pharmaland le jardin des futurs pharmaciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 peur ou pas peur de la mort ?

Aller en bas 
+21
Kozénone-bozatsu
chabelbel
honey
ccamou
Sydney
poprock
shadow of fear
virus
itachi-log
Asma
Virtuel
zinzwing
sarah
Queen
Mickael
princesse
MaxouDz
pretty friend
l'ermite
Glory
Mia
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

peur ou pas peur de la mort ?
"ah oui! tres peur ! "
peur ou pas peur de la mort ? Bar_left52%peur ou pas peur de la mort ? Bar_right
 52% [ 16 ]
"non j'en n'ai pas peur sa ne me fait rien (rien a foutre)!!! "
peur ou pas peur de la mort ? Bar_left19%peur ou pas peur de la mort ? Bar_right
 19% [ 6 ]
"je m'en fou ! "
peur ou pas peur de la mort ? Bar_left3%peur ou pas peur de la mort ? Bar_right
 3% [ 1 ]
"je suis son complise ! :D"
peur ou pas peur de la mort ? Bar_left13%peur ou pas peur de la mort ? Bar_right
 13% [ 4 ]
"je ne me pose jamais cette question là !
peur ou pas peur de la mort ? Bar_left13%peur ou pas peur de la mort ? Bar_right
 13% [ 4 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Mia
Garde champêtre
Garde champêtre
Mia


Féminin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/06/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime27/11/08, 08:45 pm

oui très peur peur ou pas peur de la mort ? 53275
lol no no peur ou pas peur de la mort ? 379658
et Vous? bn pk?
peur ou pas peur de la mort ? 457307
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime27/11/08, 08:46 pm

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime27/11/08, 08:53 pm

.


Dernière édition par l'arrache-cœur le 28/11/08, 06:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime27/11/08, 09:33 pm

Waw! les choix qu'on a!! mdrrr un bon exemple de liberté: "penses librement comme tu veux, tu ne fuira la mort"

mais bon, pour nous musulmans, la mort n'est que le commencement.
La vrai mort, c'était avant, quand nous étions pas ou nous étions rien!
Revenir en haut Aller en bas
pretty friend
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
pretty friend


Féminin Nombre de messages : 32
Niveau : 4ème
Date d'inscription : 06/11/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime28/11/08, 12:38 am

personnelement je pense que la vie est trop courte pour se poser cette question
il faut vivre chaque moment a fond et ne pas penser a demain

comme ça quand l'heure de ma mort arrivera je n'aura aucun regret,j'aurais tout vecu

car ce qui fait peur dans l'idéé de la mort c'est en réalité de ne pas pouvoir tout vivre donc la peur de la mort nous renvoie a la vie
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
Caporal
Caporal
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : kelkepart
Emploi/loisirs : Occupé à ne rien faire :s
Niveau : Tak Rak Rtak
Date d'inscription : 02/05/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime28/11/08, 07:02 am

Neutral On y passera tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime28/11/08, 09:11 am

pretty friend a écrit:


car ce qui fait peur dans l'idéé de la mort c'est en réalité de ne pas pouvoir tout vivre donc la peur de la mort nous renvoie a la vie

Hmm on a pas la meme idée alors tongue
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime28/11/08, 10:12 am

c'est pas la mort elle même qui fait peur mais c'est ce qui vient après la mort qui fait peur en commençant par adheb el kabr affraid et en finissant par el hisseb wa el 3ikeb est tu prêt a te mettre en face de dieu Question
cela ne veut pas dire qu'on doit pas vivre notre vie mais comme dit notre prophète sala ellahou alayhi wa salem

(( إعمل لدنياك كأنك تعيش أبداً و إعمل لأخرتك كأنك تموت غداً ))
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Lieutenant
Lieutenant
Mickael


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 34
Emploi/loisirs : Net , Tv, Dormir :P
Niveau : 4eme étage
Date d'inscription : 16/09/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime28/11/08, 11:05 am

nous sommes des morts vivant !peur ou pas peur de la mort ? 904820! donc la mort hiya li tkhafna ... wach rahou yessena fina peur ou pas peur de la mort ? 12939 peur ou pas peur de la mort ? 53275
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Lieutenant
Lieutenant
Mickael


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 34
Emploi/loisirs : Net , Tv, Dormir :P
Niveau : 4eme étage
Date d'inscription : 16/09/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime28/11/08, 11:06 am

le 1er chahéd jay f'alger et le 2eme fi janét Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Caporal
Caporal
Queen


Féminin Nombre de messages : 905
Niveau : Interne
Date d'inscription : 26/05/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime28/11/08, 12:27 pm

ce qui me fait peur, c'est plutot la façon dont je mourrerai, pcq on y passe tous, mais y en a qui partent vite, d'autres qui souffrent atrocement pdt des heures, des jours, voire des années.
Revenir en haut Aller en bas
princesse
Général Major
Général  Major
princesse


Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Niveau : c fini .......
Date d'inscription : 15/05/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime28/11/08, 01:33 pm

Queen a écrit:
ce qui me fait peur, c'est plutot la façon dont je mourrerai, pcq on y passe tous, mais y en a qui partent vite, d'autres qui souffrent atrocement pdt des heures, des jours, voire des années.
je prefere souffrir pendant des années au moins j'aurai le temps pour me faire pardonner
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Caporal
Caporal
sarah


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 16/05/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime28/11/08, 02:13 pm

bonne question on a tous peur quelque part de la mort mais chacun a ses raisons
en vérité les bons musulmans n'ont pas peur de la mort et ont hate de rencontrer le bon dieu
MAIS on a tous quelque part quelque chose a se reprocher hélas on n'est pas parfaits et on sait que tout compte meme les petites choses mais le but ds cette vie c'est de faire pencher la balance du bien en notre faveur
donc moi oui j'ai peur de la mort mais c'est plus pour le coté abstrait de la chose qui me fait peur car j'ai du mal a me projeter ds une tombe ou alors devant dieu yawm el hisssab car nul ne sait vraiment et ne peut imaginer ce qui se passera après la mort
donc ce qu'on peut faire c'est suivre la dernière phrase qu'a ciét princesse et vivre sa vie après tout pourquoi ne pastravailler ne pas construire uen famille avoir des amis?tout en essayant de faire le maximum pou qu'a la fin on puisse dire que ds notre vie on a fait plus de bien que de mal et de prier dieu bache yahdina et qu'il nous aide a accomplir tout ce qu'on doit faire et qu'il nous pardonne si on a failli quelqe part.
bref je pourrai parler des heures mais je me contentrai de ça

pour conclure donc une chose est sure comme l'a dit maxou on y passera tous et ce jour la on sera seuls sans personne pour nous aider et on devra confronter dieu tout puissant et rendre des comptes sur tous nos actes
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime28/11/08, 06:42 pm

En tout cas, ce qui est bien, c'est que ça sera "yawm elyakine"
Cad tout sera clair, l'inconnu(ghaïb) ne sera plus.
Revenir en haut Aller en bas
zinzwing
Capitaine
Capitaine
zinzwing


Féminin Nombre de messages : 2004
Niveau : hamdoulillah
Date d'inscription : 30/04/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime28/11/08, 08:08 pm

princesse a écrit:
Queen a écrit:
ce qui me fait peur, c'est plutot la façon dont je mourrerai, pcq on y passe tous, mais y en a qui partent vite, d'autres qui souffrent atrocement pdt des heures, des jours, voire des années.
je prefere souffrir pendant des années au moins j'aurai le temps pour me faire pardonner
scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Virtuel
Caporal
Caporal
Virtuel


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 37
Localisation : dans le réseau
Emploi/loisirs : Algérien
Date d'inscription : 23/04/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime01/12/08, 10:31 am

Celui qui prétend ne pas avoir peur de la mort, soit il est ivre; soit il est atteint d'une maladie mentale ou tout simplement qu'il est menteur... avoir peur de la mort c'est tout a fait naturel, mais ça diffère d'une personne à une autre car à chacun sa foi en Dieu et à chacun ses actes, en tout cas celui qui a vraiment peur de la mort doit s'y préparer, parceque c'est comme un examen ou on te posera que 3 questions que beaucoup d'entre nous connaissent les reponses mais n'auront pas le courage ou plutot pas assez de sérénité, de confiance et de foi (thabat) pour y répondre allah i thebetna (amiiiiine)




l'ermite a écrit:
mais bon, pour nous musulmans, la mort n'est que le commencement.
La vrai mort, c'était avant, quand nous étions pas ou nous étions rien!
musulmans ou pas, on passera tous par le même exam, l'humanité tout entière est conserné...
Revenir en haut Aller en bas
l'ermite
Sergent
Sergent
l'ermite


Masculin Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 01/09/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime01/12/08, 01:42 pm

La mort pour tout le monde, c'est la disparition(le neant pour certains)
Ce dont tu parles, c'est aprés la mort cad les questions et le jugement...etc

musulmans ou pas? je vois mal un non-croyant croire à ce que tu dis, ou ce qu'on dit les prophètes et les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime01/12/08, 04:37 pm

les psychologues ne disent-ils pas que nous passons par cinq stades dans notre rapport avec la mort: le refus, la colère, la négociation, la dépression, l'acceptation...

cette vidéo a l'air de tout résumer Arrow (c'est une giraffe qui se trouve piègée dans des sables mouvants et qui passe par ces cinq stades... in English ;-P) Arrow



peur ou pas peur de la mort ? 32159
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime01/12/08, 10:00 pm

Tout à fait d'accord avec toi Virtuel Very Happy
Baraka Allah fik.
Revenir en haut Aller en bas
Asma
Soldat
Soldat
Asma


Féminin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 03/05/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime02/12/08, 07:08 pm

Virtuel a écrit:
Celui qui prétend ne pas avoir peur de la mort, soit il est ivre; soit il est atteint d'une maladie mentale ou tout simplement qu'il est menteur... avoir peur de la mort c'est tout a fait naturel, mais ça diffère d'une personne à une autre car à chacun sa foi en Dieu et à chacun ses actes, en tout cas celui qui a vraiment peur de la mort doit s'y préparer, parceque c'est comme un examen ou on te posera que 3 questions que beaucoup d'entre nous connaissent les reponses mais n'auront pas le courage ou plutot pas assez de sérénité, de confiance et de foi (thabat) pour y répondre allah i thebetna (amiiiiine)

Amine ya Rabbi
Revenir en haut Aller en bas
Asma
Soldat
Soldat
Asma


Féminin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 03/05/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime02/12/08, 07:12 pm

princesse a écrit:
Queen a écrit:
ce qui me fait peur, c'est plutot la façon dont je mourrerai, pcq on y passe tous, mais y en a qui partent vite, d'autres qui souffrent atrocement pdt des heures, des jours, voire des années.
je prefere souffrir pendant des années au moins j'aurai le temps pour me faire pardonner

لكن علينا ان نسال الله العفو و العافية
c'est le dou3aa soubhana allah avec lequel on prie de vivre sainement et de se faire pardonner peur ou pas peur de la mort ? 457307
Revenir en haut Aller en bas
itachi-log
Garde champêtre
Garde champêtre
itachi-log


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Emploi/loisirs : saint coran-manga-music(OST)
Date d'inscription : 02/10/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime02/12/08, 07:23 pm

j'ai pas peur de la mort elle meme
mais j'ai peur de rencontre mon DIEU avec un relevé de note vide
j'ai peur au jour ou il me questionnera: ta passe ta jeunesse ou???
ta passe ton temps a faire quoi???? a tu fait la prière.......a tu croie on moi et mon prophète......


RABI YAHDINA NCHALAH
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime02/12/08, 07:57 pm

Amine itachi...
Mais sachez que même la mort en elle même n'est pas rien, c'est une souffrance que seul Dieu en connait la douleur, Allah ikhafaf alina et inchallah nous donnera t _il pourquoi pas hosn al khatima...amine.
Revenir en haut Aller en bas
itachi-log
Garde champêtre
Garde champêtre
itachi-log


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Emploi/loisirs : saint coran-manga-music(OST)
Date d'inscription : 02/10/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime02/12/08, 08:55 pm

pensez aussi a 3ADAB EL KABR pale
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Général Major
Général  Major
Glory


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 17/04/2008

peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime03/12/08, 07:51 pm

Allah yastarna, la mort c'est le commencement .... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur ou pas peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: peur ou pas peur de la mort ?   peur ou pas peur de la mort ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peur ou pas peur de la mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai presque peur en vérité
» Les garçons ont ils peur d'aimer? (sondage)
» La vie après la mort
» vous avez peur de quelque chose .........c par içi
» ALGER ENTRE LA FETE ET LA PEUR :DOCUMENTAIRE DE M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Culture :: Islam-
Sauter vers: