminent leur vie de cette façon misérable ?
je ne sais pas de quoi tu parle au juste mais tu c j'aurai plutôt tendance à dire que les efforts qu'ils ont fourni n'étaient pas proportionnels à leur ambition No pour réussir dans la vie il faut vraiment trimer ça n'est jamais facile 348556--
le génie à lui seul ne suffit pas certes il peut te sortir d'embarras mais ça reste insuffisant
qlque part je trouve une part de justice dans tt ça parce que le mérite revient tjrs à celui qui travaille le plus.
ça n'est pas la fin du monde et s'ils tiennent à leur objectif ils doivent s'accrocher avec les mains, les pieds voire les dents s'il le faut lol! lol! lol! .
ils finiront par y arriver il faut être coriace parfois et se battre pour ses rêves. oui chef
il ne faut surtout pas lacher Wink
Revenir en haut Aller en bas
machi anaya
Caporal
Caporal
machi anaya


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 40
Localisation : meldjiha melhik
Niveau : pharmacien
Date d'inscription : 12/10/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime01/11/08, 12:39 pm

IL2 a écrit:
...les personnes avantagées (que ce soit côté santé; bonheur familial; tranquillité d'esprit; argent...) seront jugées sévèrement et les pesonnes moins avantagées seront jugées avec indulgence... au final personne ne sera laisé... c'est mathématique... notre vie se résumera à un polynome... toujours est-il que l'inconfort terrestre est... :'(
entièrement dacord je pense q si une persone vole parce qu'elle est pauvre et elle est obliger de nourire sa famille ne payra pas la mm facture devant dieu qu'une personne qui vole parce qu'elle veux chganger sa voiture par exemple scratch
Revenir en haut Aller en bas
soko
Capitaine
Capitaine
soko


Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 34
Localisation : ghir hna fles environ !!
Emploi/loisirs : t9ar3idj------>tmanchir :D lol
Niveau : "3"
Date d'inscription : 29/10/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime01/11/08, 01:13 pm

ça c sur je s8 dacors avc toi machi anay mé je crois pa ke volé é la seul façon pr le pauvre pr nourir sa famille No
Revenir en haut Aller en bas
machi anaya
Caporal
Caporal
machi anaya


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 40
Localisation : meldjiha melhik
Niveau : pharmacien
Date d'inscription : 12/10/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime01/11/08, 02:47 pm

soko a écrit:
ça c sur je s8 dacors avc toi machi anay mé je crois pa ke volé é la seul façon pr le pauvre pr nourir sa famille No
tu na pas sesie ce que je voulé dire ou bien je me suis mal exprimé scratch j'ai padit q voler etais une façon pr nourir sa famille c'etait juste a titre d'exemple je voulé faire cette comparaison por dire que les conditions joue un roles dans tous ça .
Revenir en haut Aller en bas
manel212
Garde champêtre
Garde champêtre
manel212


Féminin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/11/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime26/11/08, 08:37 pm

mais le faite qu'il ya des pauvres et des riches c'est une justices car si on été ts riche il y'aura pas de générosité donc chacuns vis dans son coin et si on été ts pauvre sa serai pire ......... et donc si on suit ton raisonnement personne ne méritra le paradis ......
Revenir en haut Aller en bas
sonitaline
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
sonitaline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 37
Emploi/loisirs : lecture
Niveau : 5ième
Date d'inscription : 28/10/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime28/11/08, 05:30 pm

manel212 a écrit:
mais le faite qu'il ya des pauvres et des riches c'est une justices car si on été ts riche il y'aura pas de générosité donc chacuns vis dans son coin et si on été ts pauvre sa serai pire ......... et donc si on suit ton raisonnement personne ne méritra le paradis ......
mais le fait que les deux variantes existent ne stimule pas la générosité non plus confused car la plupart des riches s'en foutent des pauvres c bcp plus chacun pr soi et dieu pr tous
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Caporal
Caporal
sarah


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 16/05/2008

ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime28/11/08, 09:03 pm

Neutral tout ça c'est des question existencielles qu'on devrait étudier avec délicatesse...on s'égarre souvent a trop y réfléchir
dans ce cas je vous dirai pourquoi l mal et le bien existent? pourquoi on n'a pas tous été créés avec un cerveau qui penche directement que vers le bien?
des questions de ce genre on se les pose tous les jours mais faut vite les chasser car dieu est juste et si les choses sont ainsi c'est qu'il ya une raison que dieu sait et que nous ignorons

dans ce cas pourquoi ne comparer qu les riches et les pauvres?
pourquoi il ya des gens qui sont nés aveugles alors que d'autres non ?
pourqouoi avons nous la chance de réussir dans nos etudes alors que d'autres humains comme nous buchent nuit et soir sans résultats?............etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou est la justice ? Empty
MessageSujet: Re: ou est la justice ?   ou est la justice ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou est la justice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daemon !!!!!!, un prénom diabolique devant la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Parlons-en-
Sauter vers: