pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 syndrome de stockholm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aloe
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
aloe


Féminin Nombre de messages : 79
Localisation : the universe
Emploi/loisirs : reading..reading....net;tv
Date d'inscription : 29/06/2008

syndrome de stockholm Empty
MessageSujet: syndrome de stockholm   syndrome de stockholm Icon_minitime23/10/08, 08:12 pm

il s'agit d'un lien de sympathie s'installant entre la victime d'une séquestration prolongee et son ravisseur
Ce comportement paradoxal des victimes de prise d'otage, a été décrit pour la première fois en 1978 par le psychiatre américain F.Ochberg qui lui donne ce nom syndrome de Stockholm, en relation avec un fait divers ayant eu lieu dans cette même ville.
Le 23 aout 1978, un évadé de prison, Jan Erik Olsson tente de commettre un hold-up dans l'agence de la Kreditbanken du quartier de Norrmalmstorg à Stockhom. Lors de l'intervention des forces de l'ordre, il se retranche dans la banque où il prend en otage quatre employés. Il obtient la libération de son compagnon de cellule,qui peut le rejoindre. Six jours de négociation aboutissent finalement à la libération des otages. Curieusement, ceux-ci s'interposeront entre leurs ravisseurs et les forces de l'ordre. Par la suite, ils refuseront de témoigner à charge, contribueront à leur défense et iront leur rendre visite en prison. Une relation amoureuse se développa même entre Jan Erik Olsson et Kristin, une des otages. La légende veut même qu'ils se soient mariés par la suite, mais ce fait fut démenti

Par la suite ce phenomene fut remarque pls fois ds des circonstances simililaires
la syndrome semble etre une reaction de defense du psychisme contre un traumatisme de sequestration prolongee

Inversement le syndrome peut s'appliquer aux ravisseurs, qui peuvent être influencés par le point de vue de l'otage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



syndrome de stockholm Empty
MessageSujet: Re: syndrome de stockholm   syndrome de stockholm Icon_minitime23/10/08, 08:18 pm

Oui je me rappelle avoir fait un papier dessus au lycee Wink
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

syndrome de stockholm Empty
MessageSujet: Re: syndrome de stockholm   syndrome de stockholm Icon_minitime23/10/08, 08:54 pm

merci aloe moi je ne connaissais pas l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
WØøt
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
WØøt


Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2008

syndrome de stockholm Empty
MessageSujet: Re: syndrome de stockholm   syndrome de stockholm Icon_minitime23/10/08, 10:00 pm

Peut etre que les prenneurs d'otages étaient sympa avec les otages (ce qui est sur je pense vu que les otages ont pris leurs defenses) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



syndrome de stockholm Empty
MessageSujet: Re: syndrome de stockholm   syndrome de stockholm Icon_minitime23/10/08, 10:42 pm

Mais c pas un cas isole, c'est un phenomene qui se repete, il y a eu des cas dans les prisons, dans les avions... c pour cela que l'on c donne la peine de lui donner un nom Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



syndrome de stockholm Empty
MessageSujet: Re: syndrome de stockholm   syndrome de stockholm Icon_minitime23/10/08, 11:11 pm

C'est vrai qu'on entend souvent ce genre d'histoire..
Je me suis toujours demandée pourquoi on l'appelait syndrome de Stockholm..maintenant je sais Very Happy;merci Aloe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syndrome de stockholm Empty
MessageSujet: Re: syndrome de stockholm   syndrome de stockholm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
syndrome de stockholm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome de Reye et Aspirine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: